transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

Vous êtes à la page : 22--> Nombre d'articles trouvés : 1083

NOUVEAUTES POUR L'ARTISANAT

Présentation anticipée du salon Holz-Handwerk 2016
Les tiroirs, les charnières et les ferrures de portes coulissantes sont au premier plan du stand de Hettich au salon Holz-Handwerk. Un univers de l'habitat montre des constructions de meubles ingénieuses avec des ferrures standard et fait le lien entre la théorie et la pratique. Les artisans pourront consulter les nouveaux catalogues « Techniques et Applications », « ProDecor » et d'autres sources d'information en versions imprimée et en ligne.

Le système de tiroirs ArciTech : toujours le concept parfaitement adapté
Les kits complets et flexibles ArciTech permettent aux menuisiers et aux ébénistes d'obtenir rapidement et aisément le tiroir personnalisé parfaitement adapté à leurs exigences. En proposant les tiroirs complets ArciTech, Hettich offre une autre possibilité d'obtenir agréablement le tiroir personnalisé souhaité. Le configurateur en ligne sera, en outre, présenté au salon Holz-Handwerk.


[27/1/2016] - » Lire le communiqué

PAR-KY TOURBILLONNANT À DOMOTEX

Comme la tradition le prescrit les producteurs belges de revêtements de sols sont nombreux représentés à Domotex. Ce salon d’affaires dominant à Hannover est le platform idéal pour présenter des nouveautés, quelque chose que Par-ky a bien compris!

Pour vous situer : Par-ky est la marque la plus forte connue de Decospan concernant les planchers de bois. Dans les années ’90 fière commanditaire du cyclocross, actuellement bien à voir sur les panneaux d’affichage de KVK Courtrai, joueur dans la première classe du football. Non seulement en Belgique mais aussi dans la marché International Par-ky a cultivé dans les marchés de retail et des projets.


[27/1/2016] - » Lire le communiqué

NOUVEAU STORE MULTIFONCTION OCCULTANT ET ISOLANT VELUX : BIEN DORMIR, MIEUX VIVRE

Le changement de la lumière naturelle au fil de la journée est crucial pour maintenir notre rythme biologique et a une influence bénéfique sur notre santé physique et mentale. Une maison baignée de lumière naturelle offre une ambiance intérieure stimulante. À l’inverse, il est important que la chambre soit plongée dans l’obscurité pour profiter d’un sommeil réparateur. Il est donc essentiel d’équiper ses fenêtres d’une solution occultante efficace. Le nouveau store multifonction de VELUX empêche la pénétration de la lumière
[26/1/2016] - » Lire le communiqué

LINEABOX: ARMOIRE HAUTE COULISSANTE ET ELEMENT BAS COULISSANTE

Un tiroir raffiné et complètement personnalisable, avec en plus une version disponible pour colonne ou meuble bas coulissant. C’est aussi cela le LINEABOX.

Le nouveau tiroir métallique Salice est un produit innovant, qui se caractérise par une élégance exceptionnelle et, dans le même temps, par une grande facilité et simplicité de montage. Il se décline en plusieurs variantes pour répondre toujours mieux au besoin de rangement et d’organisation de la maison.

Comme pour les versions sous vasque et sous évier, les variantes avec armoire et élément bas coulissant sont réalisées sans utiliser de pièces supplémentaires et seulement avec les mêmes éléments utilisés pour le montage d'un tiroir simple.


[25/1/2016] - » Lire le communiqué

PLUS DE LUMIERE SOUS LES TOITS PLATS AVEC LA NOUVELLE FENÊTRE PLANE VELUX

La nouvelle fenêtre plane pour toit plat VELUX sera présentée à Batibouw 2016. Idéale pour faire entrer un maximum de lumière naturelle dans la maison, cette fenêtre 100% design combine de nombreux avantages.

Disponible en 8 tailles différentes, la fenêtre plane pour toit plat est proposée en version fixe ou ventilée électrique.

Installée sur des pentes de toit comprises entre 5° et 15°, cette solution est munie d’une vitre trempée de 4mm esthétiquement intégrée. Ses bords noirs et ses profilés discrets en aluminium apportent une touche résolument élégante à la toiture. Pour les pentes de toit comprises entre 0° et 15°, VELUX propose sa fenêtre pour toit plat avec dôme de protection.


[15/1/2016] - » Lire le communiqué

PAR-KY COMPLETEMENT RENOUVELE SUR BATIBOUW 2016!

Menen, 22 décembre 2015. La division de revêtement de sol de Decospan, surtout connue par la marque Par-ky, connaissait les cinq dernières années une croissance exponentielle. Des sols au base de placage bois sont clairement à la hausse et peuvent rivaliser avec des parquets multicouche ou des stratifiés. Aussi les architectes comptent de plus en plus sur ce genre de revêtement de sols, précisément parce que ce type parquet sait combiner la beauté d'un vrai plancher de bois avec la facilité de revêtement de sol stratifié.

Cette année, le spécialiste parquet français "Europlac" a été intégré dans le groupe Decospan. L'objectif des deux sociétés était pareil : de la production européenne des produits de qualité avec des matières premières et des matériaux durables.


[6/1/2016] - » Lire le communiqué

WOOD.BE

WOOD.BE est la nouvelle dénomination du Centre Technique de l’Industrie du Bois, un centre De Groote reconnu, fondé en 1947.
Début 2015 la plate-forme d’innovation OPTIMO a été intégrée au centre. Cela permet à WOOD.BE de traiter à la fois les aspects technologiques et non-technologiques de l’innovation.

WOOD.BE est le centre des connaissances pour l’industrie du bois et de l’ameublement. Nous soutenons au maximum les entreprises dans la réalisation d’un avenir novateur et durable. WOOD.BE est un « one-stop-shop » où vous pouvez poser toutes vos questions concernant la technologie, l’innovation, la certification, la normalisation, les tests, la sécurité, … Grâce à notre offre diversifiée de services nous agissons comme un centre de connaissances intégré pour l’innovation intégrale du produit, du processus, du service et du business model dans l’industrie du bois et de l’ameublement. Nos connaissances et compétences technologiques sont mises à disposition d’une manière souple et accessible, adaptée à votre entreprise. WOOD.BE est le partenaire par excellence pour les entreprises de l’industrie du bois et de l’ameublement.


[22/12/2015] - » Lire le communiqué

SQUARE – DES LIGNES DISCRETES

Le design linéaire du Square s’intègre facilement dans une ambiance sobre et élégante.

Comme les autres ferrures de la gamme, les roulettes du Square sont reconnues par leur déplacement aisé et silencieux.

Le rail même sert comme paravent pour les roulettes, qui ne sont donc pas visibles.

Le Square est applicable pour des portes jusqu’à 80 kg, pour une largeur de 93 cm.


[22/12/2015] - » Lire le communiqué

SALICE LINEABOX, LE TIROIR METALLIQUE REVOLUTIONNAIRE

Lineabox, le nouveau tiroir métallique, innovant et futuriste, est caractérisé par des formes linéaires et pures et par une esthétique épurée et raffinée. Un produit qui unit beauté et efficacité, harmonie des formes et facilité d'utilisation.


Elégant et raffiné, unique et inimitable, Lineabox est un élément qui, grâce à ses finitions et sa sobriété, embellit le meuble où il est inséré. Le tiroir se distingue par une totale absence de trous et d’éléments de fixation. Il est disponible avec 3 ou 4 côtés métalliques et 2 côtés avec panneau arrière en bois. L’épaisseur extrêmement réduite de seulement 9 mm fait du Lineabox l’un des tiroirs les plus minces du marché.


Lineabox utilise des éléments de jonction étudiés pour un montage simple, rapide et immédiat sans utilisation de machines ou de gabarits. Il ne nécessite pas de préparation spéciale du fond ou de la façade.


[22/12/2015] - » Lire le communiqué

MACHINES ITALIENNES POUR LE BOIS : RESULTATS PRELIMINAIRES 2015

Les signes encourageants se poursuivent dans le secteur des technologies pour le bois et ses dérivés : les résultats préliminaires de cette année qui s'achève parlent d'eux-mêmes et indiquent un beau signe plus pour les principaux indicateurs. L'analyse préparée par le Bureau d'études de l'association sectorielle regroupant les entreprises nationales les plus importantes de l'industrie décrit un panorama plus encourageant que ne le laissaient présager les prévisions. Et plus que jamais, les satisfactions proviennent également du marché intérieur, élément qui pourrait réserver des « surprises » encore plus importantes en 2016. Mais en attendant, regardons les chiffres en gardant à l'esprit que ces derniers pourraient encore subir des variations.


La production augmente pour atteindre 1 790 millions d'euros, soit 7 de plus que les 1 669 de 2014, année qui avait déjà présenté une augmentation de 8 par rapport à 2013. La tendance vers les niveaux d'avant crise (en 2008, le chiffre d'affaires de l'industrie italienne était supérieur à 2 milliards d'euros) est donc claire et constante.


[21/12/2015] - » Lire le communiqué

EFWEX 2016… LE DECOMPTE A COMMENCE

En 2014 s’est tenu le premier opus de l’EFWEX, le forum de rencontre international de trois jours dédié au secteur des sols, des revêtements de façade et des produits de finition. Le succès fut au rendez-vous dès le premier jour. Ce nouvel événement professionnel est parvenu à rassembler le secteur pendant trois jours. Au total, il a accueilli 3600 visiteurs professionnels, dont 16% venus de l’étranger (originaires de 24 pays différents). Le taux de satisfaction des visiteurs et des exposants était de 7,5/10. En termes scolaires, on appelle ça ‘réussir avec distinction’! Les attentes sont donc assez élevées pour 2016.


Le temps presse
Si vous envisagiez d’attendre tranquillement le ‘dernier moment’ pour réserver un emplacement à l’EFWEX 2016: ça y est, le ‘dernier moment’ est arrivé. Et oui, les organisateurs ont prévu davantage d’espace d’exposition qu’en 2014. Le hall 8 offre en effet 10.735 m² de superficie. D’un autre côté, de nombreux exposants ont réservé une superficie de stand plus importante que lors de la première édition et une foule d’exposants supplémentaires ont décidé de participer.


[17/12/2015] - » Lire le communiqué

SALUTATIONS WÜRTH DES ÎLES VIERGES

Tout comme la Noël et le Nouvel An, l'arrivée du calendrier de Würth apporte un peu de chaleur en cette période glaciale de la fin d'année. Chaque année, les clients et collaborateurs du leader du marché des matériaux d’assemblage et de fixation attendent avec impatience la sortie de la nouvelle édition. Pour la première fois, aussi des particuliers peuvent obtenir un exemplaire.


L'année dernière, le calendrier Würth a fêté son 30e anniversaire. Sa popularité croissante fait augmenter le tirage du calendrier chaque année. Et à partir de 2016, ce véritable objet de collection est à la disposition de tous via www.wuerth.com/modelkalender. Ce qui n’est pas la seule nouveauté. Sur ce site vous trouverez également des photos supplémentaires, un écran de veille ainsi qu’une vidéo du making-of.


[15/12/2015] - » Lire le communiqué

BONNES NOUVELLES DE LA PART DE PAR-KY!

Menen, 14ième décembre 2015. La division de revêtement de sol de Decospan, surtout connue par la marque Par-ky, connaissait les cinq dernières années une croissance exponentielle. Des sols au base de placage bois sont clairement à la hausse et peuvent rivaliser avec des parquets multicouche ou des stratifiés.


Cette année, le spécialiste parquet français "Europlac" a été intégré dans le groupe Decospan. L'objectif des deux sociétés était pareil : de la production européenne des produits de qualité avec des matières premières et des matériaux durables. Cette vision est conservée. L'union des forces se traduit tout de suite dans une gamme considérablement élargie de Par-ky et le lancement d'une nouvelle marque.


Selon la tradition, Par-ky va utiliser Domotex Hanovre comme une plate-forme idéale pour présenter les innovations. Le spécialiste des planchers flottants finis basés sur le système Uniclic a certains innovations radicales à proposer. L'innovation majeure est l'introduction des couches supérieures épaisses en chêne de 2 mm et 3,2 mm.


[15/12/2015] - » Lire le communiqué

BLANC, LE NOUVEAU STANDARD DES FENÊTRES DE TOIT VELUX

Au salon Batibouw 2016, VELUX présentera sa fenêtre de toit en bois peint en blanc. Cette nouvelle finition illumine l’intérieur et offre de nombreuses possibilités de décoration. Sachant que 85% des murs en Belgique sont blancs, la fenêtre de toit en bois peint en blanc s’intègre parfaitement dans les intérieurs contemporains.


Testée sous tous les aspects, notamment dans des conditions extrêmes d’ensoleillement et d’humidité, la fenêtre de toit avec finition intérieure en bois peint en blanc répond pleinement à la réputation de la marque en matière de qualité et de fiabilité.

La peinture acrylique blanche à base d’eau qui recouvre le bois de haute qualité est une formule de peinture innovante et résistante aux rayons UV, pour assurer une stabilité de la couleur dans le temps. Chaque composant est peint individuellement avant assemblage, ce qui garantit une finition uniforme et permet au bois de bouger naturellement sans provoquer de fissures dans la peinture. Par ailleurs, la fenêtre est imprégnée contre l’humidité et les moisissures pour rester saine longtemps.


[8/12/2015] - » Lire le communiqué

SCHÜCO SMARTSTOP & SMARTCLOSE

Les systèmes Schüco SmartStop et Schüco SmartClose sont deux solutions astucieuses en matière de portes coulissantes. En cas de vantaux plus lourds, la fermeture d'une telle porte peut se révéler dangereuse, surtout si l'on n'est pas suffisamment prudent et que l'on veut fermer la porte coulissante d’un mouvement brusque. Le système SmartStop freine dès lors automatiquement et immobilise le vantail avant qu'il n'arrive dans le cadre. Pratique, surtout si un enfant court à l’extérieur au moment où la porte se referme par exemple. Le système Schüco SmartClose fait la même chose mais va encore un peu plus loin. Le système freine également, mais veille aussi à ce que la porte coulissante arrive délicatement dans le cadre extérieur dans un mouvement souple, de sorte que l'utilisateur n'ait plus qu'à la verrouiller manuellement. Dans les deux cas, le mécanisme est entièrement intégré dans le profil, de sorte que le design parfait de Schüco soit conservé.


[8/12/2015] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 -> 73

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP