transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

Vous êtes à la page : 7--> Nombre d'articles trouvés : 1117

VAN HOECKE LANCE L'APPLICATION!

Avec notre appli, nous franchissons une nouvelle étape pour simplifier encore le processus de commande et le smartphone sera notre moyen de commande par excellence. Vous pouvez commander simplement des produits de ferrure ou vous réapprovisionner en tiroirs prémontés en scannant le code-barres. À partir de maintenant, vous n'avez qu'à dégainer votre smartphone à cet effet !

Réapprovisionnement simple
Rien de plus facile : scanner le code-barres Blum et commander ! Les produits que vous scannez à l'aide de l'appli sont placés automatiquement dans votre panier en ligne. Vous pouvez donc sans problèmes ajouter ou modifier encore quelque chose par la suite et clôturer votre commande ultérieurement.


[27/11/2018] - » Lire le communiqué

 BLUM - UN SYSTEME COULISSANT, DIFFERENTES POSSIBILITES

Après LÉGRABOX, les coulisses MOVENTO pour BLUMOTION et TIP-ON BLUMOTION ont également un successeur qui permet d’appliquer les différentes technologies de mouvement sans devoir prévoir d'autres systèmes coulissants !

Avec le nouveau MOVENTO S, il est possible d'utiliser le même système coulissant pour les trois technologies de mouvement (BLUMOTION, TIP-ON BLUMOTION et SERVO-DRIVE). Vous ne pouvez donc plus vous tromper lors de la commande et vous n'avez plus besoin de vous constituer un stock supplémentaire si vous avez besoin d'un système coulissant TIP-ON BLUMOTION.

Ce nouveau système coulissant est doté d’un boîtier complètement nouveau BLUMOTION (amortissement) et BLUMATIC (système de fermeture). L'amortissement s'adapte automatiquement à la technologie de mouvement associée. Tous les schémas de perçage et accessoires restent inchangés.

Nous basculons actuellement notre stock sur le nouveau type de coulisse. Dès que l'ancienne version sera épuisée, elle sera automatiquement remplacée par le nouveau type.


[21/11/2018] - » Lire le communiqué

HACO - BLACK FRIDAY! 23 NOVEMBRE 2018

Le 23 Novembre, c'est le Black Friday Chez HACO Trading également ! Cliquer ici pour plus d'informations.

Black Friday est depuis lontemps un véritable phénomène aux Etats-Unis, mais est connu également en Belgique depuis quelques années.

Nous aussi chez HACO Trading, nous voulons participer au Black Friday. Venez le 23 novembre dans notre shom-room de Ardoie et profitez de remises extraordinaires !

Cette action n'est valable que le 23 Novembre entre 08:00 et 20:00 heures !

Showroom Ardooie
Hogeschuurstraat 2
B-8850 Ardooie


[14/11/2018] - » Lire le communiqué

MACHINES POUR LE BOIS : CONFIRMATION AVEC LE TROISIEME TRIMESTRE 2018

La période juillet-septembre confirme en effet la tendance du secteur qui, après une forte croissance en 2017, traverse une saison de consolidation. Les investissements importants décidés récemment en Italie et à l’étranger ont conduit les entreprises travaillant le bois et ses dérivés à renouveler leur parc de machines, avec pour conséquence un moindre besoin d'investissements supplémentaires.

Une condition indispensable pour que les résultats du troisième trimestre de 2018 soient élaborés dans le juste contexte par le Bureau d’études d’Acimall, l'association de secteur représentant les entreprises de machines et systèmes du travail du bois. Dans l'ensemble, les chiffres indiquent un léger ralentissement des commandes, ceci bien que les entreprises italiennes se maintiennent et continuent à faire preuve d'une réelle vitalité, enregistrant une croissance des commandes nationales de 14,7 % supérieure à celle du même trimestre en 2017. Le point sensible, si nous pouvons le définir ainsi, concerne les commandes de l’étranger, lesquelles ont diminué de 10,9 % durant la période juillet-septembre de cette année, toujours en comparaison avec le même trimestre de l’année dernière. Dans l'ensemble, les commandes du troisième trimestre 2018 ont donc diminué de 7,7 %.


[13/11/2018] - » Lire le communiqué

 PRESENTATION VITAP SUR LE STAND PROWOOD DE NOBLESSE

Nous avons le plaisir de vous montrer ci-dessous la vidéo des démonstrations permanentes du centre d'usinage compact VITAP Point K2 TOP. Cette machine remarquable a retenu toute l'attention d'un nombreux public.

Fabrizio Montanelli, Export Area Manager, en a tourné une brève vidéo. Fabrizio était, avec son technicien d'usine, présent durant toute la foire. De cette façon, il a amplement pu faire connaissance avec toute l'équipe Noblesse.

Plus d'info: Werner Kennes (Werner.kennes@noblesse.be)


[5/11/2018] - » Lire le communiqué

 VAN HOECKE - PROWOOD 2018

Cher client,

Nous pouvons jeter un regard rétrospectif très satisfaisant sur une édition de Prowood des plus réussies ! Pendant cinq jours, nous avons permis à nos clients de découvrir nos toutes dernières innovations, produits et services.

Cette année, nos services étaient mis à l'honneur. Ces services doivent nous permettre de soutenir nos clients à chaque étape de leur processus de travail. Nous avons ainsi présenté en grande première la toute nouvelle appli Van Hoecke, l'outil de commande et de communication par excellence que nous lancerons en novembre.

Les réactions enthousiastes nous ont donné encore plus envie de continuer à proposer nos services et de les adapter encore plus à nos clients !


[31/10/2018] - » Lire le communiqué

STRATIFIES ABET DIGITAL PRINT SELECTIONNES PAR ADAM NATHANIEL FURMAN POUR «LUMALISK»

Dans le cadre de la série « Landmarks» @ Biennale Interieur Courtrai / Belgique (18-22 /10/18)

Inspiré de la disposition archétype d’une piazza italienne, Studio Verter a conçu les palais de l’exposition comme une ville dans la ville, ornée de « Landmarks » emblématiques comme un kiosque, un banc, une colonne, etc. Différents artistes présenteront leur vision d’un de ces objets caractéristiques.

Adam Nathaniel Furman, artiste et designer établi à Londres, présentera le Lumalisk. Cet obélisque de 9,5 mètres de haut mélange tradition et contemporain, comme s’il avait été projeté dans un mélangeur kaléidoscopique d’ornements du 21e siècle pour y être transformé en une sorte d’objet numérique ancien et futuriste à la fois. Cette statue colorée et ludique allie réalité et illusion, numérique et analogique et attirera certainement votre regard. C’est avec l’aide de la société italienne Abet Laminati qu’il a donné vie à cet obélisque. Abet Laminati a contribué à la réalisation du projet "Lumalisk" avec la fourniture de panneaux HPL Digital Print grand format comportant des motifs graphiques imprimés numériquement, conçus par Adam Nathaniel Furman.


[11/10/2018] - » Lire le communiqué

LA FORMATION IDEALE AVEC UN PIED DANS LE MONDE DU TRAVAIL

Van Hoecke examine les possibilités d'application du modèle suisse d'apprentissage en alternance sur son site de Sint-Niklaas. Ce type d'apprentissage consiste à alterner une formation théorique à l'école et une formation pratique en entreprise.

Van Hoecke s'inspire de la longue expérience de son partenaire Blum. L'entreprise de Sint-Niklaas est le distributeur exclusif des produits Blum au Benelux. L'expert autrichien dans le domaine des ferrures pour meubles travaille depuis près de 50 ans avec des étudiants - avec succès.

Tro

is jeunes étudiants autrichiens représenteront le programme d'apprentissage en alternance sur le stand Blum/Van Hoecke pendant le salon ProWood (21 – 25 octobre). Ils produiront sur place des cuillères à miel métalliques sur mesure pour les visiteurs et témoigneront ainsi de l'expérience pratique qu'ils ont pu acquérir.


[11/10/2018] - » Lire le communiqué

VELUX CREE UN OCEAN D’ESPACE DE VIE SUPPLEMENTAIRE AVEC SON BALCON PRIVE RABATTABLE

La fenêtre-balcon CABRIO® amène l’intérieur à l’extérieur en un tournemain
Il vous arrive de jalouser des amis ou des membres de la famille qui ont un grand jardin ou un beau balcon ? Faites disparaître ce sentiment en un rien de temps avec la fenêtre balcon VELUX CABRIO®, qui ajoute un océan d’espace à votre pièce en quelques secondes à peine. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de votre balcon privé, c’est d’un toit en pente. Vous y gagnez en vue, mais aussi en ventilation naturelle, en lumière du jour et en sentiment d’espace.

La fenêtre balcon CABRIO® de VELUX existe depuis 1990. La nouvelle version présente une finition laquée blanche, et grâce à sa conception particulière et son triple vitrage, elle est particulièrement éconergétique. Cette fenêtre balcon est disponible en deux largeurs (94 et 114 cm), et une combinaison avec d’autres fenêtres de doit VELUX est parfaitement possible.


[9/10/2018] - » Lire le communiqué

 NOBLESSE BENELUX - JOINT ZERO HEBROCK CHEZ OSTERMANN

Ostermann, le fabricant de chants bien connu, organise les 8 et 9 novembre 2018 les "Journées Techniques Joint Zéro Ostermann" dans son usine à Bocholt (Allemagne).

Les visiteurs rechercheront évidemment la meilleure manière pour réaliser le joint zéro optique parfait. Ils auront la possibilité de faire l'expérience de 3 plaqueuses de chants différentes. Des spécialistes se tiennent à disposition pour toute information au sujet des machines, des colles, des produits de nettoyage et des chants.

Vous le devinez déjà, Hebrock sera naturellement présent avec sa technologie joint zéro Airtec. Le joint zéro abordable, le joint zéro de haute qualité.
Laissez-vous convaincre pendant ces Journées Techniques. Le programme commence à 9:00h du matin et à midi le lunch vous est offert.

Vous pouvez vous annoncer par courriel jusqu'au 31 octobre 2018 à l'adresse suivante: verkoop.be@ostermann.eu


[4/10/2018] - » Lire le communiqué

NOBLESSE BENELUX - PROWOOD 2018 A GAND

C'est un réel plaisir de pouvoir vous inviter à la foire Prowood. Ce salon de la machine à bois est unique en son genre, il sera organisé cette année du 21 au 25 octobre 2018 dans les halles de Flanders Expo à Gand. Important à savoir: il s'agit d'une foire trisannuelle, la prochaine édition nous reporte donc déjà en 2021. Raison de plus de ne pas rater ce rendez-vous.

Bien entendu, nous souhaitons pouvoir vous accueillir sur notre stand n° 1160, et vous aider à faire plus ample connaissance avec notre assortiment de machines. Vous pouvez télécharger ici un numéro spécial de Noblesse Info. Les articles sont principalement consacrés à vous donner une vue d'ensemble de nos marques fortes.

Evitez de longues files d'attente à l'entrée du salon en vous enregistrant en ligne www.prowood-fair.be avec le code NOB184. En répétant cette procédure, vous pourrez ainsi obtenir le nombre souhaité de badges d'entrée.

Attention aux heures d'ouverture de Prowood: lundi, mardi et mercredi de 12.00 à 20.00 h. (bonne idée pour éviter les heures de pointe) et dimanche et jeudi de 10.00 à 18.00 h.

Téléchargez ici le n° 68 de Noblesse Info.


[25/9/2018] - » Lire le communiqué

SILENTIA+: UNE GAMME COMPLETE DE CHARNIERES POUR UN AMORTI PARFAIT

Développement technologique, innovation et performances excellentes sont incorporées dans une seule charnière, pour s’adapter à tout type d'ouverture, à toutes les épaisseurs de porte ou à toutes les applications.

Silentia+, la plus belle évolution technique dans le domaine de l’amorti de ces dernières années, est maintenant disponible en Série 100 pour les portes de poids et d’épaisseurs réduits, en Série 200 pour portes épaisses, en Série 300 avec un encombrement en profondeur de seulement 45 mm et en Série 700 pour des portes d’épaisseurs minimales de 16 mm. Cette gamme complète de charnières offre une fermeture parfaite et constante de la porte quelles que soient les conditions, les cas de figure et les applications rencontrées.

Ses dimensions, ses formes et son design sont identiques aux charnières amorties de la génération précédente, mais avec une décélération obtenue maintenant grâce à l'action de deux amortisseurs hydrauliques positionnés dans chaque charnière.


[24/9/2018] - » Lire le communiqué

REMPLACER VOTRE FENETRE DE TOIT VELUX ? EN UN RIEN DE TEMPS ET POUR MOINS CHER QUE VOUS NE LE PENSEZ

La dernière génération de fenêtres de toit VELUX isole mieux, laisse entrer plus de lumière et offre davantage de confort que ses prédécesseurs. Pourtant, de nombreuses personnes pensent qu'il est difficile de remplacer leur fenêtre de toit existante. Une idée reçue en fait fausse. En quelques heures à peine, votre nouvelle fenêtre de toit VELUX est installée, sans échafaudage coûteux ni désagrément.

Les fenêtres de toit VELUX sont conçues pour résister à l'épreuve du temps, sans aucune difficulté. Bien entretenues, elles peuvent durer facilement 20, 30 voire même 40 ans. Toutefois, un remplacement peut être envisagé après 20 à 25 ans. VELUX fournit d’importants efforts en termes d’innovation, et les fenêtres de toit VELUX offrent aujourd’hui :


[24/9/2018] - » Lire le communiqué

LES MOTEURS EC-TEC. LEGERS + PUISSANTS = ENDURANTS

En tant que professionnel le choix pour des outils compacts, faciles à manipuler et de qualité supérieure va de soi. C’est pour cette raison que Festool a développé les moteurs à technologie EC-TEC. Légers, puissants et faible en consommation énergétique. Sans charbons et donc une longue durée de vie.

La technologie de moteur EC-TEC fonctionne à base de douze pôles magnétiques qui oscillent en combinaison avec des capteurs se trouvant dans le moteur de la machine. Ces capteurs veillent à un suivi constant de paramètres comme le nombre de tours, la température et la position du rotor. Ainsi, un cycle égale du moteur et un régime précis sont garantis. Si l’outil atteint une valeur critique, l’EC-TEC réduit automatiquement l’amenée du courant et la puissance. La quantité exacte d’énergie nécessaire pour le travail requis est fournie, ce qui permet d’atteindre une puissance maximale et donc idéal pour les outils fonctionnant sur batterie.


[19/9/2018] - » Lire le communiqué

HETTICH - LA FACILITE DU SANS POIGNEE

Push to open Silent pour portes pivotantes
Une utilisation agréable parachève le design de meuble sans poignée. La nouvelle dimension pour une utilisation convaincante et conviviale s'appelle Push to open Silent : une ouverture sans poignée des portes battantes combinée avec une fermeture en douceur. Push to open Silent existe également pour les tiroirs et est le complément idéal.

Push to open Silent regroupe deux atouts de confort très appréciés : l'ouverture sans poignée et la fermeture en douceur des portes de meuble. L'ouverture est purement mécanique, il suffit d'exercer une légère pression sur la façade. On peut faire confiance à l'amortissement éprouvé des charnières à la fermeture, le poussoir revenant à sa position initiale après avoir ouvert la porte. Le tout fonctionne sur pile si bien qu'aucun câblage n'est nécessaire.


[18/9/2018] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 -> 75

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP