transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

Vous êtes à la page : 12--> Nombre d'articles trouvés : 1031

SIGNE POSITIF POUR L’ANNEE 2016 DES TECHNOLOGIES POUR LE TRAVAIL DU BOIS

L’année 2016 se conclut de manière positive : elle scelle douze mois pendant lesquels il a été clairement ressenti que la tendance pour le secteur des technologies, des équipements, des outils pour le travail du bois et de ses dérivés était de bon augure. Bien qu’encore dans l’attente des données définitives, Le Bureau d'études d’Acimall – l’association de Confindustria qui représente les protagonistes de cette excellence du « Made in Italy » – estime qu’en 2016 la production a été égale à 2 078 millions d’euros, 11,5 pour cent de plus par rapport aux 1 864 de l'année 2015. La donnée en pourcentage est parfaitement comparable avec celle enregistrée en 2015 par rapport à 2014, lorsqu’elle arriva à 11,7 pour cent.


[1/2/2017] - » Lire le communiqué

PERCEUSE-VISSEUSE SANS FIL 5 EN 1 POUR PROFESSIONNELS

Le FlexiClick Bosch existe désormais aussi en 12 V
Le système le plus compact et le plus polyvalent du marché

  • Perceuse-visseuse sans fil de 12 V la plus courte du marché avec 4 adaptateurs
  • Flexibilité totale et travail précis même dans les endroits difficiles d’accès
  • Grand confort d’utilisation : les adaptateurs se règlent directement sur l’outil

Le système FlexiClick éprouvé existe maintenant aussi en 12 V avec la GSR 12V-15 FC Professional Bosch : la perceuse-visseuse sans fil la plus compacte de sa catégorie. Elle dispose de quatre adaptateurs lui conférant une polyvalence inégalée sur le marché : un porte-embout verrouillable, un mandrin de perçage, un porte-embout excentré et un renvoi d’angle. Bosch est le seul fabricant à proposer un renvoi d’angle combinable avec chacun des trois autres adaptateurs. Cette spécificité Bosch permet aux artisans amenés à travailler fréquemment dans des endroits exigus (menuisiers, cuisinistes, ébénistes, fabricants de stands d’exposition, etc.) d’être encore plus flexibles. Qui plus est, de nombreux travaux courants sont plus faciles à réaliser avec le système 12 V compact qu’avec les outils plus puissants de la catégorie 14,4 ou 18 V, notamment le desserrage et le serrage de vis près des bords dans des armoires et les perçages dans des endroits exigus. Comme pour les autres versions du système FlexiClick, il est possible sur la version 12 V d’ajuster le renvoi d’angle et le porteembout excentré directement sur l’outil.


[31/1/2017] - » Lire le communiqué

UNE STRUCTURE EN BOIS DISCRETE SOUS UNE TOITURE COURBE VEGETALISEE

Le tennis couvert du Hurlingham Club a été doté d'une structure de toit légère comprenant des éléments Kerto® LVL de type Kerto-Ripa

Le Hurlingham Club, une oasis de verdure et de tradition, est réputé dans le monde entier comme l'un des plus importants clubs privés. Son tennis couvert, conçu par les architectes du cabinet David Morley, possède une forme basse et aplatie, ainsi qu'un toit végétalisé courbe qui minimise l'impact environnemental du bâtiment. Le volume intérieur ouvert, qui accueille les courts de tennis et les salles de squash, exigeait que les poutres suspendues soient très espacées.

Le projet du Hurlingham Club impliquait la construction d'un complexe sportif intégrant quatre courts de tennis en salle, ainsi que quatre salles de squash, regroupés sous une structure de 35 mètres de large par 55 mètres de long. La portée principale se compose de poutres en acier suspendues. Afin d'accorder l'espace suffisant aux courts, tout en réduisant les coûts liés à la complexité des poutres, celles-ci sont posées à un large intervalle de 12,9 mètres. Pour combler ces intervalles, les architectes avaient opté pour le bois.


[31/1/2017] - » Lire le communiqué

interzum 2017 - PREVIEW

Dans 110 jours exactement, le salon interzum se déroulera à Cologne. Les organisateurs du salon revendiquent, à juste titre, la place de leader de l'innovation sur le marché de l'agencement d'intérieur et de l'ameublement. Tous les deux ans, interzum pose les fondations du développement futur de cette industrie pour les années qui suivent, grâce à l'interaction entre les exposants et les designers du monde entier, qui ne manqueront pas de se presser à ce rendez-vous incontournable. Cette interaction semble bien comprise par les exposants (répartis dans 10 halls), puisque le nombre est en augmentation de 36% ! Néanmoins, peut-être faut-il aussi trouver une autre explication à l'augmentation du nombre d'exposants, en particulier étrangers, dans le fait que désormais ZOW fait partie de l'écurie Koelnmesse, et que ZOW se focalisera dorénavant plus sur le marché allemand.

La devise de Koelnmesse n'est-elle pas: "A Cologne, le monde fait des affaires avec le monde". Cologne est d'ailleurs le centre de l'innovation avec trois salons phares : imm cologne, interzum, LivingKitchen et Orgatec.


[26/1/2017] - » Lire le communiqué

HACO TRADING A BATIBOUW 2017

Du 16 au 26 février, HACO Trading présente à nouveau sa large gamme de machines pour le travail du bois, plastique et aluminium. Passant par les déligneuses aux générateurs d’air chaud avec biomasse. HACO Trading est un très ancien et fidèle participant à Batibouw.

Nous vous invitons aussi cette année à Brussels Expo sur notre stand 09136.


[25/1/2017] - » Lire le communiqué

LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT

Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui par des notions telles que la CNC, l’optimisation intégrale ou la production connectée. L’utilisation des technologies et procédés correspondants est restée cantonnée pendant longtemps à l’industrie. Mais un transfert systématique de technologies a amorcé depuis longtemps un élargissement. Des entreprises d’ébénisterie, menuiserie et charpenterie spécialisées saisissent de plus en plus l’opportunité d’atteindre un standard industriel et d’améliorer leur compétitivité en passant à des solutions de process numériques. Côté fabricants, on voit émerger une offre large où les transitions entre industrie et artisanat se font fluides. Le LIGNA tient compte de cette évolution avec son nouveau concept de surface. Dans le volet d’exposition Outils, machines et installations pour la production individuelle et de série, les fabricants présentent dans un environnement de proximité un vaste éventail de technologies de toutes envergures.


[20/1/2017] - » Lire le communiqué

ALTRIPAN – PREMIER ARRIVAGE DE PANNEAUX MULTIPLEX INDONESIENS A LA NORME FLEGT

La date du 18/01/2017 restera celle de l’aboutissement d’un très long processus, entamé il y a treize ans, par la Communauté européenne et les autorités indonésiennes. En effet, c’est aujourd’hui que fut réceptionné chez ALTRIPAN à Anvers, le premier chargement de panneaux multiplex conforme à la norme FLEGT acronyme pour « Forest Law Enforcement, Governance and Trade ».

Cette démarche s’inscrit bien évidemment dans la lutte contre la déforestation sauvage avec toutes les conséquences écologiques désastreuses que cela implique, en particulier dans un pays aussi immense que l’Indonésie. Il faut souligner que si les négociations ont été longues et donc laborieuses, on doit féliciter les autorités indonésiennes de s’être investies dans ce processus qui désormais garantit l’origine et la provenance de leurs exportations de panneaux, mais aussi de bois sur le marché européen.


[18/1/2017] - » Lire le communiqué

DECOUVREZ LES EVENEMENTS DE BATIBOUW 2017

Jeudi 12 janvier 2017 — Le compte à rebours est lancé… Du jeudi 16 au dimanche 26 février, Brussels Expo servira de décor à BATIBOUW, LE salon de l’habitation, de la construction et de la rénovation. Plus de 1000 exposants partageront leurs connaissances et savoir-faire avec 300 000 visiteurs, porteurs de projets. Découvrez en avant-première les points forts du programme :

Build-IT
Build-IT est le seul événement ICT organisé pour le secteur de la construction et de la rénovation en Belgique. Cette 10ème édition rassemblera les experts des technologies de l’information et de la communication (software et hardware). Installé dans le hall Astrid, Build-IT se déroule pendant les deux journées que Batibouw réserve aux professionnels les 16 et 17 février.


[12/1/2017] - » Lire le communiqué

LISMONT VOUS PRESENTE SES NOUVEAUX REPRESENTANTS POUR LA WALLONIE

Après une carrière de plus de 25 années comme représentant au sein de notre entreprise, Philippe Durant a cherché un autre défi, en collaboration avec ses collègues Steve Clerckx et Pierre Macors. Il avait une bonne relation avec nos clients et une bonne connaissance de nos produits. Nous voulons les remercier pour les nombreuses années d'engagement professionnel.

Ce ne fut pas si facile de trouver pour cette équipe des successeurs dignes. C'est donc avec plaisir que nous annonçons à notre clientèle l'arrivée de Jean-Luc Piette et Jean-Marie Schoefs dans notre équipe.
Jean-Luc Piette était auparavant actif, pendant des nombreuses années, en tant que délégué technico-commercial pour une entreprise importante dans le secteur de châssis et il a une bonne relation avec les menuisiers Wallons. Jean-Marie Schoefs dispose d'une excellente connaissance technique des machines et d'outillages à bois comme menuisier-ébéniste. Nous sommes sûr qu'ils seront des successeurs dignes et qu'ils serviront notre clientèle Wallonne avec beaucoup de passion.


[10/1/2017] - » Lire le communiqué

DB & S - NOUVEAU SITE

Le nouveau site de DB&S est en ligne.

Un site frais qui excelle dans la facilité d'utilisation et la polyvalence.
Nous avons fait tout assez intuitif afin que vous, notre visiteur, auriez une expérience optimale.

Découvrez nos nouvelles machines et marques et n'hésitez pas de nous demander plus d'information.

Voudriez-vous le tout voir vous-même? Appelez-nous et visitez notre salle d'exposition pour une démonstration d'un de notre 20 machines.


[10/1/2017] - » Lire le communiqué

NOUVEAU LOGO POUR STILLEMANS

Donner naissance à un nouveau logo représente bien plus qu’un rafraîchissement de l’identité visuelle de STILLEMANS. Ce nouveau logo contient de nombreux symboles, représentant les valeurs fondamentales de la société STILLEMANS ancrée dans ses racines et résolument tournée vers l’avenir. La forme : composée de triangles, symbôles des 3 générations ‘ STILLEMANS’, combinant de façon dynamique, éclairée l’adaptation à la recherche de nouveaux horizons avec nos partenaires dans un contexte de stabilité.

LES COULEURS
Le BLEU pour la paix, la recherche technologique, le surréalisme belge,

Le ROUGE pour le cœur que nous mettons à la satisfaction des besoins de nos clients et de nos partenaires,

Le BRUN caractéristique de nos racines

Le BEIGE signe de notre souplesse et de notre flexibilité, l’ensemble évoquant subtilement les vitraux d'art colorés et le plomb à l’origine même de notre société.


[9/1/2017] - » Lire le communiqué

LA COLLABORATION DE VELUX ET NETATMO REMPORTE 2 PRIX AU CES 2017

VELUX profite de l’ouverture du CES, le salon de l’électronique à Las Vegas, pour annoncer son partenariat avec NETATMO, entreprise spécialisée dans les objets connectés. De cette collaboration est née une solution innovante appelée VELUX Active, destinée à améliorer le climat intérieur de chaque habitation.

Un climat intérieur idéal à tout moment
Le lancement des premiers produits VELUX Active sur le marché belge est prévue pour 2018. Ces nouveaux produits disposeront d’une connectivité WIFI ainsi que d’une commande intelligente pour les fenêtres de toit VELUX INTEGRA® et les stores de la marque. Grâce à une application IOS ou Android, les utilisateurs pourront régler leurs fenêtres de toit et leurs stores automatiquement, en programmant différents paramètres liés au climat intérieur, tels que la température, la luminosité, l’humidité et le niveau de CO2. Le climat intérieur sera donc réglé idéalement à tout moment de la journée.


[4/1/2017] - » Lire le communiqué

HETTLOCK POUR UN MAXIMUM DE SECURITE

Les systèmes électroniques de fermeture de meubles de Hettich
Quand il s'agit de mettre des objets en lieu sûr, Hettich propose de nombreuses solutions pour verrouiller et déverrouiller électroniquement des meubles : avec un transpondeur, une carte, un clavier ou un smartphone. Les systèmes électroniques de fermeture sont utilisés de manière universelle dans les portes pivotantes, les vitrines, les abattants, les tiroirs et les portes coulissantes.

Le système électronique de fermeture de meubles Hettlock RFID peut être utilisé de multiples façons : par exemple, dans des tiroirs et armoires à médicaments dans les hôpitaux, dans des vitrines de magasins, dans des meubles de bureaux de groupes industriels, dans des casiers de vestiaires de gymnases, dans des armoires fermées à clés d'entreprises, dans des boîtes aux lettres de particuliers, dans des coffres-forts d'hôtels, etc..


[3/1/2017] - » Lire le communiqué

PAR-KY SPECIALISTE AUTORITAIRE AU NIVEAU DES SOLS PLACAGE BOIS

Decospan est reconnu comme le leader du marché européen dans le traitement de placage de bois. A côté de sa division de panneaux, Decospan a également développé une division de revêtements de sol. Grâce à l'intégration de la société française Cabannes, Decospan est capable d'offrir une gamme complète de parquet, divisé en 2 marques.

Par-ky est un parquet multi-couche qui combine la chaleur et le design unique du bois véritable avec les avantages du stratifié. À côté de la gamme avec 0.6mm de placage bien connu, Par-ky est également disponible avec une couche d’usure de 2 et 3.2mm. Les collections Deluxe+ 06, Royal+ 20 et Twist+ 06 ont une couche de 2mm de liège sur le dos qui fait un son de marche agréable, tout comme un parquet solide collé.

Une deuxième marque, Cabbani, combine la chaleur et la beauté d’un parquet de qualité en chêne Européen et l’architecture contemporaine. Grâce au « système à la carte », vous pouvez composer votre sol de rêve à base d’une couche d’usure de 2, 3.2 ou 5.5 mm, HDF ou contreplaqué de bouleau et une large gamme de couleurs tendances et élégantes.


[23/12/2016] - » Lire le communiqué

PAR-KY & CABBANI SONT LES FAITS SAILLANTS DE LA DIVISION DES SOLS DE DECOSPAN À DOMOTEX 2017

Il n'y a pas d'édition de Domotex pendant laquelle Decospan reste inaperçu. Au contraire, chaque année, l'entreprise familiale flamande occidentale sait se placer dans les projecteurs avec de nombreuses nouveautés. Cette fois, vous pouvez vous attendre à un stand sans précédent rempli de nouveautés.

STAND CHARGE D’EXPERIENCES
Ce qui a commencé comme une offre limitée de planchers flottants est maintenant devenu un département à part entière au sein du leader européen de la transformation du bois de placage. Le «Flooring division» propose à la fois des solutions de planchers multicouches qui peuvent être collées avec un noyau de contreplaqué de bouleau et une couche d’usure huilée de 2, 3,2 ou 5,5 mm ainsi que des planchers prêts à l'emploi avec une installation extrêmement facile grâce au technologie Uniclic®.


[23/12/2016] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 -> 69

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP