transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

Vous êtes à la page : 16--> Nombre d'articles trouvés : 1031

VOUS AVEZ DIT NESTING ?

  • Usinages 3 axes
  • Perçages 3 axes avec optimisation de la descente
  • Profilages 3 axes
  • Evidemment 3 axes
  • Calibrage et contour 3 axes avec sous sans pont

Nesting :

  • Nesting automatique « True Shape » c-à-d pièces non rectangulaires
  • Possibilité de modifier manuellement l’optimisation calculée par l’application
  • Importation des pièces depuis une liste de production (*.csv)
  • Nesting depuis un fichier DXF
  • Génération des étiquettes avec code à barres
  • Gestion du magasin de panneaux
  • Gestion des chutes
  • CAM associé automatique
  • Output personnalisable
Pour plus d’infos, appeler le 0478/28.49.43


[2/6/2016] - » Lire le communiqué

VELUX - LA MAISON RENOVACTIVE SEDUIT LE GRAND PUBLIC

Ils sont venus nombreux visiter la maison RenovActive le weekend passé. Le projet était ouvert au grand public à l’occasion de la Fête des Voisins, qui se tenait le vendredi 27 mai et de la Journée de la Rénovation qui avait lieu le dimanche 29 mai.

L’ambiance était au rendez-vous lors de la Fête des Voisins : les plus grands ont pu échanger autour d’un barbecue et visiter la maison entièrement rénovée, les plus petits ont profité du château gonflable et des ateliers grimage.

Les visiteurs étaient également présents en nombre lors de la Journée de la Rénovation pour s’inspirer du projet RenovActive. Ce fut une occasion pour eux de faire le plein d’idées, de discuter avec l’architecte et de recevoir de précieux conseils pour leur propre rénovation.

Découvrez les deux événements en vidéo


[2/6/2016] - » Lire le communiqué

SATISFACTION POUR XYLEXPO 2016: 14 DE VISITEURS EN PLUS

Un résultat important qui confirme le rôle de Xylexpo parmi les salons les plus importants du secteur des technologies pour le bois et ses dérivés. La 25ème édition, qui s'est déroulée du 24 au 28 mai dernier, a fermé ses portes sur des données très positives : 17.415 opérateurs professionnels en visite, 14 de plus que durant l'édition d'il y a deux ans. Excellent résultat en termes de présence étrangère qui – avec 5.070 entrées, ou 29 du total – enregistre une augmentation de 9 en 2014. Mieux encore l'Italie: 12.345 professionnels italiens se sont rendus au centre d'exposition FieraMilano-Rho, soit un bel 16 de plus par rapport à il y a deux ans, et 70 du total.


[31/5/2016] - » Lire le communiqué

DE STEENSCHUIT A CLOTURE L'ANNEE 2015 AVEC DE BEAUX RESULTATS

De tous les stagiaires, qui ont terminé leur formation avec succès, 66% ont trouvé du travail endéans les 6 mois. Comparé aux années précédentes, ceci représente plus du double. Ces beaux résultats sont dus au mérite de toute l'équipe de formation avec la coordonnatrice Jaana Meevis comme cheville ouvrière. Avec beaucoup d'ardeur, elle entretient les contacts avec les entreprises et elle prépare les stagiaires au circuit normal de travail.

La Belgica prend de plus en plus sa forme
Les travaux au navire suivent entretemps leur cours. En fin d'année 2015, l'équipe du coordonnateur de chantier, Bob Geldhof, a franchi un cap important en installant le 30ième couple, ce qui signifie que nous sommes à mi-chemin. Le planning prévoit pour fin 2016 le montage des derniers couples.


[30/5/2016] - » Lire le communiqué

LES BATTERIES 10,8 V BOSCH A CHARGE A INDUCTION

Un gain de productivité et de flexibilité pour les professionnels

  • Une batterie 2,5 Ah pour les outils professionnels sans fil 10,8 V Bosch
  • Une meilleure productivité grâce à la technologie novatrice de charge à induction
  • Une flexibilité accrue grâce à des solutions stationnaire et mobiles

Le système de charge à induction Bosch, maintes fois primé, s’enrichit d’une « petite dernière » à la fois compacte et performante : la batterie 2,5 Ah GBA 10,8 V 2,5 AH OW-B Professional. Les professionnels bénéficient ainsi pour la première fois des avantages de la charge à induction dans la catégorie 10,8 V. Comme avec les chargeurs 18 V, les outils se chargent à chaque contact avec le chargeur à induction : ils sont donc toujours prêts à l’emploi.


[19/5/2016] - » Lire le communiqué

DECOSPAN LANCE NØRDUS ET CABBANI SUR LE MARCHE FRANÇAIS AU CARREFOUR INTERNATIONAL DU BOIS 2016

Motivée par le lancement réussi de Querkus lors de l'édition précédente, Decospan est également présent cette année au Carrefour International du Bois. Cette fois, avec deux nouvelles collections!

La division de revêtement de sol du leader du marché européen dans la transformation du placage bois présente fièrement Cabbani. Un parquet avec une qualité supérieur qu’on peut ajuster au goût du client car les lames sont disponible en 3 dimensions, à la base de HDF où contreplaqué bouleau avec rainure-languette, avec une couche d’usure en bois de chêne de 2, 3.2 ou 5.5mm et dans 23 différents couleurs. Il y a 4 différents niveaux de finition, commençant par des couleurs de base jusqu’aux huiles réactives. Voilà l’explication du slogan « Custom made parquet », car Cabbini est la solution polyvalente.

Cabbani combine la chaleur et la beauté d’un parquet de qualité en chêne Européen avec de l’architecture contemporaine. La production française garantit des produits de qualité et écoresponsables.


[10/5/2016] - » Lire le communiqué

COMPTE A REBOURS POUR XYLEXPO 2016

Un peu moins de 30 000 m2, dont 23 000 occupés par 311 entreprises italiennes, et 7 000 par 122 exposants étrangers qui ont choisi de prendre part à Xylexpo 2016, le salon international des technologies pour le bois et des composants pour l'industrie du meuble organisé tous les deux ans et célébrant sa vingt-cinquième édition du 24 au 28 mai prochain, à Fiera Milano-Rho. Des chiffres qui devront être révisés à la hausse en raison des récentes adhésions de ces dernières semaines.

« Nous sommes très satisfaits » commente Lorenzo Primultini, président du salon et d'Acimall, l'association représentant les fabricants italiens. « Ce sera un salon hautement concentré sur l'innovation et les 433 exposants qui, à ce jour, y prendront part savent très bien quoi attendre des journées qu'ils passeront à Milan et ce que l'exigeant public attend d'eux. » « Xylexpo » - continue Primultini - revêt un aspect toujours plus concret, reflétant un marché attentif à tout ce qui peut permettre d'accroître sa compétitivité. Tous les grands groupes le savent et, avec les petites et m


[3/5/2016] - » Lire le communiqué

RESULTATS POSITIFS POUR LA PREMIÈRE FOIS D'ACIMALL AU SALON DEL MOBILE.MILANO

La présence d'Acimall, l'association des fabricants italiens de technologie pour la transformation du bois, a suscité la curiosité au Salone del Mobile.Milano, le plus grand et important salon de l'ameublement qui s'est déroulé à Fiera Milano-Rho du 12 au 17 avril dernier. Un événement qui n'a pas besoin d'introduction et qui, cette année, avec plus de 375 000 visiteurs, a battu tous les records. C'est dans cette atmosphère que s'est présentée pour la première fois Acimall, ceci grâce à la collaboration de Ice, l'agence pour la promotion et l'internationalisation des entreprises italiennes, et au soutien concret de quelques entreprises du secteur (Biesse Group, Cefla, Elettromeccabica Giordano Colombo, Giardina Group et SCM Group). Le stand Acimall tenait à mettre au premier plan tous ses membres ainsi que leur rôle dans cette prestigieuse filière : ceci à travers une série de vidéos et de photos qui ont montré ce qu'est aujourd'hui la technologie pour l'industrie du bois et du meuble, et le niveau d'excellence atteint. Avec, comme pour en représenter les racines, deux splendides exemples de machines anciennes, un modèle « combiné » de 1945 et un pochoir pour ébénistes des années vingt, mis à disposition par la Fondation Musée du charpentier Tino Sana (www.museotinosana.it).


[3/5/2016] - » Lire le communiqué

DU BOIS TRANSPARENT POUR LA MAISON DU FUTUR ?

Presque 50 % du bois produit par les forêts françaises ne serait pas exploité dans le secteur de la construction selon Timothée Boitouzet, co-fondateur de la start-up Woodoo. Pour que le bois français retrouve le chemin des chantiers, l'entreprise cherche à l'« augmenter » et à le rendre transparent.

Découpez une fine lamelle de bois de moins d’un millimètre d’épaisseur et vous pourrez observer une légère transparence. Joli, mais peu pratique pour le gros œuvre.

Heureusement, une jeune entreprise a décidé de proposer des planches en bois transparent. Dans la boîte à malice de Woodoo : des polymères biosourcés qui, une fois injectés dans le bois, lui permettent de laisser passer 10 à 20 % de la lumière. Un bois aggloméré de plus ? Non, selon Timothée Boitouzet, co-fondateur de la Start-up.

« Avec ce matériau, on garde la structure du bois et on l’améliore en remplaçant l’air et la lignine par un plastique transparent et biosourcé. »


[30/4/2016] - » Lire le communiqué

BOSCH - ENCORE PLUS DE PERFORMANCE ET DE PRECISION

Les accessoires Starlock pour outils multifonctions profes-sionnels Bosch Des accessoires exclusifs et un système de fixation stan-dardisé

  • Une solution standardisée issue d’un partenariat entre Bosch et Fein
  • 48 accessoires divisés en trois catégories : Starlock, StarlockPlus et StarlockMax
  • Des accessoires exclusifs comme des lames de scie plongeantes de précision et des languettes de ponçage
Bosch proposera bientôt l’ensemble de la gamme d’accessoires pour outils multi-fonctions professionnels avec un nouveau système de fixation nommé Starlock. Starlock a été développé conjointement par Bosch et Fein, les leaders du mar-ché des outils électroportatifs oscillants. Les deux fabricants ont ainsi créé un système standardisé et obtenu grâce à lui des performances encore meilleures, un rythme de travail plus rapide et des résultats plus précis.


[29/4/2016] - » Lire le communiqué

COMPACMEL PLUS – LE COMPACT EN BOIS

CompacMel Plus est une solution en bois conçue tout particulièrement pour une utilisation en intérieur dans des milieux ayant une humidité élevée ou pour des applications qui exigent une grande résistance. Graçe à l’âme massif (densité >1000 kg/m3) et disposant d’excéllente propriétés physico-mécaniques, ce panneau est très résistant à la flexion, à la traction et au choc. Le recouvrement en mélamine antibactérien a une sensation matte, est facile à nettoyer et est disponible en 14 décors actuels et des tendances. CompacMel Plus est une alternative économique à un compact traditionnel et à faible teneur en formaldehyde (norme E1). Le bois est un matériau durable et entièrement recyclable.


[28/4/2016] - » Lire le communiqué

JADIMEX IMPORTE LE BOIS DUR TROPICAL UNIQUE VITEX SUR LE MARCHE EUROPEEN

L’entreprise Jadimex, basée à Louvain, importe le bois dur tropical « Vitex » depuis un an. Une première sur le marché européen. Vitex est une essence de bois unique, extrêmement stable et durable. Le matériau idéal pour fabriquer une magnifique terrasse ou un revêtement de façade moderne, mais qui, d’après Jadimex, est encore trop peu connu auprès des artisans, architectes et clients.

Ultrasolide et durable
Vitex est un bois issu d’Asie tropicale (Papouasie-Nouvelle-Guinée et Iles Salomon). Ce bois dur sèche rapidement, présente de fines nervures et ne se déforme que peu, voire pas du tout. Cette stabilité est un véritable atout pour l’artisan et le consommateur, car elle garantit un résultat du plus bel effet à long terme. La durabilité compte aussi parmi ses avantages. Cette essence de bois appartient à la classe de durabilité 1. Autrement dit, le matériau ne rencontre aucun problème de moisissure ou de termites. Vitex vous garantit, dès lors, un choix de matériau de qualité et élégant pour une terrasse ou une façade sublime à long terme.


[26/4/2016] - » Lire le communiqué

NOUVELLE POWERMAT 700 : ACCES A LA DERNIERE GENERATION DE MOULURIERES WEINIG

L'arrivée sur le marché de la série Powermat, en 2004, a révolutionné l'usinage quatre faces. Dans cette série de Weinig, pour la première fois, des arbres HSK étaient mises en œuvre. Le système d'outils PowerLock compact, demandant très peu de temps de pointage, est, depuis cette époque, en service dans le monde entier. Avec la Powermat 700, Weinig introduit aujourd'hui une nouvelle génération de Powermat. Il est également possible d'équiper cette machine du système PowerLock dont on peut dire qu'il a fait ses preuves. La conception de la nouvelle machine concrétise des décennies d'expérience acquise sur tous les marchés. On comprend par là que la moulurière se distingue par une proportion élevée d'innovations. Un grand nombre de composants ont, en outre, été optimisés et leur somme constitue une évolution significative. Le résultat obtenu est une machine extrêmement confortable et performante.


[26/4/2016] - » Lire le communiqué

VIVRE SAINEMENT COMMENCE PAR UN HABITAT DE QUALITE

Illustration par la maison RenovActive

La santé passe par l’alimentation, le sport, le style de vie mais également par le confort de l’habitat. Nous passons près de 90% de notre temps à l’intérieur des bâtiments, mais sommes peu conscients de l’influence de ces derniers sur notre santé. Comment profiter d’un climat intérieur sain ? La maison RenovActive répond à cette question en mettant l’accent sur la ventilation naturelle et la lumière du jour.

Les fenêtres, les pare-soleil extérieurs et les stores intérieurs jouent un rôle primordial sur le confort de son logement :

Les fenêtres sont essentielles pour ventiler naturellement sa maison et profiter ainsi d’une bonne qualité de l’air intérieur et d’une température ambiante agréable. Elles apportent par ailleurs un maximum de lumière du jour dans l’habitation, pour le bien-être des habitants.


[25/4/2016] - » Lire le communiqué

ZWALUW HYBRISEAL 306 COATING PERMET DE REALISER UN REJOINTOYAGE PARFAIT

Den Braven présente le Zwaluw Hybriseal® 306 Coating. Il s’agit d’un coating polyvalent pour le calfeutrement rapide et qualitatif de joints entre matériaux de construction applicable à la brosse ou à l’aide d’une machine à pulvériser. Le coating permet également de colmater les fuites d’air et contribue à une isolation hermétique des bâtiments. Dans l’industrie automobile également, le coating élastique est idéal pour le calfeutrement des joints entre les composants.

Le coating Hybriseal® 306 permet de calfeutrer de manière rapide et précise toutes les formes et tous les raccordements sur le chantier, et ce même en cas de surface légèrement humide. Le coating s’applique aisément à la brosse. Le produit peut être recouvert d’une peinture en phase aqueuse et avec la plupart des peintures bicomposants.


[21/4/2016] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 -> 69

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP