transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

Vous êtes à la page : 29--> Nombre d'articles trouvés : 1083

ACIMALL: LE TROISIEME TRIMESTRE 2014

La traditionnelle étude conjoncturelle concernant le troisième trimestre 2014 met en évidence une augmentation des commandes assez importante pour le secteur des technologies pour le bois. La perception des opérateurs est toujours caractérisée par l’incertitude, mais les résultats obtenus dans plusieurs parties du monde nous font penser à une situation dans l'ensemble positive. En particulier nous pouvons dire que l'euphorie de quelques marchés (Etats-Unis et Australie avant tout) répond à la situation difficile en Russie et dans les Pays limitrophes. Encore décidemment sous les attentes le rebond quand même positif de la demande du marché national. Mais voyons quelques chiffres: dans l’ensemble les commandes ont augmenté de 11,3 pour cent par rapport à la même période en 2013.


[25/11/2014] - » Lire le communiqué

GOOD DESIGN AWARD POUR HETTICH

Sensys et ArciTech remportent de nouveau un prix

En octobre 2014, l'institut japonais de promotion du design a décerné le label « G-Mark » du Good Design Award à pas moins de deux produits Hettich. Il symbolise des designs extrêmement sophistiqués ainsi qu'une fonction remarquable et est très populaire en particulier au Japon.

En 2014, la charnière Sensys et le système de tiroirs ArciTech ont remporté de nombreux prix de design prestigieux. En se voyant attribuer le prix Good Design Award 2014, Hettich reçoit un prix japonais très connu attestant le design exceptionnel des produits. En outre, le label « G Mark » récompense la fonction excellente et la performance des produits. Ce label est un précieux guide pour les consommateurs lorsqu'ils décident d'acheter un produit.


[25/11/2014] - » Lire le communiqué

PRINT ACOUSTICS® : PANNEAUX ACOUSTIQUES

Les panneaux acoustiques ‘Print Acoustics®’ ont été développés afin d'absorber et par conséquent réduire toutes sortes de bruits d'ambiance dérangeants en vue de participer à un confort de vie et de travail plus agréable. Les panneaux ‘Print Acoustics®’ se composent d'un noyau central en MDF revêtu des deux côtés de stratifié Print HPL : chaque couleur et chaque finition de la gamme Print HPL d'Abet Laminati sont possibles. On arrive ainsi à un choix de plus de 750 coloris et décors contemporains. Le dos des panneaux est fermé par un voile de verre qui contribue encore à l'atténuation acoustique. Six types de panneaux ‘Print Acoustics®’ sont proposés, chacun ayant ses caractéristiques acoustiques et esthétiques spécifiques.


[19/11/2014] - » Lire le communiqué

LIGNA 2015 (du 11 au 15 mai) L'AUTOMATISATION INTELLIGENTE OUVRE LA VOIE AUX PRODUCTIONS DE TOUTES TAILLES

De la pièce unitaire à la grande série, l’automatisation intelligente ouvre la voie aux productions de toutes tailles

– LIGNA, lieu de démonstration de la « fabrication connectée » pour le secteur du bois et du meuble

Hanovre. L’industrie du bois et du meuble est en passe de connaître de nombreux changements dans le cadre de ses activités. Le marché exige d’elle, par exemple, qu’elle soit capable de satisfaire à la majorité des commandes de pièces unitaires sans pour autant négliger les impératifs de qualité, de rentabilité et de flexibilité. Il en va de même pour l’optimisation de la consommation des ressources et l’identification durable des pièces et des matériaux mis en oeuvre. Pour apporter une réponse cohérente à ces enjeux, ainsi qu’à bien d’autres défis de l’avenir, les industriels du bois et de l’ameublement, les constructeurs de machines et les spécialistes de l’automatisation se doivent de conjuguer leurs savoir-faire pour développer ensemble des concepts de production appropriés, interconnectés et intégrés.


[11/11/2014] - » Lire le communiqué

HACO: JOURNEES PORTES OUVERTES !

Haco Trading vous souhaite la bienvenue dans notre salle d’exposition de 3.000 m². Nous seront heureux de vous accueillir avec boissons fraîches et petite restauration et découvrir notre gamme innovatrice avec différentes démonstrations en direct !

  1. AKRON 1440 AVEC LA TECHNOLOGIE ‘AIR FORCE’
  2. B SOLID : LE TOUT NOUVEAU LOGICIEL DE BIESSE
  3. WINSTORE : LE NOUVEAU MAGASIN DE STOCKAGE DE BIESSE
  4. MECAL : LA NOUVELLE GRANDE MARQUE DANS NOTRE GAMME
  5. LE CENTRE D’USINAGE POUR FENÊTRES LE PLUS MODERNE SUR LE MARCHE

20-23 NOVEMBRE
10-18 H (LE VENDREDI: JUSQU'À 21H!)


[3/11/2014] - » Lire le communiqué

NOUVEAU SMOVE POUR CHARNIERE SERIE B

Smove, pionnier et innovateur, a présenté dans le secteur du meuble, il y a 16 ans, le concept de la fermeture décélérée des portes et tiroirs. De nos jours, il est présent, sur les meubles de toutes sortes.

Salice enrichit au fur et à mesure la gamme des amortisseurs Smove, offrant maintenant la solution la plus efficace et complète sur le marché pour éliminer le bruit désagréable de claquement.


[24/10/2014] - » Lire le communiqué

OU SONT-ILS FORMES? CES JEUNES WALLONS QUI TROUVENT UN EMPLOI

L’alternance est encore une fois sur le podium des filières qui mènent à l’emploi.
Saviez-vous que les diplômés du niveau ‘bac court’ et de ‘l’apprentissage (alternance)’ ont le plus de chance de s’insérer rapidement et durablement sur le marché du travail ? C’est ce que souligne le FOREM qui s’est intéressé aux jeunes demandeurs d’emploi wallon sortis de l’enseignement en 2013.
Ces filières, davantage axées vers un métier et permettant des stages professionnels pendant la formation, obtiennent les taux d’insertion les plus hauts (Analyse du Forem Septembre 2014).

L’alternance, la voie royale vers l’emploi !


[23/10/2014] - » Lire le communiqué

INDUSTRIE DU BOIS TRAP TRIPLE SA CAPACITE AVEC UNE NOUVELLE USINE EN HONGRIE

La SA Trap industrie du Bois est une société familiale Belge qui est active dans l’importation et la transformation de bois depuis presque 70 années (et 3 générations). Dans ses 3 filiales en Belgique (2 à Malines et 1 à Ciney en Wallonie) elle fabrique et distribue des panneaux lamellés collés, des moulures à façon et des parquets (massif et contrecollé) dans une gamme inégale de plus de 30 essences.

Vu la forte orientation internationale (plus que la moitié du chiffre d’affaires est exportée) et donc la forte concurrence des pays moins chers il y a maintenant 2 ans la décision a été prise par Marc Trap et son père Jean-Paul d’investir dans une production à l’étranger. Suite à une recherche intensive, le choix s’est dirigé vers la Hongrie entre autres pour sa bonne localisation géographique et le fait que ce pays fait partie de l’UE.


[23/10/2014] - » Lire le communiqué

COMMENT TROUVER LA SOUS-COUCHE APPROPRIEE?

La notice compacte pratique pour "Voilà comment trouver la sous-couche appropriée" – Nouvelles exigences pour les sous-couches de revêtements de sol stratifié» est disponible depuis le mois de mai. Aujourd’hui, la version PDF de cette notice de deux pages publiée par l’EPLF, la fédération Européenne des Fabricants de Revêtements de Sols Stratifiés (Bielefeld), peut être téléchargée gratuitement en sept langues : allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais et russe.

Courte, claire et compréhensible, cette notice de l’EPLF résume les principales exigences de la norme CEN/TS 16354 pour les sous-couches de stratifié. Le service externe des fabricants de revêtements de sol et de sous-couches ainsi que les vendeurs disposent ainsi d’un précieux guide. L’objectif est de mieux choisir la sous-couche afin de réduire le nombre de réclamations et de permettre aux consommateurs de profiter plus longtemps de leurs sols stratifiés.


[20/10/2014] - » Lire le communiqué

HOMAG & HOLZMA TREFF 2014

Records battus en termes de commandes et d'affluence.

Les nouvelles séries HOMAG Ambition et HOLZMA 5 dévoilées au cours des deux événements « Treff » de cette année, ont créé, ce qui a été qualifié d'impact considérable. Suite à un vaste travail de développement important, les pionniers de la « Forêt noire » ont déclenché un émoi majeur dans l'industrie avec leurs nouveaux concepts, en termes de performance, flexibilité et efficacité. Tous les nouveaux développements comme ceux à venir au cours des deux événements étaient largement focalisés sur les besoins véritables et actuels de leurs clients.


[15/10/2014] - » Lire le communiqué

RELOOKING DE LA COLLECTION PRINT HPL 2015>2018

Le relooking de la collection Print HPL 2015>2018 confirme Abet Laminati comme la référence pour les matériaux innovants et décoratifs pour panneaux stratifiés
Découvrez en primeur les nouveaux décors et les nouvelles finitions de la collection Print HPL 2015>2018 relookée, pendant la Biennale Interieur 2014 du 17 au 26 octobre à Courtrai (B), Hall 1 - Stand 108

C'est avec un clin d'œil au postmodernisme qu'Abet Laminati transforme des bancs d'école – symboles du design belge classique, solide et fonctionnel – en meubles objets interactifs, pratiquement en instruments pour démontrer les possibilités infinies de combinaisons créatives de la collection Print HPL 2015>2018 relookée à la 24ème Biennale Interieur 2014 à Courtrai. Abet Laminati y dévoile une multitude de nouveaux décors et de nouvelles finitions Print HPL dans une expérience tridimensionnelle unique. Installées dans des tunnels revêtus de gradients de couleur linéaires, les rangées de bancs d'école démontrent au moyen de panneaux d'ambiance interactifs uniques, assortis aux fascinantes impressions numériques des parois du tunnel, qu'Abet Laminati confirme et signe son statut de référence pour les matériaux innovants et décoratifs pour panneaux stratifiés.


[10/10/2014] - » Lire le communiqué

LES POIGNEES DE PORTES ET FENETRES FSB AU COEUR D'UN PROJET ARCHITECTURAL MONUMENTAL

L'entreprise FSB fournit les poignées de portes et de fenêtres de la nouvelle tour Donau City (DC), pièce maîtresse du nouveau quartier d’affaire de Vienne située en bordure de Danube. Cette réalisation d'envergure, confiée à l'architecte français Dominique Perrault, est constituée de deux tours jumelles, dont la première a déjà inaugurée et la seconde sortira de terre à l’horizon 2016. Ce projet inscrira durablement la capitale autrichienne dans l'ère moderne. Au coeur du projet, l’architecte a mis en scène les poignées de portes et fenêtres FSB.


[9/10/2014] - » Lire le communiqué

XYLEXPO 2016: VOICI LES NOUVELLES DATES DE LA VINGT-CINQUIEME EDITION!

Les dates de la prochaine édition de Xylexpo ont été définies. La biennale internationale des technologies pour l’usinage du bois et des fournitures pour l'industrie du meuble se tiendra dans les espaces de FieraMilano-Rho de mardi 24 à samedi 28 mai 2016.

Confirmé, donc, le siège d'exposition, une nouvelle étape de la longue collaboration qui lie l'événement à la ville de Milan. Confirmées aussi les cinq journées d’ouverture au public des opérateurs, un point émergé aussi de la vérification informelle menée parmi les exposants de la dernière édition de la biennale, qui ont insisté sur cette option. Confirmée aussi la période de mardi à samedi, qui facilite l’arrivée de petites et moyennes entreprises des provinces les plus proches, et de la Brianza avant tout, juste pendant la dernière journée.


[8/10/2014] - » Lire le communiqué

SALICE A PORDENONE DU 14 AU 17/10/2014

SALICE sera présente, cette année encore, à Pordenone du mardi 14 au vendredi 17 octobre pour participer à la sixième édition du SICAM, rendez-vous pour tous les fabricants d’accessoires et de composants, qui opèrent sur les marchés internationaux du meuble et de la décoration. Nous aurons le plaisir de recevoir les visiteurs sur notre stand (Pavillon 7

  • Stand A2/B3/B5/B7 ) pour la présentation des nouveaux produits du Groupe Salice :


    [6/10/2014] - » Lire le communiqué
  • AVEC LA VECTURO OS 400, LA COUPE EST TOUJOURS PARFAITE !

    Des découpes précises le long du tracé avec le support, un réglage de précision de la profondeur de coupe avec la butée de profondeur réglable sans outil ou des coupes au ras du mur avec le patin de guidage également adaptable sans outil : voilà des accessoires innovants au service de la précision pour la VECTURO. Une machine qui se prête à tous les matériaux : bois, métaux non ferreux, matériaux composites ou silicone. Le câble plug-it assure une grande polyvalence et l’interface FastFix permet un changement rapide des lames de scie. Pratique, l’adaptateur permet de monter sans outil les différents accessoires. L’ensemble est rangé de façon claire et sûre dans un SYSTAINER.


    [2/10/2014] - » Lire le communiqué
    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 -> 73

    WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
    COMMUNIQUES DE PRESSE
    ARTICLES
    MACHINES A BOIS D'OCCASION
    ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
    ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
    AUTRES SITES A VISITER
    DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
    VACATURES
    DISCLAIMER
    SITEMAP