woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


    • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
    • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

    Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..

Vous êtes à la page : 1--> Nombre d'articles trouvés : 1059

COLLABORATION SALICE ,BERETTA GALLERY ET RAVIZZA SPORT

À l’occasion de l’édition 2019 du «Salone del Mobile» de Milan, les entreprises Salice, Beretta Gallery et Ravizza Sport 1871 inaugurent une exposition dans le quartier historique de Ravizza Sport, au 3 Via Hoepli à Milan, entre le quartier de la mode «Quadrilatero della moda» et la fascinante Galleria Vittorio Emanuele II.

Dans une ambiance particulièrement «haute couture», très raffinée, dans une atmosphère majestueuse et somptueuse, l’exposition présente la collection «Excessories – Night Collection» : cintres, inserts de rangement et boîtes aux couleurs raffinées aux finitions uniques mais aussi tiroirs en aluminium et tablettes éclairées, ces éléments qui tous valorisent les vêtements et les accessoires rangés dans le meuble.


[12/4/2019] - » Lire le communiqué

 BLUM - EASYSTICK

Lors du montage et de l'installation de ferrures pour meubles (complexes), la précision est essentielle pour garantir ensuite un bon fonctionnement. Avec le module EASYSTICK pour MINIPRESS, Blum facilite le réglage des machines et l'indication des positions de perçage grâce à une réglette avec des butées automatisées et une unité de réglage avec écran.

Avec ce nouvel outil de montage, le réglage manuel des butées devient superflu. Les positions de perçage peuvent être directement encodées dans la machine. Chaque installateur peut ainsi planifier un meuble dans le configurateur de corps de meuble et transmettre ensuite très facilement les données correspondantes à EASYSTICK. Les butées numériques sont ensuite automatiquement positionnées.


[12/4/2019] - » Lire le communiqué

HETTICH - DES BUREAUX A LA CARTE

Système modulaire pour les bureaux mobiles de Hettich
L'avantage des bureaux réglables en hauteur n'est désormais plus à prouver au management : moins de maux de dos, moins d'absentéisme, une productivité améliorée et des employés satisfaits. La demande ne cesse d'augmenter. C'est pourquoi Hettich a agrandi son système modulaire LegaDrive en variante économique, la variante Eco, et fait découvrir la fabrication de bureaux à réglage en hauteur à moteur électrique.

À une période où la main d'oeuvre qualifiée et la relève manquent, l'ameublement du bureau en fonction des besoins devient de plus en plus important et symbolise manifestement l'estime dont jouit le personnel. Un bureau planifié avec le système LegaDrive de Hettich garantit un maximum de possibilités ergonomiques et un design exigeant et uniforme. La technique d'entraînement est entièrement intégrée dans la colonne de levage et supprime toute traverse visible qui gêne les jambes. L'accent est ici mis sur la forme et le matériau.


[8/4/2019] - » Lire le communiqué

VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !

  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanovre, le plus important salon mondial des machines, outils et installations pour l’industrie du bois et l’exploitation forestière. Les visiteurs professionnels peuvent s’attendre à une gamme étendue d’innovations : de la technologie forestière et la production de meubles et de fenêtres, aux systèmes d’outils et la technologie des surfaces.

LIGNA 2019 se concentrera sur trois thèmes principaux : « Integrated Woodworking – Customized Solutions », « Smart Surface Technologies » et « Access to Resources and Technologies ». Ce dernier est le thème du Wood Industry Summit, le sommet des fournisseurs de technologies pour la foresterie et l’industrie primaire du bois.


[4/4/2019] - » Lire le communiqué

CENTRE D'USINAGE COMPACT CNC VITAP

Probablement la nouveauté du salon Prowood 2018: la VITAP Point K2 TOP.

La Point K2 TOP est différente des autres "centres d'usinage compacts" parce que toutes les opérations de défonçage sont faites sans aucun setup, ceci grâce à la technologie D-D-T (Transport dynamique double). Ce système breveté travaille avec deux pinces en continu pendant le cycle de travail.

Grâce au logiciel d'optimisation breveté, les mêmes possibilités de découpe sont offertes que sur les machines "Nesting", avec le grand avantage de pouvoir effectuer le perçage à l'horizontal sans devoir débarrasser le plan de travail.

La Point K2 ne nécessite pas de pompe à vide ni un système d'aspiration important. La machine permet donc d'obtenir une grande économie d'énergie, d'espace et aussi un coût réduit de maintenance.


[3/4/2019] - » Lire le communiqué

NOUVEAU CENTRE D'USINAGE POUR FENETRES SIGNE BIESSE

Outre la recherche complexe de personnel qualifié, Bourdeaud'hui a également ressenti que ses machines pour la production de fenêtres devenaient quelque peu dépassées. Les directeurs ont décidé d'investir fortement dans l'automatisation et ont été les premiers en Belgique à acquérir un centre d'usinage pour fenêtres Winline 16 de Biesse. Passer des machines à bois traditionnelles à une telle machine high-tech constitue une grosse étape. Jo Bourdeaud'hui nous explique: "Désormais, tout est préprogrammé. Nous pouvons tout simplement disposer les pièces rabotées brutes sur la bande transporteuse puis la machine les saisit, effectue les usinages nécessaires et les replace à nouveau sur la bande transporteuse. Un seul collaborateur est encore nécessaire pour manipuler les pièces alors qu'avant ces mêmes usinages nécessitaient 4 à 5 hommes.


[3/4/2019] - » Lire le communiqué

ABET LAMINATI PRESENTE DIPLOS.

Diplos est le fruit de la collaboration entre Abet Laminati et Saib, deux principales entreprises de panneaux décoratifs portant le label de qualité « Made in Italy ». Diplos combine le stratifié haute pression (HPL), le panneau d'aggloméré mélaminé (MFC) et les chants en ABS. Les possibilités de combinaison offertes par Diplos sont presque infinies. Chaque projet est unique et enrichi de nouvelles couleurs et décors contemporains et se caractérise par des structures de surface innovantes et sophistiquées. La scénographie conçue par l'équipe belge Abet Laminati pour l'installation à la Biennale Interieur 2018 démontre le caractère distinctif des Diplos sous forme de monolithes, qui s'avèrent être une concaténation de sections transversales. Ces sections liées, entièrement réalisées en Diplos, symbolisent les plans verticaux qui coupent un objet et qui subissent une transformation en quelques surprenants dioramas. Biennale Interieur Courtrai : 18-22 octobre 2018 (10-20 heures) KortrijkXPO


[3/4/2019] - » Lire le communiqué

VIZARD BY AMBIGENCE : DES PERFORMANCES DE DEVELOPPEMENT ISSUES D'UNE ETROITE COOPERATION

Une technique invisible pour un design de meuble magique : la ferrure d'abattant innovante ViZard by ambigence disparaît totalement dans la paroi latérale du meuble. Une ferrure de Hettich a remporté, à nouveau, le prix Red Dot Award renommé dans le monde entier pour cette performance de design exceptionnelle.

La ferrure d'abattant primée dans la catégorie « Product Design 2019 » ouvre la voie vers une conception de meubles au look épuré parfait. La technique devient invisible grâce à l'intégration révolutionnaire dans la paroi latérale. Un confort que l'on perçoit mais que l'on ne voit pas : cela pose de nouveaux jalons dans la construction de meubles. Cette solution produit a été élaborée en étroite coopération avec le partenaire commercial de Hettich, la société ambigence, qui s'est spécialisée dans l'intégration de ferrures fonctionnelles dans les éléments de meubles.


[1/4/2019] - » Lire le communiqué

LICENCE D'ETUDIANT GRATUITE IRONCAD DISPONIBLE MAINTENANT

Depuis 1998, IronCAD s'est engagé à travailler avec des étudiants en ingénierie afin d'initier et d'approfondir l'exploration du monde de la conception 3D. Avec des programmes éducatifs et des licences conçues pour aider les novices et les experts intéressés par la conception mécanique, nous sommes fiers d’avoir fait partie de l’expérience grandissante du niveau supérieur des superstars de la CAO.

Et maintenant, nous sommes toujours aussi fiers d’ajouter un autre outil éducatif à notre arsenal.

Présentation des nouvelles licences d’étudiant GRATUIT d’IronCAD.
Avec toutes les fonctionnalités de notre licence commerciale IronCAD (à quelques exceptions près *), les étudiants possédant un identifiant valide ** peuvent désormais obtenir une version gratuite du dernier logiciel IronCAD, entièrement équipée du Drag & Drop, 2D Drafting, notre suite étendue d’extensions de conception et un rendu visuel rapide convenant à tout assortiment de travaux ou de projets éducatifs.


[27/3/2019] - » Lire le communiqué

COMFORTSPIN REMPORTE LA DISTINCTION SUPREME « IF GOLD AWARD »

L'innovation de Hettich permet de faire tourner à 360 degrés ce qui est rangé dans une armoire ou un réfrigérateur

ComfortSpin pour tout avoir sous la main en un tournemain : dans le réfrigérateur, le plateau tournant permet de faire pivoter tout ce qui est posé dessus à 360 degrés. Vous n'oublierez plus les aliments rangés au fond du réfrigérateur et tout est parfaitement bien rangé. Le 15 mars, Hettich a remporté une distinction exceptionnelle pour cette idée : le prix « iF gold award ».

ComfortSpin compte parmi les meilleurs produits primés de la marque design renommée dans le monde entier. Le plateau tournant innovant a été primé dans la catégorie « Cuisine ».


[20/3/2019] - » Lire le communiqué

UN NOUVEAU LOGO POUR XYLEXPO

Il existe une réelle volonté de changement et d'évolution chez Xylexpo : après avoir choisi de raccourcir le salon à quatre jours (du mardi 26 au vendredi 29 mai 2020), voici maintenant le lancement officiel du nouveau logo de l'événement, exactement vingt ans après le changement de nom (d'Interbimall à Xylexpo) et donc du logo qui a marqué l'exposition internationale jusqu'à sa dernière édition en 2018. Dès 2020, nous tournons donc la page également avec un signe graphique qui met en évidence la vocation de l'événement, les outils de travail du bois et de ses dérivés, mais offre en même temps une atmosphère plus moderne, un style plus contemporain, plus clair, plus linéaire.

« Nous avons choisi de « nettoyer » notre ancien logo et de créer une image plus lisible et plus forte qui nous identifie pour ce que nous sommes : un rendez-vous concret et moderne, où exposants et visiteurs doivent pouvoir se reconnaître avec immédiateté et simplicité tout en restant concentrés sur leur métier, à savoir la demande et l'offre d'innovation », commente le directeur de l'événement, Dario Corbetta.


[15/3/2019] - » Lire le communiqué

IFAPME - FORMATION POUR CUISINISTES

Suite au succès des 2 premières sessions en 2018 …

… Le centre IFAPME Namur-Brabant Wallon vous propose deux

Nouvelles sessions de formation pour vendeurs de cuisines

  • Vendeur ou commercial dans le secteur des cuisines?
  • Vous souhaitez améliorer vos techniques commerciales et vos relations clientèle?
  • Conclure un contrat vous préoccupe et se solde souvent par un refus?
  • Vous avez de l'expérience mais vous souhaitez être à jour avec les nouvelles techniques de vente?

Formation « Techniques de vente »
L’accueil des clients potentiels, l’écoute de leurs désidératas, la réalisation d’esquisses de principe et enfin, l’aboutissement du projet et la signature du contrat de vente ainsi que le service après-vente sont autant d’étapes qui nécessitent une parfaite maîtrise de la part du vendeur pour être menées de manière efficace auprès du client.


[8/3/2019] - » Lire le communiqué

LA FERRURE DE PORTE COULISSANTE TOPLINE XL REMPORTE LE PRIX IF DESIGN AWARD 2019

À nouveau, un produit de Hettich se voit décerner le label design renommé: la ferrure de porte coulissante TopLine XL nouvellement élaborée est la nouvelle référence dans le monde du design aux lignes épurées des armoires à hauteur de plafond.

Sa construction extrêmement plate combinée avec un amortisseur discrètement intégré rend la ferrure presque invisible et lui permet d'harmoniser parfaitement avec le meuble dans son ensemble. Il est également possible de rehausser le profilé de coulissage avec des bandes décoratives disponibles dans trois couleurs afin de parachever la finition design du meuble. La ferrure de porte coulissante discrète convainc également par sa nouveauté technique pour plus de confort d'utilisation des armoires à 3 portes : la porte centrale peut être ouverte de manière intuitive vers la droite et vers la gauche.


[4/3/2019] - » Lire le communiqué

UN 2018 POSITIF QUI INVITE À DENOUER LES NŒUDS DU FUTUR

Une autre année positive pour le secteur de la technologie du bois, même si l’enquête du dernier trimestre révèle quelques problèmes à garder sous étroite surveillance...

LE RAPPORT PRELIMINAIRE 2018
Nous pouvons également dire cette année que « ... le baromètre des machines et des équipements pour le travail du bois et l'industrie du meuble continue d'indiquer le beau temps ». Une phrase que nous avons utilisée en 2017, année qui s’est clôturée avec une croissance de 11,6 % par rapport à 2016, et à laquelle nous revenons également cette année pour vous faire part des beaux 9,5 % enregistrés par la production au cours des douze derniers mois par rapport à 2017. Toutes les variables économiques examinées par le Bureau d’études Acimall, l’association représentant les entreprises du secteur, indiquent que 2018 a été une autre année positive.


[4/3/2019] - » Lire le communiqué

LES TIROIRS « PARTENT A LA CONQUETE » DE L'ARMOIRE HAUTE

Concepts diversifiés de gestion de l'espace de rangement pour la cuisine
Gagner de l'espace. C'est ce principe qui guide les acheteurs d'une cuisine pour qui chaque centimètre dans une cuisine compte. Les armoires hautes offrent un espace de rangement particulièrement important. Équipé de tiroirs, il peut être utilisé de façon tout à fait nouvelle et confortable. Une solution que ne manquera pas d'enthousiasmer les acheteurs d'une cuisine.

L'équipement d'armoires hautes en tiroirs augmente considérablement leur attrait. Elles deviennent ainsi de véritables spécialistes du rangement qui peuvent être personnalisés selon vos besoins.


[22/2/2019] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 -> 71

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP