transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

Vous êtes à la page : 31--> Nombre d'articles trouvés : 1031

BLUM - GRAND ANGLE

Outre les tiroirs à casseroles et à provisions que tout le monde connaît, il existe également des tiroirs pour des applications spécifiques et moins évidentes, comme par exemple pour les angles, que l’on retrouve dans toutes les cuisines en L ou en U. Lorsque l'on sait qu'un tiroir offre jusqu'à 55 % de capacité de rangement de plus qu'une armoire, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il ait beaucoup de volume inutilisé, c’est-à-dire perdu, dans une armoire d’angle classique, équipée de planches ou de plateaux tournants. Blum a donc mis au point le tiroir « Space Corner » spécialement pour ces applications d’angle. Ce tiroir est disponibles en plusieurs exécutions : acier (blanc soie, noir Terra, inox ou gris métallique) et diverses couleurs de verre clair ou dépoli. L’aspect esthétique n'a bien évidemment pas été négligé : les lignes de ce tiroir d'armoire d'angle s'inscrivent toujours dans la continuité des lignes de tous les autres tiroirs de la cuisine.


[4/12/2013] - » Lire le communiqué

TECHNOLOGIES POUR LE BOIS: LE COMMERCE MONDIAL JANVIER-JUIN 2013

UNE SITUATION COMPLEXE POUR L’EUROPE

LES RESULTATS DES SIX PREMIER PAYS EXPORTATEURS
La première moitié de 2013 n’a pas été simple même pour le secteur des technologies pour l'usinage du bois et de ses dérivés. Selon les données élaborées par le Bureau d'Etudes de Acimall – l’association de Confindustria qui représente les industries du secteur – la période janvier-juin a été difficile pour les exportations du Vieux Continent. A partir de l’Allemagne, qui reste en tête du classement (voir le tableau suivant), mais qui marque une réduction substantielle des ventes à l’étranger (moins 14,81 pour cent par rapport à la même période en 2012), en confirmant la tendance négative déjà enregistrée dans le premier trimestre de l’année. Une situation légèrement meilleure pour l’Italie qui – malgré une période encore négative – a réduit de quelques points de pourcentage la baisse enregistrée dans les trois premier mois de l’année en cours.


[28/11/2013] - » Lire le communiqué

HOLZ-HANDWERK 2014 : RENCONTRE PROFESSIONNELLE DE NUREMBERG DANS LES STARTING-BLOCKS

Date à noter : du 26 au 29 mars 2014 à Nuremberg

Du 26 au 29 mars 2014, le mot d’ordre sera de nouveau « Départ pour Nuremberg où a lieu le HOLZ-HANDWERK ! ». Le Salon Européen de la Technologie des Machines, des Equipements et Accessoires pour le Travail du Bois qui a lieu tous les deux ans parallèlement au fensterbau/frontale, Salon International des Fenêtres, Portes et Façades, est une rencontre hors pair rassemblant les professionnels des métiers du bois. La phase d’inscription a débuté pour les exposants. Pour sa 17e édition, le salon proposera un programme d’encouragement destiné aux jeunes entreprises innovantes. Tous les détails concernant la participation au salon sont à disposition sur le site : www.holz-handwerk.de/application


[26/11/2013] - » Lire le communiqué

LE GROUPE BIESSE FAIT SON RETOUR A XYLEXPO

Une nouvelle très attendue et qui laisse penser que l’édition 2014 de Xylexpo pourra être le premier événement d’une saison nouvelle et plus positive. C’est celle-ci l’atmosphère, après que le Groupe Biesse a annoncé d’exposer encore lors de la biennale internationale des technologies pour le bois et des fournitures pour l'industrie du meuble. La prochaine édition de Xylexpo, qui se tiendra du 13 au 17 mai 2014, aura donc la société multinationale de Pesaro parmi les protagonistes, une décision qui suit de quelques jours le retour dans Acimall, l’association des constructeurs italiens de technologies pour le bois.

« Le renouvellement en cours dans notre association – a commenté Dario Corbetta, directeur-adjoint d’Acimall et responsable des activités liées à Xylexpo – a sans aucun doute jeté les bases pour ce rapprochement. Une décision prise par la propriété er par les directeurs de l’entreprise que nous accueillons avec une grande satisfaction, mais aussi avec un grand sens de responsabilité puisque c'est un encouragement pour faire encore plus et encore mieux pour le succès de l'événement ».


[26/11/2013] - » Lire le communiqué

HOLZMA EASY2FEED - ALIMENTATION AUTOMATIQUE À PETIT PRIX

Jusqu‘à présent, l‘installation de systèmes d‘alimentation automatiques pour les scies à panneaux nécessitait des investissements relativement élevés. De plus il n‘était pas possible de les adapter au progrès technique alors que c‘est notamment l‘artisanat qui en a grand besoin. Conscient du problème, HOLZMA a développé avec Easy2Feed une véritable alternative – pour une alimentation automatique à petit prix.

L‘idée est aussi simple que géniale : le système d‘alimentation automatique Easy2Feed peut tout simplement être raccordé en tant qu‘équipement optionnel à la table arrière des scies à panneaux HOLZMA retenues. Au coeur de ce système se trouve une table élévatrice à ciseaux compacte qui accepte les formats de panneaux jusqu‘à 3 100 x 2 200 mm et peut être confortablement alimentée à partir d‘un élévateur à fourche.


[25/11/2013] - » Lire le communiqué

LE NOUVEAU MUSEE ABET LAMINATI A BRA (ITALIE DU NORD)

Plus de 50 ans d'histoire à raconter. Des collaborations importantes, aussi nombreuses que variées, à rappeler. Les moments qui ont marqué le design international à mettre en lumière. Les innombrables collections présentées dans un flot de succès et d'interprétations artistiques à faire renaître. Les avancées technologiques, la recherche et la création incessantes de textures, de variantes et de possibilités de stratifié à partager. Tout cela et bien plus encore se trouve maintenant regroupé dans un espace conçu pour mettre pleinement en valeur les stratifiés Abet. L'idée du Musée est le fruit du désir de créer une collection raffinée des styles, des coloris et des nuances de ce que Gio Ponti a décrit comme un "matériau extraordinaire pour l'architecture, développé par l'homme". Elle a évolué de la volonté de créer un endroit qui soit à la fois un lieu d'information, de documentation et d'exposition qui rassemble des pièces importantes, parfois uniques, nées du génie créatif des designers les plus importants au monde. Sur plus de 600 mètres carrés, meubles, accessoires et objets décrivent et soulignent la valeur et le caractère unique de différentes périodes de l'histoire. Une visite des salles retrace une partie de l'histoire du design, une immersion dans des fragments de réalités significatives qui ont suivi les tendances mouvantes des Sixties à nos jours.


[19/11/2013] - » Lire le communiqué

NOUVELLE PRESENCE EN LIGNE POUR EUMABOIS ET PUBLICATION DE L’ANNUAL REPORT 2012

Assago, le 18 novembre 2013 – Eumabois, la fédération européenne qui représente treize associations nationales des fabricants de technologies pour le bois – a publié, il y a quelques semaines, le rapport Annual report Eumabois 2012. Le document, arrivé à sa deuxième édition cette année, se confirme comme un moyen précieux pour tous ceux qui veulent approfondir la réalité de la production européenne de machines, outils et accessoires pour l’usinage du bois et de ses dérivés, une riche collection de données et d’informations statistiques sur les technologies «made in Europe», considérées dans leur ensemble.


[18/11/2013] - » Lire le communiqué

TECHNOLOGIES POUR LE BOIS : UNE LEGERE AMELIORATION POUR LE TROISIEME TRIMESTRE 2013

L’année 2013 pourrait se conclure mieux que ce dont on s’attendait dans les mois derniers. Une sensation supportée par les données du troisième trimestre concernant les technologies pour le bois, élaborées par le Bureau d'Etudes d’Acimall, l’association des constructeurs italiens. La tendance paraît donc légèrement plus positive, avec une croissance des commandes de 3 pour cent par rapport à la même période en 2012. Cette fois c’est le marché interne qui offre la contribution la plus forte, avec une augmentation de 14,4 pour cent qu’il faut toutefois examiner en considérant les deux dernières années, une longue période dans laquelle les commandes nationales sont arrivées au minimum historique. Pour ce qui concerne l’étranger, il faut tenir compte de ce que nous avions dit il y a quelques temps à propos du trimestre passé: une hausse de 0,3 pour cent par rapport à la période juillet-septembre 2013 indique une «stabilité» substantielle, une autre étape positive vers la consolidation de notre forte propension à exporter.


[14/11/2013] - » Lire le communiqué

HACO TRADING TOURNERA À PLEIN REGIME LORS DES PORTES OUVERTES

Les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 novembre, Haco Trading ouvrira en grand les portes de son show-room de plus de 3.000 m² au public. De 10 à 18 heures, vous pourrez y découvrir la vaste gamme de machines pour le travail du bois, de l'aluminium et du PVC. La machine à chants AirForce et la Rover compacte joueront notamment les vedettes. En prenant un rendez-vous au préalable, vous pourrez, en outre, admirer le centre de production de châssis Uniline installé récemment au VTI de Roulers.

En samedi on est ouvert jusqu'à 21 h. En dimanche il y a prévu un spectacle à ne pas manquer.

Cette année encore, Haco prévoira un paquet de frites et une St. Bernardus pour ceux ayant une petite faim et/ou une petite soif.

Lieu: Hogeschuurstraat 2
8850 Ardooie
Route Tielt-Ardooie!


[13/11/2013] - » Lire le communiqué

EXCELLENT BILAN POUR LES TECHNOLOGY DAYS SCM GROUP

Avant-premiere de la nouvelle Stefani "Solution HD B"

L'édition des "Technology Days Edgebanding & more" qui s'est tenue dans les locaux Stefani de Scm Group du 17 au 19 octobre dernier, a fait mouche. L’événement très "business" a accueilli à Thiene (Vicenza) plus de 300 clients importants provenant de 23 pays du monde entier, intéressés par les toutes dernières solutions dans l'univers du placage, de la machine la plus simple et flexible à la ligne la plus performante, en passant par le centre d'usinage Morbidelli équipé d'une tête à plaquer ultra efficace. Seize solutions différentes pleinement opérationnelles ont démontré la capacité du groupe à répondre aux exigences de tout opérateur, pour satisfaire – ensemble – tout type de commande seize solutions cousues sur mesure pour les besoins réels d'un marché qui est de plus en plus à la recherche de flexibilité, d'automatisation et de réduction des coûts, et où la qualité absolue du placage est un pré-requis.


[11/11/2013] - » Lire le communiqué

LEZA - JOURNEES PORTES OUVERTES 2013

Comme chaque année , le dernier “Week End “de novembre, LEZA Belgium à BRUGGE waggelwaterstraat 21 (zone industrielle) organise ses journées portes ouvertes , le 23 et 24 novembre 2013 de 9 à 18 h.

Avec les dernières promotions et nouveautés machines à bois et accessoires. Avec plus de dix démonstrateurs en action , pour vous montrer et expliquer toutes ces nouveautés et promotions , ainsi que des articles fin de séries et liquidations de stock à des prix plus que compétitifs ! « Buy More Get More » de Dewalt. Vous ne pouvez pas ratez cela.

LEZA Belgium c’est la garantie des meilleures marques aux meilleurs prix.
Rendez-vous le samedi 23 et dimanche 24 novembre 2013 dans notre showroom.


[9/11/2013] - » Lire le communiqué

MAGNIFIQUE VIDEO PROMOTIONNELLE POUR LE METIER D'AGENCEUR !

Voici un très bel exemple d’un spot vidéo réalisé aux Pays-Bas par Ontdek Hout pour promouvoir le métier d’agenceur. Ci-dessous, vous trouverez la traduction du commentaire en néerlandais.

Cliquer ici pour la vidéo.

En tant qu’agenceur, vous pouvez trouver du travail auprès des entreprises qui fabriquent et installent des intérieurs sur mesure. Vous concevez des intérieurs pour des bureaux ou pour le secteur horeca, mais également par exemple pour des showroom ou des stands.

Le noyau de de votre activité consiste en la fabrication et au placement de meubles ou éléments de meubles pour des intérieurs sur mesure. Vous êtes donc à la fois occupé à l’atelier et chez le client même. A l’atelier, vous travaillez aussi bien avec des machines à commandes numériques qu’avec des outils manuels comme un ciseau ou un marteau. Mais vous n’entamez la fabrication qu’après avoir étudié les plans et dessins techniques. Cela demande de votre part un certain savoir-faire


[4/11/2013] - » Lire le communiqué

PERCEUSES-VISSEUSES À PERCUSSION SANS FIL QUADRIVE PDC PDC 18/4 LI 4,2 PLUS

Doux comme un agneau, fort comme un boeuf.

Que vous deviez passer d'un vissage vigoureux à un perçage à 3.800 tr/min, grâce au réducteur à 4 vitesses de la gamme des nouvelles QUADRIVE, vous passez de la 1ère à la 4ième vitesse en un éclair. Elles sont équipées de l’interface FastFix et peuvent donc être utilisées en tant que perceuse, perceuse d’angle, visseuse et visseuse d’angle. Besoin d'une perceuse à percussion sans fil? Optez alors pour la PDC 18/4 équipée d’une frappe axiale débrayable.

Caractéristiques

Moteur EC-TEC
Le moteur EC TEC sans charbons offre une durée de vie très élevée et un rendement exceptionnel. Combiné à une batterie Li-Ion, il permet d’atteindre jusqu’à 100 % de capacité de vissage en plus.


[28/10/2013] - » Lire le communiqué

LE RETOUR DE BIESSE SPA DANS ACIMALL

Le conseil de direction d'Acimall, l’association des constructeurs italiens de machines et outils pour l'usinage du bois, a accepté à l’unanimité des voix la demande de Biesse spa de faire encore partie de l’association.

Un événement de grande importance pour le monde des technologies pour le bois, dont Biesse représente sans aucun doute l’une des entreprises les plus importantes au niveau international un signe fort qui souligne la volonté de tous de s’engager pour donner des réponses nouvelles aux changements en cours.

« Nous sommes tous extrêmement heureux de la décision de Biesse spa », a commenté le président d’Acimall Ambrogio Delachi, qui a personnellement suivi l’événement. « Je suis sûr que ce retour donnera une contribution significative à la vie de l’association et à la promotion des machines italiennes sur les marchés internationaux ».


[24/10/2013] - » Lire le communiqué

JOURNEES PORTES OUVERTES CHEZ HACO LES 15-16-17 NOVEMBRE 2013

Les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 novembre, Haco Trading ouvrira en grand les portes de son show-room de plus de 3.000 m² au public. De 10 à 18 heures, vous pourrez y découvrir la vaste gamme de machines pour le travail du bois, de l'aluminium et du PVC. La machine à chants AirForce et la Rover compacte joueront notamment les vedettes. En prenant un rendez-vous au préalable, vous pourrez, en outre, admirer le centre de production de châssis Uniline installé récemment au VTI de Roulers. Cette année encore, Haco prévoira un paquet de frites et une St. Bernardus pour ceux ayant une petite faim et/ou une petite soif.

BIESSE AIRFORCE SYSTEM
Bon nombre de constructeurs de cuisines et d'agenceurs ne parlent que des nouveaux 'chants à laser' formant, d'un point de vue optique comme physique, un tout avec le panneau de meuble. Pour réaliser le 'joint zéro' très prisé, il fallait investir avant dans une machine coûteuse équipée d'un laser à CO2 ou à diodes.


[24/10/2013] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 -> 69

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP