transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

Vous êtes à la page : 24--> Nombre d'articles trouvés : 1078

UNE CATEGORIE A ELLES SEULES : PFLEIDERER PRESENTE LES NOUVEAUTÉS DECORS 2015 POUR L'AMÉNAGEMENT INTERIEUR DE HAUTE QUALITE

Indépendamment de sa collection de décors valable jusqu'en 2016, Pfleiderer complète tous les ans la collection existante avec des décors adaptés aux tendances du moment. Outre l'élargissement de sa collection, déjà présenté lors du salon Bau 2015 de Munich et composé de vingt nouveautés de décors venant compléter la multitude de décors et de finitions déjà disponibles, les tendances 2015 en termes de décors seront également présentées à Cologne. Avec ses nouvelles reproductions de bois et de pierre de l'année 2015, le fabricant de matériaux dérivés du bois intègre d'autres tendances actuelles afin que celles-ci fassent leur entrée dans l'univers de l'aménagement intérieur et de l'ameublement de haute qualité. Pfleiderer présente ses nouveaux décors 2015 au grand public du 5 au 8 mai 2015 lors du salon « Interzum » de Cologne (hall 06.1, stand D010 E019).


[5/10/2015] - » Lire le communiqué

OUVRAGE DE REFERENCE POUR LES ARTISANS MENUISIERS ET AGENCEURS!

Le regroupement des deux catalogues envoyés jusqu’à présent séparément (celui des bandes de chant et celui des articles à encastrer et à monter), fait du nouveau catalogue Ostermann un ouvrage de référence pour les artisans menuisiers et agenceurs. Constitué de plus de 800 pages, il comprend la plus grande gamme de bandes de chant en Europe mais également de nombreux produits, en partie exclusifs, pour l’agencement d’intérieurs.

L’offre de produits proposée par le spécialiste des bandes de chant en Europe est très diversifiée. En plus de 500 pages autour des bandes de chant et leur mise en œuvre, le catalogue présente également de nombreux produits issus de la gamme d’articles à encastrer et à monter et de la gamme de quincaillerie. La représentation des produits avec des photos de grande taille, permet ainsi d'avoir de nouvelles idées pour des solutions Design créatives d’agencement d’intérieurs et d’avoir un aperçu sur la diversité des produits.


[5/10/2015] - » Lire le communiqué

DANS VOTRE AGENDA POLYCLOSE (14-15-16 JANVIER 2016)

La 17e édition de Polyclose, le salon européen des techniques de fermeture du bâtiment, de façades, de contrôle d'accès et de protection solaire, aura lieu à "Flanders Expo" à Gand les jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 janvier 2016.

Un échantillon du secteur actuel
Polyclose concerne tout ce qui s’ouvre et se ferme dans un bâtiment. Polyclose propose un large choix parmi les produits suivants (par ordre alphabétique): automatisation, contrôle d’accès, enduits, étanchéisation, façade, logiciels, machines, moustiquaires, outillage, panneaux de porte, portes, profilés en aluminium, profilés en PVC, protection solaire, quincaillerie de bâtiment, serrures, systèmes biométriques, systèmes de ventilation, systèmes en acier, systèmes en aluminium, systèmes en PVC, verre et accessoires, volets.


[5/10/2015] - » Lire le communiqué

CEREMONIE DE REMISE DES FSC PROJECT AWARDS : LE 20 OCTOBRE 2015

FSC Belgique décernera le 20 octobre prochain et pour la première fois, les «FSC Project Awards». Pas moins de 44 projets ont pu être enregistrés dans l'une des quatre catégories de ce prestigieux concours. Les lauréats seront annoncés lors de l'événement consacré au 10ème anniversaire de FSC Belgique.

La disponibilité et la diversité des produits en bois certifiés FSC ainsi que le nombre d'entreprises certifiées FSC dans le secteur du bois et de la construction ne cessent d’augmenter. À travers les « FSC Project Awards », FSC Belgique souhaite mettre à l’honneur des projets réalisés avec des produits en bois certifiés FSC et montrer à quel point construire avec du bois FSC peut être de plus en plus une "réalité du quotidien".


[2/10/2015] - » Lire le communiqué

LE LIGNA 2017 SE DOTE D’UNE NOUVELLE STRUCTURE

- Il est recommandé de s’inscrire sans tarder

Hanovre. Cette année, 1 552 exposants, dont 56 pour-cent venant de l’étranger, ont occupé une surface d’exposition nette de 121 195 mètres carrés sur le plus important salon au monde consacré aux machines, installations et outils d’usinage et de transformation du bois. Parmi les grandes nations exposants figuraient, outre l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche, la République populaire de Chine, la Suède et les États-Unis. 93 099 visiteurs, dont 40 pour-cent venus de l’étranger, se sont fait une idée des nouveautés et ont massivement investi dans des technologies innovantes.

« Les exposants ont fait état d’excellents entretiens et intérêts potentiels avec une forte croissance internationale. C’est une bonne base que nous avons l’intention d’exploiter aux côtés du groupement professionnel VDMA pour les machines à bois afin d’introduire des changements structurels sur le prochain LIGNA », déclare Christian Pfeiffer, qui dirige le LIGNA au sein de Deutsche Messe, Hanovre.


[30/9/2015] - » Lire le communiqué

PROWOOD 2015: VISITEZ HACO TRADING (HALLE 1, STAND 1220)

Le moment est là, une fois tous les trois ans Flanders Expo à Gand ouvre ses portes pour accueillir Pro-Wood. La foire technologique pour tous les professionnels en contact avec le bois. La prochaine édition a lieu du 18 jusqu’au 22 octobre. Haco Trading présente, en tant que partenaire fidèle de Pro-Wood sur cette cinquième édition, des solutions innovantes de notre gamme. Aujourd’hui les machines sont indispensables dans un atelier, seulement la recherche de la bonne machine n’est pas évident. C’est pourquoi notre team est à votre disposition pour trouver une solution personnalisée. Un contact personnel avec vous en tant que client important quelle que soit la grandeur de votre entreprise.

ROVER A EDGE
Produire des panneaux profilés et plaques sur une seule machine! Avec cette machine vous avez un énorme avantage sur vos concurrents.


[21/9/2015] - » Lire le communiqué

TECHNOLOGIES POUR LE BOIS : LA TENDANCE POSITIVE SE POURSUIT

Le deuxième trimestre de 2015 a montré une croissance des commandes de technologies pour le bois, venant ultérieurement confirmer la tendance positive de cette année. Une nouvelle vague d'optimisme, donc, même si baisser la garde n'est pas encore d'actualité : en effet, nombreuses sont les criticités susceptibles d'inverser la tendance. Avec, pour commencer, un élément que nous ne pouvons pas manquer de souligner, à savoir la continuité de la stagnation de la demande sur le marché intérieur : l'économie nationale, comme nombreux en témoigne, semble désormais axée sur une nouvelle saison plus satisfaisante, même si les investissements en technologies tardent à suivre cette tendance.
De plus, certains marchés étrangers n'accordent pas à nos machines l'attention que nous souhaiterions : la Russie est toujours, de fait, un marché fermé, et les inquiétudes quant aux effets que la politique de dévaluation du Yuan pourrait avoir sur les marchés mondiaux restent nombreuses même si atténuées par les déclarations des autorités chinoises ces derniers jours.


[15/9/2015] - » Lire le communiqué

LA NOUVELLE PERCEUSE-VISSEUSE PROFESSIONNELLE 18 VOLTS BOSCH

Désormais disponible avec un mandrin Auto-Lock de 13 millimètres

  • Performante grâce au couple élevé (jusqu’à 63 newtons-mètres)
  • Plus maniable grâce à l’ergonomie revue et corrigée
  • Moteur plus puissant avec système EMP (Electronic Motor Protection) pour une longévité supérieure
Avec la nouvelle perceuse-visseuse sans fil GSR 18-2-LI Plus Professional, Bosch offre aux professionnels plus de puissance, plus d’ergonomie et plus de flexibilité. Cet outil est désormais équipé d’un mandrin Auto-Lock de 13 millimètres. Ainsi, les possibilités d’utilisation sont encore plus nombreuses. Le moteur plus performant fournit un couple plus élevé : avec ses 63 newtons-mètres dans les matériaux durs et ses 24 newtons-mètres dans les matériaux tendres, la GSR 18-2-LI Plus Professional est nettement plus performante que sa devancière. Le diamètre de perçage maximal a également été revu à la hausse : il atteint 38 millimètres dans le bois et 13 millimètres dans l’acier. Le diamètre de vissage maximal est désormais de 8 millimètres dans le bois.


[15/9/2015] - » Lire le communiqué

SORTIMO LANCE UNE GAMME D'ACCESSOIRES PRATIQUES POUR SOWAAPP, LE SYSTEME MODULAIRE D'AMÉNAGEMENT DE POSTES DE TRAVAIL

Sortimo, spécialiste de l'aménagement de véhicules d'entreprise et de postes de travail mobiles, lance une nouvelle série d'accessoires pouvant se fixer au panneau d'habillage en aluminium « SowaApp ». Cette nouvelle série comprend entre autres des étriers, des crochets et des supports pour outils et matériel. L'association du panneau et des accessoires permet de créer un poste de travail parfaitement aménagé et pratique.

Une large gamme
La nouvelle gamme d'accessoires SowaApp est très large et comporte une solution idéale pour chaque application. On y trouve par exemple des étriers universels pour brosses ou pelles ainsi que des supports pour outils. Pour ranger toutes sortes de petit matériel varié, la gamme dispose d'une série de supports pour les bacs de rangement Sortimo ouverts ou fermés.


[3/9/2015] - » Lire le communiqué

LES SALONS D'AUTOMNE VIENNENT DE COMMENCER

Les mois de septembre à novembre 2015 prévoient un calendrier dense en événements dédiés au secteur de la technologie pour le travail du bois. Les salons sont un outil marketing essentiel, les seuls lieux où les clients potentiels peuvent effectivement toucher différentes machines, faire des comparaisons et des évaluations et, si nécessaire, officialiser des commandes.

Malgré la diffusion d'outils de promotions alternatifs (réseaux sociaux, salons virtuels, portes ouvertes, etc.), la validité des expositions est confirmée par l'important flux de visiteurs présents chaque année sur les salons.

Eumabois adopte depuis toujours une politique internationale de défense des intérêts des salons d'exposition avec le soutien de la Fédération européenne.


[26/8/2015] - » Lire le communiqué

PUITS DE LUMIERE VELUX

Chaque maison possède ses coins sombres, sans fenêtre. Halls d’entrée, dressings ou encore couloirs bénéficient rarement de la lumière du jour, pourtant importante pour notre bien-être. Pour sortir ces pièces « aveugles » de l’ombre, VELUX propose sa nouvelle génération de puits de lumière.

La lumière du jour à l’intérieur de nos espaces de vie favorise notre confort. Le puits de lumière VELUX peut apporter cette lumière naturelle dans les endroits les plus surprenants de la maison. Le système connecte le toit au plafond de la pièce à éclairer : il recueille la lumière extérieure pour la redistribuer, grâce à un tube réfléchissant, dans les espaces de vie plus bas.


[21/8/2015] - » Lire le communiqué

DONNEZ DES AILES A VOS IDEES

La ferrure de porte coulissante SlideLine M de Hettich est un système adapté à de nombreuses applications. Dans le design des meubles, la ferrure de porte coulissante reste discrètement en arrière-plan et met élégamment en scène les éléments de la porte coulissante. SlideLine M valorise les meubles de salon, les systèmes d'étagères, les armoires supérieures de cuisine, les meubles de salles de bain et les armoires de bureau tant au niveau fonctionnel qu'esthétique.

SlideLine M ouvre toujours de nouvelles perspectives : les étagères deviennent des meubles fonctionnels attrayants car en faisant coulisser les portes, il est possible d'alterner étonnamment entre les éléments fermés et ouverts. Des portes coulissantes parfaitement amorties soulignent le raffinement du meuble.


[1/7/2015] - » Lire le communiqué

RICCARDO QUATTRINI NOUVEAU VICE-PRÉSIDENT D'ACIMALL

Riccardo Quattrini est le nouveau vice-président d'Acimall, l'association des fabricants italiens de machines et d'accessoires pour le travail du bois. Le choix du Président Lorenzo Primultini de faire appel à Quattrini, en remplacement de Stefano Dal Lago, Cms Group, a été ratifié par les membres d'Acimall durant l'assemblée générale du vendredi 26 juin. Les dirigeants de l'association disposent aujourd'hui d'un conseil composé du président Lorenzo Primultini (Primultini, Marano Vicentino, Vicence) et des vice-présidents Franco Paviotti (Metal World, Pavia di Udine, Udine) et Riccardo Quattrini (Gruppo Cefla, Imola, Bologne). Les conseillers sont Remo Costa (Costa Levigatrici, Schio, Vicence), Marianna Daschini (Greda, Mariano Comense, Côme), Giampiero Mauri, trésorier (Mauri Macchine, Cermenate, Côme), Pierluigi Paoletti (Paoletti, Lentiai, Belluno), Umberto Pizzi (Pizzi Officine, Borgosesia, Vercelli), Giovani Sedino (Finiture, Saonara, Padoue).


[1/7/2015] - » Lire le communiqué

CONFERENCE DE PRESSE PROWOOD 2015

C’est devenu maintenant une habitude triennale, puisque ce vendredi 12 juin 2015, l’organisateur du salon PROWOOD a invité la presse spécialisée à une conférence de presse au cours de laquelle le secteur est passé en revue.

C’est en effet une belle occasion d’entendre de vive voix, les impressions et analyses des principaux acteurs du marché belge en la matière.

En ouverture de cette conférence, Mr. Olivier Claesens, organisateur du salon PROWOOD, ne pouvait cacher sa satisfaction face aux chiffres et statistiques en sa possession. PROWOOD 2015 s’annonce sous les meilleurs auspices puisqu’à ce jour, 181 exposants sont inscrits pour une superficie de 14.000 m².


[17/6/2015] - » Lire le communiqué

WORKSHOP WOODLAB

Ce vendredi 5 juin 2015 s’est tenu à Wavre, un workshop pour les utilisateurs de woodLAB. Ce fut l’occasion pour ces mêmes utilisateurs de se rencontrer, d’échanger leurs expériences respectives et d’assister tout au long de la journée à une mise à niveau pour une bonne utilisation du logiciel.

Une multitude de points ont été passé en revue, et le gros morceau fut assurément l’importation de A jusqu’à Z d’une quincaillerie BLUM avec son intégration dans woodLAB. Un autre point important fut la création d’un catalogue de tiroirs.


[15/6/2015] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 -> 72

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP