transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

Vous êtes à la page : 29--> Nombre d'articles trouvés : 1094

NOUVELLE COLLECTION DIGITAL PRINT: DIGITAL NATURE BY KARIM RASHID

Lors du Salone del Mobile en 2008, Abet Laminati a exposé à la Triennale de Milan le projet avant-gardiste “KASA DIGITALIA” conçu par Karim Rashid. “KASA DIGITALIA” présentait l'habitation comme un lieu de vie marqué par la technologie et l'innovation, entièrement habillé de panneaux HPL à impression numérique d'Abet Laminati, d'après un design de Karim Rashid.

La collaboration avec Karim Rashid a débouché récemment sur une nouvelle collection HPL Digital Print: “DIGITAL NATURE”. Cette nouvelle collection à impression numérique comprend 10 motifs, tous disponibles en 3 combinaisons de couleurs. Karim Rashid décrit “DIGITAL NATURE” comme “La géométrie biomorphe qui englobe aussi bien la nature que les modèles mathématiques. Inspirée par la nature, comme une vague qui clapote et s'avance prudemment dans une ère numérique ou une agréable vibration sonore, une source inépuisable d'énergie. Les motifs numériques sont un souffle de vie provenant des confins de l'univers, des formes complexes à mi-chemin entre la terre, l'artifice, le mystère et l'harmonie."


[7/1/2015] - » Lire le communiqué

NOUVEAU SITE INTERNET POUR DEAL & DELUCA

Deal & Deluca est une société active dans le secteur des machines à bois depuis 1999. Spécialiste des produits SCM et Cehisa, Deal & Deluca propose un service commercial, technique et après-vente efficace, à la hauteur de votre attente.

Depuis le 1er Janvier 2015, l'entreprise a mis en ligne son tout nouveau site Internet sur lequel vous retrouverez un catalogue exhaustif des produits, de même qu'un magasin en ligne.

Pour rappel, les marques phares sont: ROBLAND, SCMGROUP, CEHISA, OMGA, MINIMAX et ELCON.

Plus d'info sur: http://www.dealdeluca.be/


[6/1/2015] - » Lire le communiqué

LE CALENDRIER FEMININ 2015 DE WÜRTH PART A LA CONQUETE DU PAYS

Tout comme la Noël et le Nouvel An, l'arrivée du calendrier féminin de <>Würth apporte un peu de chaleur en cette période glaciale de la fin d'année. Chaque année, les clients et collaborateurs du leader du marché des matériaux d’assemblage et de fixation attendent avec impatience la sortie de la nouvelle édition.

Cette fois, Würth a visité l’art & design hotel Miura en Tchéquie, où les modèles Eliska Buckova, Karolina Matuskova et Katerina Jursikova ont pris la pose pour vous offrir 12 photos captivantes. Les photos sont toujours sensuelles et suggestives, sans toutefois en dévoiler trop. C'est d'ailleurs l'une des raisons du grand succès de ce calendrier.


[11/12/2014] - » Lire le communiqué

ALTRIPAN AIDE UNE USINE DE CONTREPLAQUE CHINOISE A OBTENIR SON CERTIFICAT FSC

Altripan, l’importateur belge de panneaux en bois, a persuadé un important producteur chinois d’obtenir son propre certificat FSC. L’importateur – basé à Anvers et Tilbury (GB) – a convaincu son partenaire chinois de l’importance de cette démarche, et les a accompagnés de près sur la voie de la certification.

Altripan souhaite offrir à ses clients un assortiment aussi large que possible en panneaux FSC, originaires de forêts gérées de manière responsable. L’entreprise, qui doit aujourd’hui la plus grande majorité de ses ventes aux marchandises FSC, fait pour cela des alliances avec ses fournisseurs les plus importants. Le soutien intensif qu’Altripan a apporté à son partenaire chinois Suzhou Kai Wah pour obtenir la certification FSC vient récemment de porter ses fruits.


[10/12/2014] - » Lire le communiqué

QUELLE EST VOTRE VISION DU SUCCES?

La vidéo promotionnelle de l'industrie allemande des machines à usiner le bois est disponible en français.

Francfort, le 10 décembre 2014. La vidéo promotionnelle de l'industrie allemande des machines à bois est maintenant disponible en français, comme dans neuf autres langues. Le film couvre tous les aspects de l'usinage du bois, depuis les étapes de mise en forme jusqu'aux pièces d'ameublement finies, depuis la technologie la plus simple, jusqu'aux usines les plus sophistiquées.

Les entreprises performantes dans le bois et l'industrie de l'ameublement comptent sur leurs partenaires allemands pour leur production.


[10/12/2014] - » Lire le communiqué

CHAUD DEVANT!

Intégralement respectueux de l’environnement
Le bois est à la fois séculaire et particulièrement contemporain. Cela provient du fait que, d’une part, le bois est un matériau naturel, écologiquement responsable et esthétique et, que, d’autre part, des nouveaux développements technologiques tels que la modification thermique, que l’on nomme également traitement à haute température ou préservation thermique, qui étendent ses possibilités d’utilisation.
Le traitement thermique est une méthode de préservation qui utilise la chaleur pour augmenter la durabilité d’essences de bois qui sont, par nature, peu ou pas durables et pour donner au bois une meilleure stabilité de forme. Le traitement thermique est une méthode de préservation respectueuse de l’environnement qui ne fait appel à aucun produit chimique.


[9/12/2014] - » Lire le communiqué

ENGELS, NOUVEAU PARTENAIRE DE FSC BELGIQUE

La firme Engels – producteur et placeur de fenêtres et de portes en bois certifié FSC – est désormais partenaire de FSC Belgique. Engels et FSC Belgique vont collaborer plus activement pour promouvoir la menuiserie labellisée FSC aux particuliers et aux professionnels.

L’entreprise Engels produit et place des fenêtres et des portes – en bois principalement – depuis 1945. Avec ses 12 ‘Engels Shops’, l’entreprise est présente dans toute la Belgique et est aussi active dans les projets via ‘Engels Projects’. Engels a obtenu son certificat FSC Chain of Custody en 2011, et choisit aujourd’hui délibérément d’offrir des portes et fenêtres en bois certifié FSC. Il s’agit ici à la fois d’essences de bois tropicales (avec le label FSC) et d’autres essences telles que le lariks et l’Accoya acétylé.


[5/12/2014] - » Lire le communiqué

QUELQUES REFLEXIONS SUR LA BIENNALE INTERIEUR COURTRAI (B) 2014

Nous aimerions revenir un instant sur le succès de notre participation à la Biennale internationale de design Interieur qui s'est tenue à Courtrai (B) du 17 au 26 octobre. Lors de cette grand-messe bisannuelle du design et de l'aménagement intérieur, nous avons eu le plaisir d'accueillir des milliers des visiteurs enthousiastes sur le stand Abet Laminati et de constater les regards approbateurs et les réactions positives à l'égard des nouveaux coloris et finitions de la collection Print HPL 2015>2018 présentés en avant-première.


[4/12/2014] - » Lire le communiqué

NUMERO SPECIAL NOBLESSE INFO: SCIES VERTICALES A PANNEAUX STRIEBIG

Avec ce numéro spécial de Noblesse Info, nous souhaitons présenter les scies Striebig avec le service que nous offrons à notre clientèle.

Un aperçu du contenu:

  • Il y a plus de 50 ans: la première scie verticale à panneaux
  • Notre service "Striebig"
  • Un relevé des modèles
  • Aspirateurs mobiles à air propre
  • Plaqueuse de chants Hebrock type F4
  • Depuis 1968, la Standard continue à travailler, travailler, travailler


[3/12/2014] - » Lire le communiqué

NORBORD GENK EXPLIQUE L'ÉVOLUTION DU PLAN DE GESTION DES ODEURS

Genk, 25 novembre 2014 – Le mercredi 19 novembre, Norbord a accueilli les riverains et les représentants des autorités locales et environnementales à sa réunion d'information publique. Pour la quatrième année consécutive, les explications nécessaires ont été données concernant l'exécution du plan de gestion des odeurs pour lequel Norbord s'est engagé dans le cadre de l'attribution de son permis d'environnement. Dans un message précédent, nous faisions d'ailleurs déjà mention de l'attribution récente d'un nouveau permis d'environnement pour une production annuelle de 400.000 m³, plus précisément une augmentation de 40.000 m³/an par rapport à l'édition précédente.


[26/11/2014] - » Lire le communiqué

HETTICH REÇOIT LE PRIX GERMAN DESIGN AWARD – SPECIAL MENTION 2015

Push to open Silent pour ArciTech fait à nouveau partie des meilleurs

La fondation allemande « Rat für Formgebung » (le Conseil allemand du design) a décerné le prix German Design Award – Special Mention 2015 à Hettich dans la catégorie « Kitchen and Household » (cuisine et ménage) pour la fonction Push to open Silent pour les tiroirs ArciTech.

« Étant donné que rien que le fait de participer au prix German Design Award est limité par un processus strict de normalisation, cette distinction est d'autant plus remarquable », se réjouit Andreas Hettich. Le groupe Hettich avait déjà reçu le prix iF Product Design Award 2014 pour la fonction d'ouverture révolutionnaire.


[26/11/2014] - » Lire le communiqué

ACIMALL: LE TROISIEME TRIMESTRE 2014

La traditionnelle étude conjoncturelle concernant le troisième trimestre 2014 met en évidence une augmentation des commandes assez importante pour le secteur des technologies pour le bois. La perception des opérateurs est toujours caractérisée par l’incertitude, mais les résultats obtenus dans plusieurs parties du monde nous font penser à une situation dans l'ensemble positive. En particulier nous pouvons dire que l'euphorie de quelques marchés (Etats-Unis et Australie avant tout) répond à la situation difficile en Russie et dans les Pays limitrophes. Encore décidemment sous les attentes le rebond quand même positif de la demande du marché national. Mais voyons quelques chiffres: dans l’ensemble les commandes ont augmenté de 11,3 pour cent par rapport à la même période en 2013.


[25/11/2014] - » Lire le communiqué

GOOD DESIGN AWARD POUR HETTICH

Sensys et ArciTech remportent de nouveau un prix

En octobre 2014, l'institut japonais de promotion du design a décerné le label « G-Mark » du Good Design Award à pas moins de deux produits Hettich. Il symbolise des designs extrêmement sophistiqués ainsi qu'une fonction remarquable et est très populaire en particulier au Japon.

En 2014, la charnière Sensys et le système de tiroirs ArciTech ont remporté de nombreux prix de design prestigieux. En se voyant attribuer le prix Good Design Award 2014, Hettich reçoit un prix japonais très connu attestant le design exceptionnel des produits. En outre, le label « G Mark » récompense la fonction excellente et la performance des produits. Ce label est un précieux guide pour les consommateurs lorsqu'ils décident d'acheter un produit.


[25/11/2014] - » Lire le communiqué

PRINT ACOUSTICS® : PANNEAUX ACOUSTIQUES

Les panneaux acoustiques ‘Print Acoustics®’ ont été développés afin d'absorber et par conséquent réduire toutes sortes de bruits d'ambiance dérangeants en vue de participer à un confort de vie et de travail plus agréable. Les panneaux ‘Print Acoustics®’ se composent d'un noyau central en MDF revêtu des deux côtés de stratifié Print HPL : chaque couleur et chaque finition de la gamme Print HPL d'Abet Laminati sont possibles. On arrive ainsi à un choix de plus de 750 coloris et décors contemporains. Le dos des panneaux est fermé par un voile de verre qui contribue encore à l'atténuation acoustique. Six types de panneaux ‘Print Acoustics®’ sont proposés, chacun ayant ses caractéristiques acoustiques et esthétiques spécifiques.


[19/11/2014] - » Lire le communiqué

LIGNA 2015 (du 11 au 15 mai) L'AUTOMATISATION INTELLIGENTE OUVRE LA VOIE AUX PRODUCTIONS DE TOUTES TAILLES

De la pièce unitaire à la grande série, l’automatisation intelligente ouvre la voie aux productions de toutes tailles

– LIGNA, lieu de démonstration de la « fabrication connectée » pour le secteur du bois et du meuble

Hanovre. L’industrie du bois et du meuble est en passe de connaître de nombreux changements dans le cadre de ses activités. Le marché exige d’elle, par exemple, qu’elle soit capable de satisfaire à la majorité des commandes de pièces unitaires sans pour autant négliger les impératifs de qualité, de rentabilité et de flexibilité. Il en va de même pour l’optimisation de la consommation des ressources et l’identification durable des pièces et des matériaux mis en oeuvre. Pour apporter une réponse cohérente à ces enjeux, ainsi qu’à bien d’autres défis de l’avenir, les industriels du bois et de l’ameublement, les constructeurs de machines et les spécialistes de l’automatisation se doivent de conjuguer leurs savoir-faire pour développer ensemble des concepts de production appropriés, interconnectés et intégrés.


[11/11/2014] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 -> 73

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP