X-Restli-Protocol-Version: 2.0.0 Communiqués de presse du secteur du bois en Belgique

woodLAB



EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense


NO TOOL SYSTEM


Le système modulaire du futur, que chacun peut assembler, démonter et remonter, sans aucun outil de travail.

Les portes, les tiroirs, les supports muraux et toutes les autres fonctions utilisées dans les cuisines, les armoires et les bibliothèques à usage privé ou commercial sont reliés par des rails No Tool System.

Le système repose sur une solution d'armoire simple face, avec un intervalle de 16 mm, ce qui vous do..


L'INTERZUM AWARD 2019 : DEUX PRIX POUR HETTICH


Les produits vainqueurs sont ComfortSpin et ViZard by ambigence

Hier soir, les innovations produits de Hettich ont remporté pas moins de deux prix. La nouvelle ferrure d'abattant innovante ViZard by ambigence a même remporté le prix « Best of the Best » (la meilleure des meilleures). La remise des prix interzum Awards 2019 a eu lieu le 20 mai dans le cadre de la soirée légendaire du salon interzum au Tanzbrunnen de Cologne e..

Ligna


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..

Vous êtes à la page : 36--> Nombre d'articles trouvés : 1072

LE SUMMUM

Pour le revêtement des escaliers, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Le bois est l'un d'entre eux. De par ses qualités techniques, son charme naturel et l'énorme choix d'essences disponibles, le bois se prête parfaitement à cette utilisation intérieure.

Exigences techniques
La règle d’or pour une utilisation durable du bois est qu’il n’y a pratiquement aucune limitation pour autant que l’on emploie l’essence appropriée et que l’on respecte les prescriptions de mise en œuvre pour l'application envisagée. Pour pouvoir être utilisées pour réaliser des escaliers intérieurs, les essences de bois doivent répondre à un cahier des charges bien précis. Ainsi, le bois envisagé doit tout d’abord offrir une résistance élevée à l’usure et posséder une robustesse, ainsi qu’une stabilité dimensionnelle suffisante (le bois ne ‘travaille’ pratiquement pas). La résistance à l’usure est liée à la dureté et à la résistance aux chocs. La résistance à l’usure d’une essence est proportionnelle à sa masse volumique moyenne, exprimée en kg/m³. L’usure du bois est fonction de l’intensité du trafic dans l’escalier. Le Belgian Woodforum conseille d'utiliser des essences présentant une structure homogène, de façon à ce que les marches puissent s’user de manière uniforme. C’est pourquoi les bois résineux, pour lesquels on constate de très grandes différences entre le bois du printemps et celui d'automne, sont à déconseiller pour les escaliers soumis à un usage intensif.
Photo:©Belgian Woodforum & Houtambacht


[23/7/2013] - » Lire le communiqué

LE NOUVEAU SITE SALICE

Salice.com est le nouveau site qui regroupe toutes les sociétés du groupe Salice.

Ce nouvel instrument, esthétiquement captivant grâce à une présentation graphique complètement renouvelée, est utile aussi bien aux fabricants de meubles qu‘aux revendeurs intéressés par les coulisses, charnières et systèmes coulissants. La navigation est intuitive et toutes les informations techniques et les dessins 3D des produits sont disponibles en téléchargement. On trouve aussi les informations sur les nouveautés institutionnelles et de produit, ainsi que plusieurs services qui vont de l’assistance technique aux ressources humaines. Le nouveau site Salice sera accompagné par une App pour IPad, attrayante et avec tous les renseignements utiles, téléchargeable sur Apple store et qu’il est possible d’avoir toujours avec soi.


[17/7/2013] - » Lire le communiqué

COMPROMIS OUVRIERS/EMPLOYES

Fedustria a analysé le compromis du gouvernement du 5 juillet 2013 relatif à l’harmonisation des statuts des ouvriers et des employés. L’organisation professionnelle de l’industrie du textile, du bois et de l’ameublement est arrivée à la conclusion que, pour les secteurs industriels tels ceux du textile, du bois et de l’ameublement, il s’agit d’un compromis coûteux qui comporte encore de nombreuses imprécisions et incertitudes. Fedustria plaide pour appliquer le régime d’exception également à l’industrie du textile, du bois et de l’ameublement, améliorer sensiblement les compensations de coûts afin d’atteindre la neutralité des coûts, et pour finir prévoir des dispositions spécifiques pour les restructurations.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a encore de nombreuses imprécisions, incertitudes et questions à propos de ce compromis du gouvernement. Fedustria craint cependant que ce compromis ne devienne une affaire coûteuse pour les secteurs industriels comme le textile, le bois et l’ameublement.


[17/7/2013] - » Lire le communiqué

BLUM REMPORTE LE PRIX DE L’INVENTEUR EUROPEEN 2013

Blum vient de recevoir le Prix de l’inventeur européen 2013 pour son système BLUMOTION. Ce concours est organisé par l’Office européen des brevets. Un jury international a récompensé un système d’amortissement qui est intégré dans la charnière et assure une fermeture en douceur et silencieuse tant des portes d’armoires, que des tiroirs. L’invention du fabricant autrichien de ferrures fonctionnelles pour le mobilier a remporté le trophée de la catégorie « Industrie » notamment grâce au très important contenu technologique de son système et à sa réussite commerciale dans le monde entier. Le jury a également voulu récompenser le fait que les meubles de cuisine et autres équipés du BLUMOTION ou d’un autre système d’amortissement sont devenus le standard mondial et qu’ils se traduisent par un progrès considérable en matière de confort.


[9/7/2013] - » Lire le communiqué

HETTICH PROTEGE ACTIVEMENT SES INNOVATIONS

Intervention en faveur des droits de propriété industrielle sur le salon Interzum
Pour Hettich, le salon Interzum est le rendez-vous clé de présentation au public des nouveaux produits. Au salon Interzum 2013, pour la première fois, les services répressifs allemands ont été activés dans le cadre de mesures contre la violation des droits de propriété industrielle.

Le groupe Hettich investit continuellement dans la recherche et le développement de nouveaux produits et reste ainsi concurrentiel. Par des produits innovants, comme par exemple la charnière Sensys à amortissement intégré ou le système de tiroirs ArciTech, Hettich se positionne en leader technologique sur son marché.

Pour garantir les développements de produits et les investissements associés, Hettich mène, à l'échelon international, une stratégie ambitieuse de protection des droits de propriété industrielle pour le dépôt de brevets, de marques et de modèles déposés. Contre les violations des droits de propriété industrielle, le groupe prend en permanence des mesures légales actives au niveau mondial


[26/6/2013] - » Lire le communiqué

LE NOUVEAU CATALOGUE DHK EST DISPONIBLE

Découvrez notre gamme de produits & nouveautés sur www.dhk.be

Afin d'encore mieux vous servir, nous mettons à votre disposition notre tout dernier catalogue. Deux choix s'offrent à vous : un visualiseur Flash vous permet de le consulter page par page ou vous pouvez le télécharger au format PDF (taille : 24Mb). Tous les prix indiqués s'entendent brut hors tva.

  • Panneaux sandwich vitrés
  • Membranes d'étanchéité à l'air
  • Profils de seuils et accessoires
  • Transformation de matières plastiques
  • Pliage et rainurage


[21/6/2013] - » Lire le communiqué

RUBIN DE FESTOOL

Un ponçage plus économique et plus efficace à l'aide des nouveaux abrasifs Rubin 2 de Festool.

Le nouvel abrasif RUBIN 2 de Festool est le nouveau spécialiste du bois. Grâce à sa nouvelle formule, le nouveau grain de ponçage spécial offre une puissance d'abrasion de 30% supérieure et une durée de vie extrêmement élevée. En résumé : une consommation d'abrasifs nettement moindre et des coûts réduits.

Une puissance d'abrasion de 30% supérieure
Festool utilise pour son nouvel abrasif Rubin 2 un grain de ponçage spécial en corindon semi-raffiné. Le matériau des grains est particulièrement tendre et résistant, d'où une durée de vie plus élevée de l'abrasif. La répartition de grains de l'abrasif contrôlée et semi-ouverte permet d'obtenir une abrasion de 30% supérieure et des bons résultats de ponçage.


[20/6/2013] - » Lire le communiqué

BILAN DE LA PREMIERE EDITION DE WOOD2BUILD

La première édition de Wood2Build, le premier salon professionnel entièrement dédié à la construction en bois qui se tenait du 5 au 7 juin à Namur Expo, a confirmé, si besoin en était, qu’un tel événement répondait aux attentes d’un secteur en plein essor.

« Tous les exposants les plus importants de la Filière bois, belges et étrangers, ont répondu présent pour cette première édition, laquelle a eu la primeur de nombreuses nouveautés. Nous attendions toutefois un peu plus de visiteurs, mais nous avons joué de malchance puisque les trois jours du salon coïncidaient avec les premières chaleurs estivales. Les entrepreneurs et les architectes – à priori, le gros de nos visiteurs – en ont profité pour rattraper le temps perdu au cours d’un hiver interminable », résume Muriel Hunin, directrice du salon.


[14/6/2013] - » Lire le communiqué

COMPOSITE BAMBOU LITTLE BEAR

Lime, fournisseur de produits de construction respectueux de l’environnement, propose le plancher de terrasse en composite bambou Little Bear comme solution alternative aux bois tropicaux traditionnels. La fabrication consiste à mélanger des particules et fibres naturelles de bambou avec du polyéthylène afin d’obtenir un produit composite renforcé et résistant à l’humidité. Il est conçu pour supporter tout type de climat, un trafic intense et ne craint pas les éléments abrasifs.

Durabilité exceptionnelle

  • Très résistant à l’abrasion et aux U.V.
  • Respectueux de l’environnement et 100% recyclable
  • Antidérapant et agréable au toucher
  • Très facile à installer
  • Profil B-Fix Premium
  • rendu «planches jointives»
  • Teintes: Anthracite, Gris clair et Taupe
  • Entretien minimal
  • Coût global compétitif


[14/6/2013] - » Lire le communiqué

LE CATALOGUE CLASSIQUE DANS SA SIXIEME EDITION

Le catalogue convivial « Technique et application » est disponible dès à présent chez Hettich. La nouvelle édition est marquée par sa nouvelle structure et sa navigation intuitive. Il incarne l'étendue de la technique de meuble de Hettich et s'entend comme un ouvrage de référence de la technique de ferrures de meubles pour le groupe cible des ouvriers spécialisés, des projeteurs et des revendeurs de ferrures.

Étudier, construire, réaliser – le catalogue « Technique et application » est une aide de tous les jours. Il illustre plus de 7500 articles présentés de manière claire en douze rubriques grâce à une navigation intuitive. Ainsi, les pages d'introduction fournissent un aperçu condensé de l'entreprise familiale Hettich, des compétences essentielles ainsi que de l'engagement durable et des offres de prestations de service.


[12/6/2013] - » Lire le communiqué

XYLEXPO: LA CAMPAGNE PROMOTIONNELLE POUR LES EXPOSANTS ENTRE DANS LE VIF

UNE EXPOSITION A LAQUELLE LE MARCHE ITALIEN NE PEUT PAS RENONCER ET AVEC UNE FORTE VALUER INTERNATIONALE POUR LES OPERATEURS

Un mois de mai profitable sur la feuille de route qui nous conduit à la prochaine édition de Xylexpo, la biennale internationale des technologies pour l’usinage du bois et des fournitures pour l'industrie du meuble, qui se tiendra du 13 au 17 mai 2014 dans les espaces de FieraMilano-Rho.

Une période intense, caractérisée par une forte accélération de la promotion vers les exposants potentiels du monde entier. Une activité qui ne comprend pas seulement les stands institutionnels dans les expositions les plus importantes du secteur, l'envoi de bulletins d’information, de communiqué de presse ou la présence sur les médias sociaux, mais surtout la recherche d’un contact direct, «one to one», souvent personnel.


[12/6/2013] - » Lire le communiqué

METABO BELGIUM: AUGMENTER LA PROXIMITE AVEC LE CLIENT PAR UNE INFORMATION PLUS CIBLEE

A l’occasion du lancement début mai du pack batterie révolutionnaire 5.2 Ah, Metabo Belgium met un nouveau site internet à la disposition de tous les utilisateurs Metabo.

La première information diffusée sur Mymetabo.be concerne bien sûr le pack batterie 5.2 Ah, dont la technologie déplace de manière significative les limites du travail sans fil. Un compte à rebours permanent indique combien de jours, heures, minutes et secondes il vous faut encore attendre avant que le pack innovant ne soit disponible dans les magasins fin mai. Le site inaugure par ailleurs une rubrique remarquable qui permet de connaître rapidement les réductions dont le visiteur peut bénéficier en fonction de son intention d’achat.

Mymetabo.be
En vue de favoriser une communication ciblée qui informe les clients sur ce qui les intéresse directement, Metabo Belgium a développé - complémentairement au site corporate - un ensemble de pages web qui traite des actions spéciales, des promotions et des avantages concrets.


[28/5/2013] - » Lire le communiqué

HEBROCK: SYSTEME A JOINT ZERO "AIRTRONIC"

Lors de la Ligna 2013, le stand Hebrock est toujours resté fort animé. Le système à joint zéro Airtronic, développé par Hebrock, s'est introduit de façon spectaculaire, dans le débat du "joint zéro". L'Airtronic travaille avec de l'air comprimé chauffé et est bien lancé pour rendre la technologie du joint zéro également accessible à l'entreprise artisanale. En option, ce dispositif peut être incorporé dans tous les modèles Hebrock de la série 3000, et ceci moyennant un supplément de prix modéré. Point intéressant: l'agrégat d'encollage traditionnel ne doit pas être enlevé de la machine. L'utilisateur peut donc alternativement employer le système classique ou le dispositif à joint zéro.


[24/5/2013] - » Lire le communiqué

EGGER - LE NOUVEAU ZOOM DESIGN GUIDE

Que ce soit en architecture, en agencement intérieur ou en création de mobilier, la tendance est à la personnalisation à partir de possibilités illimitées. Par quels designs et styles le marché est-il révolutionné ? Quelle est la tendance qui se profile en association de décors ? Comment marier les décors pour obtenir telle ou telle atmosphère ? Toutes ces questions sont abordées dans le nouveau ZOOM Design Guide de EGGER. Nos experts en design identifient les grandes tendances du moment, décrivent en détail les matériaux à mettre en œuvre et donnent des conseils sur les associations de décors ZOOM à privilégier.

Ce Design Guide se veut donc comme une source d'inspiration pour vos projets, un ouvrage de référence contenant des recommandations sur les matériaux, ainsi qu'un outil précieux lorsqu'il s'agit de convaincre vos clients.


[22/5/2013] - » Lire le communiqué

PANNEAUX MASSIFS FULL-COLOUR ICE WHITE TEINTÉS DANS LA MASSE

La création de la cuisine FD2 combine des panneaux massifs Full-Colour Print HPL blancs (Print HPL 405 | blanc porcelaine) teintés dans la masse (couleur du noyau: Ice White) pour l'enveloppe et le Print HPL blanc assorti (coloris n° 405) pour l'intérieur des modules avec du pRaL® solid surface brun foncé (coloris n° 2168) pour les éviers et le Print HPL Sei brun foncé correspondant (coloris n° 897) pour l'intérieur de la structure coulissante dans laquelle sont logés notamment les fours. Avec la sélection exclusive “pRaL® meets Print HPL”, Abet Laminati propose d'assortir 11 coloris pRaL® solid surface et 11 coloris correspondants en HPL. Le pRaL® est une matière massive teintée dans la masse qu'une technique de collage spéciale permet de façonner sans joints apparents. Tout comme le Print HPL, le pRaL® solid surface s'applique essentiellement dans le mobilier de cuisine et de salle de bain mais il connaît aussi des applications spécifiques dans des projets (hôpitaux, laboratoires, écoles, maisons de repos, agencement de magasins, musées, etc.). Le Stratificato Full-Colour est un panneau massif en HPL teinté dans la masse, disponible en épaisseurs de 4 à 14 mm.


[22/5/2013] - » Lire le communiqué

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP