transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

Vous êtes à la page : 30--> Nombre d'articles trouvés : 1031

BATIBOUW 2014: LE RETOUR DU BOIS

Qui n’aime pas le bois ?
Nous cherchons tous à rendre notre intérieur plus chaleureux et agréable, à lui conférer charme et authenticité en privilégiant l’usage de matériaux durables. Il n’est donc pas étonnant que le bois gagne en popularité ces dernières années, certainement en tant que matériau de fabrication de meubles, planchers et murs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il vous suffit de regarder autour de vous. La probabilité que vous ne trouviez pas de bois dans votre maison est infime. L’atout majeur du bois est sans conteste qu’il s’agit d’un produit naturel qui donne à chaque intérieur un charme inégalable. Il s’impose par exemple de plus en plus comme plan de travail dans la cuisine et peut ainsi servir de planche de découpe à grande échelle. En revanche, la pose d'un plancher dans les pièces humides comme la cuisine et la salle de bains a longtemps relevé du tabou : au secours, ne mélangeons surtout pas l’eau et le bois !


[6/2/2014] - » Lire le communiqué

XYLEXPO 2014: ENTRE RETOURS ET CONFIRMATIONS IMPORTANTES

Dans les derniers jours les nouvelles du retour de Biesse et Cefla ont occupé une position très importante. Deux événements très attendus qui, de fait, sont une contribution fondamentale pour le succès de Xylexpo, la biennale internationale des technologies pour l’usinage du bois et des fournitures pour l'industrie du meuble qui se tiendra du 13 au 17 mai 2014 dans les espaces de Fiera Milano-Rho. Leur réintégration met sous les projecteurs le rendez-vous milanais, une vitrine encore plus forte et complète pour un marché qui, malgré une saison économique pas du tout brillante, reste l'une des initiatives les plus importantes pour le design, l'usinage du bois et de ses dérivés: qu’il s’agisse de production des meubles ou des fenêtres, des troncs à couper ou des panneaux à créer, Xylexpo regroupe et amplifie les offres des grands groupes internationaux et des petites et moyennes entreprises italiennes et étrangères.


[3/2/2014] - » Lire le communiqué

NOUVELLE GENERATION

À l’occasion de Batibouw 2014 (Palais 11, stand 11.112), Van Hoecke mettra ses tiroirs LÉGRABOX à l’honneur. Vingt après la première version de Tandembox, le tiroir qui est devenu un standard mondial, Blum révolutionne à nouveau les formes et la technique avec LÉGRABOX. Le nouveau tiroir fait la différence avec ses formes épurées, ses cadres avec des parois magnétiques et sa nouvelle technologie de coulisses.

Implication maximale
Pour le développement de LÉGRABOX, Blum s’est véritablement investi sans compter. LÉGRABOX marque définitivement le début d’une nouvelle ère. Les lignes élégantes et fines, ainsi que les nouvelles possibilités de ces tiroirs sont désormais à mille lieues de l’aspect fonctionnel pur et dur des autres modèles actuellement disponibles sur le marché. Le nouveau tiro


[27/1/2014] - » Lire le communiqué

LE TRIO RENOFIX DE FESTOOL: LES AS DE LA RÉNOVATION!

En matière de rénovation, vos adversaires sont tenaces.
Le béton, la pierre, l’enduit, la colle, la peinture et d’autres revêtements anciens ne peuvent souvent être enlevés qu’avec grand-peine. Difficile d’en venir à bout à la main ou avec les machines traditionnelles telles que perceuse à percussion, burin et meuleuse d’angle. C’est la raison d’être du trio de machines RENOFIX de Festool, avec lequel vous maîtrisez d’une main légère l’ensemble des défis relatifs au ponçage de matériaux. Sur les façades, les murs, les sols et les plafonds, la gamme RENOFIX est la solution idéale pour enlever rapidement et minutieusement les revêtements anciens de tous types.


[22/1/2014] - » Lire le communiqué

CEFLA GROUP FAIT SON RETOUR A XYLEXPO

Cefla aussi exposera ses solutions lors de la prochaine édition de Xylexpo, la biennale internationale des technologies pour l’usinage du bois et des fournitures pour l'industrie du meuble qui se tiendra du 13 au 17 mai 2014 dans les espaces de FieraMilano-Rho. Sans aucun doute, une nouvelle de grande importance pour l’événement, qui se prépare pour représenter de nouveau le monde de la technologie pour le bois, une nouvelle preuve d’un secteur qui a retrouvé une intention commune. D’autre part, jamais comme aujourd’hui le « made in Italy » n’a besoin de concentrer toutes ses énergies dans la compétition globale, encore plus acharnée à cause d'une dynamique économique internationale « réflexive ».


[20/1/2014] - » Lire le communiqué

REYNAERS : LES PORTES COULISSANTES HI-FINITY REPOUSSENT LES LIMITES ARCHITECTURALES

Reynaers exhibe sa plus récente création aluminium au salon Polyclose : la porte coulissante Hi-Finity. Cette structure conjugue minimalisme architectural, généreuse luminosité et économies d'énergie maximales. Elle a reçu le prestigieux label Henry van de Velde pour son caractère innovant et sa poignée stylée.

Grâce au châssis aluminium encastré, la porte coulissante Hi-Finity épouse parfaitement les contours des murs et du sol, telle une baie vitrée. Les profilés réduits à l'extrême sont néanmoins capables de supporter des vitres jusque 500 kg pour une taille de 2,6 à 3,5 m. Qu'elle soit manuelle ou automatique, l'ouverture est toujours très aisée. Le profilé réglable, breveté, et les joints d'étanchéité en téflon garantissent une parfaite imperméabilité à l'air.


[20/1/2014] - » Lire le communiqué

OMNIRAL : LES PREMIERS PROFILS EN PVC INTÉGRALEMENT COLORES

A l'occasion de Polyclose, Deceuninck donnera aux professionnels toutes les explications techniques au sujet du processus de coloration Omniral. Il s'agit d'un procédé industriel unique qui permet de teinter intégralement les profils en PVC des portes et fenêtres.

Le procédé de coloration Omniral consiste à revêtir entièrement les profils afin de recouvrir le blanc naturel du PVC sur toute la surface des profils. Ce revêtement à base aqueuse est parfaitement écologique. La pigmentation à froid caractéristique d'Omniral assure la réflexion de la lumière infrarouge du soleil au lieu de l'absorber.


[20/1/2014] - » Lire le communiqué

SALVADOR A LA BIENNALE DE NUREMBERG

Réduire les coûts à 50 pour cent, optimiser à 100 pour cent.

Ce sera le thème de la présence de Salvador – entreprise italienne, leader dans la production de tronçonneuses avec optimisation du bois et de tronçonneuses pour l'industrie du bois et des meubles – à la prochaine édition du Holz-Handwerk, à Nuremberg, du 26 au 29 mars. L'entreprise de San Vendemiano (Treviso) confirme ainsi les excellents résultats obtenus ces dernières années sur le marché allemand et en Europe.

Au premier plan, les solutions de découpe automatique pour la production de cadres de fenêtre, composants pour la construction et la menuiserie en général : de la nouvelle tronçonneuse d'entrée de gamme "Classic 50", garantissant un maximum de sécurité et de performance à un prix hors pair, à la tronçonneuse avec optimisation du bois "Superangle 600", véritable centre de travail avec une système du optimisation extrêmement efficace, modèle équipé d'une table rotative montée sur un système innovant d'une haute précision qui garantit des angles précis.


[20/1/2014] - » Lire le communiqué

CAPOTAGE EN ALUMINIUM POUR LE CT70

EMAC PVC SYSTEM crée l’événement en vous proposant, en exclusivité pour le marché belge, la gamme des fenêtres mixte Aluminium-PVC. Le système Schüco Top Alu allie les avantages thermiques du PVC et la finesse des finitions aluminium pour un prix très abordable.

EMAC PVC SYSTEM stelt u bij deze gelegenheid voor, in exclusiviteit op de Belgische markt, een gamma ramen Aluminium-PVC gemengd. Het systeem Schüco Top Alu combineert alle thermische voordelen van PVC alsook de bijzondere hoogwaardige afwerking van aluminium aan zeer betaalbare prijzen.


[15/1/2014] - » Lire le communiqué

HOLZ-HANDWERK 2014 : DE NOUVEAU SUR LA VOIE DU SUCCES

Du 26 au 29 mars 2014, le HOLZ-HANDWERK, Salon Européen de la Technologie des Machines, des Equipements et Accessoires pour le Travail du Bois, aura lieu pour la 17e fois au Parc des Expositions de Nuremberg. Et il suscite de nouveau un énorme intérêt parmi les entreprises exposantes : malgré l’agrandissement de la surface d’exposition, le salon affiche déjà complet aujourd’hui.

Tous les deux ans, le HOLZ-HANDWERK – qui a lieu par tradition en même temps que le fensterbau/frontale, Salon International des Fenêtres, Portes et Façades – présente les nouveautés et les tendances dans le secteur du travail du bois. En 2012, ce duo réussi avait attiré environ 99 000 visiteurs professionnels et plus de 1 200 exposants au Parc des Expositions de Nuremberg et la prochaine édition promet d’être une fois de plus une rencontre captivante pour les spécialistes du bois à l’échelle internationale.


[7/1/2014] - » Lire le communiqué

FESTOOL DURADRIVE: LA SPECIALISTE POUR PLAQUISTES

Oubliez les interrupteurs! La DURADRIVE fonctionne avec la toute nouvelle fonction Stop-and-Go. En clair: le moteur ne tourne que quand on en a besoin. Cela permet non seulement une puissance de vissage jusqu’à 40 % supérieure par charge, mais également un travail très rapide et confortable pour le vissage en série, les constructions en bois ou les aménagements d’intérieurs. Le chargeur adapté à toutes les vis courantes en bande de longueur de 25–55 mm assure une accélération supplémentaire et permet une utilisation à une seule main. Des caractéristiques qui, combinées à sa structure compacte et son poids de seulement 1,9 kg, font de la DURADRIVE une machine révolutionnaire dans le secteur de la construction à sec.

Moteur EC-TEC: Capacité de vissage maximale!
Le moteur EC-TEC se définit par sa haute efficacité et une durée de vie presque illimitée. L’utilisation conjointe avec les batteries lithium-ion assure une capacité de vissage supérieure de 40% par charge de batterie.


[18/12/2013] - » Lire le communiqué

IWF (ATLANTA) ET FENAFOR (LIMA): DEUX NOUVEAUX SALONS DANS LE NETWORK D’EUMABOIS

Assago, le 11 décembre 2013 – ’Eumabois – la fédération européenne des producteurs de technologies, outils et accessoires pour l’usinage du bois qui regroupe 13 associations nationales pour plus de 800 producteurs européens – a rendu public le calendrier des expositions de secteur qui pourront bénéficier de son parrainage. Le sujet des expositions est un des éléments que la fédération a toujours considéré avec beaucoup d’attention, vu qu’elle est engagée à limiter la prolifération d’évènements qui ne représentent pas une opportunité de commerce réelle pour les entreprise et qui ne sont qu'un gaspillage d'énergies pour elles - mêmes. Une attention qui se concrétise dans une analyse précise de l’offre des salons, dans des rencontres avec les organisateurs et des contrôles sur le terrain qui permettent de comprendre quels sont les rendez - vous qui peuvent étaler le parrainage de la fédération.


[12/12/2013] - » Lire le communiqué

FILM DU TYPE 4D, LE NOUVEAU MODÈLE HAUT DE GAMME CHEZ STRIEBIG

La 4D introduit, en plus de la longueur, la hauteur et l'épaisseur/profondeur, une 4ème dimension: le temps. Celle-ci fait aussi partie intégrante de la technologie utilisée dans la 4D. Cette dimension nouvelle réalise une avancée spectaculaire de la scie verticale, qui rend possible une toute nouvelle plage de performances.

La commande aisée, quasiment sans efforts, de la scie par un seul opérateur devient la norme.

Cliquez ici pour en lire plus sur la 4D.


[11/12/2013] - » Lire le communiqué

PANNEAUX D’ATTENUATION ACOUSTIQUE ‘PRINT ACOUSTICS®’

Les panneaux d'atténuation acoustique 'Print Acoustics®’ ont été développés afin d'absorber et par conséquent réduire toutes sortes de bruits d'ambiance dérangeants en vue de participer à un confort de vie et de travail plus agréable. Les panneaux ‘Print Acoustics®’ se composent d'un noyau central en MDF revêtu des deux côtés de stratifié Print HPL: chaque couleur et chaque structure de surface de la gamme Print HPL d'Abet Laminati sont possibles. On arrive ainsi à un choix de plus de 750 coloris et décors contemporains. Le dos des panneaux est fermé par un voile de verre qui contribue encore à l'atténuation acoustique.

Six types de panneaux ‘Print Acoustics®’ sont proposés, chacun ayant ses caractéristiques acoustiques et esthétiques spécifiques. Les panneaux ‘Print Acoustics®’ offrent une solution adéquate pour les applications les plus diverses. Par exemple, une version avec Print HPL (M1) coupe-feu et noyau MDF (B-s1-d0) est possible, et l'on peut même appliquer un Digital Print HPL personnalisé en couche de finition.


[11/12/2013] - » Lire le communiqué

UN SITE ENTIEREMENT RELOOKE !

Le monde du placage est un monde à la fois fascinant, mystérieux et merveilleux.

L’équipe de Finaspan vous invite à le découvrir à travers son nouveau site, entièrement re-looké ! Jettez-y un coup d'oeil : http://finaspan.be/fr

Finaspan, une entreprise familiale active depuis 5 générations dans le monde du placage, met une foule d'informations à votre disposition: palette d'essences (plus de 120 essences en stock), nouveaux produits, nouveaux services, etc. Finaspan, ce sont aussi des produits de marque innovants, vernis ou brossés ou les deux à la fois ainsi que des sélections et agencements de placages sur demande pour tous les projets architecturaux, grands ou petits.

Mais au-delà de notre offre, retenez l’essentiel: toute notre équipe est là pour vous écouter, vous conseiller et vous servir.


[4/12/2013] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 -> 69

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP