transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

Vous êtes à la page : 33--> Nombre d'articles trouvés : 1031

DELIGNEUSES MACMAZZA DISTRIBUEES PAR NOBLESSE, LONDERZEEL

Noblesse Benelux communique avoir acquis une nouvelle représentation de déligneuses de panneaux. Elle a recherché pour ses clients une alternative favorable, aussi bien au niveau du prix et de la qualité que du service.

La nouvelle marque est Macmazza (Pesaro, Italie), qui, depuis 40 ans, est fabricant de déligneuses de qualité, robustes, fiables et équipées de technologies flexibles. Comme il se doit pour des spécialistes, Macmazza s'est concentré sur un seul produit, dans ce cas la déligneuse de panneaux. En guise d'anecdote, nous pouvons mentionner que Macmazza a déjà en 1989, en tant que premier fabricant de déligneuses, équipé ses machines de ce qu'on appelait à l'époque le "PC compatible IBM".

Le modèle d'entrée chez ce fabricant est le type TS70 avec hauteur de sciage utile 64 mm et longueur de sciage 4300 mm. Un autre type très populaire est la Top Saw avec hauteur de sciage utile 108 mm et longueur de sciage 4300 mm. Les 2 modèles n'occupent, en rapport avec leur capacité de sciage, que très peu de place.


[28/8/2013] - » Lire le communiqué

EUROPEAN FLOOR & WALL EXHIBITION (EFWEX): DU 16 AU 18 MARS 2014 AU FLANDERS EXPO DE GAND (B

Au printemps 2014, la Belgique accueillera un nouveau salon professionnel européen dédié aux sols et revêtements de façade en bois, aux sols LVT, vinyle et PVC, aux produits de pose, de finition et d’entretien et à tous les outils y afférant. Ce projet a vu le jour fin juillet après concertation avec de nombreuses entreprises de premier plan actives dans ces secteurs.

Le salon répond à une demande croissante du secteur, à la recherche d’un salon avec une offre complète de parquet, stratifié, revêtements de terrasse, bardages en bois, sols vinyles et LVT et outils professionnels. Ce nouvel événement professionnel se tiendra tous les deux ans sur le site du Flanders Expo de Gand (B), choisi en raison de sa situation centrale et de ses infrastructures de qualité.

Trois jours
Le European Floor & Wall Exhibition sera un salon de trois jours porté par une large base de fabricants, importateurs et distributeurs nationaux et internationaux, proposant un aperçu actuel des derniers produits et technologies du marché. Le salon ouvrira ses portes de 11h à 20h le dimanche 16, lundi 17 et mardi 18 mars 2014.


[27/8/2013] - » Lire le communiqué

LMC FORMATIONS MODULE BEERVELDE SEPTEMBRE - DECEMBRE 2013

Déjà un an ! Fort de plus de 700 visiteurs, MODULE by LMC GROUP souffle sa 1ère bougie et vous propose pour l’occasion de nombreuses nouveautés.

Cette saison, MODULE met à votre disposition un catalogue complet de formations. Ateliers conceptuels ou ateliers 100% techniques, faîtes votre choix dans notre catalogue, nous organisons votre journée à la carte (de 1 à 4 ateliers sur une journée). C’est aussi l’occasion pour vous d’échanger avec nos experts, n’hésitez pas à venir présenter vos projets en cours pour obtenir des conseils.

Vous pouvez également participer aux ateliers et aux journées programmés dans notre calendrier. MODULE vous propose 4 nouveaux ateliers et des journées Métier renouvelées en fonction de l’actualité produits.

MODULE, c’est enfin des partenaires. Cette saison, EKU vous donne rendez-vous avec ses nouveaux systèmes coulissants pour meubles. Ne ratez pas cet évènement !

Découvrez vite le nouveau programme et rejoignez le club des initiés MODULE by LMC GROUP.


[22/8/2013] - » Lire le communiqué

TECHNOLOGIES POUR LE BOIS: STABILITE, EGALEMENT DURANT LE DEUXIÈME TRIMESTRE 2013

Une fois encore, c'est la « stabilité » qui définit au mieux les progrès de la technologie « Made in Italy » en matière de traitement du bois et activités dérivées. En effet, tout comme les trois premiers mois de l'année, le deuxième trimestre a été marqué par une grande stabilité tant sur le marché national qu'à l'étranger. La période avril-juin dénote, quant à elle, d'une différence substantielle dans les données. La présence, d'une part, de la stabilité des commandes en provenance de l'étranger, est un facteur positif pour la consolidation de notre forte propension à l'exportation. Cependant, d'autre part, la « stabilité » du marché intérieur souligne à nouveau l'absence de vitalité des entreprises italiennes utilisant les technologies pour le bois, sans indiquer donc de relance imminente, même contenue.


[14/8/2013] - » Lire le communiqué

LE SUMMUM

Pour le revêtement des escaliers, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Le bois est l'un d'entre eux. De par ses qualités techniques, son charme naturel et l'énorme choix d'essences disponibles, le bois se prête parfaitement à cette utilisation intérieure.

Exigences techniques
La règle d’or pour une utilisation durable du bois est qu’il n’y a pratiquement aucune limitation pour autant que l’on emploie l’essence appropriée et que l’on respecte les prescriptions de mise en œuvre pour l'application envisagée. Pour pouvoir être utilisées pour réaliser des escaliers intérieurs, les essences de bois doivent répondre à un cahier des charges bien précis. Ainsi, le bois envisagé doit tout d’abord offrir une résistance élevée à l’usure et posséder une robustesse, ainsi qu’une stabilité dimensionnelle suffisante (le bois ne ‘travaille’ pratiquement pas). La résistance à l’usure est liée à la dureté et à la résistance aux chocs. La résistance à l’usure d’une essence est proportionnelle à sa masse volumique moyenne, exprimée en kg/m³. L’usure du bois est fonction de l’intensité du trafic dans l’escalier. Le Belgian Woodforum conseille d'utiliser des essences présentant une structure homogène, de façon à ce que les marches puissent s’user de manière uniforme. C’est pourquoi les bois résineux, pour lesquels on constate de très grandes différences entre le bois du printemps et celui d'automne, sont à déconseiller pour les escaliers soumis à un usage intensif.
Photo:©Belgian Woodforum & Houtambacht


[23/7/2013] - » Lire le communiqué

LE NOUVEAU SITE SALICE

Salice.com est le nouveau site qui regroupe toutes les sociétés du groupe Salice.

Ce nouvel instrument, esthétiquement captivant grâce à une présentation graphique complètement renouvelée, est utile aussi bien aux fabricants de meubles qu‘aux revendeurs intéressés par les coulisses, charnières et systèmes coulissants. La navigation est intuitive et toutes les informations techniques et les dessins 3D des produits sont disponibles en téléchargement. On trouve aussi les informations sur les nouveautés institutionnelles et de produit, ainsi que plusieurs services qui vont de l’assistance technique aux ressources humaines. Le nouveau site Salice sera accompagné par une App pour IPad, attrayante et avec tous les renseignements utiles, téléchargeable sur Apple store et qu’il est possible d’avoir toujours avec soi.


[17/7/2013] - » Lire le communiqué

COMPROMIS OUVRIERS/EMPLOYES

Fedustria a analysé le compromis du gouvernement du 5 juillet 2013 relatif à l’harmonisation des statuts des ouvriers et des employés. L’organisation professionnelle de l’industrie du textile, du bois et de l’ameublement est arrivée à la conclusion que, pour les secteurs industriels tels ceux du textile, du bois et de l’ameublement, il s’agit d’un compromis coûteux qui comporte encore de nombreuses imprécisions et incertitudes. Fedustria plaide pour appliquer le régime d’exception également à l’industrie du textile, du bois et de l’ameublement, améliorer sensiblement les compensations de coûts afin d’atteindre la neutralité des coûts, et pour finir prévoir des dispositions spécifiques pour les restructurations.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a encore de nombreuses imprécisions, incertitudes et questions à propos de ce compromis du gouvernement. Fedustria craint cependant que ce compromis ne devienne une affaire coûteuse pour les secteurs industriels comme le textile, le bois et l’ameublement.


[17/7/2013] - » Lire le communiqué

BLUM REMPORTE LE PRIX DE L’INVENTEUR EUROPEEN 2013

Blum vient de recevoir le Prix de l’inventeur européen 2013 pour son système BLUMOTION. Ce concours est organisé par l’Office européen des brevets. Un jury international a récompensé un système d’amortissement qui est intégré dans la charnière et assure une fermeture en douceur et silencieuse tant des portes d’armoires, que des tiroirs. L’invention du fabricant autrichien de ferrures fonctionnelles pour le mobilier a remporté le trophée de la catégorie « Industrie » notamment grâce au très important contenu technologique de son système et à sa réussite commerciale dans le monde entier. Le jury a également voulu récompenser le fait que les meubles de cuisine et autres équipés du BLUMOTION ou d’un autre système d’amortissement sont devenus le standard mondial et qu’ils se traduisent par un progrès considérable en matière de confort.


[9/7/2013] - » Lire le communiqué

HETTICH PROTEGE ACTIVEMENT SES INNOVATIONS

Intervention en faveur des droits de propriété industrielle sur le salon Interzum
Pour Hettich, le salon Interzum est le rendez-vous clé de présentation au public des nouveaux produits. Au salon Interzum 2013, pour la première fois, les services répressifs allemands ont été activés dans le cadre de mesures contre la violation des droits de propriété industrielle.

Le groupe Hettich investit continuellement dans la recherche et le développement de nouveaux produits et reste ainsi concurrentiel. Par des produits innovants, comme par exemple la charnière Sensys à amortissement intégré ou le système de tiroirs ArciTech, Hettich se positionne en leader technologique sur son marché.

Pour garantir les développements de produits et les investissements associés, Hettich mène, à l'échelon international, une stratégie ambitieuse de protection des droits de propriété industrielle pour le dépôt de brevets, de marques et de modèles déposés. Contre les violations des droits de propriété industrielle, le groupe prend en permanence des mesures légales actives au niveau mondial


[26/6/2013] - » Lire le communiqué

LE NOUVEAU CATALOGUE DHK EST DISPONIBLE

Découvrez notre gamme de produits & nouveautés sur www.dhk.be

Afin d'encore mieux vous servir, nous mettons à votre disposition notre tout dernier catalogue. Deux choix s'offrent à vous : un visualiseur Flash vous permet de le consulter page par page ou vous pouvez le télécharger au format PDF (taille : 24Mb). Tous les prix indiqués s'entendent brut hors tva.

  • Panneaux sandwich vitrés
  • Membranes d'étanchéité à l'air
  • Profils de seuils et accessoires
  • Transformation de matières plastiques
  • Pliage et rainurage


[21/6/2013] - » Lire le communiqué

RUBIN DE FESTOOL

Un ponçage plus économique et plus efficace à l'aide des nouveaux abrasifs Rubin 2 de Festool.

Le nouvel abrasif RUBIN 2 de Festool est le nouveau spécialiste du bois. Grâce à sa nouvelle formule, le nouveau grain de ponçage spécial offre une puissance d'abrasion de 30% supérieure et une durée de vie extrêmement élevée. En résumé : une consommation d'abrasifs nettement moindre et des coûts réduits.

Une puissance d'abrasion de 30% supérieure
Festool utilise pour son nouvel abrasif Rubin 2 un grain de ponçage spécial en corindon semi-raffiné. Le matériau des grains est particulièrement tendre et résistant, d'où une durée de vie plus élevée de l'abrasif. La répartition de grains de l'abrasif contrôlée et semi-ouverte permet d'obtenir une abrasion de 30% supérieure et des bons résultats de ponçage.


[20/6/2013] - » Lire le communiqué

BILAN DE LA PREMIERE EDITION DE WOOD2BUILD

La première édition de Wood2Build, le premier salon professionnel entièrement dédié à la construction en bois qui se tenait du 5 au 7 juin à Namur Expo, a confirmé, si besoin en était, qu’un tel événement répondait aux attentes d’un secteur en plein essor.

« Tous les exposants les plus importants de la Filière bois, belges et étrangers, ont répondu présent pour cette première édition, laquelle a eu la primeur de nombreuses nouveautés. Nous attendions toutefois un peu plus de visiteurs, mais nous avons joué de malchance puisque les trois jours du salon coïncidaient avec les premières chaleurs estivales. Les entrepreneurs et les architectes – à priori, le gros de nos visiteurs – en ont profité pour rattraper le temps perdu au cours d’un hiver interminable », résume Muriel Hunin, directrice du salon.


[14/6/2013] - » Lire le communiqué

COMPOSITE BAMBOU LITTLE BEAR

Lime, fournisseur de produits de construction respectueux de l’environnement, propose le plancher de terrasse en composite bambou Little Bear comme solution alternative aux bois tropicaux traditionnels. La fabrication consiste à mélanger des particules et fibres naturelles de bambou avec du polyéthylène afin d’obtenir un produit composite renforcé et résistant à l’humidité. Il est conçu pour supporter tout type de climat, un trafic intense et ne craint pas les éléments abrasifs.

Durabilité exceptionnelle

  • Très résistant à l’abrasion et aux U.V.
  • Respectueux de l’environnement et 100% recyclable
  • Antidérapant et agréable au toucher
  • Très facile à installer
  • Profil B-Fix Premium
  • rendu «planches jointives»
  • Teintes: Anthracite, Gris clair et Taupe
  • Entretien minimal
  • Coût global compétitif


[14/6/2013] - » Lire le communiqué

LE CATALOGUE CLASSIQUE DANS SA SIXIEME EDITION

Le catalogue convivial « Technique et application » est disponible dès à présent chez Hettich. La nouvelle édition est marquée par sa nouvelle structure et sa navigation intuitive. Il incarne l'étendue de la technique de meuble de Hettich et s'entend comme un ouvrage de référence de la technique de ferrures de meubles pour le groupe cible des ouvriers spécialisés, des projeteurs et des revendeurs de ferrures.

Étudier, construire, réaliser – le catalogue « Technique et application » est une aide de tous les jours. Il illustre plus de 7500 articles présentés de manière claire en douze rubriques grâce à une navigation intuitive. Ainsi, les pages d'introduction fournissent un aperçu condensé de l'entreprise familiale Hettich, des compétences essentielles ainsi que de l'engagement durable et des offres de prestations de service.


[12/6/2013] - » Lire le communiqué

XYLEXPO: LA CAMPAGNE PROMOTIONNELLE POUR LES EXPOSANTS ENTRE DANS LE VIF

UNE EXPOSITION A LAQUELLE LE MARCHE ITALIEN NE PEUT PAS RENONCER ET AVEC UNE FORTE VALUER INTERNATIONALE POUR LES OPERATEURS

Un mois de mai profitable sur la feuille de route qui nous conduit à la prochaine édition de Xylexpo, la biennale internationale des technologies pour l’usinage du bois et des fournitures pour l'industrie du meuble, qui se tiendra du 13 au 17 mai 2014 dans les espaces de FieraMilano-Rho.

Une période intense, caractérisée par une forte accélération de la promotion vers les exposants potentiels du monde entier. Une activité qui ne comprend pas seulement les stands institutionnels dans les expositions les plus importantes du secteur, l'envoi de bulletins d’information, de communiqué de presse ou la présence sur les médias sociaux, mais surtout la recherche d’un contact direct, «one to one», souvent personnel.


[12/6/2013] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 -> 69

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP