transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

Vous êtes à la page : 3--> Nombre d'articles trouvés : 1031

PREMIERE PIERRE POUR LE PLUS GROS INVESTISSEMENT DABS L'HISTOIRE DE GRASS

La première pierre pour le plus gros investissement dans l'histoire de l'entreprise GRASS Le 18 juin 2018, la première pierre a été posée pour le nouveau dépôt central GRASS implanté à Hohenems (Vorarlberg/Autriche). Le fabricant leader à l'échelle internationale en matière de sys-tèmes de déplacement des meubles construit une plaque tour-nante pour ses sites de production européens en investissant la coquette somme de 45 millions d'Euros. Pour l'entreprise du groupe Würth, il s'agit du plus gros investissement dans l'histoire de l'entreprise, une reconnaissance explicite du site Vorarlberg et la condition préalable pour une croissance continue. Quelques 150 collaborateurs travailleront à Hohenems à compter de la fin de l'année 2019. C'est en présence des propriétaires, des représentants de l'ensemble des sites de production ainsi que des personnalités des milieux politiques, économiques et médiatiques qu'a pu être posée la première pierre pour le nouveau dépôt central. Pour l'entreprise du groupe Würth, il s'agit d'un investissement de 45 millions d'Euros, à savoir le plus gros dans l'histoire de l'entreprise fondée il y a 71 ans.


[4/7/2018] - » Lire le communiqué

BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019

Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon international leader pour les fournisseurs de l'industrie du meuble, interzum est une plate-forme idéale pour les jeunes entreprises pour présenter leurs nouveaux développements créatifs dans la technologie des produits et des processus. Le BMWi partage ce point de vue et a inclus l'édition 2019 de l'événement dans le portefeuille des foires commerciales dignes d'être soutenues par le ministère cette année. Outre la certification par la FKM (Société pour le contrôle volontaire des foires et expositions), les critères de sélection du BMWi sont l'internationalité de la présentation et du profil du visiteur.

Le BMWi poursuit un objectif clairement défini avec le programme: renforcer la position de l'Allemagne en tant que centre d'innovation et promouvoir l'exportation de produits et de procédés innovants


[24/6/2018] - » Lire le communiqué

LE RABOT ET L'AFFLEUREUSE SANS FIL 12 VOLTS DE BOSCH EFFECTUENT UN APPRENTISSAGE AUPRÈS DU MAITRE ARTISAN CONSTRUCTEUR DE GONDOLES

Perfection en « pied vénitien »

« C'est déjà un véritable défi en soi. On met son âme, son corps dans chaque bateau. On donne tout pour le rendre encore plus parfait. » Roberto Tramontin a la passion dans le sang pour un métier fastidieux : il est constructeur de gondoles à Venise et est déjà la quatrième génération à perpétuer la tradition. Werft est situé dans le quartier de Dorsoduro, là où un calme absolu règne sur les canaux et où l'eau lisse reflète les anciennes façades. « Le silence est la magie de Venise, lorsque le brouillard enveloppe tout dans du coton, embrume et que l'on n'entend plus qu'un aviron qui divise l'eau », explique le constructeur de gondoles. Son arrière-grand-père, Domenico Tramontin, a ouvert l'atelier en 1884 et initié ainsi la tradition de la construction de gondoles vénitiennes : « il a entrepris des modifications sur les anciennes gondoles, raccourci le côté tribord et donné à la gondole sa forme asymétrique.


[22/6/2018] - » Lire le communiqué

PRODUCTIVITE : LA PROTECTION DES PROFESSIONNELS CONTRE LES BLESSURES ET LES RISQUES SANITAIRES, PAR BOSCH

Un système complet avec protection immédiate et à long terme

  • La protection immédiate réduit les risques de blessure au quotidien
  • La protection à long terme prévient les risques sanitaires
  • Les solutions Bosch répondent à une grande variété d'exigences

Une valeur ajoutée élevée en matière de protection de l'utilisateur et de sa santé – Bosch propose aux artisans un système complet pour un travail efficace sans risques. La palette de solutions proposées s'étend de la réduction du risque immédiat de blessure à la prévention des risques sanitaires à long terme. La protection immédiate offre, par exemple, des fonctions à base de capteurs, comme le Kickback control : si le capteur intégré détecte un obstacle soudain en cours de fonctionnement, par exemple le blocage d'un foret ou d'un disque de coupe, le moteur s'éteint en une fraction de seconde, minimisant ainsi le risque de blessure dû au rebond


[11/6/2018] - » Lire le communiqué

LE RAPPORT SUR LES TENDANCES DES SALONS EUROCUCINA/FTK 2018

Pour les amateurs de design, apprécier le confort et gagner de l'espace
En avril 2018, Milan était, de nouveau, la ville par excellence pour les meubles et les appareils électroménagers. Les fabricants du monde entier y ont présenté leurs nouveautés et y ont attiré les visiteurs avec des mises en scène spectaculaires. Le rapport sur les tendances Hettich reprend les principales tendances de l'Eurocucina et du FTK en trois catégories : pour les amateurs de design, apprécier le confort et gagner de l'espace.

Pour les amateurs de design
Les idées de design foisonnaient à Milan : les couleurs foncées, les contours minces et les surfaces métalliques sont synonymes d'élégance. Le matériau tendance qu'est le marbre donne une sensation de luxe dans de nombreux domaines d'application. Les surfaces mates Soft Touch séduisent par leur toucher velouté. Tandis que les cuisines aux formes puristes enthousiasment par leurs lignes verticales et nettes, les tables rondes des îlots de cuisine rectangulaires ou carrés créent une harmonie parfaite des formes.


[11/6/2018] - » Lire le communiqué

LA «CHANCE» DES TECHNOLOGIES ITALIENNE ENTRAINEE ENCORE PAR L’EXPORT

Les données relatives au premier trimestre de la nouvelle année sont claires: 2018 sera une année positive pour les technologies dédiées à l’industrie du meuble et à l’usinage du bois et de ses dérivés. Cela est confirmé par l’enquête trimestrielle traditionnelle d’Acimall, l’association de Confindustria de secteur, représentant un premier trimestre 2018 qui confirme une très bonne tendance de l’année 2017, une année qui s’est conclue – comme connu – avec une valeur de la production en croissance de près de 10,5 pour cent par rapport aux douze mois précédents, pour une valeur de 2,27 milliards d’euros, record historique du secteur. Et donc, la période janvier-mars répète l’optimisme, en révélant une croissance supplémentaire de 19,2 pour cent par rapport aux trois premiers mois de l’année 2017. L’export se confirme encore une fois totalement motrice (plus de 22,1 pour cent sur le premier trimestre de l’année dernière), alors que le marché interne croît d’un 3,7 pour cent bien moins enthousiasmant.


[8/6/2018] - » Lire le communiqué

NOBLESSE BENELUX - KOHLBACHER, UNE NOUVELLE REPRESENTATION POUR AFFUTEUSES DE LAMES DE SCIE A RUBAN

Noblesse Benelux est heureux de pouvoir annoncer l'acquisition de la représentation pour le Benelux de la firme KOHLBACHER.

La firme bavaroise KOHLBACHER est devenu un spécialiste dans la niche des affûteuses pour lames de scie à ruban. A présent, cette entreprise propose un excellent assortiment, allant de la machine la plus simple jusqu'à la plus avancée. Le fabricant offre ainsi une solution pour chaque budget. Les versions de base sont très complètes, par conséquent, il n'y a pratiquement plus d'options à proposer.

Les top modèles Shark sont à commande numérique et affûtent sous arrosage. Toutes les parties sensibles restent, à l'abri des poussières et du réfrigérant, derrière une paroi dans la machine. La commande se fait par écran tactile. Jusqu'à 999 formes de denture peuvent être sauvegardées. Les formes de denture peuvent être programmées librement.


[6/6/2018] - » Lire le communiqué

NOBLESSE BENELUX - VOLLMER MET UN TERME A LA PRODUCTION DE MACHINES POUR L'ENTRETIEN DE LAMES DE SCIE A RUBAN

Le fabricant de machines allemand Vollmer (Biberach) a annoncé en février 2018 arrêter, dans le courant de cette année, la production de machines pour l'entretien des lames de scie à ruban. Il s'agit donc des affûteuses, machines à stelliter, richtcenters, bancs à planer et soudeuses. Pour Vollmer, cette décision était difficile, car cette firme, fondée en 1909, a justement débuté avec ce genre de machines. Il est clair que Vollmer a du faire des choix qui finalement ont mené à donner la priorité aux affûteuses et machines à éroder CNC pour scies circulaires et outils rotatifs.

Vollmer a cédé, en date du 1er janvier 2019, les droits de fabrication et de vente de ses machines pour 'rubans' au fabricant suisse Iseli. A ce jour, nous ignorons si certaines machines, autrefois 'Vollmer', continueront à être fabriquées.


[6/6/2018] - » Lire le communiqué

LE PANNEAU FINITION MULTICOUCHE PRIMEBOARD DE PFLEIDERER

PrimeBoard est un panneau à base de bois avec une finition multicouche innovante comprenant une couche PUR polyuréthane sur laquelle viennent s’apposer des couches de laque successives. La couche polyuréthane garantit grâce à son élasticité une grande résistance et des conditions d’usinage sans écaillage, sans déchirures lors du sciage, du fraisage, du perçage ou de l’affûtage, ce qui est exceptionnel pour un panneau laqué. De plus, son format de coupe de 2� x 2� mm génère peu de chutes. PrimeBoard est disponible en finition Xtreme Mat (XT) « antitrace de doigt » et en finition Xtreme Brillant (XG) aspect « miroir ». Le programme de stock comprend neuf références dans les deux finitions (en 19 mm d’épaisseur). Épaisseurs possibles : 10, 12, 16, 18, 19 et 25 mm en particules agglomérées P2 ou MDF.


[24/5/2018] - » Lire le communiqué

QA/LABEL - IMPRESSION D’ETIQUETTES DIRECTEMENT SUR VOTRE SCIE A PANNEAUX

Aujourd’hui, seules les déligneuses à commandes numériques peuvent imprimer une étiquette pour chaque pièce coupée.

QA/Label est une solution ingénieuse qui consiste à envoyer par Wi-Fi sur une tablette Windows, montée sur la scie, le plan de découpe généré par l’optimisateur de découpe installé sur un ordinateur au bureau. Une imprimante d’étiquette est connectée à cette tablette et installée sur la scie.
L’opérateur sélectionne sur l’écran tactile, la pièce qu’il va découper, et l’étiquette correspondante est automatiquement imprimée !


[18/5/2018] - » Lire le communiqué

ROGIERS - JOURNEES DEMOS JUIN 2018

Rogiers organise ses journées démos aux 14, 15 et 16 juin 2018 dans la salle d’expo à Waregem.

Vous êtes la bienvenue jeudi le 14 juin et vendredi le 15 juin de 09h jusqu’à 21h et samedi le 16 juin de 09h jusqu’à 19h.

Outre de nombreuses démonstrations et des conditions exceptionnelles, vous pourrez déguster un en-cas et siroter une boisson.


[18/5/2018] - » Lire le communiqué

BIESSE A XYLEXPO 2018 : UNE CROISSANCE IRREFRENABLE

Pesaro, le 12 mai 2018 – Biesse à Xylexpo 2018 confirme sa position de leadership sur le marché international. La prise de commandes record de 21,6 millions d'euros démontre la croissance constante déjà annoncée par les résultat du rapport trimestriel 2018, où émerge un +18,2 % de prises de commandes pour la division bois par rapport à l'année précédente. Le portefeuille de commandes du Group augmente également de 24 %, avec un valeur qui atteint i 234 millions d'euros, soit la plus élevée de l'histoire du groupe.

Sur les 3000 mètres carrés de stand Biesse à Xylexpo 2018 sont arrivés des visiteurs du monde entier, avec une prédominance européenne qui démontre le caractère international de l'évènement et quelques présences des Amériques, attirées par la forte poussée novatrice qui caractérise l'entreprise. Le salon reste toutefois pour l'Italie un évènement de référence pour connaître l'offre du marché.


[17/5/2018] - » Lire le communiqué

NOBLESSE - JOURNEES PORTES-OUVERTES CHEZ PAUL À DÜRMENTINGEN

Du 7 au 9 juin 2018, PAUL organise à nouveau une exposition dans son usine. Le programme est un mélange de visite d'entreprise, portes-ouvertes, démonstrations, entretiens personnels et conférences techniques. La firme PAUL a réussi, en outre, d'attirer un bon nombre d'exposants invités.

Le programme de PAUL est déjà très étendu et comprend des machines à scier les panneaux et le bois massif, de lignes de tronçonnage à optimalisation, des mécanisations, etc. Comme on sait, PAUL propose également les tronçonneuses de la marque REINHARDT. Mais les exposants invités ont également de quoi intéresser les visiteurs. Ils seront présents à non moins que 16. Nous notons des noms bien connus comme Stenner, Striebig et Vollmer.

Les visiteurs peuvent compter sur une restauration sur place et le vendredi soir 8 juin, ils sont tous invités à une EXPO-Party avec spécialités souabes.


[17/5/2018] - » Lire le communiqué

LA NOUVELLE CHARNIERE INVISIBLE ARGENTA EXO XC-10

La charnière invisible EXO XC-10 est la nouvelle version des charnières invisibles d’Argent Alu. Cette nouvelle charnière se distingue surtout par sa flexibilité car, grâce à son encastrement variable (de 4 à 10 mm) par rapport à l’avant du panneau de porte, elle peut être utilisée pour tous les encadrements ‘en applique’. Avec un fraisage à 4 mm à partir du panneau de porte, l’angle d’ouverture de 180° est préservé. On peut toujours ouvrir la porte entièrement même avec un encadrement autour de la porte et une plinthe au mur. Elle offre de nouvelles perspectives, car elle permet d’habiller le panneau de porte avec des carreaux ou du verre assortis au mur. Cette charnière peut s’ouvrir complètement malgré l’épaisseur des carreaux ou du verre sur le mur ou la porte (maximum 2 fois 6 mm). L’EXO XC-10 est, comme toutes les charnières argenta, équipée du système breveté ‘Easy Hook’ qui permet de régler la porte après montage, que ce soit en hauteur, largeur et profondeur.


[15/5/2018] - » Lire le communiqué

ENCORE PLUS DE POLYVALENCE : NOUVELLE VISSEUSE FLEXICLICK BOSCH POUR LES PROFESSIONNELS

Une grande protection de l'utilisateur et la valeur ajoutée de la connectivité

  • Accouplement de précision pour plus de confort et moins d'usure
  • Kickback control pour une protection de l'utilisateur encore accrue
  • Mandrin et renvoi d'angle pour encore plus d'applications
  • Fonctions de connectivité pour des réglages d'appareils personnalisés
  • Une perceuse-visseuse sans fil puissante qui permet presque toutes les applications grâce à une large palette d'embouts : la FlexiClick Bosch. Ce système 18 volts éprouvé offre aux professionnels un confort et une flexibilité d'usage encore accrus dans les zones difficiles d'accès : avec ses 140 millimètres de long, la GSR 18V-60 FC Professional est plus courte de sept millimètres que son prédécesseur elle dispose en outre d'un accouplement de précision


    [15/5/2018] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 -> 69

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP