transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

Vous êtes à la page : 2--> Nombre d'articles trouvés : 66

IRONCAD ANNONCE LA SORTIE DE SON NOUVEL ADD-ON MECHANICAL

IronCAD Mechanical – Utilitaire Mécanique pour améliorer l’efficacité de conception

ATLANTA, Géorgie, 17 février 2016 – IronCAD, une entreprise leader en création de solutions d’amélioration de la productivité en termes de design, a annoncé aujourd’hui la sortie de leur nouvel add-on IronCAD Mechanical qui propose une bibliothèque complète d’outils intelligents comme des fixations standards, des sections en acier, des tuyaux, des brides et un large ensemble d’utilitaires qui permettent tous d’augmenter la productivité au niveau du processus de conception. Les connaissances et les règles étant directement intégrées dans les outils, les tâches quotidiennes classiques comme la génération Bill of Materials, le placement de composants et le dimensionnement sont beaucoup plus simples, ce qui permet de réduire considérablement le temps de conception et les efforts nécessaires.

IronCAD Mechanical propose des améliorations rapides à mettre en œuvre en termes de conception, mais dispose également d’une boîte de dialogue Mechanical spécialisée afin de traiter tous les détails nécessaires à la création des composants et assemblages personnalisés ou standards. Les utilisateurs peuvent utiliser de nouvelles boîtes de dialogue pour tous les composants standards (comme les vis, les roulements, les engrenages, etc.) qui guident graphiquement les fabricants à créer des assemblages avec tous les paramètres appropriés comme les trous de plaque et les dégagements.


[18/2/2016] - » Lire le communiqué

LES REVETEMENTS DE SOL STRATIFIÉS EUROPEENS OFFRENT DES MELANGES DE STYLES CREATIFS

Une avancée technique permet de réaliser des décors naturels

Une des nouvelles tendances internationales en matière d'aménagement intérieur se résume sous le terme anglais « Urban Industrial Interior » : des courants « Vintage » du milieu urbain et industriel, mais aussi des éléments du style rustique moderne et intemporel se fondent en une ambiance pragmatique et décontractée. Au salon Domotex 2016 à Hanovre, les fabricants européens de revêtements de sol stratifiés de la fédération EPLF et leurs fournisseurs présenteront ce look de revêtement de sol avec des décors innovants et des caractéristiques techniques spéciales. Le nouveau mélange décontracté entre le style de vie urbain et le style rustique moderne reflète l'évolution sur les marchés du logement. La désertification continue des campagnes entraîne une croissance démographique importante dans les régions des métropoles.


[12/11/2015] - » Lire le communiqué

PROWOOD 2015 : UN GRAND CRU !

La cinquième édition du salon PROWOOD s’est achevée avec la plupart des indicateurs au vert. Une édition n’étant pas l’autre, il est manifeste que, cette année, suintait un petit vent d’euphorie, ou à tout le moins d’optimisme. Depuis quelques mois déjà, on pouvait palper ce redémarrage du secteur et rien de tel qu’un salon comme baromètre.

Le mérite ne revient pas seulement à la conjoncture, qui, si elle est positive, n’en est pas moins timide. Le mérite revient d’abord aux organisateurs du salon, Mr. Olivier Claesens en particulier, dont l’optimisme perpétuel est la marque de fabrique, et l’excellence dans l’organisation de tels événements. Ensuite, la réussite est également à mettre au compte du comité organisateur dont l’expérience et la sagesse ne sont plus à démontrer.


[27/10/2015] - » Lire le communiqué

TREEHOUSE EST UN CENTRE D'EXPERIENCE, D’INSPIRATION ET DE CREATION ARCHITECTURAL

Menen, le 1er Septembre 2015. Decospan ouvre cet automne son centre de l'expérience où le placage bois sous toutes ses formes peut y être découvert. Dans cet espace architectural, de nombreux produits modernes dédiés à l’intérieur y sont combinées. L'architecte peut y découvrir plus de 150 espèces de bois, y voir des applications concrètes et aussi continuer à travailler sur un projet grâce à la large disponibilité d’échantillons et de documentations.

Treehouse
Le nom de ce projet n'a pas été choisi par hasard. Chez Decospan le placage bois est au cœur de toutes les attentions. Le complexe ayant été installé à l’étage, vous emprunterez un imposant escalier qui vous donnera la sensation de grimper dans un arbre pour atteindre une cabane. Le revêtement bois sur les murs extérieurs renforce d’autant plus ce sentiment. De plus, Decospan vous offre d’énormes possibilités en termes d’essences fines pour la réalisation de produits replaqués.

La fusion de l'homme et de la nature
L’écologie et le développement des produits durable sont au cœur de la philosophie de Decospan. Le placage est en effet la plus belle expression de bois qui nous est offerte par la nature. Grâce à l'ingéniosité de l'homme, nous pouvons profiter de cette belle matière. Decospan développe et fabrique des produits à base de placages bois et veut rendre son utilisation plus accessible.


[9/9/2015] - » Lire le communiqué

IRONCAD 2015 RELANCE LA PRODUCTIVITE DE LA CONCEPTION

La nouvelle version d'IRONCAD valorise la collaboration

ATLANTA, GA, 10 novembre 2014 - IronCAD, leader mondial pour les solutions de conception, a annoncé aujourd’hui la sortie de leur très attendue version 2015 IronCAD Design Collaboration Suite (DCS). Les clients bénéficieront d'une expérience utilisateur améliorée, de capacités de conception augmentées et de nouveaux outils de collaboration.

Simplifier l'expérience utilisateur est un objectif-clé pour l'équipe de développement IronCAD et la version 2015 respecte cet engagement en étendant ses capacités de « Configuration Based Design », comme son interface de catalogue unique. Les catalogues IronCAD DCS permettent de stocker les éléments de conception comme des éléments de base ou des éléments intelligents et ensuite de les glisser-déposer sur tout nouvel objet. Avec l'intelligence ajoutée, les éléments peuvent configurer automatiquement la position, orientation, taille, et peuvent donner accès aux informations de l’entreprise comme les devis, stocks et autres. En augmentant les catalogues, IronCAD DCS 2015 ajoute la possibilité de créer des groupes de catalogue, ce qui rend encore plus simple d'organiser les données et de trouver l’élément le plus adapté. Une intelligence supplémentaire est accessible pour contraindre automatiquement des éléments non seulement en forme, mais aussi pour leur fonction lorsqu'ils sont utilisés en mécanique.


[15/8/2015] - » Lire le communiqué

LE NESTING DANS L’AGENCEMENT – LA SOLUTION POUR LES ARTISANS ?

Actuellement en Europe, la technique classique appliquée pour la fabrication d’éléments de cuisines ou d’aménagement d’intérieur à base de panneaux de fibres de bois (MDF, aggloméré, mélaminé, etc.) est basée sur un concept de triple transformation :

  • Le sciage des pièces sur une scie horizontale (ou scie verticale, scie à poutre, déligneuse...)
  • L’encollage des bandes de chants
  • Le fraisage des usinages et le perçage des trous nécessaires à l’assemblage des pièces
Ceci signifie qu’il est nécessaire d’être équipé de trois machines différentes.

Si personne ne conteste plus aujourd’hui, qu’être équipé d’une machine à commande numérique est tout simplement devenu une question de survie économique pour l’artisan, on peut toutefois se poser la question, vu la hauteur des investissements à consentir, si ceux-ci, à l’échelle d’un petit atelier artisanal comme il en existe des milliers en Belgique et dans d’autres pays européens vont réellement générer un retour sur investissement positif (ROI).


[7/1/2015] - » Lire le communiqué

IRONCAD 2015 RELANCE LA PRODUCTIVITE DE LA CONCEPTION

La nouvelle version d'IRONCAD valorise la collaboration

ATLANTA, GA, 10 novembre 2014 - IronCAD, leader mondial pour les solutions de conception, a annoncé aujourd’hui la sortie de leur très attendue version 2015 IronCAD Design Collaboration Suite (DCS). Les clients bénéficieront d'une expérience utilisateur améliorée, de capacités de conception augmentées et de nouveaux outils de collaboration.

Simplifier l'expérience utilisateur est un objectif-clé pour l'équipe de développement IronCAD et la version 2015 respecte cet engagement en étendant ses capacités de « Configuration Based Design », comme son interface de catalogue unique. Les catalogues IronCAD DCS permettent de stocker les éléments de conception comme des éléments de base ou des éléments intelligents et ensuite de les glisser-déposer sur tout nouvel objet. Avec l'intelligence ajoutée, les éléments peuvent configurer automatiquement la position, orientation, taille, et peuvent donner accès aux informations de l’entreprise comme les devis, stocks et autres. En augmentant les catalogues, IronCAD DCS 2015 ajoute la possibilité de créer des groupes de catalogue, ce qui rend encore plus simple d'organiser les données et de trouver l’élément le plus adapté. Une intelligence supplémentaire est accessible pour contraindre automatiquement des éléments non seulement en forme, mais aussi pour leur fonction lorsqu'ils sont utilisés en mécanique.


[28/11/2014] - » Lire le communiqué

CTIB - RAPPORT ANNUEL 2013

Au cours de l'année 2013, le CTIB et tous ses collaborateurs ont mis toute leur énergie pour aider le secteur du bois et de l'ameublement dans ses efforts d'innovation ou de résolution de ses problèmes.

Le CPR – Règlement Produits de Construction
Le CPR est entré totalement en vigueur en juillet 2013. Pourtant beaucoup d'entreprises doivent s'y adapter et le CTIB-TCHN a été fort actif pour aider ces organisations à le faire.

Recherche collective
Les objectifs de la recherche collective restent les mêmes : augmenter les compétences des collaborateurs du Centre, ce qui a permis une assistance à l’industrie plus efficace et de meilleur niveau.

Tous les collaborateurs du CTIB sont constamment à l’écoute du marché tant au niveau des producteurs belges que des collègues des autres institutions en Europe de manière à repérer les sujets de nouveaux développements technologiques là où la compétence du CTIB peut être utile. Les recherches collectives en cours se poursuivent, telles que reprises dans le paragraphe à la fin de ce rapport annuel.


[3/6/2014] - » Lire le communiqué

IRONCAD PUBLIE LA VERSION 2014 D’IRONCAD DESIGN COLLABORATIVE SUITE

La dernière version d’IronCAD Design Collaboration Suite apporte des améliorations puissantes et de nouveaux outils tiers d’intégration pour ses clients.

ATLANTA, GA, 19 novembre 2013, – IronCAD LLC, leader mondial pour les solutions de conceptions, annonce aujourd’hui la sortie de la version 2014 de la suite "IronCAD Design Collaboration Suite" (DCS).

Cette nouvelle version offre de nouvelles fonctionnalités de collaboration et de productivité qui réduisent le temps nécessaire pour le processus de conception et qui améliorent l’échange de données entre les milliers d’entreprises et ingénieurs dans le monde qui travaillent avec les solutions d’IronCAD.

La nouvelle version d’IronCAD de sa suite collaborative apporte non seulement au client des améliorations au niveau de la conception, mais elle améliore aussi la façon dont les clients collaborent au sein des bureaux d’études, mais aussi avec leurs propres clients. Les utilisateurs peuvent partager des données entre les produits de la suite "Innovative Design Collaboration Suite d’IronCAD", ces données pouvant être exploitées à tous les niveaux au sein d’une organisation ou en ligne avec la communauté GRABCAD.


[21/11/2013] - » Lire le communiqué

LES AVANTAGES DE LA CAO 3D

Si vous travaillez avec une CAO 3D, vous découvrirez très vite que la 3D enrichit non seulement le processus de dessin, mais aussi la communication avec vos clients, avec les hommes à l'atelier ou votre équipe de développement.

Enrichissement de la visualisation et de la communication
Nous vivons dans un monde en 3D, par conséquent nous visualisons les objets de la même façon. Lorsque nous voulons dessiner un objet, inconsciemment nous essayons de le faire en 3D. Dans le monde de la 2D, les dessinateurs doivent être prêts à créer deux ou trois vues de l'objet pour arriver à mentalement créer une représentation de l'objet en 3D. Ce n'est pas donné à tout le monde ! Et c'est même fatigant !


[13/11/2013] - » Lire le communiqué

LES FINALISTES DE THE BLUE HOUSE 2013/PRIX POUR UNE CONSTRUCTION DURABLE ET ABORDABLE SONT CONNUS !

La Fondation pour les Générations Futures attribuera fin novembre pour la seconde fois le prix THE BLUE HOUSE/ à la rénovation ou construction d'une habitation privée belge qui répondra de la manière la plus exemplaire au double enjeu de la durabilité et de l'accessibilité financière. La réalisation gagnante doit en effet répondre aux critères des 4 P : ‘People, Planet, Prosperity & Participation’ et conjuguer ces dimensions de durabilité dans une construction qui répond aux besoins présents et futurs. En outre, le maître d'ouvrage, l'architecte et l'entrepreneur doivent faire preuve de solutions innovantes pour minimiser les coûts de leur réalisation. Parmi les 19 candidatures, le jury vient de sélectionner 3 réalisations finalistes : Gestapelde Stad, Un Brin de Paille et Brutopia.

THE BLUE HOUSE/prix
Construire ou rénover de manière durable nécessite une approche qui dépasse le niveau d'une bonne isolation ou l'application d'énergies renouvelables et ne doit pas nécessairement être chère ou inaccessible.


[17/10/2013] - » Lire le communiqué

CTIB - RAPPORT ANNUEL 2012

Au cours de l'année 2012, le CTIB et tous ses collaborateurs ont tout fait pour aider le secteur du bois et de l'ameublement dans ses efforts d'innovation ou de résolution de ses problèmes.

La CPR – Règlement Produits de Construction
En 2012, la priorité a encore été l’aide à l’industrie pour répondre aux spécifications du Règlement européen en matière de Produits de Construction. En 2011, le Règlement européen concernant les produits de construction (CPR n° 305/2011) a été publié en remplacement de la Directive Produits de Construction. Ce règlement entrera totalement en vigueur en 2013 et beaucoup de documents et de normes devront y être adaptés.

Recherche collective
Les objectifs de la recherche collective restent les mêmes : augmenter les compétences des collaborateurs du Centre, ce qui a permis une assistance à l’industrie plus efficace et de meilleur niveau.
Tous les collaborateurs du CTIB sont constamment à l’écoute du marché tant au niveau des producteurs belges que des collègues des autres institutions en Europe de manière à repérer les sujets de nouveaux développements technologiques là où la compétence du CTIB peut être utile. Fin 2012, le CTIB a commencé une recherche/action collective importante dans le cadre du programme flamand « VIS-traject » (IWT).


[18/6/2013] - » Lire le communiqué

LA LIGNA DEBORDE D’INNOVATIONS HIGH-TECH.

La 20ème édition de la LIGNA s’est achevée ce vendredi 10 mai 2013 à la plus grande satisfaction des organisateurs. "Cet événement confirme le statut de la LIGNA comme étant la foire la plus importante au monde dans le secteur de l’industrie forestière et de la transformation" a déclaré en résumé le Dr Jochen Köckler membre du bureau organisateur de la Deutche Messe AG. Plus de 40% des visiteurs sont internationaux avec une augmentation remarquée (+52%) des visiteurs en provenance des USA et du Canada. Les visiteurs en provenance de Russie sont aussi en augmentation.

Toutes les pièces étaient en place pour faire de cette édition une réussite. Plus de 90.000 visiteurs originaires d’une centaine de pays, des exposants de gros calibre et une abondance d’innovations. Toute entreprise désireuse d’augmenter ses ventes à l’international se devait de participer à cette édition et ce fut le cas.

L’éventail des solutions présentées avait de quoi impressionner : "Des puissantes machines pour l’exploitation forestière aux systèmes d’ameublement commandés par iPad, les 1.637 exposants en provenance de 46 pays ont rempli les 124.000 mètres carrés de l’exposition avec une série impressionnante d’innovations " déclare encore le Dr Köckler.


[14/5/2013] - » Lire le communiqué

INTERZUM 2013: LES TENDANCES POUR LE SEGMENT “FONCTIONS ET COMPOSANTS”

Toujours plus confortable, toujours plus individualisé: le consommateur final profite des nouveaux développements de la quincaillerie.

Le LED devient le standard par défaut.

Des études de faisabilité jusqu’au produit finit pour le marché: interzum couvre l’entièreté de l’offre.

Les tiroirs électrifiés ou équipés d’amortisseurs, plus des solutions innovantes pour les meubles de pharmacie et armoires d’angles – toutes des innovations qui ont une influence décisive sur l’industrie du meuble seront présentées au public pour la première fois à la foire internationale interzum. Il n’y a qu’à Cologne que les 1.500 exposants peuvent rencontrer des décideurs allemands ou de l’industrie mondiale du meuble tout autant que des designers, architectes et décorateurs d’intérieur. Du 13 au 16 mai 2013 ces entreprises auront à nouveau l’occasion de donner un nouvel élan à cette industrie.

Concernant les tendances dans les domaines « Fonction & Composants », et pour les exposants qui ont déjà révélé à l’avance quelques-unes de leurs innovations, le confort et l’individualisation sont en tête de liste. Les standards à surveiller pour l’industrie du meuble de demain continuent à se focaliser sur l’amortissement parfait et à l’électrification des quincailleries d’ouverture et fermeture selon la plupart de ces exposants. De plus en plus d’ampoules LED assurent un bon éclairage des cuisines et des intérieurs de meubles.


[6/4/2013] - » Lire le communiqué

GLOBAL QI MANAGER - PRODUCTION MANAGEMENT

Global QI manager a été développé pour satisfaire la demande d’entreprises qui souhaitent disposer à la fois d’un CRM et d’un ERP (Entreprise Resource Planning). Conviviale, l’application est capable de gérer les données en amont d’une commande, pendant la production et lors de l’après vente, tout ceci dans une seule application.

Global QI manager est un outil indispensable pour:

  • Gérer les clients et les données des fournisseurs, les contacts commerciaux et les contacts commerciaux (CRM – Contact Relation Manager)
  • Gestion multi-liste
  • Gestion des coûts basés sur les paramètres associés au matériau et à la main d’œuvre
  • Gestion des offres sur base d’un calcul prévisionnel individuel et/ou paramétrique
  • Transformation des offres en commandes avec génération des tâches à exécuter
  • Vérification de la disponibilité des stocks et génération des commandes d’approvisionnement auprès de divers fournisseurs
  • Impression de la fiche de travail
  • Enregistrement des temps de production (par ordinateur et codes à barres)
  • Planning de la production et suivi du déroulement
  • Génération de rapports destinés à l’analyse des coûts
  • Génération de la fiche produit pour le contrôle qualité

En bref, votre business est entièrement sous contrôle.


[24/1/2013] - » Lire le communiqué

1 2 3 -> 5

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP