transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

Vous êtes à la page : 22--> Nombre d'articles trouvés : 1031

ARPA INDUSTRIALE PRESENTE FENIX NTM® GAGNANT DU PRIX INTERZUM

Le matériau supermat nanotech conçu pour des histoires sans fin vient de s’enrichir d'un nouveau format et de quatre nouvelles couleurs intemporelles et élégantes

Cologne, 30 avril 2015 – Inspiré par les tons de la nature, Arpa Industriale lance à Interzum 2105 à Cologne, Allemagne, quatre nouvelles couleurs pour enrichir la palette des couleurs de FENIX NTM, le matériau innovant à base de nanotechnologie créé pour le design d'intérieur avec une surface particulièrement soyeuse.

Pour créer un matériau de surface évocateur, Arpa a mis beaucoup de soin dans l'extension de la sélection des couleurs FENIX NTM. Avec l'ajout du Bianco Kos 0032, qui évoque le paysage immaculé et typique des Iles grecques, FENIX NTM est maintenant disponible en trois déclinaisons de blanc.


[12/6/2015] - » Lire le communiqué

ABET LAMINATI PRESENTERA DES PANNEAUX DE FAÇADE MEG DIGITAL PRINT A ARCHITECT@WORK A COURTRAI ET A LIEGE

Abet Laminati présentera ses panneaux de façade MEG Digital Print HPL à l'occasion de Architect@Work à Courtrai (23-24/4/2015) et à Liège (28-29/5/2015). Grâce aux investissements récents d'Abet Laminati dans de nouvelles technologies d'impression sophistiquées, les panneaux MEG Digital Print HPL peuvent être personnalisés à partir de projets numériques qui permettent désormais l'impression de gradients de couleurs continus. Les laminés à haute pression MEG Digital Print HPL sont utilisés comme panneaux décoratifs, notamment dans les parements de façade ventilés. Les panneaux standard MEG HPL sont principalement utilisés dans l'architecture moderne et contemporaine. Les parements de façade ventilés réalisés au moyen de ces panneaux autoportants confèrent une apparence pure et sobre (surtout s'il s'agit de couleurs neutres ou de projets sobres).


[12/6/2015] - » Lire le communiqué

ARPA INDUSTRIALE - INNOVATIONS INTERZUM 2015

Nouveaux décors dans les gammes Materic Expressions et Woods pour mettre en lumière les dernières tendances en design d'intérieur

Cologne, 30 avril 2015 – Conformément à sa mission d’innovation pour le design d'intérieur", Arpa Industriale présente à Interzum 2015 une gamme riche et soigneusement sélectionnée de nouveaux décors et finitions qui vont au-delà des dernières tendances en design d'intérieur.

ArpaLab, le think tank d’ Arpa Industriale, propose huit nouveaux décors Materic Expression, six nouveaux décors Bois et deux nouvelles finitions. Ces ajouts innovants à la Collection Générale des Stratifiés HPL Arpa combinent solutions esthétiques avec l'évolution technique des produits. L'objectif principal, qui est mis en évidence sur le stand, est la couleur et la tridimensionnalité apportées par les matériaux aux objets design et aux projets.


[5/6/2015] - » Lire le communiqué

ACIMALL: UN PREMIER TRIMESTRE 2015 EN CROISSANCE, MAIS PAS ASSEZ...

Le premier trimestre 2015 ne confirme malheureusement pas l'optimisme quant à l' « état de santé » des technologies du bois italiennes, un thème qui avait caractérisé l'enquête conjoncturelle de fin 2014. Le marché intérieur continue de se trouver dans une phase de faiblesse évidente et les ventes au-delà des frontières sont toujours celles à fournir des signes positifs, même si nous ne pouvons pas parler de bénéfice diffus, lequel étant surtout réservé aux grandes entreprises ou à celles proposant des solutions de haut niveau.

Comme indiqué dans l'analyse préparée par le Bureau d'études Acimall pour les trois premiers mois 2015 «... bien que les données soient largement positives, les membres du secteur s'attendaient à un meilleur départ, en particulier sur le marché intérieur ».


[4/6/2015] - » Lire le communiqué

LIGNA 2015 : N° 1 MONDIAL

  • Esprit innovant et attrait international sont plus forts que jamais
  • L’événement reflète les progrès rapides de l’Industrie 4.0 dans le travail du bois
  • Le Sommet de l’Industrie du Bois est un succès dès le départ
  • « Étonnamment polyvalent » rencontre un intérêt certain
Hanovre. LIGNA 2015 qui s’est achevé vendredi 15 mai fut un succès exceptionnel pour toutes les parties concernées, mettant en vedette un nombre considérable de technologies innovantes, de scénarios de production, de machines à grande échelle et les progrès rapides réalisés par l’industrie 4.0 dans le domaine du travail du bois et de l’industrie de la transformation du bois » déclare le Dr. Jochen Köckler, membre du directoire de la Deutsche Messe en charge de LIGNA. Les exposants ont présenté ici leurs dernières innovations à une audience globale, démontrant clairement les nouveaux standards de communication élevés entre les hommes, les machines et les pièces intelligentes du monde de l’ameublement et de l’industrie du bois. Les nouvelles technologies innovantes sont la clé du succès pour les menuisiers et les agenceurs, mettant à leur portée les techniques de fabrication intégrée » Köckler déclara aussi que le succès exceptionnel de cet événement a renforcé son statut de leader mondial. Plus de 96.000 visiteurs se sont pressés à cette foire, dont plus ou moins 40.000 étrangers.


[28/5/2015] - » Lire le communiqué

ALPI PRESENTE RADIANT, LE BOIS QUI VIT DE LUMIERE, PRIX “BEST OF THE BEST” INTERZUM AWARD 2015

Au cours de l’International Year of Light and Light-Based Technologies institué par l’UNESCO, la lumière est le leitmotiv des bois Alpi. Pour couronner les principales nouveautés de produit le Radiant est un nouveau bois qui laisse passer la lumière grâce à des lignes de résine transparente. La portée innovante de Radiant a été reconnue aussi par le jury de l’Interzum Award 2015, qui a décidé d’attribuer au produit le prestigieux “Best of the Best” Award. Un bois qui se laisse traverser par la lumière : il s’agit de Radiant, la dernière création d’Alpi, entreprise italienne leader mondial dans la production de surfaces décoratives en bois reconstitué pour la décoration d’intérieur. Alpi confirme son rôle de guide dans l’amélioration technologique du matériau, pour offrir au marché la perfection en termes de design et d’innovation.


[20/5/2015] - » Lire le communiqué

LES NOUVEAUX PRODUITS DE HETTICH AU SALON INTERZUM 2015

Outre les tendances concernant les surfaces, trois tendances dominent actuellement le design des meubles : les jeux étroits, les façades sans poignée ainsi que les fonctions silencieuses et agréables à utiliser. Au salon Interzum 2015, Hettich a présenté les ferrures qui permettent de réaliser économiquement et de manière ciblée ces tendances pour tous les segments du marché.

Une précision passionnante : la nouvelle coulisse Actro 5D
Le nouveau système de coulisse Actro 5D de Hettich incarne la perfection pour les sens : l'ouïe, le toucher et la vue. La coulisse Actro 5D permet de régler avec précision au dixième millimètre près la configuration du jeu. L'ajustement extraordinaire du tiroir sur la coulisse ainsi que la grande stabilité verticale et horizontale permettent de réaliser les jeux les plus étroits possibles


[12/5/2015] - » Lire le communiqué

A INTERZUM 2015, EGGER PRESENTE EN AVANT-PREMIERE LA NOUVELLE GENERATION DES SURFACES DECORATIVES AU FINI SUPER MAT ET SUPER BRILLANT.

Avec l’innovation PerfectSense, EGGER fait passer aussi bien ses panneaux surfacés en mélamine que l’aspect, le toucher et la résistance de ses textures de surface, à un niveau de qualité inégalé. Le fini super brillant PerfectSense Gloss ou le fini super mat PerfectSense Matt figurant l’absence des traces de doigts sont les deux vedettes de cette nouvelle catégorie de produits, qui fête ses débuts à Interzum, Cologne.


[12/5/2015] - » Lire le communiqué

EXAMEN POSITIF ET UN AVENIR PROMETTEUR

EGGER consolide sa position sur le marché et affronte le futur avec des installations et des produits innovants.

Le groupe EGGER a clôturé l’exercice 2014/2015 et est satisfait avec les progrès réalisés. Le développement stable surtout au niveau des produits décoratifs pour l’ameublement et le design d’intérieur a eu un impact positif sur l’année dernière. EGGER jouit d’une belle situation sur le marché, ce qui démontre que la société est sur la bonne pour ses investissements stratégiques et ses prévisions de croissance. EGGER est confiant pour cette nouvelle année et continue à investir fortement dans ses usines existantes.


[12/5/2015] - » Lire le communiqué

REHAU PRESENT AU SALON INTERZUM 2015

REHAU YOUR CREATIVE CAPITAL<
Le spécialiste des polymères vous invite cette année à interzum sous le slogan „REHAU YOUR CREATIVE CAPITAL“. Les différentes familles de produits sont illustrées dans un concept citadin, que le slogan interprète sur le plan créatif de manière captivante. De la gamme des surfaces RAUVISIO, aux bandes de chant RAUKANTEX, en passant par les solutions acoustiques REHAU jusqu’à la gamme Outdoor RELAZZO, faites l’expérience de toutes les solutions pour le secteur du meuble et l’agencement d’intérieur.

Un slogan parfaitement mis en scène
Du 5 au 8 mai 2015, REHAU sera présent sur le salon international des fournisseurs de l’industrie du meuble à Cologne en Allemagne sur le stand E30, hall 8. Le slogan de cette an-née „REHAU YOUR CREATIVE CAPITAL“ fait allusion au pouvoir créatif donné par le spécia-liste des polymères au travers de son portefeuille de produits.


[9/5/2015] - » Lire le communiqué

LE « MADE IN ITALY » À LIGNA 2015

Encore une fois l'Italie pourra se vanter d'être le pays le plus représenté à Ligna, le salon international des technologies du bois organisé tous les deux ans, et qui se tiendra à Hanovre, en Allemagne, du 11 au 15 mai. En effet, les exposants de produits « Made in Italy » seront plus de 299, présents dans tous les secteurs de production de l'exposition. Ils sauront encore une fois montrer leur évidente expérience, leurs compétences et leur savoir-faire – également grâce à une étroite relation entretenue avec le design italien – dans la fabrication de meubles, usinage de panneaux, avec des touches d'excellence absolue en matière de finitions.


[7/5/2015] - » Lire le communiqué

TENDANCES ET NOUVEAUX PRODUITS ET CONCEPTS DANS LA SECTION “FONCTIONS ET COMPOSANTS”

Sondage auprès des exposants d’interzum 2015

Une foire internationale comme interzum 2015 présente aux visiteurs les nouvelles tendances dans l’industrie de l’ameublement et du design d’intérieur. Tout en préparant leur participation à la foire, les exposants prennent sérieusement en considération des questions comme : quelles tendances voient-ils pour le futur ? Quels sont les produits qui concrétiseront ces tendances ? Et quels sont les produits et services qui seront présents sur la foire ? Pour évaluer l’opinion initiale, Koelnmesse a posé aux exposants des questions préalablement à la foire. Beaucoup de sociétés ont participé à cette enquête qui, même avant la foire, fournit un premier aperçu des nouveaux produits et concepts qui seront présentés à interzum ainsi que les tendances pour le futur.


[6/5/2015] - » Lire le communiqué

EUMABOIS A LIGNA 2015

Le salon Ligna qui se déroulera du 11 au 15 mai 2015 se rapproche toujours plus. Un rendez-vous très important pour les « initiés » du secteur des technologies de traitement du bois. Eumabois, pour la première fois, a décidé d'organiser, en collaboration avec la Deutsche Messe, un espace commun dédié aux associations internationales et organisateurs de salons commerciaux spécialisés dans ce secteur.

Il s'agit là d'un important moyen de communication, mais également d'un outil marketing valide permettant une visibilité importante pour la Fédération. À l'intérieur du salon, en effet, les associations professionnelles européennes et les salons soutenus par Eumabois disposeront d'un bureau contresigné du logo de la fédération.


[23/4/2015] - » Lire le communiqué

ABET LAMINATI : PARTENAIRE DE PROJET POUR DES SOLUTIONS SPÉCIFIQUES AU SECTEUR DES SOINS

Abet Laminati propose un assortiment étendu de fournitures en HPL innovant et durable, et en panneaux Solid Surface, des solutions totales pour l'aménagement des espaces dans le secteur des soins tels que les chambres de patients, les blocs opératoires, les espaces de soin, les laboratoires, les chambres stériles, les cellules sanitaires, les locaux de cours etc. L'expertise de l'équipe des spécialistes en produits d'Abet Laminati conseille et encadre les architectes, les concepteurs et les entrepreneurs tant dans la phase de conception que de mise en œuvre du projet. Grâce aux propriétés esthétiques spécifiques et certifiées des matériaux, les panneaux Abet Laminati contribuent à créer des environnements agréables centrés sur le confort et le bien-être de la personne nécessitant des soins.


[23/4/2015] - » Lire le communiqué

SALICE - MEUBLES EN VERRE OU A MIROIR

Vetro, la famille de charnières, embases et accessoires étudiée pour résoudre toutes les applications de meubles avec portes et côtés vitrées ou à miroir.

La recherche de Salice se poursuit en vue d’affiner ses produits et instruments et de les mettre au service d'un design unique et innovant et d’un esthétique soigné et fonctionnel.

Voici les nouvelles embases à coller sur meubles avec côtés en verre ou en miroir, avec montage à fixation rapide et utilisables avec charnières pour verre, pour meubles entièrement en verre ou à miroir, ou bien avec charnières pour bois lorsque le meuble est réalisé avec deux matériaux.

Les champs d'application sont différents : meubles pour le salon, la cuisine, la salle de bain, vitrines et présentoirs pour magasins.


[20/4/2015] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 -> 69

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP