woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

Vous êtes à la page : 1--> Nombre d'articles trouvés : 1044

LE GRAND HAFELE FERRURES DE MEUBLES DESIGN

Farfouillez déjà en ligne dans notre assortiment étendu de poignées de meubles, ainsi que nos crochets de garde-robe et plongez-vous dans les toutes nouvelles tendances. Tendance, intemporel, traditionnel ou luxueux... Les goûts et les couleurs on ne discute pas.

Grâce à l'aperçu général design, le catalogue vous offre la possibilité de choisir entre l'univers stylistique et le matériau. Ainsi vous y trouverez la bonne poignée encore plus facilement et rapidement.

Jouez non seulement avec les couleurs, mais aussi avec la lumière car l'assortiment de l'éclairage a aussi été renouvelé. Découvrez-le dans le deuxième chapitre.

Découvrez le catalogue en ligne: cliquer ici


[20/2/2019] - » Lire le communiqué

 VAN HOECKE EST A NOUVEAU L'USINE DU FUTUR

Aujourd'hui est un grand jour pour Van Hoecke ! Nous sommes particulièrement fiers d'avoir été une fois de plus récompensés hier soir du titre de Factory of the Future pour les trois années à venir ! En 2016, l'obtention du certificat constituait un cap important pour notre entreprise, un couronnement des transformations effectuées et une confirmation de notre approche tournée vers l'avenir. Mais nous n'avons jamais considéré cela comme un aboutissement. Plutôt comme le début d'un processus de développement qui ne s'arrêtera plus jamais. Cette nouvelle certification est l'assurance que nous demeurons orientés vers le futur de manière cohérente et que nous disposons de la flexibilité nécessaire pour enrichir notre processus de production à l'aide de technologies en évolution.


[18/2/2019] - » Lire le communiqué

DEN BRAVEN BENELUX B.V. DEVIENT BOSTIK BENELUX B.V.

Mercredi 6 février 2019 — Bostik, leader mondial dans les adhésifs de spécialité pour les marchés de l’industrie, de la construction et du grand public, a annoncé aujourd’hui que le nom de l’entité juridique de DEN BRAVEN BENELUX B.V devenait BOSTIK BENELUX B.V. Le changement de la dénomination sociale de l’entreprise est l’aboutissement de ce processus d’intégration pour affirmer la forte position globale de Bostik sur le marché des adhésifs et l’étanchéité.

Depuis l’acquisition de DEN BRAVEN en 2016, les deux entités ont joint leurs forces pour permettre à Bostik de devenir un acteur majeur dans les adhésifs et l’étanchéité.


[7/2/2019] - » Lire le communiqué

LA ZWALUW SMART BOX EN MATERIAUX RECYCLES EST RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

Lundi 28 janvier 2019 — Den Braven ne jette plus les cartouches de mastic vides inutilisées et leur donne une deuxième vie. L’entreprise les transforme en coffre de rangement : la Zwaluw Smart BOX. Elle peut contenir 12 cartouches et 12 embouts. Elle est fournie gratuitement à l’achat de 12 cartouches de mastic. Den Braven accorde beaucoup d’importance à la durabilité ainsi qu’à la responsabilité environnementale et innove en continu. Voilà pourquoi ce coffre a été conçu et produit en interne et est intégralement fabriqué à partir de matériaux recyclés. Une entreprise met une mentalité durable et respectueuse de l’environnement en pratique entre autres en limitant l’utilisation de matériaux et en réduisant ses déchets.


[28/1/2019] - » Lire le communiqué

PROWOOD - FUMEE BLANCHE POUR LE CHANGEMENT DE LA PRESIDENCE ET DE LA VICE-PRESIDENCE

Lors de la dernière réunion de débriefing du conseil consultatif de Prowood, Messieurs Marc Vens (Vens & Thiers) et Jeroen Doom (Woodwize) ont été nommés respectivement Président et Vice-Président du conseik consultatif pour les trois prochaines éditions du salon.

L'organisateur Olivier Claesens a eu le privilège de remercier, au nom du conseil consultatif, le Président Philippe Rogiers et la Vice-Présidente Angélique Monballieu pour leur implication, leur objectivité et leur positivisme au cours des trois dernières éditions.


[28/1/2019] - » Lire le communiqué

EGGER - BIEN PLUS QUE DES PLANS DE TRAVAIL

Les espaces de vie ouverts étant de plus en plus plébiscités, la cuisine occupe désormais une place centrale dans la maison, où chacun est libre de cuisiner, travailler et jouer. Avec leurs décors tendance, les plans de travail EGGER donneront à vos cuisines une vraie valeur ajoutée.

La gamme de plans de travail EGGER est assortie aux dernières tonalités utilisées dans la cuisine. Se mariant aisément avec les autres éléments tels que les portes et les étagères, elle offre une liberté d'agencement unique.


[8/1/2019] - » Lire le communiqué

HETTICH - LES SOLUTIONS HETTICH AU SERVICE DU DESIGN ET DU CONFORT D'UTILISATION

Un design de meuble sans poignée est synonyme de clarté et de légèreté. Une expérience sensorielle qui n'est parfaite que par une utilisation confortable. Les solutions Hettich sont ici la référence par excellence : une ouverture facile et fiable. Une fermeture en douceur.

Les tiroirs et les portes pivotantes s'ouvrent et se ferment comme par magie...
Équipés de Push to open, les tiroirs et les portes pivotantes sans poignée s'ouvrent facilement en un tournemain et se ferment en douceur d'un petit coup du poignet. Il est également possible de faire sortir facilement et sans penser les tiroirs et de les fermer d'un seul geste. C'est un confort presque magique car au lieu d'amortir la fermeture en revenant comme un ressort à petite vitesse, le système stocke l'énergie et assiste ainsi la fermeture.


[8/1/2019] - » Lire le communiqué

REMISE DES PRIX DE L’INTERNATIONAL VELUX AWARDS 2018 : LE PIC EMOTIONNEL DES ETUDIANTS BELGES !

Les meilleurs étudiants en architecture du monde entier ont été mis à l’honneur les 29 et 30 novembre dernier à l’occasion du World Architecture Festival d’Amsterdam. Parmi eux, une équipe de la Faculté d’architecture de l’UCLouvain (LOCI), qui présentait le projet « Cover To Reveal ». Nos étudiants et leur professeur n’ont pas remporté le grand prix, mais ont vécu une expérience hors du commun.

Vendredi 30 novembre 2018, World Architecture Festival d’Amsterdam, 12h20. Brice Lemaire, Xiaolan Vandendries et Julien Obedia présentent leur projet « Cover to Reveal » au jury de l’International VELUX Award for students of Architecture (IVA).

La pression est intense, ce jury est composé de très grands noms : Carme Pigem (RCR Arquitectes, Espagne – Prix Pritzker 2017), Rick Joy (Rick Joy Architects, États-Unis), Li Hu (OPEN Architecture, Chine), Sasa Begovic (3LHD, Croatie) et Martin Pors Jepsen (vice-président du centre d’innovation VELUX, Danemark). Dans la salle, les étudiants peuvent compter sur la présence et le soutien de leur professeur, Gérald Ledent.

« Cover to Reveal » vise à apporter une solution à la problématique de la désertification en développant un concept de voile qui recouvre les parcelles abîmées par l’agriculture intensive pour y créer un espace ombragé, capable de régénérer les terres grâce à l’humidité captée par le textile.


[18/12/2018] - » Lire le communiqué

SANS AUCUN DOUTE LEADER DU MARCHE EN EUROPE

Le Groupe Behrens écrit depuis plus de 100 ans une histoire à succès

  • Représenté depuis 35 ans en Belgique
  • Propre succursale créée en 2017
  • Compétences systèmes pour les appareils et les dispositifs de fixation

Chaque jour, plusieurs millions d’agrafes, de clous et de vis des marques BeA et KMR sont utilisés dans le monde entier. Mondialement, aucun fabricant ne fournit plus d’agrafeuses ou de cloueuses automatique pour la production industrielle automatisée. En Europe, en Australie, en Amérique du Sud et aux États-Unis, le Groupe Behrens est le leader du marché dans le domaine de la fixation pneumatique dans la fabrication de meubles. L’entreprise, avec 14 filiales, trois succursales et cinq coentreprises, est représentée sur les marchés les plus importants. La marque BeA est active en Belgique depuis maintenant 35 ans.


[17/12/2018] - » Lire le communiqué

23% DE LA PRODUCTION MONDIALE DE BOIS ROND INDUSTRIEL CERTIFEE FSC

Une analyse récente des rapports d'audit de gestion forestière FSC a révélé qu'environ 423 millions de mètres cubes de bois sont récoltés chaque année dans les forêts certifiées FSC du monde entier, soit 22 de la production mondiale de bois rond industriel. Chaque année, de nouvelles forêts passent à la certification FSC. Il en résulte une offre en bois FSC qui ne cesse d’augmenter sur les marchés. Une étude récente révèle à ce sujet qu’environ 423 millions de mètres cubes de bois sont récoltés chaque année dans les forêts certifiées FSC du monde entier (marge d'incertitude de +/- 5%).


[16/12/2018] - » Lire le communiqué

L’EDITION ANNIVERSAIRE DE BATIBOUW APPROCHE A GRANDS PAS

Pleins feux sur le plus grand salon belge de la construction, de la rénovation et de l’habitation

Vivre c’est bâtir – tel est le nouveau slogan de BATIBOUW 2019. Les visiteurs peuvent se rendre au salon pour un projet de construction qui évolue tout au long de leur vie. Ils savent qu’une visite à BATIBOUW est le moyen idéal de trouver ce qu'ils cherchent. BATIBOUW les accompagne dans leur projet, en réunissant des marques et exposants fiables et renommés.

A l'occasion du soixantième anniversaire de Batibouw, Robert de Mûelenaere, CEO de la Confédération Construction, revenait sur l'année 2018, et ce qu'elle a signifié pour le secteur de la construction et le marché du logement. Il s’est également tourné vers l'année à venir. La présentation de la Confédération Construction se trouve en pièce jointe de ce communiqué.

BATIBOUW 2019 aura lieu du jeudi 21 février au dimanche 3 mars. Tous les palais de Brussels Expo accueilleront à nouveau 900 experts de la construction et de la rénovation.

Les thèmes de BATIBOUW 2019
Premièrement, BATIBOUW accorde une attention particulière à l’importance d’un climat intérieur sain avec le thème Healthy Indoor Climate. Nous passons aujourd’hui de plus en plus de temps à l’intérieur, que ce soit à la maison ou au travail et, même si les nouvelles constructions disposent d’une très bonne isolation, il ne faut pas négliger l’aération et la ventilation de son habitation. En effet, un climat sain et un air frais à l’intérieur de la maison sont d'une grande importance, car les pièces dont l'air est malsain et pollué peuvent rapidement entrainer maux de tête, fatigue et autres problèmes. Pour cela, il faut tenir compte de la température de la pièce, du niveau d'humidité et de la quantité d'air frais. La température intérieure doit être constante, et comprise entre 19 et 22 degrés. De plus, l'humidité dans une maison peut être nocive tant pour l’habitation que pour la santé de ses habitants. Il est donc recommandé de contrôler fréquemment le taux d'humidité. Enfin, une bonne ventilation ou un système de ventilation est indispensable au maintien d'un climat intérieur sain.


[13/12/2018] - » Lire le communiqué

LA NAISSANCE DE LA “SMART&HUMAN FACTORY” DE SCM

A Rimini du 31 janvier au 2 février 2019, les Portes Ouvertes de l’entreprise leader mondial dans les technologies pour la seconde transformation du bois. Au cœur de l’évènement, les systèmes d’automation et d’interaction homme-robot hautement flexibles et modulaires.

Un modèle productif à l’avant-garde, avec les systèmes digitaux et d’automation capables de permettre une interaction homme-machine avancée et un contrôle à 360 degrés de l’ensemble du flux de production. L’automation à travers la robotique intégrée sera au cœur de l’évènement “Smart&Human Factory” (l’Usine Intelligente & Humaine) qui aura lieu du 31 janvier au 2 février 2019 dans le Technology Center au siège SCM de Rimini. L’entreprise leader dans les technologies pour la seconde transformation du bois, présentera en exclusivité ses nouveaux systèmes, flexibles, modulaires et facilement reconfigurables, conçus pour répondre de façon toujours plus efficace et rapide aux défis de la personnalisation de masse.


[13/12/2018] - » Lire le communiqué

SORTIMO MET L'ACCENT SUR DES ROUTINES OPTIMALES ET UNE PRODUCTIVITE MAXIMALE

13/12/2018 – Avec #workyourway, Sortimo ouvre une nouvelle voie en proposant des solutions pour l'aménagement de véhicules qui maximisent la productivité du client.

PREMIERE : La plateforme www.mySortimo.be
www.mySortimo.be propose des solutions pour l'aménagement de véhicules, mais également d'autres services, comme le marquage adhésif des véhicules. Le lien parfait entre les canaux en ligne et hors ligne permet aux clients de choisir la solution de mobilité la plus adaptée. Sortimo propose un réseau unique de vente et de services disponible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur la plateforme www.mySortimo.be, mais également par contact personnel sur place dans une succursale Sortimo.


[13/12/2018] - » Lire le communiqué

ABET LAMINATI - CARITAS FOR FREE SPACE

Les architectes Jan de Vylder, Inge vinck et Jo Taillieu ont utilisé la technologie Digital Print d'Abet Laminati pour la réalisation du projet « Caritas for FREESPACE: Unless Ever People ». 26 photos grand format ont été imprimées et laminées par Abet Laminati, puis montées sur des structures en bois. Le projet a été récompensé par le « Lion d'argent » pour jeune participant prometteur à la 16e Exposition internationale d'architecture - La Biennale de Venise (jusqu'au 25/11/18), pour laquelle ils ont été invités au Pavillon Central.

Pour leur participation à FREESPACE, les architectes de Vylder, Vinck et Tailleu ont monté 26 photographies grand format sur des structures en bois dans le but de permettre aux visiteurs de vivre leur intervention dans un bâtiment à moitié en ruine sur le campus Caritas, une ancienne clinique psychiatrique située à Melle (B). Abet Laminati a participé à la réalisation du projet « Caritas for FREESPACE: Unless Ever People », conçu par des architectes de Vylder, Vinck et Tailleu, en fournissant des panneaux Stratificato Digital Print HPL compacts grand format comportant des photos laminées imprimées au format digital (photographie de Filip Dujardin).


[29/11/2018] - » Lire le communiqué

LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE

Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plateforme où sont présentés les thèmes-clés du LIGNA ainsi que des thèmes intéressant spécifiquement le secteur secondaire de l’usinage du bois. Cela comprend des informations autour des volets « Processing of Plastics and Composites », « Technologies intelligentes de traitement des surfaces », « Usinage du bois connecté – Solutions sur mesure » ainsi que des exposés et des présentations dans le domaine de la recherche. Le célèbre Prix allemand de la construction en bois sera également décerné dans le cadre du LIGNA.Forum.


[27/11/2018] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 -> 70

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP