transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

Vous êtes à la page : 36--> Nombre d'articles trouvés : 1039

LES COMPAGNONS DES WALSER

Ecole-Entreprise d’Arts Appliqués vous proposent une formation qualifiante et passionnante …
Devenez Ebéniste d’Art-Restaurateur Conservateur du Patrimoine Mobilier

Grâce à la haute qualité de leur formation "Les Compagnons des Walser" préparent, avec vous, votre accès à un emploi stable et durable dans les Métiers d'Art. Au travers de cette formation vous participerez à la sauvegarde du savoir-faire et des méthodes ancestrales de l'Ebénisterie d'Art et de la Restauration du Patrimoine Mobilier.

L’atelier de formation, proche de Nancy, ville étudiante mais aussi ville d’art et de culture, se situe dans un cadre champêtre très agréable. L’atelier a été totalement rénové en 2000. Il offre de très belles prestations et des conditions d’étude exceptionnelles.


[5/4/2013] - » Lire le communiqué

LE BOIS COMPOSITE SE SOIGNE AUSSI AVEC V33

Le grand ménage de printemps, c'est aussi sur votre terrasse !

Le printemps finira bien par revenir, de même que les hirondelles. Il sera alors temps de sortir les parasols, les chaises de jardin… Mais aussi d’entretenir votre terrasse pour qu’elle garde toute sa splendeur plusieurs printemps durant. Saviez-vous qu’une terrasse en bois composite se soigne autant qu’une terrasse en bois classique ? Pour entretenir et protéger la terrasse, les meubles de jardin ou le revêtement de façade en bois composite, V33 a développé deux nouveaux produits, prêts à l’emploi.

Le bois composite est un matériau composé de fibres de bois et de résines plastiques. C’est une matière qui peut subir des variations importantes en fonction de la proportion et de la qualité des composants utilisés. Cela peut avoir comme conséquence désagréable que le bois se dilate et que le plastique se contracte lorsqu’il fait chaud. Le bois composite est une matière qui devient plus terne et plus poreuse avec le temps.


[2/4/2013] - » Lire le communiqué

POLYREY - ARCHITECT@WORK 2013

Le salon Architect@Work 2013 approche à grands pas. Vous prévoyez certainement d’y découvrir les dernières nouveautés proposées aux professionnels de la construction.

A cette occasion, POLYREY vous invite à découvrir sa nouvelle Collection 2013-2017, dédiée à l’agencement et au design intérieur.

Audace, créativité et élégance : les designers et architectes d’intérieur seront séduits par cette toute nouvelle collection et son offre de décors exclusifs et contemporains laissant libre cours à toute créativité. Des effets de structure uniques amplifient les sensations de matières naturelles, pour des surfaces vibrantes d’authenticité.

POLYREY est une entreprise spécialisée depuis plus de 50 ans dans la fabrication de panneaux décoratifs et revêtements stratifiés pour l’aménagement intérieur. La société offre des solutions décoratives de qualité et d’une esthétique reconnue.


[28/3/2013] - » Lire le communiqué

ABET LAMINATI - GRANDIR DANS L'ART

Le projet de crèche "De Brabbel" se conçoit comme un concept total, dans lequel l'architecture, l'intérieur et l'intégration de l'art via les panneaux Digital Print HPL de Abet Laminati, forment un tout.

Le projet de construction "De Brabbel" s'inscrit dans le cadre d'un mouvement de rattrapage de la ville d'Anvers. "cuypers & Q architecten" a remporté le concours d'architecture organisé à cette fin en 2008. Le terrain affecté était une grande zone intérieure. Les architectes ont décidé de maximiser les espaces verts pour les petits occupants et ont intégré la situation des jardins urbains adjacents dans leur projet. La forme repose sur quelques lignes simples comparables à celles qu'un enfant trace pour dessiner une lmaison. Le bâtiment a été conçu pour huit groupes et a une capacité de 112 enfants. L'équipe d'architectes a aussi adjoint à la proposition introduite un parcours artistique qui a été chaleureusement accueilli par la régie communale autonome Vespa en qualité de maître d'ouvrage délégué pour la régie communale autonome KOP.


[28/3/2013] - » Lire le communiqué

BIESSE - UN SEUL MOT D’ORDRE POUR LIGNA: L’INNOVATION.

Biesse, l’entreprise située à Pesaro opérant sur le marché des machines pour la transformation du bois, du verre et de la pierre, lancera plusieurs innovations technologiques à l’occasion du salon Ligna 2013, aussi bien en termes de nouveaux produits que de nouveaux logiciels, l’objectif étant d’obtenir 360° de satisfaction des clients.

Les investissements consentis par Biesse ces dernières années pour renouveler et étendre leur catalogue de produits permettent à l’entreprise de se présenter à ce salon, parmi les plus importants au monde, avec des solutions sans cesse optimalisées pour rencontrer les besoins des clients, garantissant des standards de qualité, mais aussi de finition et de design élevés pour les machines fabriquées par Biesse.

“Nous sommes fiers de revenir à Ligna avec des nouvelles importantes - commente Cesare Tinti, Directeur de la Division Wood – preuve s’il en est, que Biesse, même par ces temps difficiles, continue à investir dans la recherche et le développement, montrant par là une capacité forte pour l’innovation tant en machines qu’en logiciels.


[26/3/2013] - » Lire le communiqué

LES TECHNIQUES FORESTIERES FASCINANTES DE DEMAIN, DEVOILEES DÈS AUJOURD’HUI PAR LE 2013

Hanovre. Des nouveautés importantes sont présentées pour la première fois à Hanovre et de là, partent à la conquête des marchés mondiaux. C’est en effet l’ambition du LIGNA, le plus important rendez-vous sectoriel de l’exploitation forestière et de l’industrie du travail et de la transformation du bois. En amont du salon, l’impression qui se dessine est que les objectifs ambitieux ne sont pas trop élevés : environ 1 700 exposants vont dévoiler des innovations fascinantes venant d’environ 50 pays aux 90 000 visiteurs spécialisés attendus du 6 au 10 mai. Le secteur des techniques forestières va contribuer de manière déterminante à cette densité d’innovation unique.

Quels nouveaux engins forestiers, procédés et techniques seront à voir sur le LIGNA à Hanovre ? La question n’est pas simple car les leaders du marché et ceux qui les suivent veillent jalousement sur leurs innovations. Et cependant : certaines informations ont déjà filtré, ce qui donne très envie de transmettre un premier aperçu rapide des tendances et des nouveaux produits.


[25/3/2013] - » Lire le communiqué

XYLEXPO: SIGNE LE NOUVEAU CONTRAT AVEC FIERA MILANO SPA

Signé ces jours-ci le contrat entre Cepra spa et Fiera di Milano spa, selon lequel les deux prochaines éditions de Xylexpo, la biennale internationale des technologies pour l’usinage du bois et des fournitures pour l'industrie du meuble, se tiendront dans le siège traditionnel de Milan. L’accord – souscrit par le Président de Acimall et Cepra Ambrogio Delachi et par Enrico Pazzali, Président-Directeur Général de Fiera Milano spa – prévoit que les éditions de 2014, du 13 au 17 mai, et de 2016, toujours dans le mois de mai (les dates seront fixées en un deuxième temps) se tiendront dans les quartier des expositions de FieraMilano-Rho. Cepra spa a aussi obtenu une option pour l’édition de 2018.

« Un accord qui représente la conséquence naturelle des choix de la très grande majorité des associés d’Acimall et des indications obtenues par de nombreux exposants et opérateurs qui visitent notre salon », a commenté Ambrogio Delachi.


[25/3/2013] - » Lire le communiqué

HETTICH: AIMER LE COULISSAGE

Hettich, présentation anticipée du salon Interzum 2013

Grâce au thème central « Aimer le coulissage » et à la première présentation des nouveaux systèmes de portes coulissantes au design très exigeant, Hettich exposera cette année des points forts sur le salon Interzum. Et sur ce salon, les projecteurs seront également tournés vers les évolutions des produits essentiels dans le domaine des tiroirs et des charnières. Le design, la fonctionnalité et l'ergonomie sont des aspects essentiels qui sont intégrés dans les innovations.

Un mouvement s'impose de plus en plus : le coulissage. Qu'il s'agisse de portes coulissantes dans les voitures, sur les tablettes PC ou sur les smartphones. Mais aussi à la maison ou au bureau, les portes coulissantes dans les meubles ou comme cloisons de séparation sont très appréciées. Et il y a de bonnes raison, car les portes coulissantes ouvrent de nombreuses possibilités pour l'agencement de meuble puriste et pour l'architecture d'intérieur, une excellente utilisation de l'espace ainsi qu'un accès ergonomique et sans obstacle.


[25/3/2013] - » Lire le communiqué

TOUT LE BOIS CHEZ NORBORD SATISFAIT AUX NOUVELLES EXIGENCES EUTR

Genk, 19 mars 2013 - La nouvelle réglementation EUTR (EU Timber Regulations) est en vigueur à partir de mars 2013. La réglementation stipule que le fait d’acheter ou de vendre du bois ou des produits à base de bois provenant d'arbres abattus illégalement est désormais punissable. A l’approche de l’introduction de l’EUTR, la filière du bois a eu trois ans pour se mettre en règle et veiller à ce que tous les stocks proviennent de sources légales et durables.

Les acheteurs en Europe peuvent dormir sur leurs deux oreilles, les panneaux SterlingOSB-Zero® qui sont produits chez Norbord à Genk contiennent des fibres de bois issu d’arbres abattus légalement.


[25/3/2013] - » Lire le communiqué

HETTICH: AUGMENTATION DU CHIFFRE D'AFFAIRES DE 5

6000 collaborateurs ont réalisé dans le monde entier 857 millions d'Euros de chiffre d'affaires
Le groupe d'entreprises Hettich, dont le siège principal est à Kirchlengern, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 857 millions d'Euros. Ceci correspond à une augmentation du chiffre d'affaires de 5 par rapport à l'année précédente (en 2011 : 815 millions d'Euros).

Comme le faisait savoir le président de la direction, l'associé gérant Dr. Andreas Hettich, la part de l'étranger est de 69% (en 2011: 67%). L'évolution des marchés dans le monde a évolué différemment et reflète la situation économique générale dans les pays en question : alors qu'en Allemagne et en Asie il évoluait positivement, le marché de l'Europe du Sud, par exemple, était plutôt faible. Le résultat est en retrait en raison des fortes dépenses causées par les changements de disposition des clients et par l'extension de la production pour le nouveau système de tiroirs ArciTech.


[22/3/2013] - » Lire le communiqué

OPTER POUR L’OSSATURE BOIS, C’EST CONSTRUIRE UN AVENIR ECONOME EN ENERGIE ET RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Dans le secteur de la construction, la construction (à ossature) bois dispose de loin des meilleurs atouts pour une construction économe en énergie et respectueuse de l’environnement. En outre, elle mise fortement sur les concepts innovants (par ex. rénovation passive avec l’ossature bois). Il ne faut dès lors pas s’étonner que 2 des 3 entreprises nominées pour l’Innovation Award décerné par la Confédération Construction à l’occasion du récent salon Batibouw, sont des entreprises de construction à ossature bois (à savoir Machiels Building Solutions et Arkana).

Economie d’énergie
Etant donné les importantes propriétés d’isolation thermique du bois, la construction à ossature bois offre la solution idéale pour la réalisation d’habitations passives et basse énergie.


[19/3/2013] - » Lire le communiqué

ARTISAN ET FIER DE L’ETRE!

La 5e édition du salon Tools & Tools ces 27 et 28 janvier dernier fut un réel succès pour Festool. Le thème leur stand était la convivialité, la nostalgie et la mise en valeur de l’artisan et du métier. Au centre trônait un vieil atelier typique de menuisier avec tous des outils d’époque. Une réelle nostalgie pour les amoureux du métier. Le principe était simple : leur client avaient reçu une invitation personnelle pour venir sur leur stand. Dans la boîte d’invitation se trouvaient des badges reprenant quelques slogans valorisant le métier d’artisan tel que « J’aime mon métier », « 100% artisan », « artisan passionné », « artisan et fier de l’être ». Tous les clients arborant leur badge fièrement pouvaient enfiler un cache-poussière et venir poser devant le vieil atelier et faire une photo souvenir. Les visiteurs pouvaient immédiatement emporter leur photo souvenir avec eux, mais ils avaient également la possibilité d’habiller le stand Festool de manière personnelle.


[14/3/2013] - » Lire le communiqué

SCM GROUP, ENCORE UNE FOIS SOUS LES FEUX DE LA RAMPE AU LIGNA D'HANOVRE

Idées et technologies, innovation et design, tels seront les mots clés qui caractériseront la participation du groupe italien à la prochaine édition du Ligna, à Hanovre du 6 au 10 mai 2013.

«Une présence qui veut raconter ce qu'est aujourd'hui Scm Group: une entreprise industrielle grande et forte, engagée dans la conception et la création de technologies innovantes qui donnent corps aux idées, qui rendent la production plus simple, efficace, économique et compétitive». C'est par ces mots que Raphaël Prati a annoncé le 5 février à Berlin, lors d'une preview réservée à la presse allemande, les thèmes qui caractériseront la participation du Groupe au prochain Salon mondial de la foresterie et les industries du bois d'Hanovre.


[11/3/2013] - » Lire le communiqué

INSTALLEZ-VOUS ET RESSENTEZ LES BIENFAITS DE PLUS DE LUMIERE !

Pour célébrer le lancement de sa nouvelle génération de fenêtres de toit, VELUX organise un 'Daylight Experience Tour' en Belgique jusqu'au 31 mars. Après avoir illuminé le salon Batibouw, la VELUX Daylight Box sillonnera les rues de Belgique jusqu’au 31 mars. Une chance unique de ressentir les bienfaits de plus de lumière dans cet espace spécialement aménagé pour l’occasion. Les participants au Daylight Experience Tour pourront également remporter un séjour au pays du soleil de minuit en s’envolant vers la Suède le week-end du 21 juin, lorsque le soleil ne se couche presque pas. De quoi faire le plein de lumière !


[8/3/2013] - » Lire le communiqué

TUERIE A L'USINE KRONOSPAN A MENZNAU

Un employé tue deux collègues et en blesse sept autres

Un employé d’une usine de bois en Suisse a ouvert mercredi (27/02/2013) le feu sur ses collègues à la cantine de l’entreprise, tuant deux d’entre eux et blessant sept autres, avant de mourir dans des circonstances qui ne sont pas claires et sans que l’on connaisse les raisons de son geste. Ce Suisse de 42 ans, employé depuis plus de dix ans dans l’usine, a mis en joue ses victimes avec un pistolet au moment d’une pause pour le petit-déjeuner, a indiqué le chef de la police criminelle de Lucerne, Daniel Bussmann. Des victimes ont aussi été retrouvées dans le couloir qui menait à la cantine. "Nous ne savons pas quelles étaient ses motivations", a ajouté le policier. Le drame a eu lieu dans une usine de bois du groupe autrichien Kronospan à Menznau, une petite commune non loin de Lucerne. (AFP)


[5/3/2013] - » Lire le communiqué
1 -> 34 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be