transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

Vous êtes à la page : 15--> Nombre d'articles trouvés : 1083

LIGNA PREVIEW

Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malgré la baisse des exportations vers la Russie, suite aux sanctions imposées par les autorités européennes. Paradoxalement, c’est le marché américain (+11 %) qui a en partie compensé la baisse du marché russe.

Du côté des chiffres, le marché de la production de machines pour le secteur concerné est en hausse et l’Allemagne occupe toujours une confortable première place (29%), loin devant l’Italie (17%) et la Chine (17%). Pour 2017, le CA de l’industrie allemande devrait atteindre 3,4 milliers d’euros.

Une nouvelle approche
L’élément le plus marquant est la refonte totale de l’organisation de la foire puisque le nouveau plan d’organisation s’articule autour d’une nouvelle vitrine « Outils et Machines pour une production sur mesure et de masse » dans les halls 11 à 15 et 27. Ces vitrines englobent les machines pour le travail du bois massif, les lignes de productions industrielles comme les machines et l’outillage portatif pour l’artisanat, tant pour le massif que pour le panneau. Il présentera un ensemble complet de solutions pour les entreprises de toute taille dans un seul endroit qui en plus est très facile et rapide à visiter pour tous les types de visiteurs.


[16/2/2017] - » Lire le communiqué

EQUIPEMENT DANS LE PALAIS 9 A BATIBOUW

Jeudi 19 janvier 2017 — Un bon professionnel n'est rien sans de bons outils ! Seuls des outils de qualité peuvent permettre à un professionnel expérimenté de réaliser un bon projet. BATIBOUW a choisi d’utiliser une partie du Palais 9 pour résoudre cette équation cruciale.

Un professionnel qui se rend sur son chantier dans une voiture de location, le coffre rempli d’outils en pagaille, n’inspirera pas confiance. Mais surtout, il perdra un temps précieux à chercher le bon outil pour chaque tâche. Que dire du résultat final quand il essaiera d’utiliser une perceuse délabrée en montant sur une échelle branlante.

Les spécialistes en point de mire
En bref, un professionnel a besoin d’outils appropriés et de qualité. Il trouvera de quoi effectuer parfaitement son travail en toute sécurité en visitant le Palais 9 à BATIBOUW. Les prestataires trouveront cette année une nouvelle aire qui leur est dédiée ils pourront y trouver les nouveaux outils et les tester dans des conditions idéales. Le particulier sera également le bienvenu au Palais 9. Il pourra, lui aussi, y recevoir tous les conseils utiles et découvrir le dernier cri en matière d’outillage. Si vous souhaitez rester au courant des démonstrations et des concours qui seront organisés, rien de plus simple : consultez régulièrement le calendrier proposé sur le site de BATIBOUW.


[15/2/2017] - » Lire le communiqué

BIESSE A LIGNA 2017: HALL 11 LIVE THE EXPERIENCE.

Hanovre, 14 février 2017 – Thinkforward est la capacité de Biesse de créer l'innovation grâce à des solutions intégrées, complexes mais simples à utiliser, pour produire mieux, davantage et à des coûts inférieurs. C'est une incitation à regarder en avant pour comprendre comme agir aujourd'hui» déclare Raphaël Prati, directeur marketing et communication de Biesse Group. «Thinkforward c'est aussi le concept de notre stand à Ligna, 5000 mètres carrés d'innovation technologique à vivre, pour découvrir comment l'usine numérique peut changer notre mode de concevoir et de produire les objets».

Plus de 40 solutions exposées et fonctionnelles qui s'adressent à toutes les entreprises manufacturières, des grandes entreprises aux volumes de production élevés, aux société qui doivent produire des milliers de produits différents l'un de l'autre selon les exigences de personnalisation des clients, en passant par les petites entreprises qui ont souvent l'aspect d'entreprises artisanales et qui peuvent, grâce aux solutions 4.0 ready de Biesse, se transformer en de véritables «smart factories». Des nouveautés importantes seront présentes pour le secteur en expansion du bâtiment en bois et font partie d'une riche gamme de solutions technologiques et de projets clé en main pour la production de portes, fenêtres, poutres et cloisons à lamelles, exposées sur une stand dédiée dans le pavillon 13.


[15/2/2017] - » Lire le communiqué

XYLEXPO 2018 : DATES CONFIRMEES POUR LA PROCHAINE EDITION

Comme déjà annoncées lors de la clôture de la dernière édition, les dates du prochain salon Xylexpo ont été confirmées. L'exposition internationale des technologies pour le travail du bois et des fournitures destinées à l'industrie du meuble célèbrera sa 26ème édition. Le rendez-vous est donné au parc des expositions de Fieramilano-Rho, du mardi 8 au samedi 12 mai 2018. Un lieu lui aussi confirmé dans le cadre de la collaboration entre la ville de Milan et le salon qui dure depuis sa fondation, remontant désormais au lointain 1968, il y a bien cinquante ans ! Un nombre important, qui sera célébré comme il se doit. La durée d'ouverture de cinq jours a également été confirmée, comme le souhaitait la grande majorité des exposants, retenant que cela leur permettra de consacrer le temps nécessaire à leurs interlocuteurs. Une confirmation encore plus forte après les excellents résultats de la dernière édition, qui a permis à quelques-unes des plus importantes marques du bois d'atteindre de véritables records en termes de commandes passées durant un salon international.


[9/2/2017] - » Lire le communiqué

LA FENETRE DE TOIT AVEC VERRE COURBE, REVOLUTION AU ROYAUME DES TOITS PLATS

Au salon Batibouw 2017, VELUX présentera sa fenêtre de toit plat avec verre courbé. Une innovation en matière de toiture plate, ce tout nouveau produit doté d’une technologie unique présente de nombreux avantages.

La nouvelle fenêtre avec verre courbé est idéale pour les toitures plates avec des pentes allant de 0 à 15°. En plus d’être un plaisir pour les yeux grâce à son design élégant, elle dispose d’une technologie unique, la technologie CurveTech qui compte de nombreux avantages. L’eau de pluie s’écoule directement de la vitre sur la surface du toit permettant un grand apport de lumière et une excellente vue vers l’extérieur. Le vitrage anti-rayures prolonge la durée de vie de la fenêtre. Enfin, l’entretien est aussi facilité, la forme courbée de la fenêtre permet à la pluie d’emporter avec elle les résidus présents sur la vitre.

Grâce à son design innovant « Glass to edge », la surface sans profilés permet une étanchéité parfaite. Les trois couches de verre qui constituent la fenêtre (double vitrage + verre de protection courbé) contribuent à un climat intérieur agréable grâce à l’excellente isolation acoustique et thermique.


[6/2/2017] - » Lire le communiqué

VINTAGE LOOK : TRENDY

La nouvelle finition « martelée » aux multiples couches, reflets et structure apporte un toucher chaud inégalé d’une poignée injectée ABS qui lui confère un look ou un aspect trompeur comparativement à une poignée en métal de finition « martelée ».

Dans cette idée, 3 nouvelles finitions « martelées » ont été développées :

  • Martelée acier
  • Martelée laiton
  • Martelée cuivre

Chacune de ces finitions uniques peut être combinée avec une vaste gamme contemporaine de finis bois permettant de concevoir avec moindre coût un meuble d’un look « massif ».

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations ou échantillons.

http://stillemans.com/


[6/2/2017] - » Lire le communiqué

LE DESIGN RENCONTRE LA TECHNIQUE DE PRECISION

Des fabricants renommés font confiance aux solutions de Hettich
Le salon international de l'ameublement « imm cologne 2017 » et le salon « LivingKitchen » ont montré quelles tendances auront une grande influence sur le secteur du meuble et de l'habitat. Hettich impressionne ses clients par des solutions sans lesquelles certains designs et certaines fonctionnalités seraient impossibles.

Decker fait maintenant confiance à Actro 5D

La société Decker Möbelwerke fait maintenant également confiance à la coulisse Actro 5D de Hettich qu'elle utilise dans ses cuisines. L'entreprise familiale Decker de taille moyenne et implantée à Borgentreich-Borgholz fabrique depuis 1915 des meubles en bois massif en respectant l'ancienne tradition artisanale éprouvée. La société ne fabrique pas uniquement des meubles pour la cuisine et le salon, mais également des cuisines entières en bois massif de qualité exceptionnelle. « Les exigences en matière de meubles de cuisine n'ont cessé d'augmenter. Les tiroirs et les coulisses deviennent de plus en plus grands et doivent supporter des charges de plus en plus lourdes.


[2/2/2017] - » Lire le communiqué

SIGNE POSITIF POUR L’ANNEE 2016 DES TECHNOLOGIES POUR LE TRAVAIL DU BOIS

L’année 2016 se conclut de manière positive : elle scelle douze mois pendant lesquels il a été clairement ressenti que la tendance pour le secteur des technologies, des équipements, des outils pour le travail du bois et de ses dérivés était de bon augure. Bien qu’encore dans l’attente des données définitives, Le Bureau d'études d’Acimall – l’association de Confindustria qui représente les protagonistes de cette excellence du « Made in Italy » – estime qu’en 2016 la production a été égale à 2 078 millions d’euros, 11,5 pour cent de plus par rapport aux 1 864 de l'année 2015. La donnée en pourcentage est parfaitement comparable avec celle enregistrée en 2015 par rapport à 2014, lorsqu’elle arriva à 11,7 pour cent.


[1/2/2017] - » Lire le communiqué

PERCEUSE-VISSEUSE SANS FIL 5 EN 1 POUR PROFESSIONNELS

Le FlexiClick Bosch existe désormais aussi en 12 V
Le système le plus compact et le plus polyvalent du marché

  • Perceuse-visseuse sans fil de 12 V la plus courte du marché avec 4 adaptateurs
  • Flexibilité totale et travail précis même dans les endroits difficiles d’accès
  • Grand confort d’utilisation : les adaptateurs se règlent directement sur l’outil

Le système FlexiClick éprouvé existe maintenant aussi en 12 V avec la GSR 12V-15 FC Professional Bosch : la perceuse-visseuse sans fil la plus compacte de sa catégorie. Elle dispose de quatre adaptateurs lui conférant une polyvalence inégalée sur le marché : un porte-embout verrouillable, un mandrin de perçage, un porte-embout excentré et un renvoi d’angle. Bosch est le seul fabricant à proposer un renvoi d’angle combinable avec chacun des trois autres adaptateurs. Cette spécificité Bosch permet aux artisans amenés à travailler fréquemment dans des endroits exigus (menuisiers, cuisinistes, ébénistes, fabricants de stands d’exposition, etc.) d’être encore plus flexibles. Qui plus est, de nombreux travaux courants sont plus faciles à réaliser avec le système 12 V compact qu’avec les outils plus puissants de la catégorie 14,4 ou 18 V, notamment le desserrage et le serrage de vis près des bords dans des armoires et les perçages dans des endroits exigus. Comme pour les autres versions du système FlexiClick, il est possible sur la version 12 V d’ajuster le renvoi d’angle et le porteembout excentré directement sur l’outil.


[31/1/2017] - » Lire le communiqué

UNE STRUCTURE EN BOIS DISCRETE SOUS UNE TOITURE COURBE VEGETALISEE

Le tennis couvert du Hurlingham Club a été doté d'une structure de toit légère comprenant des éléments Kerto® LVL de type Kerto-Ripa

Le Hurlingham Club, une oasis de verdure et de tradition, est réputé dans le monde entier comme l'un des plus importants clubs privés. Son tennis couvert, conçu par les architectes du cabinet David Morley, possède une forme basse et aplatie, ainsi qu'un toit végétalisé courbe qui minimise l'impact environnemental du bâtiment. Le volume intérieur ouvert, qui accueille les courts de tennis et les salles de squash, exigeait que les poutres suspendues soient très espacées.

Le projet du Hurlingham Club impliquait la construction d'un complexe sportif intégrant quatre courts de tennis en salle, ainsi que quatre salles de squash, regroupés sous une structure de 35 mètres de large par 55 mètres de long. La portée principale se compose de poutres en acier suspendues. Afin d'accorder l'espace suffisant aux courts, tout en réduisant les coûts liés à la complexité des poutres, celles-ci sont posées à un large intervalle de 12,9 mètres. Pour combler ces intervalles, les architectes avaient opté pour le bois.


[31/1/2017] - » Lire le communiqué

interzum 2017 - PREVIEW

Dans 110 jours exactement, le salon interzum se déroulera à Cologne. Les organisateurs du salon revendiquent, à juste titre, la place de leader de l'innovation sur le marché de l'agencement d'intérieur et de l'ameublement. Tous les deux ans, interzum pose les fondations du développement futur de cette industrie pour les années qui suivent, grâce à l'interaction entre les exposants et les designers du monde entier, qui ne manqueront pas de se presser à ce rendez-vous incontournable. Cette interaction semble bien comprise par les exposants (répartis dans 10 halls), puisque le nombre est en augmentation de 36% ! Néanmoins, peut-être faut-il aussi trouver une autre explication à l'augmentation du nombre d'exposants, en particulier étrangers, dans le fait que désormais ZOW fait partie de l'écurie Koelnmesse, et que ZOW se focalisera dorénavant plus sur le marché allemand.

La devise de Koelnmesse n'est-elle pas: "A Cologne, le monde fait des affaires avec le monde". Cologne est d'ailleurs le centre de l'innovation avec trois salons phares : imm cologne, interzum, LivingKitchen et Orgatec.


[26/1/2017] - » Lire le communiqué

HACO TRADING A BATIBOUW 2017

Du 16 au 26 février, HACO Trading présente à nouveau sa large gamme de machines pour le travail du bois, plastique et aluminium. Passant par les déligneuses aux générateurs d’air chaud avec biomasse. HACO Trading est un très ancien et fidèle participant à Batibouw.

Nous vous invitons aussi cette année à Brussels Expo sur notre stand 09136.


[25/1/2017] - » Lire le communiqué

LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT

Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui par des notions telles que la CNC, l’optimisation intégrale ou la production connectée. L’utilisation des technologies et procédés correspondants est restée cantonnée pendant longtemps à l’industrie. Mais un transfert systématique de technologies a amorcé depuis longtemps un élargissement. Des entreprises d’ébénisterie, menuiserie et charpenterie spécialisées saisissent de plus en plus l’opportunité d’atteindre un standard industriel et d’améliorer leur compétitivité en passant à des solutions de process numériques. Côté fabricants, on voit émerger une offre large où les transitions entre industrie et artisanat se font fluides. Le LIGNA tient compte de cette évolution avec son nouveau concept de surface. Dans le volet d’exposition Outils, machines et installations pour la production individuelle et de série, les fabricants présentent dans un environnement de proximité un vaste éventail de technologies de toutes envergures.


[20/1/2017] - » Lire le communiqué

ALTRIPAN – PREMIER ARRIVAGE DE PANNEAUX MULTIPLEX INDONESIENS A LA NORME FLEGT

La date du 18/01/2017 restera celle de l’aboutissement d’un très long processus, entamé il y a treize ans, par la Communauté européenne et les autorités indonésiennes. En effet, c’est aujourd’hui que fut réceptionné chez ALTRIPAN à Anvers, le premier chargement de panneaux multiplex conforme à la norme FLEGT acronyme pour « Forest Law Enforcement, Governance and Trade ».

Cette démarche s’inscrit bien évidemment dans la lutte contre la déforestation sauvage avec toutes les conséquences écologiques désastreuses que cela implique, en particulier dans un pays aussi immense que l’Indonésie. Il faut souligner que si les négociations ont été longues et donc laborieuses, on doit féliciter les autorités indonésiennes de s’être investies dans ce processus qui désormais garantit l’origine et la provenance de leurs exportations de panneaux, mais aussi de bois sur le marché européen.


[18/1/2017] - » Lire le communiqué

DECOUVREZ LES EVENEMENTS DE BATIBOUW 2017

Jeudi 12 janvier 2017 — Le compte à rebours est lancé… Du jeudi 16 au dimanche 26 février, Brussels Expo servira de décor à BATIBOUW, LE salon de l’habitation, de la construction et de la rénovation. Plus de 1000 exposants partageront leurs connaissances et savoir-faire avec 300 000 visiteurs, porteurs de projets. Découvrez en avant-première les points forts du programme :

Build-IT
Build-IT est le seul événement ICT organisé pour le secteur de la construction et de la rénovation en Belgique. Cette 10ème édition rassemblera les experts des technologies de l’information et de la communication (software et hardware). Installé dans le hall Astrid, Build-IT se déroule pendant les deux journées que Batibouw réserve aux professionnels les 16 et 17 février.


[12/1/2017] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 -> 73

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP