transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

Vous êtes à la page : 19--> Nombre d'articles trouvés : 1031

SQUARE – DES LIGNES DISCRETES

Le design linéaire du Square s’intègre facilement dans une ambiance sobre et élégante.

Comme les autres ferrures de la gamme, les roulettes du Square sont reconnues par leur déplacement aisé et silencieux.

Le rail même sert comme paravent pour les roulettes, qui ne sont donc pas visibles.

Le Square est applicable pour des portes jusqu’à 80 kg, pour une largeur de 93 cm.


[22/12/2015] - » Lire le communiqué

SALICE LINEABOX, LE TIROIR METALLIQUE REVOLUTIONNAIRE

Lineabox, le nouveau tiroir métallique, innovant et futuriste, est caractérisé par des formes linéaires et pures et par une esthétique épurée et raffinée. Un produit qui unit beauté et efficacité, harmonie des formes et facilité d'utilisation.


Elégant et raffiné, unique et inimitable, Lineabox est un élément qui, grâce à ses finitions et sa sobriété, embellit le meuble où il est inséré. Le tiroir se distingue par une totale absence de trous et d’éléments de fixation. Il est disponible avec 3 ou 4 côtés métalliques et 2 côtés avec panneau arrière en bois. L’épaisseur extrêmement réduite de seulement 9 mm fait du Lineabox l’un des tiroirs les plus minces du marché.


Lineabox utilise des éléments de jonction étudiés pour un montage simple, rapide et immédiat sans utilisation de machines ou de gabarits. Il ne nécessite pas de préparation spéciale du fond ou de la façade.


[22/12/2015] - » Lire le communiqué

MACHINES ITALIENNES POUR LE BOIS : RESULTATS PRELIMINAIRES 2015

Les signes encourageants se poursuivent dans le secteur des technologies pour le bois et ses dérivés : les résultats préliminaires de cette année qui s'achève parlent d'eux-mêmes et indiquent un beau signe plus pour les principaux indicateurs. L'analyse préparée par le Bureau d'études de l'association sectorielle regroupant les entreprises nationales les plus importantes de l'industrie décrit un panorama plus encourageant que ne le laissaient présager les prévisions. Et plus que jamais, les satisfactions proviennent également du marché intérieur, élément qui pourrait réserver des « surprises » encore plus importantes en 2016. Mais en attendant, regardons les chiffres en gardant à l'esprit que ces derniers pourraient encore subir des variations.


La production augmente pour atteindre 1 790 millions d'euros, soit 7 de plus que les 1 669 de 2014, année qui avait déjà présenté une augmentation de 8 par rapport à 2013. La tendance vers les niveaux d'avant crise (en 2008, le chiffre d'affaires de l'industrie italienne était supérieur à 2 milliards d'euros) est donc claire et constante.


[21/12/2015] - » Lire le communiqué

EFWEX 2016… LE DECOMPTE A COMMENCE

En 2014 s’est tenu le premier opus de l’EFWEX, le forum de rencontre international de trois jours dédié au secteur des sols, des revêtements de façade et des produits de finition. Le succès fut au rendez-vous dès le premier jour. Ce nouvel événement professionnel est parvenu à rassembler le secteur pendant trois jours. Au total, il a accueilli 3600 visiteurs professionnels, dont 16% venus de l’étranger (originaires de 24 pays différents). Le taux de satisfaction des visiteurs et des exposants était de 7,5/10. En termes scolaires, on appelle ça ‘réussir avec distinction’! Les attentes sont donc assez élevées pour 2016.


Le temps presse
Si vous envisagiez d’attendre tranquillement le ‘dernier moment’ pour réserver un emplacement à l’EFWEX 2016: ça y est, le ‘dernier moment’ est arrivé. Et oui, les organisateurs ont prévu davantage d’espace d’exposition qu’en 2014. Le hall 8 offre en effet 10.735 m² de superficie. D’un autre côté, de nombreux exposants ont réservé une superficie de stand plus importante que lors de la première édition et une foule d’exposants supplémentaires ont décidé de participer.


[17/12/2015] - » Lire le communiqué

SALUTATIONS WÜRTH DES ÎLES VIERGES

Tout comme la Noël et le Nouvel An, l'arrivée du calendrier de Würth apporte un peu de chaleur en cette période glaciale de la fin d'année. Chaque année, les clients et collaborateurs du leader du marché des matériaux d’assemblage et de fixation attendent avec impatience la sortie de la nouvelle édition. Pour la première fois, aussi des particuliers peuvent obtenir un exemplaire.


L'année dernière, le calendrier Würth a fêté son 30e anniversaire. Sa popularité croissante fait augmenter le tirage du calendrier chaque année. Et à partir de 2016, ce véritable objet de collection est à la disposition de tous via www.wuerth.com/modelkalender. Ce qui n’est pas la seule nouveauté. Sur ce site vous trouverez également des photos supplémentaires, un écran de veille ainsi qu’une vidéo du making-of.


[15/12/2015] - » Lire le communiqué

BONNES NOUVELLES DE LA PART DE PAR-KY!

Menen, 14ième décembre 2015. La division de revêtement de sol de Decospan, surtout connue par la marque Par-ky, connaissait les cinq dernières années une croissance exponentielle. Des sols au base de placage bois sont clairement à la hausse et peuvent rivaliser avec des parquets multicouche ou des stratifiés.


Cette année, le spécialiste parquet français "Europlac" a été intégré dans le groupe Decospan. L'objectif des deux sociétés était pareil : de la production européenne des produits de qualité avec des matières premières et des matériaux durables. Cette vision est conservée. L'union des forces se traduit tout de suite dans une gamme considérablement élargie de Par-ky et le lancement d'une nouvelle marque.


Selon la tradition, Par-ky va utiliser Domotex Hanovre comme une plate-forme idéale pour présenter les innovations. Le spécialiste des planchers flottants finis basés sur le système Uniclic a certains innovations radicales à proposer. L'innovation majeure est l'introduction des couches supérieures épaisses en chêne de 2 mm et 3,2 mm.


[15/12/2015] - » Lire le communiqué

BLANC, LE NOUVEAU STANDARD DES FENÊTRES DE TOIT VELUX

Au salon Batibouw 2016, VELUX présentera sa fenêtre de toit en bois peint en blanc. Cette nouvelle finition illumine l’intérieur et offre de nombreuses possibilités de décoration. Sachant que 85% des murs en Belgique sont blancs, la fenêtre de toit en bois peint en blanc s’intègre parfaitement dans les intérieurs contemporains.


Testée sous tous les aspects, notamment dans des conditions extrêmes d’ensoleillement et d’humidité, la fenêtre de toit avec finition intérieure en bois peint en blanc répond pleinement à la réputation de la marque en matière de qualité et de fiabilité.

La peinture acrylique blanche à base d’eau qui recouvre le bois de haute qualité est une formule de peinture innovante et résistante aux rayons UV, pour assurer une stabilité de la couleur dans le temps. Chaque composant est peint individuellement avant assemblage, ce qui garantit une finition uniforme et permet au bois de bouger naturellement sans provoquer de fissures dans la peinture. Par ailleurs, la fenêtre est imprégnée contre l’humidité et les moisissures pour rester saine longtemps.


[8/12/2015] - » Lire le communiqué

SCHÜCO SMARTSTOP & SMARTCLOSE

Les systèmes Schüco SmartStop et Schüco SmartClose sont deux solutions astucieuses en matière de portes coulissantes. En cas de vantaux plus lourds, la fermeture d'une telle porte peut se révéler dangereuse, surtout si l'on n'est pas suffisamment prudent et que l'on veut fermer la porte coulissante d’un mouvement brusque. Le système SmartStop freine dès lors automatiquement et immobilise le vantail avant qu'il n'arrive dans le cadre. Pratique, surtout si un enfant court à l’extérieur au moment où la porte se referme par exemple. Le système Schüco SmartClose fait la même chose mais va encore un peu plus loin. Le système freine également, mais veille aussi à ce que la porte coulissante arrive délicatement dans le cadre extérieur dans un mouvement souple, de sorte que l'utilisateur n'ait plus qu'à la verrouiller manuellement. Dans les deux cas, le mécanisme est entièrement intégré dans le profil, de sorte que le design parfait de Schüco soit conservé.


[8/12/2015] - » Lire le communiqué

DE COENE PRODUCTS LANCE UNE NOUVELLE INNOVATION

PURE est un couvre-chant visible innovant de 7mm d’épaisseur, consistant en deux composants de résine PU. Nous avons développé un couvre-chant coloré dans la masse et sans rainure grâce à un procédé de fabrication unique par lequel le couvre-chant est moulé contre le vantail. La fixation au vantail est garantie par un système de double rainurage.

Une meilleure résistance au choc était la principale motivation dans l’utilisation du polyuréthane comme matière première. Avec la résistance aux chocs comme principal atout, le couvre-chant PURE vous offre une protection du vantail incomparable, contrairement aux bandes en PVC qui sont beaucoup plus vulnérables.


[30/11/2015] - » Lire le communiqué

SERIE MULTIREX : TECHNOLOGIE DE POINTE 5 AXES POUR L'USINAGE DE BOIS MASSIF

En matière d’usinage 5 axes, les MULTIREX 7125 et MULTIREX 7225 offrent des possibilités d’applications quasiment illimitées. Conçue pour une sollicitation élevée, la construction massive et bien pensée de ces deux machines présente un design industriel à la fois moderne et parfaitement adapté aux applications prévues. Pour cela, la série MULTIREX offre toujours la solution efficace adaptée à vos applications grâce aux modèles « flex », « automatic » et « windows ».

Ces deux centres 5 axes se distinguent surtout au niveau des cotes d’usinage. Si la table à traverses du MULTIREX 7125 propose des longueurs d’usinage de 5 440 mm sur l’axe X, ces dernières s’étendent même jusqu’à 7 220 mm sur le MULTIREX 7225.


[30/11/2015] - » Lire le communiqué

LA VILLE DE SINT-NIKLAAS ELIT VAN HOECKE NV ‘ENTREPRISE DE L'ANNEE’

Le 30 novembre 2015 – Van Hoecke nv, qui fait autorité dans la ferrure pour meubles depuis son lancement en 1967 et est entre-temps devenue un acteur d'envergure mondiale, vient d'être élue ‘Entreprise de l'année’ de la ville de Sint-Niklaas. À l'occasion de la ‘Soirée de l'Économie', son fondateur Luc Van Hoecke a reçu cette prestigieuse distinction des mains du bourgmestre Lieven Dehandschutter et de l'échevin de l'économie Carl Hanssens.

Ce prix décerné par la ville de Sint-Niklaas récompense une entreprise qui, au cours des années précédentes, a réussi un véritable passage à la vitesse supérieure grâce à plusieurs concrétisations remarquables.


Une aura internationale et bien ancrée à Sint-Niklaas
L'entreprise familiale belge Van Hoecke constitue un partenaire pour l'industrie du meuble depuis 1967. Van Hoecke est importateur de la marque autrichienne de ferrure pour meubles Blum et produit, chaque jour, 1500 tiroirs prémontés pour le compte de clients du Benelux. En tant que principal acteur sur le marché de la ferrure pour meubles au sein du Benelux, Van Hoecke tient l'innovation en profonde estime.


[30/11/2015] - » Lire le communiqué

LINEABOX, LES MULTIPLES FACETTES D'UN TIROIR

Élégance et design, flexibilité et personnalisation.

Lineabox, le nouveau tiroir métallique de Salice, est caractérisé par une esthétique épurée et raffinée et par un montage très simple et rapide. Il est personnalisable et offre une grande variété de solutions.

En reprenant les mêmes éléments utilisés pour le montage d'un tiroir simple, Il est possible de réaliser également des versions sous vasque et sous évier, sans utilisation d’éléments supplémentaires. Le dos et le fond, coupés sur mesure selon les dimensions d’encombrement de la vasque, permettent la réalisation des deux types de tiroir.

Comme pour les tiroirs traditionnels, Lineabox est également disponible en trois hauteurs, avec 3 profilés métalliques ou 2 profilés avec dos en bois, et avec les finitions blanc, titane, champagne et inox.


[29/11/2015] - » Lire le communiqué

MENUISERIE EMAC 68MM

Depuis ce 10 juin 2015, notre société dispose d’un Agrément Technique (ATG) avec certification portant sur notre fabrication de portes et fenêtres en bois 68mm. Nous sommes ainsi devenus la première et la seule entreprise de menuiserie en bois Belge à bénéficier à ce jour d’un ATG délivré par l’Union Belge pour l’Agrément Technique dans la Construction.

Cette certification récompense notre volonté permanente d’excellence et notre recherche des meilleures solutions.

Pour nos clients, cela signifie la garantie de l’utilisation de matériaux adéquats, d’une mise en oeuvre conforme à la normalisation selon un procédé cohérant reconnu et contrôlé par un opérateur d’agrément et de certification.


Certifications:
Soucieuse de l’environnement et des implications sociales et économiques qui en découlent, la menuiserie EMAC utilise des essences de bois labellisés FSC ou PEFC.


[26/11/2015] - » Lire le communiqué

IDEES ET REFLEXIONS DE L'ASSEMBLEE EUMABOIS

L'assemblée annuelle d'Eumabois – la fédération regroupant 14 associations nationales de producteurs de technologie et d'accessoires pour le travail du bois – s'est tenue le jeudi 1er octobre à Nice en France.

L'événement était organisé par Symop, l'association des constructeurs français de technologie instrumentale. Douze pays ont participé (Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pologne, République tchèque, Espagne, Suisse et Turquie) par le bais des représentants de leurs organisations respectives. Absents, le Portugal, la Russie et la République slovaque.


[26/11/2015] - » Lire le communiqué

LIGNA CONFERENCE 2016

  • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
  • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expositions de Hanovre. Le thème s’intitule « Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0 ». La conférence est organisée par Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois. Elle s’adresse aux décideurs de l’industrie du meuble, de l’industrie des composants, de l’artisanat du bois, de l’aménagement intérieur et de la construction en bois.


[25/11/2015] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 -> 69

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP