transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

Vous êtes à la page : 21--> Nombre d'articles trouvés : 1031

DANS VOTRE AGENDA POLYCLOSE (14-15-16 JANVIER 2016)

La 17e édition de Polyclose, le salon européen des techniques de fermeture du bâtiment, de façades, de contrôle d'accès et de protection solaire, aura lieu à "Flanders Expo" à Gand les jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 janvier 2016.

Un échantillon du secteur actuel
Polyclose concerne tout ce qui s’ouvre et se ferme dans un bâtiment. Polyclose propose un large choix parmi les produits suivants (par ordre alphabétique): automatisation, contrôle d’accès, enduits, étanchéisation, façade, logiciels, machines, moustiquaires, outillage, panneaux de porte, portes, profilés en aluminium, profilés en PVC, protection solaire, quincaillerie de bâtiment, serrures, systèmes biométriques, systèmes de ventilation, systèmes en acier, systèmes en aluminium, systèmes en PVC, verre et accessoires, volets.


[5/10/2015] - » Lire le communiqué

CEREMONIE DE REMISE DES FSC PROJECT AWARDS : LE 20 OCTOBRE 2015

FSC Belgique décernera le 20 octobre prochain et pour la première fois, les «FSC Project Awards». Pas moins de 44 projets ont pu être enregistrés dans l'une des quatre catégories de ce prestigieux concours. Les lauréats seront annoncés lors de l'événement consacré au 10ème anniversaire de FSC Belgique.

La disponibilité et la diversité des produits en bois certifiés FSC ainsi que le nombre d'entreprises certifiées FSC dans le secteur du bois et de la construction ne cessent d’augmenter. À travers les « FSC Project Awards », FSC Belgique souhaite mettre à l’honneur des projets réalisés avec des produits en bois certifiés FSC et montrer à quel point construire avec du bois FSC peut être de plus en plus une "réalité du quotidien".


[2/10/2015] - » Lire le communiqué

LE LIGNA 2017 SE DOTE D’UNE NOUVELLE STRUCTURE

- Il est recommandé de s’inscrire sans tarder

Hanovre. Cette année, 1 552 exposants, dont 56 pour-cent venant de l’étranger, ont occupé une surface d’exposition nette de 121 195 mètres carrés sur le plus important salon au monde consacré aux machines, installations et outils d’usinage et de transformation du bois. Parmi les grandes nations exposants figuraient, outre l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche, la République populaire de Chine, la Suède et les États-Unis. 93 099 visiteurs, dont 40 pour-cent venus de l’étranger, se sont fait une idée des nouveautés et ont massivement investi dans des technologies innovantes.

« Les exposants ont fait état d’excellents entretiens et intérêts potentiels avec une forte croissance internationale. C’est une bonne base que nous avons l’intention d’exploiter aux côtés du groupement professionnel VDMA pour les machines à bois afin d’introduire des changements structurels sur le prochain LIGNA », déclare Christian Pfeiffer, qui dirige le LIGNA au sein de Deutsche Messe, Hanovre.


[30/9/2015] - » Lire le communiqué

PROWOOD 2015: VISITEZ HACO TRADING (HALLE 1, STAND 1220)

Le moment est là, une fois tous les trois ans Flanders Expo à Gand ouvre ses portes pour accueillir Pro-Wood. La foire technologique pour tous les professionnels en contact avec le bois. La prochaine édition a lieu du 18 jusqu’au 22 octobre. Haco Trading présente, en tant que partenaire fidèle de Pro-Wood sur cette cinquième édition, des solutions innovantes de notre gamme. Aujourd’hui les machines sont indispensables dans un atelier, seulement la recherche de la bonne machine n’est pas évident. C’est pourquoi notre team est à votre disposition pour trouver une solution personnalisée. Un contact personnel avec vous en tant que client important quelle que soit la grandeur de votre entreprise.

ROVER A EDGE
Produire des panneaux profilés et plaques sur une seule machine! Avec cette machine vous avez un énorme avantage sur vos concurrents.


[21/9/2015] - » Lire le communiqué

TECHNOLOGIES POUR LE BOIS : LA TENDANCE POSITIVE SE POURSUIT

Le deuxième trimestre de 2015 a montré une croissance des commandes de technologies pour le bois, venant ultérieurement confirmer la tendance positive de cette année. Une nouvelle vague d'optimisme, donc, même si baisser la garde n'est pas encore d'actualité : en effet, nombreuses sont les criticités susceptibles d'inverser la tendance. Avec, pour commencer, un élément que nous ne pouvons pas manquer de souligner, à savoir la continuité de la stagnation de la demande sur le marché intérieur : l'économie nationale, comme nombreux en témoigne, semble désormais axée sur une nouvelle saison plus satisfaisante, même si les investissements en technologies tardent à suivre cette tendance.
De plus, certains marchés étrangers n'accordent pas à nos machines l'attention que nous souhaiterions : la Russie est toujours, de fait, un marché fermé, et les inquiétudes quant aux effets que la politique de dévaluation du Yuan pourrait avoir sur les marchés mondiaux restent nombreuses même si atténuées par les déclarations des autorités chinoises ces derniers jours.


[15/9/2015] - » Lire le communiqué

LA NOUVELLE PERCEUSE-VISSEUSE PROFESSIONNELLE 18 VOLTS BOSCH

Désormais disponible avec un mandrin Auto-Lock de 13 millimètres

  • Performante grâce au couple élevé (jusqu’à 63 newtons-mètres)
  • Plus maniable grâce à l’ergonomie revue et corrigée
  • Moteur plus puissant avec système EMP (Electronic Motor Protection) pour une longévité supérieure
Avec la nouvelle perceuse-visseuse sans fil GSR 18-2-LI Plus Professional, Bosch offre aux professionnels plus de puissance, plus d’ergonomie et plus de flexibilité. Cet outil est désormais équipé d’un mandrin Auto-Lock de 13 millimètres. Ainsi, les possibilités d’utilisation sont encore plus nombreuses. Le moteur plus performant fournit un couple plus élevé : avec ses 63 newtons-mètres dans les matériaux durs et ses 24 newtons-mètres dans les matériaux tendres, la GSR 18-2-LI Plus Professional est nettement plus performante que sa devancière. Le diamètre de perçage maximal a également été revu à la hausse : il atteint 38 millimètres dans le bois et 13 millimètres dans l’acier. Le diamètre de vissage maximal est désormais de 8 millimètres dans le bois.


[15/9/2015] - » Lire le communiqué

SORTIMO LANCE UNE GAMME D'ACCESSOIRES PRATIQUES POUR SOWAAPP, LE SYSTEME MODULAIRE D'AMÉNAGEMENT DE POSTES DE TRAVAIL

Sortimo, spécialiste de l'aménagement de véhicules d'entreprise et de postes de travail mobiles, lance une nouvelle série d'accessoires pouvant se fixer au panneau d'habillage en aluminium « SowaApp ». Cette nouvelle série comprend entre autres des étriers, des crochets et des supports pour outils et matériel. L'association du panneau et des accessoires permet de créer un poste de travail parfaitement aménagé et pratique.

Une large gamme
La nouvelle gamme d'accessoires SowaApp est très large et comporte une solution idéale pour chaque application. On y trouve par exemple des étriers universels pour brosses ou pelles ainsi que des supports pour outils. Pour ranger toutes sortes de petit matériel varié, la gamme dispose d'une série de supports pour les bacs de rangement Sortimo ouverts ou fermés.


[3/9/2015] - » Lire le communiqué

LES SALONS D'AUTOMNE VIENNENT DE COMMENCER

Les mois de septembre à novembre 2015 prévoient un calendrier dense en événements dédiés au secteur de la technologie pour le travail du bois. Les salons sont un outil marketing essentiel, les seuls lieux où les clients potentiels peuvent effectivement toucher différentes machines, faire des comparaisons et des évaluations et, si nécessaire, officialiser des commandes.

Malgré la diffusion d'outils de promotions alternatifs (réseaux sociaux, salons virtuels, portes ouvertes, etc.), la validité des expositions est confirmée par l'important flux de visiteurs présents chaque année sur les salons.

Eumabois adopte depuis toujours une politique internationale de défense des intérêts des salons d'exposition avec le soutien de la Fédération européenne.


[26/8/2015] - » Lire le communiqué

PUITS DE LUMIERE VELUX

Chaque maison possède ses coins sombres, sans fenêtre. Halls d’entrée, dressings ou encore couloirs bénéficient rarement de la lumière du jour, pourtant importante pour notre bien-être. Pour sortir ces pièces « aveugles » de l’ombre, VELUX propose sa nouvelle génération de puits de lumière.

La lumière du jour à l’intérieur de nos espaces de vie favorise notre confort. Le puits de lumière VELUX peut apporter cette lumière naturelle dans les endroits les plus surprenants de la maison. Le système connecte le toit au plafond de la pièce à éclairer : il recueille la lumière extérieure pour la redistribuer, grâce à un tube réfléchissant, dans les espaces de vie plus bas.


[21/8/2015] - » Lire le communiqué

DONNEZ DES AILES A VOS IDEES

La ferrure de porte coulissante SlideLine M de Hettich est un système adapté à de nombreuses applications. Dans le design des meubles, la ferrure de porte coulissante reste discrètement en arrière-plan et met élégamment en scène les éléments de la porte coulissante. SlideLine M valorise les meubles de salon, les systèmes d'étagères, les armoires supérieures de cuisine, les meubles de salles de bain et les armoires de bureau tant au niveau fonctionnel qu'esthétique.

SlideLine M ouvre toujours de nouvelles perspectives : les étagères deviennent des meubles fonctionnels attrayants car en faisant coulisser les portes, il est possible d'alterner étonnamment entre les éléments fermés et ouverts. Des portes coulissantes parfaitement amorties soulignent le raffinement du meuble.


[1/7/2015] - » Lire le communiqué

RICCARDO QUATTRINI NOUVEAU VICE-PRÉSIDENT D'ACIMALL

Riccardo Quattrini est le nouveau vice-président d'Acimall, l'association des fabricants italiens de machines et d'accessoires pour le travail du bois. Le choix du Président Lorenzo Primultini de faire appel à Quattrini, en remplacement de Stefano Dal Lago, Cms Group, a été ratifié par les membres d'Acimall durant l'assemblée générale du vendredi 26 juin. Les dirigeants de l'association disposent aujourd'hui d'un conseil composé du président Lorenzo Primultini (Primultini, Marano Vicentino, Vicence) et des vice-présidents Franco Paviotti (Metal World, Pavia di Udine, Udine) et Riccardo Quattrini (Gruppo Cefla, Imola, Bologne). Les conseillers sont Remo Costa (Costa Levigatrici, Schio, Vicence), Marianna Daschini (Greda, Mariano Comense, Côme), Giampiero Mauri, trésorier (Mauri Macchine, Cermenate, Côme), Pierluigi Paoletti (Paoletti, Lentiai, Belluno), Umberto Pizzi (Pizzi Officine, Borgosesia, Vercelli), Giovani Sedino (Finiture, Saonara, Padoue).


[1/7/2015] - » Lire le communiqué

CONFERENCE DE PRESSE PROWOOD 2015

C’est devenu maintenant une habitude triennale, puisque ce vendredi 12 juin 2015, l’organisateur du salon PROWOOD a invité la presse spécialisée à une conférence de presse au cours de laquelle le secteur est passé en revue.

C’est en effet une belle occasion d’entendre de vive voix, les impressions et analyses des principaux acteurs du marché belge en la matière.

En ouverture de cette conférence, Mr. Olivier Claesens, organisateur du salon PROWOOD, ne pouvait cacher sa satisfaction face aux chiffres et statistiques en sa possession. PROWOOD 2015 s’annonce sous les meilleurs auspices puisqu’à ce jour, 181 exposants sont inscrits pour une superficie de 14.000 m².


[17/6/2015] - » Lire le communiqué

WORKSHOP WOODLAB

Ce vendredi 5 juin 2015 s’est tenu à Wavre, un workshop pour les utilisateurs de woodLAB. Ce fut l’occasion pour ces mêmes utilisateurs de se rencontrer, d’échanger leurs expériences respectives et d’assister tout au long de la journée à une mise à niveau pour une bonne utilisation du logiciel.

Une multitude de points ont été passé en revue, et le gros morceau fut assurément l’importation de A jusqu’à Z d’une quincaillerie BLUM avec son intégration dans woodLAB. Un autre point important fut la création d’un catalogue de tiroirs.


[15/6/2015] - » Lire le communiqué

MENAGE CONFORT - PLATEAUX COULISSANTS INDIVIDUELS

Un des produits phare d'Interzum fut notre nouvelle solution pour meuble d'angle Dolphin. Cet attractif plateau coulissant développé par notre société a été salué par les clients et les concurrents. Son système d'ouverture et de fermeture assisté est révolutionnaire et créera tendance sur le marché. Disponible pour façades de 400, 450, 500 et 600 mm et en deux versions différentes de plateaux: mélaminé blanc avec ou sans revêtement antidérapant. Le montage est très simple et se fait en quelques étapes. Le but de cet accessoire est de permettre l'accès aux meubles d'angles sans besoin de se baisser, facilitant l'accès aux produits stockés et les rendant visible dans son intégralité. Parfait pour ranger ustensiles, casseroles et accessoires de cuisine. En fin de compte, c'est l'accessoire idéal pour les plus exigeants designers de cuisines.


[12/6/2015] - » Lire le communiqué

HETTICH - GARANTIE DE LA COMPETITIVITE EN PROTEGEANT LES INNOVATIONS

Hettich attaque les contrefacteurs au salon Interzum 2015 Au salon Interzum 2015, Hettich a contrôlé à nouveau de nombreuses sociétés en matière de violations des droits de propriété industrielle. En adoptant une stratégie d'envergure internationale pour préserver les droits de propriété industrielle, Hettich souhaite garantir la compétitivité de son entreprise et celle de ses clients.

Un portefeuille de brevets étendu est nécessaire pour garantir la compétitivité. Le groupe industriel Hettich possède plus de 2400 droits de propriété industrielle techniques et les fait valoir avec succès contre les contrefacteurs. Depuis de nombreuses années, Hettich prend des mesures contre les contrefacteurs pour les empêcher de vendre des copies de produits. La participation à des salons importants tels que l'Interzum 2015 à Cologne en Allemagne fait partie de ces mesures.


[12/6/2015] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 -> 69

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP