transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

Vous êtes à la page : 15--> Nombre d'articles trouvés : 1031

PARTNERS IN EXCELLENCE – ABET LAMINATI PROGRAMME DE STOCK

Le réseau de partenaires d’Abet Laminati vous propose :

PROGRAMME DE STOCK PRINT HPL
539 références Print HPL sont disponibles immédiatement et à l’unité.

DOORSPRINT
Programme de stock formats de porte, disponible immédiatement et à l’unité.

STRATIFICATO HPL & FULL-COLOUR
Programme de stock des stratifiés compacts, disponibles immédiatement et à l’unité.

pRaL® SOLID SURFACE MATERIAL MEETS PRINT HPL
Programme de stock basé sur 11 coloris pRaL® ssm en harmonie avec 11 Print HPL Colours. Le pRaL® solid surface est un matériau composite massif teinté dans la masse, composé d’acrylique et de minéraux naturels.


[23/8/2016] - » Lire le communiqué

UN CHARPENTIER PARVIENT A DECOUPER DU BOIS AVEC UNE FEUILLE DE PAPIER

Une expérience sidérante. Le youtubeur et charpentier John Heisz a remplacé la traditionnelle lame de sa scie circulaire par... une feuille de papier. Une idée assez bizarre mais qui devient épatante quand ce bricoleur commence à découper divers matériaux avec son nouvel outil. Il commence ainsi par du papier, puis du carton avant de passer à une planche fine de bois. A chaque fois, sa "lame" en papier finit par réussir la découpe.

Aucun traitement spécial sur le papier
"Et même si cela n'a pas vraiment d'applications pratiques, il était intéressant de le faire", confie John Heisz sur sa page de blog. Le charpentier s'étonne de la réussite de son test et assure que le papier utilisé n'a reçu aucun traitement s


[23/8/2016] - » Lire le communiqué

INCORPORE INVISIBLEMENT DANS VOTRE PLAN DE TRAVAIL HI-MACS®

Engels Design and Decoration offre maintenant aussi des chargeurs de smartphones ou tablettes sans fil qui peuvent être incorporés invisiblement dans votre plan de travail HI-MACS® !

Chargez tous vos smartphones et tablettes sans fils ou câbles. Super pratique et un atout supplémentaire pour ajouter au plan de travail HI-MACS® des propriétaires, dans le monde professionnel et les designers.

Beauté et design fonctionnel vont certainement ensemble avec les innovations de notre temps. On veut rester connecté, les entreprises relient de plus en plus les caractéristiques intelligents, et donc au cours des prochaines années les smartphones seront utilisées de manière plus intensive. C'est donc une exigences qu'on dispose d'une batterie complète ou l'énergie sans fil est fort appréciés.

Aujourd'hui, il existe plusieurs smartphones, tablettes et smartwatches qui sont pourvus de la norme Qi (standard mondial pour la recharge sans fil), et chez Engels Design and Decoration nous avons plusieurs installations pour les smartphones les plus populaires qui n'ont pas de norme Qi en soi. Toujours une solution !


[17/8/2016] - » Lire le communiqué

POLLMEIER - FRANCFORT-SUR-LE-MAIN UN « PAVILLON D'AVENIR » EN BAUBUCHE

Depuis la fin 2015, on peut voir, sur la Goetheplatz à Francfort-sur-le Main, s'élever sur une hauteur de huit mètres un pavillon en treillis de hêtre d'une longueur de 30 mètres. Cette construction temporaire baptisée « Pavillon d'avenir » est exploitée par les organisateurs de l'« Architektursommer » (été de l'architecture de la région Rhin-Main) en association avec l'initiative horticole urbaine « Frankfurter Garten ». Pendant un an, elle abritera des expositions, des conférences et des ateliers.

Située à un endroit central de la ville, le Pavillon d'avenir en bois apparaît comme un sympathique corps étranger. La construction est entourée de façades historiques en grès et de murs-rideaux contemporains qui encerclent « l'immense espace », ou le « Riesenraum » comme l'a surnommé le quotidien allemand FAZ, que forment depuis l'après-guerre les places Rossmarkt, Goetheplatz et Rathenauplatz.


[17/8/2016] - » Lire le communiqué

HETTICH - AGRANDISSEMENT DE LA SURFACE DE PRODUCTION DE CHARNIERES

Projet de construction sur le site de Vlotho-Exter
Le groupe Hettich accroît sa capacité de production de charnières à Vlotho-Exter. Le coup d'envoi des travaux d'agrandissement et d'optimisation de la production, qui s'inscrivent dans la stratégie de croissance du groupe, a été donné le 8 juillet 2016. Le montant des investissements est de 10 millions d'euros.

Le projet de construction se subdivise en trois tranches : le nouvel atelier de production, d'une surface de sol brute d'environ 7 000 m², sera érigé d'ici fin 2016. Cette première phase de travaux prévoit également, en plus de l'extension de la surface de production, un nouveau bâtiment technique, qui abritera les équipements d'extinction par arrosage, pneumatiques et de ventilation. Une fois la nouvelle installation technique achevée et mise en service, il sera procédé au démantèlement de l'ancien bâtiment technique à la cheminée si caractéristique.


[17/8/2016] - » Lire le communiqué

ABET LAMINATI - POLARIS

Polaris - véritable produit révolutionnaire - est lisse, ultramat, soyeux au toucher, hautement résistant aux rayures et à la chaleur et doté d'un revêtement antitraces de doigts. Associant durabilité et toucher soyeux de façon peu commune, Polaris confère un aspect futuriste. Il constitue le choix idéal pour les projets ultracontemporains et comble les sens de par son esthétisme et son originalité.

Polaris se décline en 10 coloris, notamment en cinq teintes froides - du noir intense au blanc givré - et en cinq teintes chaudes avec des nuances sable, perle et gris doux en dégradés de nuances clair-foncé.


[24/6/2016] - » Lire le communiqué

VAN HOECKE REMPORTE LE BELGIAN MAKER AWARD

De l'avenir pour l'industrie manufacturière en Belgique

23 juin 2016, Sint-Niklaas- Van Hoecke prouve que l'industrie manufacturière a de l'avenir en Belgique. L'entreprise choisit volontairement de conserver sa production en Belgique et a pour cela investi dans un hall de production hautement technologique. Avec son tiroir bois TA’OR BOX unique, elle propose une innovation dans l'industrie de l'ameublement. C'est pourquoi elle a remporté le Best Belgian Maker Award. En tant que distributeur de tiroirs et de charnières de l'entreprise autrichienne Blum et que producteur de tiroirs, Van Hoecke n'est pas un nouvel acteur dans le secteur. Depuis 1967, l'entreprise originaire de Belgique a forgé sa place de leader du marché dans la quincaillerie de cuisine. Afin de consolider sa position de premier plan dans le secteur, Van Hoecke a mené de nombreuses innovations ces dernières années et elle a commercialisé un tiroir bois qu'elle a elle-même développé. La production a été préparée au travail sur mesure et à la customisation de masse.


[24/6/2016] - » Lire le communiqué

VENS & THIERS - WEEKE VENTURE 115

Cette nouvelle machine CNC se base sur une technologie compacte et une liberté de mouvement de 360°. La Venture 115 de Weeke est équipée des nouvelles technologies de sécurité, et accessible de tous les côtés. Elle comprend des solutions à 3, 4 ou 5 axes pour un usinage CNC horizontal. La tête à 5 axes, en plus d'être très compacte, assure un transfert de force direct et garantit une excellente rigidité grâce à des supports très larges.

La machine peut être mise en service en un jour à peine. Elle garantit d'excellentes performances quelles que soient les exigences. La machine est assortie en option d'un pack confort, qui permet la commande directe de certaines fonctions sans panneau de commandes.


[22/6/2016] - » Lire le communiqué

OUTIL NUMERIQUE POUR LES INSTALLATEURS

L'appli EASY ASSEMBLY vous apporte toutes les réponses concernant le montage comme, par exemple, le montage sûr et le réglage précis des ferrures Blum. Particulièrement pratique : les informations importantes de montage sont en permanence à portée de main et actualisées - sur votre appareil mobile. Pour une économie de temps et une grande qualité de montage des meubles haut de gamme.

Les advantages:

  • Les applications interactives comme Augmented Reality sont une assistance virtuelle pour trouver les positions des ferrures et pour le réglage.
  • Les films de montage sont d'une grande aide car ils expliquent toutes les étapes de travail et indiquent les différents réglages possibles de manière claire et détaillée.
  • L'appli EASY ASSEMBLY contient toutes les notices de montage Blum classées par groupes de produits.
  • Facile à utiliser - à la fois en ligne et hors ligne.
  • Gratuit pour iOS et Android.


[20/6/2016] - » Lire le communiqué

OPTIMISATION TANDEMBOX

Depuis quelques mois, TIP-ON BLUMOTION est également disponible pour TANDEMBOX. Les faces latérales du tiroir avaient déjà été adaptées. Poursuivant sur sa lancée, Blum a également décidé de procéder à quelques améliorations sur les fixations de façade et les systèmes coulissants BLUMOTION. Ces optimisations garantissent un meilleur fonctionnement, plus de confort à l'ouverture et une stabilité renforcée des faces latérales des tiroirs.

Un fonctionnement fluide
Les modifications apportées aux faces latérales et aux systèmes coulissants garantissent un fonctionnement encore plus fluide du système coulissant.

Confort à l'ouverture
L'ouverture du tiroir exige toujours moins de force. Associée au coulissement amélioré, cette adaptation assure plus de confort lors de l'ouverture du tiroir.


[20/6/2016] - » Lire le communiqué

EUMABOIS A XYLEXPO 2016

Le salon Xylexpo s'est déroulé du 24 au 28 mai 2016 à Milan, au sein du parc des expositions FieraMilano, un rendez-vous très important pour les « initiés » des technologies pour le travail du bois. Pour la première fois en Italie, Eumabois a décidé d'organiser, en collaboration avec FieraMilano, un espace commun pour les salons soutenus par la Fédération.

L’initiative a été de grand soutien pour les organisateurs, lesquels ont pu exposer leur propre brochure promotionnelle dans cet espace. La zone rencontre a été le lieu de nombreuses réunions, tandis que les visiteurs ont pu


[13/6/2016] - » Lire le communiqué

STILLEMANS - NOUVEAU PROFIL LED BANLU 1756

Le profil peut être placé dans la rainure sur le chant du panneau.

Dans cette rainure, il possible d'insérer une lampe Led de 8 ou 10 mm avec une lumière émettant des diodes proches les une des autres avec comme résultat une bande éclairante continue tout le long dy chant. Cette extruson est également disponible en Chrome.


[10/6/2016] - » Lire le communiqué

LES "INNOVATION AWARDS" A XIA-XYLEXPO

Dans la soirée du 25 mai 2016, lors de la soirée “The Night of Xylexpo”, les XIA-Xylexpo Innovation Awards furent attribués pour la seconde fois. Dans la catégorie « Travail du bois massif », le premier prix fut attribué à la firme Griggio de Reschigliano di Campodarsego (Padua) pour son système « Unica Safe ». La seconde place fut décernée à Imal située à San Damas (Modena) pour « Fbc200 ». Sur la troisième marche du podium, on trouve le système « “Superangle 600 » de Salvador situé à San Vendemiano (Treviso).
Dans la catégorie « Travail du panneau », le premier prix fut attribué au Groupe SCM de Rimini pour l’encolleuse de chants « J-Shape » sous la branche commerciale Stefani. En deuxième place, le groupe Biesse de Pesaro pour leur système « Heat Control System »


[9/6/2016] - » Lire le communiqué

UNITEAM REJOINT LE GROUPE BIESSE

Biesse Group a annoncé l’acquisition à hauteur de 100% des parts de la société Uniteam. Depuis 1991, cette entreprise industrielle du Veneto, bientôt membre à part entière du groupe Biesse, est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines Cnc multi-axes pour le secteur de la construction en bois, des matériaux avancés et toute une série d’applications allant des accessoires automobiles en passant à la fabrication de prototype parmi d’autres.


[9/6/2016] - » Lire le communiqué

QA\Label - LE SYSTEME INTEGRE POUR ETIQUETER ET ORGANISER LA PRODUCTION

Présenté en avant-première lors du salon Xylexpo 2016, le système QA\Label permet d’optimiser la découpe de panneaux tout en envoyant directement les plans de découpe sur une tablette montée sur la scie (verticale ou horizontale). La connexion se fait sans fil. L’opérateur choisit sur l’écran tactile la pièce ou la bande qu’il vient de scier. L’imprimante, également montée sur la scie, imprime immédiatement l’étiquette correspondante !

La solution QA\Label est intégrée sur les systèmes et/ou à proximité de la machine pour :

  • Gagner du temps et économiser le matériau : un système d’optimisation facile à apprendre qui assure un contrôle précis sur la production pour un retour sur investissement rapide (fast ROI)
  • Estimations précises et rapides : tient compte du matériau, de la coupe et des couvre-chants
  • Gestion des magasins de panneaux et de chutes : manuellement ou automatiquement tant pour le chargement que le déchargement
  • En collaboration avec le monde extérieur : assistant puissant et flexible pour importer/exporter des fichiers en format Excel, CSV, TXT, et encore beaucoup d’autres
  • Gestion simple des chutes


[2/6/2016] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 -> 69

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP