transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

Vous êtes à la page : 7--> Nombre d'articles trouvés : 1094

SYSTEME 18 VOLT FESTOOL

Cette année encore nous avons décidé de vous emballer avec nos batteries 18 V Ah AIRESTREAM. Pourquoi achèterais-je une batterie Festool? Quelle est sa valeur ajoutée? Telles sont les questions que vous vous posez sans doute. C’est pour cette raison que nous avons demandé à nos formateurs-spécialistes produits Alexis Leemans et Reindert Nachtergaele leur opinion sur la question en tête-à-tête.

Pourquoi les batteries Festool?
“Parce que chez Festool, l’électronique utilisée dans chaque outil est parfaitement adaptée afin d’exploiter au maximum le rendement de ces batteries, ainsi que nos moteurs EC-TEC» précise Reindert Nachtergaele. De plus, les cartes de circuits imprimés sont coulées avec de la résine ce qui les rend totalement étanches à l’humidité.

Les moteurs EC-TEC génèrent jusqu’à 30% de puissance supplémentaire, car ils fonctionnent sans balais de charbon et requièrent par conséquent peu d’entretien.


[26/7/2018] - » Lire le communiqué

A LA REDECOUVERTE DES ANCIENS MOTIFS : LE PARQUET LONGLIFE RESIDENCE PS 500

Retour vers le futur : le Parquet Longlife Residence PS 500 réinterprète complètement un motif de pose classique. Grâce au format de frise généreux (dimensions utiles : 710 x 142 mm) la surface posée semble noble et intemporelle, mais aussi confortable et moderne. Le nouveau Quadroclic Plus breveté est utilisé pour le système d’assemblage par clic du PS 500. Ce système Fold-Down assure une pose simple, rapide et sûre. Outre la pose classique à bâtons rompus, d’autres motifs de pose sont possibles, tels que les motifs en dés, échelle ou vannerie.


[18/7/2018] - » Lire le communiqué

SALICE - SHELF, COULISSE POUR TABLETTE COULISSANTE AVEC SYSTEME D'ARRET D'OUVERTURE

La coulisse Shelf pour tablettes coulissantes avec fixation sur le fond du meuble est maintenant disponible avec un dispositif d’arrêt d’ouverture.

Ainsi, un simple accessoire magnétique augmente considérablement la fonctionnalité de la coulisse. Il est maintenant possible de bloquer la tablette en position d’ouverture maximale afin de l'utiliser comme un plan de travail fixe supplémentaire pouvant accueillir de petits appareils domestiques.

Il suffit ensuite d’exercer une pression simple et ferme sur la façade, pour libérer la tablette et permettre aux coulisses de la ramener en position fermée.

Le système d’arrêt d’ouverture peut être utilisé avec des coulisses Shelf à fermeture amortie Smove ainsi que celles à ouverture Push.


[9/7/2018] - » Lire le communiqué

PREMIERE PIERRE POUR LE PLUS GROS INVESTISSEMENT DABS L'HISTOIRE DE GRASS

La première pierre pour le plus gros investissement dans l'histoire de l'entreprise GRASS Le 18 juin 2018, la première pierre a été posée pour le nouveau dépôt central GRASS implanté à Hohenems (Vorarlberg/Autriche). Le fabricant leader à l'échelle internationale en matière de sys-tèmes de déplacement des meubles construit une plaque tour-nante pour ses sites de production européens en investissant la coquette somme de 45 millions d'Euros. Pour l'entreprise du groupe Würth, il s'agit du plus gros investissement dans l'histoire de l'entreprise, une reconnaissance explicite du site Vorarlberg et la condition préalable pour une croissance continue. Quelques 150 collaborateurs travailleront à Hohenems à compter de la fin de l'année 2019. C'est en présence des propriétaires, des représentants de l'ensemble des sites de production ainsi que des personnalités des milieux politiques, économiques et médiatiques qu'a pu être posée la première pierre pour le nouveau dépôt central. Pour l'entreprise du groupe Würth, il s'agit d'un investissement de 45 millions d'Euros, à savoir le plus gros dans l'histoire de l'entreprise fondée il y a 71 ans.


[4/7/2018] - » Lire le communiqué

BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019

Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon international leader pour les fournisseurs de l'industrie du meuble, interzum est une plate-forme idéale pour les jeunes entreprises pour présenter leurs nouveaux développements créatifs dans la technologie des produits et des processus. Le BMWi partage ce point de vue et a inclus l'édition 2019 de l'événement dans le portefeuille des foires commerciales dignes d'être soutenues par le ministère cette année. Outre la certification par la FKM (Société pour le contrôle volontaire des foires et expositions), les critères de sélection du BMWi sont l'internationalité de la présentation et du profil du visiteur.

Le BMWi poursuit un objectif clairement défini avec le programme: renforcer la position de l'Allemagne en tant que centre d'innovation et promouvoir l'exportation de produits et de procédés innovants


[24/6/2018] - » Lire le communiqué

LE RABOT ET L'AFFLEUREUSE SANS FIL 12 VOLTS DE BOSCH EFFECTUENT UN APPRENTISSAGE AUPRÈS DU MAITRE ARTISAN CONSTRUCTEUR DE GONDOLES

Perfection en « pied vénitien »

« C'est déjà un véritable défi en soi. On met son âme, son corps dans chaque bateau. On donne tout pour le rendre encore plus parfait. » Roberto Tramontin a la passion dans le sang pour un métier fastidieux : il est constructeur de gondoles à Venise et est déjà la quatrième génération à perpétuer la tradition. Werft est situé dans le quartier de Dorsoduro, là où un calme absolu règne sur les canaux et où l'eau lisse reflète les anciennes façades. « Le silence est la magie de Venise, lorsque le brouillard enveloppe tout dans du coton, embrume et que l'on n'entend plus qu'un aviron qui divise l'eau », explique le constructeur de gondoles. Son arrière-grand-père, Domenico Tramontin, a ouvert l'atelier en 1884 et initié ainsi la tradition de la construction de gondoles vénitiennes : « il a entrepris des modifications sur les anciennes gondoles, raccourci le côté tribord et donné à la gondole sa forme asymétrique.


[22/6/2018] - » Lire le communiqué

PRODUCTIVITE : LA PROTECTION DES PROFESSIONNELS CONTRE LES BLESSURES ET LES RISQUES SANITAIRES, PAR BOSCH

Un système complet avec protection immédiate et à long terme

  • La protection immédiate réduit les risques de blessure au quotidien
  • La protection à long terme prévient les risques sanitaires
  • Les solutions Bosch répondent à une grande variété d'exigences

Une valeur ajoutée élevée en matière de protection de l'utilisateur et de sa santé – Bosch propose aux artisans un système complet pour un travail efficace sans risques. La palette de solutions proposées s'étend de la réduction du risque immédiat de blessure à la prévention des risques sanitaires à long terme. La protection immédiate offre, par exemple, des fonctions à base de capteurs, comme le Kickback control : si le capteur intégré détecte un obstacle soudain en cours de fonctionnement, par exemple le blocage d'un foret ou d'un disque de coupe, le moteur s'éteint en une fraction de seconde, minimisant ainsi le risque de blessure dû au rebond


[11/6/2018] - » Lire le communiqué

LE RAPPORT SUR LES TENDANCES DES SALONS EUROCUCINA/FTK 2018

Pour les amateurs de design, apprécier le confort et gagner de l'espace
En avril 2018, Milan était, de nouveau, la ville par excellence pour les meubles et les appareils électroménagers. Les fabricants du monde entier y ont présenté leurs nouveautés et y ont attiré les visiteurs avec des mises en scène spectaculaires. Le rapport sur les tendances Hettich reprend les principales tendances de l'Eurocucina et du FTK en trois catégories : pour les amateurs de design, apprécier le confort et gagner de l'espace.

Pour les amateurs de design
Les idées de design foisonnaient à Milan : les couleurs foncées, les contours minces et les surfaces métalliques sont synonymes d'élégance. Le matériau tendance qu'est le marbre donne une sensation de luxe dans de nombreux domaines d'application. Les surfaces mates Soft Touch séduisent par leur toucher velouté. Tandis que les cuisines aux formes puristes enthousiasment par leurs lignes verticales et nettes, les tables rondes des îlots de cuisine rectangulaires ou carrés créent une harmonie parfaite des formes.


[11/6/2018] - » Lire le communiqué

LA «CHANCE» DES TECHNOLOGIES ITALIENNE ENTRAINEE ENCORE PAR L’EXPORT

Les données relatives au premier trimestre de la nouvelle année sont claires: 2018 sera une année positive pour les technologies dédiées à l’industrie du meuble et à l’usinage du bois et de ses dérivés. Cela est confirmé par l’enquête trimestrielle traditionnelle d’Acimall, l’association de Confindustria de secteur, représentant un premier trimestre 2018 qui confirme une très bonne tendance de l’année 2017, une année qui s’est conclue – comme connu – avec une valeur de la production en croissance de près de 10,5 pour cent par rapport aux douze mois précédents, pour une valeur de 2,27 milliards d’euros, record historique du secteur. Et donc, la période janvier-mars répète l’optimisme, en révélant une croissance supplémentaire de 19,2 pour cent par rapport aux trois premiers mois de l’année 2017. L’export se confirme encore une fois totalement motrice (plus de 22,1 pour cent sur le premier trimestre de l’année dernière), alors que le marché interne croît d’un 3,7 pour cent bien moins enthousiasmant.


[8/6/2018] - » Lire le communiqué

NOBLESSE BENELUX - KOHLBACHER, UNE NOUVELLE REPRESENTATION POUR AFFUTEUSES DE LAMES DE SCIE A RUBAN

Noblesse Benelux est heureux de pouvoir annoncer l'acquisition de la représentation pour le Benelux de la firme KOHLBACHER.

La firme bavaroise KOHLBACHER est devenu un spécialiste dans la niche des affûteuses pour lames de scie à ruban. A présent, cette entreprise propose un excellent assortiment, allant de la machine la plus simple jusqu'à la plus avancée. Le fabricant offre ainsi une solution pour chaque budget. Les versions de base sont très complètes, par conséquent, il n'y a pratiquement plus d'options à proposer.

Les top modèles Shark sont à commande numérique et affûtent sous arrosage. Toutes les parties sensibles restent, à l'abri des poussières et du réfrigérant, derrière une paroi dans la machine. La commande se fait par écran tactile. Jusqu'à 999 formes de denture peuvent être sauvegardées. Les formes de denture peuvent être programmées librement.


[6/6/2018] - » Lire le communiqué

NOBLESSE BENELUX - VOLLMER MET UN TERME A LA PRODUCTION DE MACHINES POUR L'ENTRETIEN DE LAMES DE SCIE A RUBAN

Le fabricant de machines allemand Vollmer (Biberach) a annoncé en février 2018 arrêter, dans le courant de cette année, la production de machines pour l'entretien des lames de scie à ruban. Il s'agit donc des affûteuses, machines à stelliter, richtcenters, bancs à planer et soudeuses. Pour Vollmer, cette décision était difficile, car cette firme, fondée en 1909, a justement débuté avec ce genre de machines. Il est clair que Vollmer a du faire des choix qui finalement ont mené à donner la priorité aux affûteuses et machines à éroder CNC pour scies circulaires et outils rotatifs.

Vollmer a cédé, en date du 1er janvier 2019, les droits de fabrication et de vente de ses machines pour 'rubans' au fabricant suisse Iseli. A ce jour, nous ignorons si certaines machines, autrefois 'Vollmer', continueront à être fabriquées.


[6/6/2018] - » Lire le communiqué

LE PANNEAU FINITION MULTICOUCHE PRIMEBOARD DE PFLEIDERER

PrimeBoard est un panneau à base de bois avec une finition multicouche innovante comprenant une couche PUR polyuréthane sur laquelle viennent s’apposer des couches de laque successives. La couche polyuréthane garantit grâce à son élasticité une grande résistance et des conditions d’usinage sans écaillage, sans déchirures lors du sciage, du fraisage, du perçage ou de l’affûtage, ce qui est exceptionnel pour un panneau laqué. De plus, son format de coupe de 2� x 2� mm génère peu de chutes. PrimeBoard est disponible en finition Xtreme Mat (XT) « antitrace de doigt » et en finition Xtreme Brillant (XG) aspect « miroir ». Le programme de stock comprend neuf références dans les deux finitions (en 19 mm d’épaisseur). Épaisseurs possibles : 10, 12, 16, 18, 19 et 25 mm en particules agglomérées P2 ou MDF.


[24/5/2018] - » Lire le communiqué

QA/LABEL - IMPRESSION D’ETIQUETTES DIRECTEMENT SUR VOTRE SCIE A PANNEAUX OU MACHINE NESTING

Aujourd’hui, seules les déligneuses à commandes numériques peuvent imprimer une étiquette pour chaque pièce coupée.

QA/Label est une solution ingénieuse qui consiste à envoyer par Wi-Fi sur une tablette Windows, montée sur la scie, le plan de découpe généré par l’optimisateur de découpe installé sur un ordinateur au bureau. Une imprimante d’étiquette est connectée à cette tablette et installée sur la scie.
L’opérateur sélectionne sur l’écran tactile, la pièce qu’il va découper, et l’étiquette correspondante est automatiquement imprimée !


[18/5/2018] - » Lire le communiqué

ROGIERS - JOURNEES DEMOS JUIN 2018

Rogiers organise ses journées démos aux 14, 15 et 16 juin 2018 dans la salle d’expo à Waregem.

Vous êtes la bienvenue jeudi le 14 juin et vendredi le 15 juin de 09h jusqu’à 21h et samedi le 16 juin de 09h jusqu’à 19h.

Outre de nombreuses démonstrations et des conditions exceptionnelles, vous pourrez déguster un en-cas et siroter une boisson.


[18/5/2018] - » Lire le communiqué

BIESSE A XYLEXPO 2018 : UNE CROISSANCE IRREFRENABLE

Pesaro, le 12 mai 2018 – Biesse à Xylexpo 2018 confirme sa position de leadership sur le marché international. La prise de commandes record de 21,6 millions d'euros démontre la croissance constante déjà annoncée par les résultat du rapport trimestriel 2018, où émerge un +18,2 % de prises de commandes pour la division bois par rapport à l'année précédente. Le portefeuille de commandes du Group augmente également de 24 %, avec un valeur qui atteint i 234 millions d'euros, soit la plus élevée de l'histoire du groupe.

Sur les 3000 mètres carrés de stand Biesse à Xylexpo 2018 sont arrivés des visiteurs du monde entier, avec une prédominance européenne qui démontre le caractère international de l'évènement et quelques présences des Amériques, attirées par la forte poussée novatrice qui caractérise l'entreprise. Le salon reste toutefois pour l'Italie un évènement de référence pour connaître l'offre du marché.


[17/5/2018] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 -> 73

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP