transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

Vous êtes à la page : 21--> Nombre d'articles trouvés : 1117

HETTICH - AGRANDISSEMENT DE LA SURFACE DE PRODUCTION DE CHARNIERES

Projet de construction sur le site de Vlotho-Exter
Le groupe Hettich accroît sa capacité de production de charnières à Vlotho-Exter. Le coup d'envoi des travaux d'agrandissement et d'optimisation de la production, qui s'inscrivent dans la stratégie de croissance du groupe, a été donné le 8 juillet 2016. Le montant des investissements est de 10 millions d'euros.

Le projet de construction se subdivise en trois tranches : le nouvel atelier de production, d'une surface de sol brute d'environ 7 000 m², sera érigé d'ici fin 2016. Cette première phase de travaux prévoit également, en plus de l'extension de la surface de production, un nouveau bâtiment technique, qui abritera les équipements d'extinction par arrosage, pneumatiques et de ventilation. Une fois la nouvelle installation technique achevée et mise en service, il sera procédé au démantèlement de l'ancien bâtiment technique à la cheminée si caractéristique.


[17/8/2016] - » Lire le communiqué

ABET LAMINATI - POLARIS

Polaris - véritable produit révolutionnaire - est lisse, ultramat, soyeux au toucher, hautement résistant aux rayures et à la chaleur et doté d'un revêtement antitraces de doigts. Associant durabilité et toucher soyeux de façon peu commune, Polaris confère un aspect futuriste. Il constitue le choix idéal pour les projets ultracontemporains et comble les sens de par son esthétisme et son originalité.

Polaris se décline en 10 coloris, notamment en cinq teintes froides - du noir intense au blanc givré - et en cinq teintes chaudes avec des nuances sable, perle et gris doux en dégradés de nuances clair-foncé.


[24/6/2016] - » Lire le communiqué

VAN HOECKE REMPORTE LE BELGIAN MAKER AWARD

De l'avenir pour l'industrie manufacturière en Belgique

23 juin 2016, Sint-Niklaas- Van Hoecke prouve que l'industrie manufacturière a de l'avenir en Belgique. L'entreprise choisit volontairement de conserver sa production en Belgique et a pour cela investi dans un hall de production hautement technologique. Avec son tiroir bois TA’OR BOX unique, elle propose une innovation dans l'industrie de l'ameublement. C'est pourquoi elle a remporté le Best Belgian Maker Award. En tant que distributeur de tiroirs et de charnières de l'entreprise autrichienne Blum et que producteur de tiroirs, Van Hoecke n'est pas un nouvel acteur dans le secteur. Depuis 1967, l'entreprise originaire de Belgique a forgé sa place de leader du marché dans la quincaillerie de cuisine. Afin de consolider sa position de premier plan dans le secteur, Van Hoecke a mené de nombreuses innovations ces dernières années et elle a commercialisé un tiroir bois qu'elle a elle-même développé. La production a été préparée au travail sur mesure et à la customisation de masse.


[24/6/2016] - » Lire le communiqué

VENS & THIERS - WEEKE VENTURE 115

Cette nouvelle machine CNC se base sur une technologie compacte et une liberté de mouvement de 360°. La Venture 115 de Weeke est équipée des nouvelles technologies de sécurité, et accessible de tous les côtés. Elle comprend des solutions à 3, 4 ou 5 axes pour un usinage CNC horizontal. La tête à 5 axes, en plus d'être très compacte, assure un transfert de force direct et garantit une excellente rigidité grâce à des supports très larges.

La machine peut être mise en service en un jour à peine. Elle garantit d'excellentes performances quelles que soient les exigences. La machine est assortie en option d'un pack confort, qui permet la commande directe de certaines fonctions sans panneau de commandes.


[22/6/2016] - » Lire le communiqué

OUTIL NUMERIQUE POUR LES INSTALLATEURS

L'appli EASY ASSEMBLY vous apporte toutes les réponses concernant le montage comme, par exemple, le montage sûr et le réglage précis des ferrures Blum. Particulièrement pratique : les informations importantes de montage sont en permanence à portée de main et actualisées - sur votre appareil mobile. Pour une économie de temps et une grande qualité de montage des meubles haut de gamme.

Les advantages:

  • Les applications interactives comme Augmented Reality sont une assistance virtuelle pour trouver les positions des ferrures et pour le réglage.
  • Les films de montage sont d'une grande aide car ils expliquent toutes les étapes de travail et indiquent les différents réglages possibles de manière claire et détaillée.
  • L'appli EASY ASSEMBLY contient toutes les notices de montage Blum classées par groupes de produits.
  • Facile à utiliser - à la fois en ligne et hors ligne.
  • Gratuit pour iOS et Android.


[20/6/2016] - » Lire le communiqué

OPTIMISATION TANDEMBOX

Depuis quelques mois, TIP-ON BLUMOTION est également disponible pour TANDEMBOX. Les faces latérales du tiroir avaient déjà été adaptées. Poursuivant sur sa lancée, Blum a également décidé de procéder à quelques améliorations sur les fixations de façade et les systèmes coulissants BLUMOTION. Ces optimisations garantissent un meilleur fonctionnement, plus de confort à l'ouverture et une stabilité renforcée des faces latérales des tiroirs.

Un fonctionnement fluide
Les modifications apportées aux faces latérales et aux systèmes coulissants garantissent un fonctionnement encore plus fluide du système coulissant.

Confort à l'ouverture
L'ouverture du tiroir exige toujours moins de force. Associée au coulissement amélioré, cette adaptation assure plus de confort lors de l'ouverture du tiroir.


[20/6/2016] - » Lire le communiqué

EUMABOIS A XYLEXPO 2016

Le salon Xylexpo s'est déroulé du 24 au 28 mai 2016 à Milan, au sein du parc des expositions FieraMilano, un rendez-vous très important pour les « initiés » des technologies pour le travail du bois. Pour la première fois en Italie, Eumabois a décidé d'organiser, en collaboration avec FieraMilano, un espace commun pour les salons soutenus par la Fédération.

L’initiative a été de grand soutien pour les organisateurs, lesquels ont pu exposer leur propre brochure promotionnelle dans cet espace. La zone rencontre a été le lieu de nombreuses réunions, tandis que les visiteurs ont pu


[13/6/2016] - » Lire le communiqué

STILLEMANS - NOUVEAU PROFIL LED BANLU 1756

Le profil peut être placé dans la rainure sur le chant du panneau.

Dans cette rainure, il possible d'insérer une lampe Led de 8 ou 10 mm avec une lumière émettant des diodes proches les une des autres avec comme résultat une bande éclairante continue tout le long dy chant. Cette extruson est également disponible en Chrome.


[10/6/2016] - » Lire le communiqué

LES "INNOVATION AWARDS" A XIA-XYLEXPO

Dans la soirée du 25 mai 2016, lors de la soirée “The Night of Xylexpo”, les XIA-Xylexpo Innovation Awards furent attribués pour la seconde fois. Dans la catégorie « Travail du bois massif », le premier prix fut attribué à la firme Griggio de Reschigliano di Campodarsego (Padua) pour son système « Unica Safe ». La seconde place fut décernée à Imal située à San Damas (Modena) pour « Fbc200 ». Sur la troisième marche du podium, on trouve le système « “Superangle 600 » de Salvador situé à San Vendemiano (Treviso).
Dans la catégorie « Travail du panneau », le premier prix fut attribué au Groupe SCM de Rimini pour l’encolleuse de chants « J-Shape » sous la branche commerciale Stefani. En deuxième place, le groupe Biesse de Pesaro pour leur système « Heat Control System »


[9/6/2016] - » Lire le communiqué

UNITEAM REJOINT LE GROUPE BIESSE

Biesse Group a annoncé l’acquisition à hauteur de 100% des parts de la société Uniteam. Depuis 1991, cette entreprise industrielle du Veneto, bientôt membre à part entière du groupe Biesse, est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines Cnc multi-axes pour le secteur de la construction en bois, des matériaux avancés et toute une série d’applications allant des accessoires automobiles en passant à la fabrication de prototype parmi d’autres.


[9/6/2016] - » Lire le communiqué

QA\Label - LE SYSTEME INTEGRE POUR ETIQUETER ET ORGANISER LA PRODUCTION

Présenté en avant-première lors du salon Xylexpo 2016, le système QA\Label permet d’optimiser la découpe de panneaux tout en envoyant directement les plans de découpe sur une tablette montée sur la scie (verticale ou horizontale). La connexion se fait sans fil. L’opérateur choisit sur l’écran tactile la pièce ou la bande qu’il vient de scier. L’imprimante, également montée sur la scie, imprime immédiatement l’étiquette correspondante !

La solution QA\Label est intégrée sur les systèmes et/ou à proximité de la machine pour :

  • Gagner du temps et économiser le matériau : un système d’optimisation facile à apprendre qui assure un contrôle précis sur la production pour un retour sur investissement rapide (fast ROI)
  • Estimations précises et rapides : tient compte du matériau, de la coupe et des couvre-chants
  • Gestion des magasins de panneaux et de chutes : manuellement ou automatiquement tant pour le chargement que le déchargement
  • En collaboration avec le monde extérieur : assistant puissant et flexible pour importer/exporter des fichiers en format Excel, CSV, TXT, et encore beaucoup d’autres
  • Gestion simple des chutes


[2/6/2016] - » Lire le communiqué

VOUS AVEZ DIT NESTING ?

  • Usinages 3 axes
  • Perçages 3 axes avec optimisation de la descente
  • Profilages 3 axes
  • Evidemment 3 axes
  • Calibrage et contour 3 axes avec sous sans pont

Nesting :

  • Nesting automatique « True Shape » c-à-d pièces non rectangulaires
  • Possibilité de modifier manuellement l’optimisation calculée par l’application
  • Importation des pièces depuis une liste de production (*.csv)
  • Nesting depuis un fichier DXF
  • Génération des étiquettes avec code à barres
  • Gestion du magasin de panneaux
  • Gestion des chutes
  • CAM associé automatique
  • Output personnalisable
Pour plus d’infos, appeler le 0478/28.49.43


[2/6/2016] - » Lire le communiqué

VELUX - LA MAISON RENOVACTIVE SEDUIT LE GRAND PUBLIC

Ils sont venus nombreux visiter la maison RenovActive le weekend passé. Le projet était ouvert au grand public à l’occasion de la Fête des Voisins, qui se tenait le vendredi 27 mai et de la Journée de la Rénovation qui avait lieu le dimanche 29 mai.

L’ambiance était au rendez-vous lors de la Fête des Voisins : les plus grands ont pu échanger autour d’un barbecue et visiter la maison entièrement rénovée, les plus petits ont profité du château gonflable et des ateliers grimage.

Les visiteurs étaient également présents en nombre lors de la Journée de la Rénovation pour s’inspirer du projet RenovActive. Ce fut une occasion pour eux de faire le plein d’idées, de discuter avec l’architecte et de recevoir de précieux conseils pour leur propre rénovation.

Découvrez les deux événements en vidéo


[2/6/2016] - » Lire le communiqué

SATISFACTION POUR XYLEXPO 2016: 14 DE VISITEURS EN PLUS

Un résultat important qui confirme le rôle de Xylexpo parmi les salons les plus importants du secteur des technologies pour le bois et ses dérivés. La 25ème édition, qui s'est déroulée du 24 au 28 mai dernier, a fermé ses portes sur des données très positives : 17.415 opérateurs professionnels en visite, 14 de plus que durant l'édition d'il y a deux ans. Excellent résultat en termes de présence étrangère qui – avec 5.070 entrées, ou 29 du total – enregistre une augmentation de 9 en 2014. Mieux encore l'Italie: 12.345 professionnels italiens se sont rendus au centre d'exposition FieraMilano-Rho, soit un bel 16 de plus par rapport à il y a deux ans, et 70 du total.


[31/5/2016] - » Lire le communiqué

DE STEENSCHUIT A CLOTURE L'ANNEE 2015 AVEC DE BEAUX RESULTATS

De tous les stagiaires, qui ont terminé leur formation avec succès, 66% ont trouvé du travail endéans les 6 mois. Comparé aux années précédentes, ceci représente plus du double. Ces beaux résultats sont dus au mérite de toute l'équipe de formation avec la coordonnatrice Jaana Meevis comme cheville ouvrière. Avec beaucoup d'ardeur, elle entretient les contacts avec les entreprises et elle prépare les stagiaires au circuit normal de travail.

La Belgica prend de plus en plus sa forme
Les travaux au navire suivent entretemps leur cours. En fin d'année 2015, l'équipe du coordonnateur de chantier, Bob Geldhof, a franchi un cap important en installant le 30ième couple, ce qui signifie que nous sommes à mi-chemin. Le planning prévoit pour fin 2016 le montage des derniers couples.


[30/5/2016] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 -> 75

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP