transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

Vous êtes à la page : 10--> Nombre d'articles trouvés : 1094

VELUX ACTIVE WITH NETATMO, UNE SOLUTION INNOVANTE POUR UN CLIMAT INTERIEUR PLUS SAIN

Aujourd’hui, nous passons près de 90 % de notre temps à l’intérieur et pourtant nous ne nous rendons pas toujours compte de l’importance d’un climat intérieur sain. En effet, celui-ci a une influence sur notre énergie, notre respiration mais aussi sur notre sommeil. Pour y remédier, VELUX nous propose une solution innovante et connectée. Développé en collaboration avec NETATMO, le système tout-en-un VELUX ACTIVE contrôle automatiquement le climat intérieur en mesurant le confort dans la pièce et en ouvrant ou fermant automatiquement les produits électriques INTEGRA® tels que les fenêtres, les volets roulants ou les stores pare-soleil extérieurs.

La technologie au service du climat intérieur
Les capteurs intelligents, placés dans les différentes pièces de l’habitation, permettent au système VELUX ACTIVE de contrôler automatiquement le climat intérieur grâce au paramétrage de trois données : la température, l’humidité et le niveau de CO2. En fonction de ces paramètres, le système enclenche l’ouverture et/ou et la fermeture automatique des produits électriques INTEGRA®.


[30/1/2018] - » Lire le communiqué

SOPHIA DE BIESSE À XYLEXPO 2018 : UNE REALITE CONCRETE ET FONCTIONNELLE POUR DETERMINER LE CHANGEMENT.

Pesaro, le 23 janvier 2018 – SOPHIA et les systèmes robotiques pour la manutention des panneaux seront les protagonistes du stand Biesse à Xylexpo, la 26e Biennale mondiale des technologies pour le façonnage du bois et des composants pour l'industrie du meuble qui aura lieu à Milan du 8 au 12 mai 2018. SOPHIA, la plate-forme de services de Biesse, est aujourd'hui un outil réel qui offre aux utilisateurs une méthode de travail efficace pour affronter au mieux le quotidien, prévenir les futurs problèmes et améliorer leurs standards.
La rapidité avec laquelle SOPHIA se diffuse dans les productions est un fort signal des énormes avantages apportés que les clients vivent directement.
L'évolution rapide de la plate-forme, avec un élargissement constant des fonctionnalités en peu de temps, et l'évident investissement prévu au cours des prochaines années, témoignent de la part de Biesse la conscience des potentialités réelles et futures de SOPHIA et la volonté d'offrir aux clients une méthode de production en mesure d'optimiser en temps réel les processus de production et les activités économiques en réduisant la consommation de ressources en tout genre.
La plate-forme se base sur la possibilité d'envoyer en temps réel des informations et donnés sur les technologies utilisées pour optimiser les performances et la productivité des machines et des lignes. Les données relevées permettent de surveiller la production, d'analyser le fonctionnement des machines, d'identifier les dysfonctionnements, d'assister les clients dans les opérations d'entretien, de commander les pièces détachées dans de brefs délais et de prévenir les éventuelles pannes. La plate-forme se compose de deux zones puissantes, IoT et Parts, dont les applications, IoT SOPHIA et Parts SOPHIA, sont déjà disponibles au téléchargement pour les dispositifs Apple et Android et les clients Biesse avec des machines connectés profitent déjà de leurs avantages. L’application IoT SOPHIA offre en effet au client la visibilité en termes d'état de la production avec des paramètres de performances récapitulés selon l'historique et une vision des machines en fonction. En cas d'arrêt de la machine le code d'identification de l'arrêt est visible avec le détail si l'intervention d'assistance a déjà été prise en charge par l'équipe d'assistance Biesse.


[25/1/2018] - » Lire le communiqué

DES SOLUTIONS QUI FASCINERONT LES PROFESSIONNELS DU COMMERCE ET DE L'ARTISANAT

Présentation anticipée du salon Holz-Handwerk 2018
Outre les nouveautés produits inspirantes, les visiteurs du stand Hettich au salon de travail du bois « Holz-Handwerk » pourront découvrir les services Hettich qui leur permettront de travailler plus facilement, plus efficacement et de connaître un plus grand succès.

« Notre stand est entièrement axé sur la « Fascin[action] – des solutions impressionnantes » comme le déclare Uwe Kreidel, gérant de Hettich Marketing & Vertriebs GmbH & Co. KG. » Nous y exposons évidemment nos nouveautés produits. Il s'agit notamment du système de tiroirs ArciTech avec des profilés design, de la fonction d'ouverture Push to open Silent, du nouveau système de portes pliantes WingLine L, de Sensys en noir obsidien et de la ferrure de porte coulissante SlideLine M. Nous vous y présentons, en outre, nos services axés sur l'inspiration, des projets de conception, la planification, la commande, la réalisation et le montage. Les services Hettich facilitent le travail de nos clients qui sont alors plus efficaces et ont plus de succès ».


[25/1/2018] - » Lire le communiqué

NOBLESSE BENELUX - LA MAGGI GT800, UNE PERCEUSE CNC FLEXIBLE ET ABORDABLE A PANNEAU PASSANT

La GT800 est une perceuse CNC compacte pour le perçage vertical et horizontal (y inclus perçage de trous de charnières, perçage en ligne) et en option pour rainurer des panneaux. L'unité d'usinage fonctionne d'en haut. Cette machine est un excellent choix pour un maximum de flexibilité, la plus haute précision et qualité.

CNC très convivial.
La programmation CNC est très simple et intuitive. La machine est équipée d'un écran tactile. En option, les programmes peuvent être réalisés à partir d'un PC de bureau.


[20/1/2018] - » Lire le communiqué

NOBLESSE BENELUX - 60 ANNEES DE COLLABORATION AVEC STENNER

C'est de 1958 que datent les premiers contacts d'Albert Noblesse avec Stenner, le fabricant bien connu de Tiverton en Grande-Bretagne. En 1959, notre firme organisa la visite d'un groupe de scieurs belges à l'usine de Stenner. L'intérêt se dirigea surtout vers les bâtis et chariots. Peu de temps après, plusieurs scieries en Belgique et en Hollande choisirent la technologie venant de Tiverton.

Stenner avait toutefois d'autres atouts, comme p. ex. la scie à refendre compacte type VHM36. Les avantages de cette machine ne furent pas immédiatement acceptés par la clientèle.


[12/1/2018] - » Lire le communiqué

XYLEXPO GRANDIT : LE SALON S'ETEND AU HALL 4

Les préparatifs de l'édition 2018 de Xylexpo, le salon biennal international des technologies et des fournitures pour l'industrie du bois et du meuble qui se tiendra à la FieraMilano-Rho du mardi 8 au samedi 12 mai prochains, vont bon train.

Tous les plus grands groupes mondiaux - Homag, Weinig-Holz Her, Cefla, Ima Schelling, Scm et Biesse (en ordre chronologique) - ont confirmé leur participation, pour certains en augmentant sensiblement la superficie de leur stand. Un choix qui a convaincu les organisateurs d'ouvrir un hall supplémentaire, à savoir le Hall 4.

"En 2016, nous avons préféré donner un aspect "compact" au salon pour en accentuer sa dynamique et son accessibilité, selon les attentes du marché de l'époque" explique Dario Corbetta, le directeur du salon. "Un choix orienté visiteur, mais qui nous a porté aux limites des possibilités d'exploitation de l'espace des 3 halls occupés.


[12/1/2018] - » Lire le communiqué

DECOSPAN DIVISION FLOORING S’ELARGIT

Decospan est reconnu comme le leader européen dans le traitement du placage de bois. A côté de sa division de panneaux, Decospan a également développé une division de revêtements de sol. Désormais, cette division offre des revêtements de sols placage bois et des parquets contrecollés pour la pose flottante sous la marque Par-ky, ainsi que des parquets contrecollés sur une base HDF ou contreplaqué pour la pose collée sous la marque Cabbani. Decospan propose ainsi des gammes très claires de parquets et revêtements de sol. Clicwood complète cette gamme et s’adresse au marché DIY.


[8/1/2018] - » Lire le communiqué

HETTICH - ENCORE PLUS DE DOUCEUR POUR VOTRE VAISSELLE

Quadro pour lave-vaisselle La coulisse Quadro de Hettich a posé de nouveaux jalons dans l'industrie du meuble. Elle fascine maintenant les fabricants et utilisateurs de lave-vaisselle en raison de ses excellentes performances de coulissage et de sa longue durée de vie.

Un must-have pour les adeptes du confort
Quadro apporte également un plus de confort sensible pour les lave-vaisselle dont personne ne peut plus se passer après l'avoir utilisé pour la première fois : les paniers de vaisselle rentrent et sortent facilement et en douceur et le mouvement est entièrement maîtrisé. Votre vaisselle et vos verres bougent ainsi en douceur.


[8/1/2018] - » Lire le communiqué

LAMETT LANCE LA NOUVELLE GAMME DE PRODUITS PARQUETVINYL SUR BATIBOUW

Batibouw 2018 signifiera pour Lamett le grand lancement de la toute nouvelle marque ParquetVinyl dans le monde des consommateurs. Afin d'expliquer de manière convaincante les avantages de ParquetVinyl, le stand est conçu comme un espace d'expérience où vous pouvez en tant que visiteur découvrir les 12 avantages les plus importants de ParquetVinyl. En un claquement de doigts, vous pouvez vous promener dans le «Loft ParquetVinyl» et expérimenter par vous-même la couleur qui convient le mieux dans le salon, la cuisine, la chambre ou la salle de bain. Le PDG Bruno Descamps est convaincu que ParquetVinyl sera le revêtement de sol du futur. Pourquoi? Jamais auparavant il n'a été possible de fusionner l'aspect naturel et chaleureux de bois avec la durabilité et la convivialité de ce sol. ParquetVinyl est un sol universel adapté à tout type de budget qui convient pour tous les espaces.


[8/1/2018] - » Lire le communiqué

BOIS DURABLE DE LA FORET A LA FENETRE DE TOIT

Les fenêtres ont des propriétés magiques. Elles peuvent apporter l'extérieur dans votre maison, que ce soit la lumière du soleil lors d’un matin de printemps lumineux, l'air frais lors d’une chaude soirée d'été ou la vue sur les arbres en automne. Il est donc important, étant donné qu’elles apportent la nature à l'intérieur, que vos fenêtres respectent également la nature lors de leur fabrication.

En Belgique, toutes les fenêtres de toit VELUX disponibles sur le marché sont fabriquées dans les usines européennes de VELUX, toutes sont certifiées par le FSC (Forest Stewardship Council, le « Conseil pour la bonne gestion des forêts ») et/ou le PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières). Pour ce qui est du reste du monde, 98% du bois utilisé pour la production des fenêtres de toit VELUX est certifié, bois de source durable. La marque souhaiterait atteindre les 99% en 2020. Les 2% restants sont du bois acheté, contrôlé FSC – ce qui signifie qu'il répond à toutes les exigences légales. À titre de comparaison, environ 30% du bois vendu mondialement provient de sources certifiées durables. Mais que signifie réellement le bois certifié, et comment peut-on garantir que le bois utilisé pour fabriquer les fenêtres peut être tracé sur tout son parcours, depuis la forêt jusqu’à votre maison ?


[20/12/2017] - » Lire le communiqué

EFWEX 2018: PRIORITE A LA CREATIVITE

Le seul salon professionnel belge pour le secteur des sols en bois et ‘dérivés’

En quoi la participation à un salon professionnel diffère-t-elle de toutes les autres activités de vente et de marketing? Autrement dit, quel est l’USP d’un salon professionnel? Il s’agit dans le marketing mix d’une des rares fois où le client vient frapper à la porte du vendeur et pas l’inverse. Un salon professionnel bien organisé constitue une vitrine pour un segment de marché déterminé. Un forum, un lieu de rencontre où l’offre et la demande se donnent rendez-vous et se découvrent mutuellement. Le flirt initial entre le fournisseur et le client potentiel peut déboucher sur une belle collaboration.

Comme ont déjà pu s’en réjouir les exposants et les visiteurs après EFWEX 2016, la seconde édition du seul salon biennal pour le secteur des revêtements de sol en Belgique. Les exposants se souviendront de la qualité des visiteurs.


[14/12/2017] - » Lire le communiqué

20 ANS, 80 PAYS ET PLUS DE 8000 IDEES DE DESIGN

International Design Award 2018
Cette année, le prix International Design Award fête ses 20 ans d'existence. Étant l'un des concours les plus prestigieux s'adressant aux étudiants de différentes disciplines, il suscite un intérêt qui ne cesse de croître et affiche, depuis 1997, plus de 8000 inscriptions en provenance de 80 pays. Pour de nombreux lauréats, ce prix a été un tremplin pour leurs carrières de designer.

Tout ce qui a commencé avec un appel d'offres du sous-traitant Hettich au semestre d’hiver 1996/97 est devenu un concours actuellement sans égal. Le concours International Design Award est désormais connu dans les universités du monde entier et le jury doit faire un choix parmi plus de 1000 envois. En effet, des étudiants de différentes disciplines mettant l'accent sur la créativité profitent de cette opportunité pour présenter leurs propres designs et pour se faire ainsi un nom dans ce secteur. En 1997, année de lancement, la qualité des projets présentés était encore très différente d'un projet à l'autre et le nombre d'inscriptions au concours ne dépassait pas plus de 27 inscriptions.


[14/12/2017] - » Lire le communiqué

UNE PREMIERE DANS LA GAMME BOSCH 12 V : UNE AFFLEUREUSE SANS-FIL ET UN RABOT SANS-FIL

Maniables et compacts pour une maîtrise parfaite

  • Maniement facile : grande maniabilité et puissants moteurs EC sans charbon
  • Plus de flexibilité : viennent compléter la gamme d’outils sans-fil 12 V pour professionnels
  • Compatibilité totale : acceptent des batteries Lithium-Ion de 1,5 Ah à 6,0 Ah

Avec la GKF 12V-8 Professional et le GHO 12V-20 Professional, Bosch propose pour la première fois une affleureuse sans-fil et un rabot sans-fil dans le segment 12 V. Les deux outils sont dotés de puissants moteurs EC sans charbon et sont alimentés par des batteries Lithium-Ion performantes. Les professionnels ont ac-tuellement le choix entre sept batteries 12 V : de 1,5 Ah à 6,0 Ah. Le « Flexible Power System » Bosch assure la compatibilité avec tous les outils électriques et chargeurs d’une même catégorie de voltage et offre ainsi aux artisans une bonne maîtrise des coûts et une grande liberté dans la planification de leurs équipe-ments. Le système 12 V Bosch comprend à l’heure actuelle plus de 30 outils, no-tamment un découpeur-ponceur, une scie sauteuse, une scie circulaire, une scie sabre et différentes visseuses sans-fil.


[12/12/2017] - » Lire le communiqué

VAN HOECKE FETE SES 50 ANS : DES AMBITIONS SANS LIMITES

» Le CEO Peter Van Hoecke revient sur les 50 ans de Van Hoecke et jette un regard sur le futur

À une époque où les unités de production déménagent en Extrême-Orient pour raisons budgétaires, une entreprise familiale qui trouve ses origines dans le pays de Waes prouve que la Belgique a bel et bien de l’avenir devant elle. Grâce à des innovations poussées, cela fait aujourd'hui exactement 50 ans que Van Hoecke existe, et l’entreprise est leader sur le marché du Benelux. Il est fort probable que vous ayez chez vous l’un de leurs produits sans même le savoir car sans Van Hoecke, pas de tiroirs ou d’armoires dans votre habitation.

Van Hoecke se spécialise dans les ferrures pour meubles. Le groupe distribue en fait des charnières, des systèmes de portes relevables et de tiroirs de la marque autrichienne Blum. Pour ce faire, il assemble lui-même les tiroirs LEGRABOX et TANDEMBOX de A à Z. Van Hoecke produit également son propre système de tiroirs et de compartiments de tiroir, appelés TA’OR et ORGALUX


[4/12/2017] - » Lire le communiqué

UN TROISIEME TRIMESTRE AVEC UNE CROISSANCE RECORD DES TECHNOLOGIES POUR LE BOIS

Les commandes ont augmenté de 42% durant la période juillet-septembre 2017

«Très bonne!» C'est ainsi que nous pouvons résumer l’évolution des technologies au service du travail du bois et de l’industrie du meuble au vu des résultats de la traditionnelle étude conjoncturelle. Les données traitées par le Bureau d'étude Acimall, l'association sectorielle représentant les entreprises de l’industrie, parlent d’elles-mêmes: le troisième trimestre 2017 s'est achevé avec une croissance de 42 par rapport à la même période l'année précédente (contre 31 durant la période avril-juin, toujours en comparant le trimestre de cette année à la même période l’année précédente). L'évolution des commandes à l’étranger est excellente, avec une hausse de 51 (34,8 au trimestre précédent). L'Italie ne se présente pas mal laquelle – après les «remises au clair» du début de l’année, principalement dues aux attentes des circulaires d’application des interventions gouvernementale en matière d'«Industrie 4.0


[4/12/2017] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 -> 73

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP