transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

Vous êtes à la page : 2--> Nombre d'articles trouvés : 1094

LA CHARNIERE MULTI-AXES K05 A AMORTISSEMENT INTEGRE

Le réfrigérateur est-il toujours considéré comme un appareil électroménager ou déjà comme un meuble ? Chez Hettich, un réfrigérateur est la combinaison de ces deux aspects. La tendance vers un habitat ouvert se poursuit. Le réfrigérateur ne se cache plus forcément dans la cuisine mais, est, de plus en plus souvent, exposé tout seul au centre de la pièce et attire tous les regards. Une cuisine et un salon ouverts exigent également bien plus des réfrigérateurs : une ouverture et une fermeture faciles et presque sans bruit des portes est un must.

Hettich a amélioré sa ferrure classique, la K05 pour les réfrigérateurs XXL et a intégré son système d’amortissement de grande qualité, le Silent System, entièrement dans la charnière. K05 avec Silent System garantit maintenant un gain en confort audible et sensible également pour des réfrigérateurs et des congélateurs particulièrement grands ainsi que pour des armoires à vin dans le haut de gamme. K05 S/L garantit un confort de fermeture silencieux pour les portes pesant jusqu’à 92 kg, la ferrure K05 X est idéale pour des portes pesant jusqu’à 110 kg et les ferme de manière contrôlée et particulièrement en douceur.


[9/7/2019] - » Lire le communiqué

 QA\LABEL - IMPRESSION AUTOMATIQUE DES ETIQUETTES SUR PANNEAUTEUSES

Aujourd’hui, seules les déligneuses à commandes numériques peuvent imprimer une étiquette pour chaque pièce coupée.

QA/Label est une solution ingénieuse qui consiste à envoyer par Wi-Fi sur une tablette Windows 10, montée sur la scie, le plan de découpe généré par l’optimisateur de découpe installé sur un ordinateur au bureau. Une imprimante d’étiquette est connectée à cette tablette et installée sur la scie.

L’opérateur sélectionne sur l’écran tactile, la pièce qu’il va découper, et l’étiquette correspondante est automatiquement imprimée !


[16/6/2019] - » Lire le communiqué

LA FENETRE DE TOIT STUDIO : LA SOLUTION DE VELUX POUR APPORTER PLUS DE LUMIERE SOUS VOS TOITS INCLINES SORTIRA DES LE MOIS DE JUIN

Mihai Drub, installateur et Julien Luctkens, architecte, font l’éloge de la fenêtre STUDIO : sa facilité d’installation, son rapport qualité/prix et son résultat panoramique.

VELUX, la marque de fenêtres de toit, lance en juin sur le marché, sa nouvelle fenêtre STUDIO qui combine 3 fenêtres de toit en un seul et même cadre. Mihai Drub, installateur chez DMD Construct a pu tester la solution et en est totalement convaincu : "La fenêtre de toit STUDIO est une fenêtre 3 en 1 facile à installer.” Julian Luctkens, architecte chez TIPI Architectes, a également commenté l'innovation de VELUX : " Une solution flexible et économique facile à prescrire et avec des profilés plus fins."

Avec la fenêtre de toit STUDIO, les propriétaires bénéficient d'une lumière du jour beaucoup plus intense dans leur maison, d'une vue panoramique sur leur jardin par exemple, et d'une pièce avec une sensation d’espace beaucoup plus grande.


[7/6/2019] - » Lire le communiqué

UN EXCELLENT 2018 : CONFIRMATION PAR LES CHIFFRES DEFINITIFS SUR LES TECHNOLOGIES DU BOIS ET L’INDUSTRIE DU MEUBLE

2018 a été une sans aucun doute très bonne pour les technologies de traitement du bois et l'industrie du meuble. Les chiffres définitifs établis par le département de recherche Acimall, l'association regroupant les entreprises du secteur, revoient les prévisions à la hausse : l’année 2018 s'est conclue avec une production nationale de 2 514 millions d'euros, soit 10 de plus par rapport à l'année précédente. Un résultat incontestablement important, le meilleur de ces dix dernières années, hors inflation, pour un premier semestre très positif, tant sur le plan intérieur que sur le plan des exportations, suivi d'une seconde partie de l'année qui a effectivement maintenu les niveaux atteints en juin. Le secteur confirme également sa propension à réaliser des ventes à l'étranger en 2018, avec des exportations s'élevant à 1 721 millions d'euros (+8 par rapport à 2017), notamment grâce aux marchés européens, qui représentent environ 70% des exportations totales, et à ceux d’Amérique du Nord avec les États-Unis plus particulièrement.


[31/5/2019] - » Lire le communiqué

SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF

Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches comme l’encollage des chants, ou l’assemblage d’un caisson. Plus besoin pour lui de rester immobile à côté de sa CNC, celle-ci produit seule les pièces. Plus fort encore, certaines machines, comme la CENTATEQ N-600 de Homag, est capable d’insérer les ferrures d’assemblage cabineo automatiquement (voir article sur cabineo.fr.woodlab.eu) !


[31/5/2019] - » Lire le communiqué

BLUM INNOVE A INTERZUM

Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon Interzum pour présenter son SPACE STEP, un tiroir dissimulé dans la plinthe d'une armoire pour créer de l'espace de rangement supplémentaire à un endroit autrement inutilisé. Le système est également muni d'un marchepied pratique qui vous permet de profiter de toute la hauteur de votre meuble. Blum sait se montrer inventif pour répondre aux besoins spécifiques aux petites habitations. Avec son nouveau système Pocketdoor, le fabricant a trouvé un judicieux moyen de cloisonner différents espaces. Le système dissimule l'espace, mais garantit aussi une exceptionnelle accessibilité grâce aux portes qui coulissent entièrement dans le meuble. Le développement de ce produit va encore être amélioré pour correspondre parfaitement aux besoins du client.


[31/5/2019] - » Lire le communiqué

BLUM INNOVE A INTERZUM

Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous permet de déterminer exactement jusqu'où la façade peut s'ouvrir. Cette nouveauté de la famille AVENTOS sera également disponible en version équipée de l'aide à l'ouverture électrique SERVO-DRIVE. Une légère pression sur la façade suffit alors à ouvrir l'armoire, et la fermeture est tout aussi aisée grâce au commutateur intégré. La nouvelle ferrure pour porte relevable sera disponible après l'été.


[31/5/2019] - » Lire le communiqué

L'INTERZUM AWARD 2019 : DEUX PRIX POUR HETTICH

Les produits vainqueurs sont ComfortSpin et ViZard by ambigence

Hier soir, les innovations produits de Hettich ont remporté pas moins de deux prix. La nouvelle ferrure d'abattant innovante ViZard by ambigence a même remporté le prix « Best of the Best » (la meilleure des meilleures). La remise des prix interzum Awards 2019 a eu lieu le 20 mai dans le cadre de la soirée légendaire du salon interzum au Tanzbrunnen de Cologne en Allemagne. Cette année, le jury décernant le prix « Matériau et design intelligents » a récompensé pas moins de deux produits Hettich innovants dont la ferrure d'abattant intégrable ViZard by ambigence en lui attribuant le prix le plus convoité « Best of the Best » (la meilleure des meilleures). La ferrure d'abattant ViZard by ambigence de Hettich fait disparaître totalement la technique et le confort dans la paroi latérale du meuble. Elle ouvre la voie à une nouvelle génération de meubles aux lignes épurées.


[22/5/2019] - » Lire le communiqué

 NO TOOL SYSTEM

Le système modulaire du futur, que chacun peut assembler, démonter et remonter, sans aucun outil de travail.

Les portes, les tiroirs, les supports muraux et toutes les autres fonctions utilisées dans les cuisines, les armoires et les bibliothèques à usage privé ou commercial sont reliés par des rails No Tool System.

Le système repose sur une solution d'armoire simple face, avec un intervalle de 16 mm, ce qui vous donne des options illimitées.


[22/5/2019] - » Lire le communiqué

 OUTSIDE-IN DE VELUX

Vous voulez en savoir plus sur les principes "Outside-in" de VELUX ? Regardez cette vidéo pour découvrir comment Kate Watson-Smyth, journaliste et consultante en aménagement intérieur, a appliqué ces principes dans sa maison.


[22/5/2019] - » Lire le communiqué

DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!

Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense et Woodcoustics ont remporté le prix «haute qualité du produit».

Woodcoustics, un programme de panneaux de placage acoustiques, développé en collaboration avec Triplaco NV. Interzum signifie la première de Woodcoustics, avec laquelle Decospan a une solution pour les défis acoustiques à l'intérieur. Les panneaux répondent au confort auditif et corrigent la réverbération de la voix humaine, en plus de la valeur ajoutée esthétique du placage, bien sûr.


[22/5/2019] - » Lire le communiqué

CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET

CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website


[22/5/2019] - » Lire le communiqué

EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST

Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excessories avec la mention spéciale «Best of the Best» dans le secteur «Composants, verre et éclairage».


[22/5/2019] - » Lire le communiqué

LIGNA 2019: AUTOMACTION DE BIESSE

C'est avec fierté que nous vous annonçons la présence à grande échelle de Biesse à la Ligna 2019 à Hanovre.
Et ceci en raison de leurs 50 années d'existence.
En tant que revendeur exclusif de Biesse en Belgique, toute notre équipe de vente sera présente.
C'est avec plaisir que nous vous ferons découvrir les nouvelles technologies du travail du bois à venir.

Nous vous acceuillons volontiers du 27 au 31/05 dans le Hall 11

VOUS INSCRIRE?
Je m'enregistre gratuitement pour Ligna 2019


[17/5/2019] - » Lire le communiqué

UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH

La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au déplacement de charges de grande surface en verre, bois, métal, pierre ou plastique. Le nouvel appareil de levage à vide eT-Hover-univac-line est également un accessoire pour grue et équipement de levage, compatible avec les mêmes matériaux. Il est plus compact et plus léger que son prédécesseur, ce qui le rend encore plus pratique pour les zones de construction.


[16/5/2019] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 -> 73

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP