transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

Vous êtes à la page : 34--> Nombre d'articles trouvés : 1083

CAPOTAGE EN ALUMINIUM POUR LE CT70

EMAC PVC SYSTEM crée l’événement en vous proposant, en exclusivité pour le marché belge, la gamme des fenêtres mixte Aluminium-PVC. Le système Schüco Top Alu allie les avantages thermiques du PVC et la finesse des finitions aluminium pour un prix très abordable.

EMAC PVC SYSTEM stelt u bij deze gelegenheid voor, in exclusiviteit op de Belgische markt, een gamma ramen Aluminium-PVC gemengd. Het systeem Schüco Top Alu combineert alle thermische voordelen van PVC alsook de bijzondere hoogwaardige afwerking van aluminium aan zeer betaalbare prijzen.


[15/1/2014] - » Lire le communiqué

HOLZ-HANDWERK 2014 : DE NOUVEAU SUR LA VOIE DU SUCCES

Du 26 au 29 mars 2014, le HOLZ-HANDWERK, Salon Européen de la Technologie des Machines, des Equipements et Accessoires pour le Travail du Bois, aura lieu pour la 17e fois au Parc des Expositions de Nuremberg. Et il suscite de nouveau un énorme intérêt parmi les entreprises exposantes : malgré l’agrandissement de la surface d’exposition, le salon affiche déjà complet aujourd’hui.

Tous les deux ans, le HOLZ-HANDWERK – qui a lieu par tradition en même temps que le fensterbau/frontale, Salon International des Fenêtres, Portes et Façades – présente les nouveautés et les tendances dans le secteur du travail du bois. En 2012, ce duo réussi avait attiré environ 99 000 visiteurs professionnels et plus de 1 200 exposants au Parc des Expositions de Nuremberg et la prochaine édition promet d’être une fois de plus une rencontre captivante pour les spécialistes du bois à l’échelle internationale.


[7/1/2014] - » Lire le communiqué

FESTOOL DURADRIVE: LA SPECIALISTE POUR PLAQUISTES

Oubliez les interrupteurs! La DURADRIVE fonctionne avec la toute nouvelle fonction Stop-and-Go. En clair: le moteur ne tourne que quand on en a besoin. Cela permet non seulement une puissance de vissage jusqu’à 40 % supérieure par charge, mais également un travail très rapide et confortable pour le vissage en série, les constructions en bois ou les aménagements d’intérieurs. Le chargeur adapté à toutes les vis courantes en bande de longueur de 25–55 mm assure une accélération supplémentaire et permet une utilisation à une seule main. Des caractéristiques qui, combinées à sa structure compacte et son poids de seulement 1,9 kg, font de la DURADRIVE une machine révolutionnaire dans le secteur de la construction à sec.

Moteur EC-TEC: Capacité de vissage maximale!
Le moteur EC-TEC se définit par sa haute efficacité et une durée de vie presque illimitée. L’utilisation conjointe avec les batteries lithium-ion assure une capacité de vissage supérieure de 40% par charge de batterie.


[18/12/2013] - » Lire le communiqué

IWF (ATLANTA) ET FENAFOR (LIMA): DEUX NOUVEAUX SALONS DANS LE NETWORK D’EUMABOIS

Assago, le 11 décembre 2013 – ’Eumabois – la fédération européenne des producteurs de technologies, outils et accessoires pour l’usinage du bois qui regroupe 13 associations nationales pour plus de 800 producteurs européens – a rendu public le calendrier des expositions de secteur qui pourront bénéficier de son parrainage. Le sujet des expositions est un des éléments que la fédération a toujours considéré avec beaucoup d’attention, vu qu’elle est engagée à limiter la prolifération d’évènements qui ne représentent pas une opportunité de commerce réelle pour les entreprise et qui ne sont qu'un gaspillage d'énergies pour elles - mêmes. Une attention qui se concrétise dans une analyse précise de l’offre des salons, dans des rencontres avec les organisateurs et des contrôles sur le terrain qui permettent de comprendre quels sont les rendez - vous qui peuvent étaler le parrainage de la fédération.


[12/12/2013] - » Lire le communiqué

FILM DU TYPE 4D, LE NOUVEAU MODÈLE HAUT DE GAMME CHEZ STRIEBIG

La 4D introduit, en plus de la longueur, la hauteur et l'épaisseur/profondeur, une 4ème dimension: le temps. Celle-ci fait aussi partie intégrante de la technologie utilisée dans la 4D. Cette dimension nouvelle réalise une avancée spectaculaire de la scie verticale, qui rend possible une toute nouvelle plage de performances.

La commande aisée, quasiment sans efforts, de la scie par un seul opérateur devient la norme.

Cliquez ici pour en lire plus sur la 4D.


[11/12/2013] - » Lire le communiqué

PANNEAUX D’ATTENUATION ACOUSTIQUE ‘PRINT ACOUSTICS®’

Les panneaux d'atténuation acoustique 'Print Acoustics®’ ont été développés afin d'absorber et par conséquent réduire toutes sortes de bruits d'ambiance dérangeants en vue de participer à un confort de vie et de travail plus agréable. Les panneaux ‘Print Acoustics®’ se composent d'un noyau central en MDF revêtu des deux côtés de stratifié Print HPL: chaque couleur et chaque structure de surface de la gamme Print HPL d'Abet Laminati sont possibles. On arrive ainsi à un choix de plus de 750 coloris et décors contemporains. Le dos des panneaux est fermé par un voile de verre qui contribue encore à l'atténuation acoustique.

Six types de panneaux ‘Print Acoustics®’ sont proposés, chacun ayant ses caractéristiques acoustiques et esthétiques spécifiques. Les panneaux ‘Print Acoustics®’ offrent une solution adéquate pour les applications les plus diverses. Par exemple, une version avec Print HPL (M1) coupe-feu et noyau MDF (B-s1-d0) est possible, et l'on peut même appliquer un Digital Print HPL personnalisé en couche de finition.


[11/12/2013] - » Lire le communiqué

UN SITE ENTIEREMENT RELOOKE !

Le monde du placage est un monde à la fois fascinant, mystérieux et merveilleux.

L’équipe de Finaspan vous invite à le découvrir à travers son nouveau site, entièrement re-looké ! Jettez-y un coup d'oeil : http://finaspan.be/fr

Finaspan, une entreprise familiale active depuis 5 générations dans le monde du placage, met une foule d'informations à votre disposition: palette d'essences (plus de 120 essences en stock), nouveaux produits, nouveaux services, etc. Finaspan, ce sont aussi des produits de marque innovants, vernis ou brossés ou les deux à la fois ainsi que des sélections et agencements de placages sur demande pour tous les projets architecturaux, grands ou petits.

Mais au-delà de notre offre, retenez l’essentiel: toute notre équipe est là pour vous écouter, vous conseiller et vous servir.


[4/12/2013] - » Lire le communiqué

BLUM - GRAND ANGLE

Outre les tiroirs à casseroles et à provisions que tout le monde connaît, il existe également des tiroirs pour des applications spécifiques et moins évidentes, comme par exemple pour les angles, que l’on retrouve dans toutes les cuisines en L ou en U. Lorsque l'on sait qu'un tiroir offre jusqu'à 55 % de capacité de rangement de plus qu'une armoire, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il ait beaucoup de volume inutilisé, c’est-à-dire perdu, dans une armoire d’angle classique, équipée de planches ou de plateaux tournants. Blum a donc mis au point le tiroir « Space Corner » spécialement pour ces applications d’angle. Ce tiroir est disponibles en plusieurs exécutions : acier (blanc soie, noir Terra, inox ou gris métallique) et diverses couleurs de verre clair ou dépoli. L’aspect esthétique n'a bien évidemment pas été négligé : les lignes de ce tiroir d'armoire d'angle s'inscrivent toujours dans la continuité des lignes de tous les autres tiroirs de la cuisine.


[4/12/2013] - » Lire le communiqué

TECHNOLOGIES POUR LE BOIS: LE COMMERCE MONDIAL JANVIER-JUIN 2013

UNE SITUATION COMPLEXE POUR L’EUROPE

LES RESULTATS DES SIX PREMIER PAYS EXPORTATEURS
La première moitié de 2013 n’a pas été simple même pour le secteur des technologies pour l'usinage du bois et de ses dérivés. Selon les données élaborées par le Bureau d'Etudes de Acimall – l’association de Confindustria qui représente les industries du secteur – la période janvier-juin a été difficile pour les exportations du Vieux Continent. A partir de l’Allemagne, qui reste en tête du classement (voir le tableau suivant), mais qui marque une réduction substantielle des ventes à l’étranger (moins 14,81 pour cent par rapport à la même période en 2012), en confirmant la tendance négative déjà enregistrée dans le premier trimestre de l’année. Une situation légèrement meilleure pour l’Italie qui – malgré une période encore négative – a réduit de quelques points de pourcentage la baisse enregistrée dans les trois premier mois de l’année en cours.


[28/11/2013] - » Lire le communiqué

HOLZ-HANDWERK 2014 : RENCONTRE PROFESSIONNELLE DE NUREMBERG DANS LES STARTING-BLOCKS

Date à noter : du 26 au 29 mars 2014 à Nuremberg

Du 26 au 29 mars 2014, le mot d’ordre sera de nouveau « Départ pour Nuremberg où a lieu le HOLZ-HANDWERK ! ». Le Salon Européen de la Technologie des Machines, des Equipements et Accessoires pour le Travail du Bois qui a lieu tous les deux ans parallèlement au fensterbau/frontale, Salon International des Fenêtres, Portes et Façades, est une rencontre hors pair rassemblant les professionnels des métiers du bois. La phase d’inscription a débuté pour les exposants. Pour sa 17e édition, le salon proposera un programme d’encouragement destiné aux jeunes entreprises innovantes. Tous les détails concernant la participation au salon sont à disposition sur le site : www.holz-handwerk.de/application


[26/11/2013] - » Lire le communiqué

LE GROUPE BIESSE FAIT SON RETOUR A XYLEXPO

Une nouvelle très attendue et qui laisse penser que l’édition 2014 de Xylexpo pourra être le premier événement d’une saison nouvelle et plus positive. C’est celle-ci l’atmosphère, après que le Groupe Biesse a annoncé d’exposer encore lors de la biennale internationale des technologies pour le bois et des fournitures pour l'industrie du meuble. La prochaine édition de Xylexpo, qui se tiendra du 13 au 17 mai 2014, aura donc la société multinationale de Pesaro parmi les protagonistes, une décision qui suit de quelques jours le retour dans Acimall, l’association des constructeurs italiens de technologies pour le bois.

« Le renouvellement en cours dans notre association – a commenté Dario Corbetta, directeur-adjoint d’Acimall et responsable des activités liées à Xylexpo – a sans aucun doute jeté les bases pour ce rapprochement. Une décision prise par la propriété er par les directeurs de l’entreprise que nous accueillons avec une grande satisfaction, mais aussi avec un grand sens de responsabilité puisque c'est un encouragement pour faire encore plus et encore mieux pour le succès de l'événement ».


[26/11/2013] - » Lire le communiqué

HOLZMA EASY2FEED - ALIMENTATION AUTOMATIQUE À PETIT PRIX

Jusqu‘à présent, l‘installation de systèmes d‘alimentation automatiques pour les scies à panneaux nécessitait des investissements relativement élevés. De plus il n‘était pas possible de les adapter au progrès technique alors que c‘est notamment l‘artisanat qui en a grand besoin. Conscient du problème, HOLZMA a développé avec Easy2Feed une véritable alternative – pour une alimentation automatique à petit prix.

L‘idée est aussi simple que géniale : le système d‘alimentation automatique Easy2Feed peut tout simplement être raccordé en tant qu‘équipement optionnel à la table arrière des scies à panneaux HOLZMA retenues. Au coeur de ce système se trouve une table élévatrice à ciseaux compacte qui accepte les formats de panneaux jusqu‘à 3 100 x 2 200 mm et peut être confortablement alimentée à partir d‘un élévateur à fourche.


[25/11/2013] - » Lire le communiqué

LE NOUVEAU MUSEE ABET LAMINATI A BRA (ITALIE DU NORD)

Plus de 50 ans d'histoire à raconter. Des collaborations importantes, aussi nombreuses que variées, à rappeler. Les moments qui ont marqué le design international à mettre en lumière. Les innombrables collections présentées dans un flot de succès et d'interprétations artistiques à faire renaître. Les avancées technologiques, la recherche et la création incessantes de textures, de variantes et de possibilités de stratifié à partager. Tout cela et bien plus encore se trouve maintenant regroupé dans un espace conçu pour mettre pleinement en valeur les stratifiés Abet. L'idée du Musée est le fruit du désir de créer une collection raffinée des styles, des coloris et des nuances de ce que Gio Ponti a décrit comme un "matériau extraordinaire pour l'architecture, développé par l'homme". Elle a évolué de la volonté de créer un endroit qui soit à la fois un lieu d'information, de documentation et d'exposition qui rassemble des pièces importantes, parfois uniques, nées du génie créatif des designers les plus importants au monde. Sur plus de 600 mètres carrés, meubles, accessoires et objets décrivent et soulignent la valeur et le caractère unique de différentes périodes de l'histoire. Une visite des salles retrace une partie de l'histoire du design, une immersion dans des fragments de réalités significatives qui ont suivi les tendances mouvantes des Sixties à nos jours.


[19/11/2013] - » Lire le communiqué

NOUVELLE PRESENCE EN LIGNE POUR EUMABOIS ET PUBLICATION DE L’ANNUAL REPORT 2012

Assago, le 18 novembre 2013 – Eumabois, la fédération européenne qui représente treize associations nationales des fabricants de technologies pour le bois – a publié, il y a quelques semaines, le rapport Annual report Eumabois 2012. Le document, arrivé à sa deuxième édition cette année, se confirme comme un moyen précieux pour tous ceux qui veulent approfondir la réalité de la production européenne de machines, outils et accessoires pour l’usinage du bois et de ses dérivés, une riche collection de données et d’informations statistiques sur les technologies «made in Europe», considérées dans leur ensemble.


[18/11/2013] - » Lire le communiqué

TECHNOLOGIES POUR LE BOIS : UNE LEGERE AMELIORATION POUR LE TROISIEME TRIMESTRE 2013

L’année 2013 pourrait se conclure mieux que ce dont on s’attendait dans les mois derniers. Une sensation supportée par les données du troisième trimestre concernant les technologies pour le bois, élaborées par le Bureau d'Etudes d’Acimall, l’association des constructeurs italiens. La tendance paraît donc légèrement plus positive, avec une croissance des commandes de 3 pour cent par rapport à la même période en 2012. Cette fois c’est le marché interne qui offre la contribution la plus forte, avec une augmentation de 14,4 pour cent qu’il faut toutefois examiner en considérant les deux dernières années, une longue période dans laquelle les commandes nationales sont arrivées au minimum historique. Pour ce qui concerne l’étranger, il faut tenir compte de ce que nous avions dit il y a quelques temps à propos du trimestre passé: une hausse de 0,3 pour cent par rapport à la période juillet-septembre 2013 indique une «stabilité» substantielle, une autre étape positive vers la consolidation de notre forte propension à exporter.


[14/11/2013] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 -> 73

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP