transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

Vous êtes à la page : 9--> Nombre d'articles trouvés : 1092

DES MILLIERS DE VISITEURS POUR LES SCM DIGITAL DAYS

Les professionnels du secteur ont afflué jusqu'au siège de SCM à Rimini, depuis toute l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient et l'Amérique du Sud. Du 25 au 27 janvier, plus de 2 500 visiteurs, dont 80 % travaillent dans l'industrie du travail du bois et du meuble, ont participé aux Scm Digital Days, les portes ouvertes 2018 du groupe, qui viennent confirmer sa position de leader mondial parmi les fournisseurs de solutions secondaires pour l'usinage du bois.

Cet événement était axé sur l'évolution des technologies de production grâce au numérique et aux concepts de l'industrie 4.0, que les industriels du secteur adoptent depuis plusieurs années. Les visiteurs ont montré beaucoup d’intérêt envers le Centre technologique de SCM, où plus de cinquante solutions sont exposées en fonctionnement, ainsi que le Digital Hub, véritable centre de commande de l'événement, qui offre une démonstration réelle des dernières avancées en matière de processus de production digitaux, intelligents, connectés et intégrés.


[19/3/2018] - » Lire le communiqué

VAN HOECKE - TA'OR BOX A KBB

KBB Birmingham est le plus grand salon du secteur de la cuisine, de la chambre à coucher et de la salle de bains au Royaume-Uni. Trois pièces dans lesquelles notre TA’OR BOX trouve naturellement sa place ! Les visiteurs pourront donc découvrir sur notre stand les propriétés uniques de notre révolutionnaire tiroir en bois.


[19/3/2018] - » Lire le communiqué

NOBLESSE BENELUX - 15% MOINS CHER, MEME QUALITE

Stenner nous présente une version 'basic' de la scie à refendre ST100R bien connue pour son succès. Il s'agit d'une scie à ruban très performante avec volants de 914 mm (36") de diamètre et largeur de ruban de 100 mm.

La nouvelle ST100RB est en fait une ST100R à part entière, dont certaines caractéristiques ont été modifiées. Ainsi il n'y a pas d'interface électronique pour opérateur et il n'y a pas de rouleaux de table libres à l’avant et à l’arrière. La pression du rouleau entraineur n'est plus pneumatique mais à ressort.

Donc … un peu moins de confort, mais 15% moins cher.
Et du reste une vraie ST100R avec moteur 15 kW, guide-lames à pression, tension de lame pneumatique, dispositif de nettoyage et de lubrification de la lame et des volants, guide à plusieurs rouleaux inclinable, vitesse d’amenage à réglage sans paliers, etc.


[15/3/2018] - » Lire le communiqué

LES INNOVATIONS SE TAILLENT LA PART DU LION A L’EFWEX 2018

L’EFWEX 2018 est le point de ralliement incontournable pour toutes les personnes impliquées directement ou indirectement dans la production et la distribution de revêtement de sol en bois et dérivés du bois !

Mais que veut dire ‘impliqué’ ? Cela englobe tant la production du revêtement de sol lui-même (en bois, stratifié, bambou, liège, vinyle, PVC, linoléum…) que les accessoires de pose (sous-couches, plinthes, profilés…), les ‘produits’ chimiques pour la préparation, la pose, la finition et l’entretien (primaires, colles, finishs…), les machines et outils (outils à main, ponceuses…) et les produits et systèmes pour l’entretien, le nettoyage et la ‘maintenance’ des sols (humidificateurs d’air, cireuses…).


[7/3/2018] - » Lire le communiqué

VELUX - UN NOUVEL OUTIL POUR FACILITER LA VIE DES INSTALLATEURS

VELUX propose désormais un dispositif de levage pour faciliter l’installation des fenêtres de toit VELUX. Grâce à celui-ci, les installateurs pourront soulever les fenêtres de toit à l’aide d’une grue depuis le sol jusqu’au toit.

Un nouveau dispositif aux nombreux avantages
VELUX propose une nouvelle solution flexible adaptée à toutes les toitures. Ce dispositif de levage facilite l’installation et la manipulation des fenêtres de toit. Grâce à ce nouvel outil, l’installation peut se faire plus rapidement. Il n’est en effet plus nécessaire d’enlever l’ouvrant. L’équerrage de la fenêtre se voit également facilité. Le dispositif de montage permettra aux installateurs de bénéficier d’une plus grande stabilité lors du placement de fenêtres de toit.

Enfin, grâce à ce nouvel outil, l'installateur n'a pas besoin de main-d'œuvre supplémentaire pour installer la fenêtre sur le toit. Lors du montage, ses collègues peuvent donc se consacrer à d’autres tâches.


[1/3/2018] - » Lire le communiqué

SALICE - AIR GAGNE L'IF DESIGN AWARD 2018

Encore un nouveau succès pour la charnière révolutionnaire Air.

En plus des nombreux prix déjà décernés, tant en Italie qu'à l'étranger, Air a remporté un IF Design Award 2018, dans la catégorie «Home Furniture» pour ce produit, mariage de la plus grande valeur technique et d’un design sophistiqué, positionné ingénieusement dans les 10mm d'espace requis par cette charnière vraiment révolutionnaire.

Suivant l’accumulation des récompenses, la reconnaissance internationale de la charnière Air, en tant que produit hautement innovant et fonctionnel, se développe rapidement. La charnière équipée d’un système d’amortissement intégré, pour une fermeture douce et avec son encombrement réduit, est capable de s’intégrer parfaitement dans le meuble où elle est insérée. Air peut être utilisée dans différents cas de figure, et est aussi disponible avec système Push pour l’ouverture des portes sans poignée et également en finition titane.


[22/2/2018] - » Lire le communiqué

LA NOUVELLE GENERATION DE MACHINES HOMAG

À l'occasion du salon HOLZ-HANDWERK, HOMAG incarnera l'avenir du numérique. Adoptant la devise « La rencontre du design et du numérique », Homag a rendu ses machines plus intuitives pour l'utilisateur, plus modernes et uniques. Désormais, les machines et les installations de l'entreprise peuvent être connectées facilement et rapidement à l’écosystème Tapio. L'utilisateur décide lui-même si cette fonction doit être activée et à quel moment s'en servir. Le design innovant, entièrement conçu autour de la fonctionnalité appareils, transforme chaque utilisation en une expérience unique et souligne encore plus nettement le caractère novateur de leur fonctionnement. Pour l'utilisateur, un tel changement envoie un message aussi clair à ses clients finaux qu'à ses concurrents.

De nouveaux noms de produits, simples et compréhensibles
Outre le design des machines, HOMAG a également modifié les noms de ses produits afin d'éviter toute confusion. Les nouvelles références sont facilement compréhensibles, identifiables et uniques.


[21/2/2018] - » Lire le communiqué

SORTIMO NOMINE POUR LES TRENDS GAZELLES 2018

12/02/2018 – Sortimo, spécialiste de l'aménagement des véhicules d'entreprise, vient d'être proclamé « Nominé Gazelles : Brabant flamand - PME ». L'entreprise intègre ainsi le groupe de deux cents nominés qui représentent le meilleur des entreprises actuelles dans la région.

Arn Vervloet et Raoul Laue, dirigeants de Sortimo Belux, se réjouissent de cette reconnaissance : « Un nominé pour les Gazelles est sélectionné sur la base de chiffres de croissance. Le fait que Sortimo fasse partie de ce groupe « sélect » démontre que tout va bien. Tous les collaborateurs de l'entreprise fournissent de l'excellent travail au quotidien. Cela se traduit par la satisfaction et la confiance du client, et donc par des chiffres positifs. »


[13/2/2018] - » Lire le communiqué

VELUX - MYDAYLIGHT, UNE APPLICATION DE REALITE VIRTUELLE POUR L’AMENAGEMENT DES PIECES SOUS LE TOIT.

La nouvelle application MyDaylight de VELUX utilise la puissance du cloud computing pour des simulations en réalité virtuelle qui permettent d’avoir une réelle sensation sur l’apport en lumière du jour dans une pièce.

Simulation de la lumière du jour
La lumière du jour a une énorme influence sur nos vies, mais elle est intangible et difficile à quantifier ou à synthétiser. La façon dont la lumière du jour apparaît à l'intérieur diffère et change en fonction d'un nombre presque infini de variables : l'emplacement et l'orientation de la maison la position de la fenêtre dans la maison et la position du soleil (saison de l'année et heure du jour), pour n'en citer que quelques-uns.


[8/2/2018] - » Lire le communiqué

HACO A BATIBOUW 2018 - FOURNISSEUR DE MACHINES DE GRANDE QUALITE EN BELGIQUE ET AUX PAYS-BAS

HACO Trading est à nouveau présent cette année sur Batibouw
Suivez une démo de nos centres d'usinage innovants comme la Biesse Rover K Smart et les nouvelles machines Black Label !

Vous pourrez rencontrer nos vendeurs qui répondront à vos questions et vous feront une démo personnalisée.

BIESSE ROVER K SMART Centre d'usinage à CN compact conçu pour l'artisan et les petites et moyennes entreprises qui recherchent la simplicité avec un investissement contenu.

VISITEZ-NOUS SUR BATIBOUW, PALAIS 9 STAND 136


[8/2/2018] - » Lire le communiqué

LE GROUP LEFEVERE REPREND BEVEKA.

“Le Groupe Lefevere de Harelbeke, actif dans le bois et l’injection plastique en Belgique et en République Tchèque, reprend beveka.
Oak Fever sa (Group Lefevere) est actif en Belgique dans le domaine du panneau décoratif (Triplaco sa) ainsi que dans le négoce du bois dur (Houtmagazijnen F. Lefevere sa).
Avec ses deux établissements en Belgique, beveka est actif dans le négoce (Beveka Sales sa) et la transformation (Beveka Productions sa) du panneau.
L’intégralité des activités comprenant le personnel, la direction et l’immobilier sont repris.
La transaction a lieu dans une philosophie de continuité et avec le respect pour l’ADN des deux sociétés ainsi que pour leurs relations et clients respectifs.
L’acquisition s’inscrit dans la stratégie d’Oak Fever sa de renforcer son réseau et ses services dans le secteur du panneau décoratif dans les marchés Benelux et Allemands."

Par cet écrit, nous voulons préciser que toutes les activités sous le nom beveka continueront comme d'habitude.

L'acquisition apportera un certain nombre de nouvelles opportunités qui nous permettront d'offrir des services encore meilleurs dans un proche avenir. Nous espérons le réaliser avec vous.


[2/2/2018] - » Lire le communiqué

BEVEKA - COMMENT UN PANNEAU GRIS EST DEVENU ROUGE AVEC UN EFFET DE ROUILLE...

L'architecte Pieter Boons étail à la recherche d'un panneau approprié pour présenter les statues de la nouvelle exposition Recall Sculpture, en tenant compte des sculptures en bronze et de l'environnement dans lequel ils étaient placés.
Une solution a été trouvée avec beveka et Rubio Monocoat.
Les panneaux fibres-ciment de Viroc ont été traitées avec une huile spécialement développé par Rubio Monocoat.
La combinaison des panneaux avec effet de rouille, les rideaux roses et les statues en bronze transforme le pavillon en un espace chaleureux.
Une coopération réussie et qui mérite vraiment une visite!


[2/2/2018] - » Lire le communiqué

HACO - CENTRE D'USINAGE A CN POUR NESTING

BATIBOUW HALL 9 STAND 136

Le Biesse Rover K FT est le centre à bois le plus compact sur le marché: idéal pour les opérations de nesting sur une surface de production limitée.

Spécifications techniques:

  • Le Rover K FT est équipé de 3 ou 4 arbres indépendants et interpolants qui peuvent être équipés d'agrégats capables d'effectuer n'importe quel type d'opération.
  • La structure Gantry a été conçue pour augmenter la précision et la fiabilité des opérations de la machine.
  • Equipé d'un changeur d'outil 16 positions.
  • Le double moteur à axe X garantit une finition et une précision de haute qualité.
  • Le Rover K peut être atteint tout autour des 4 côtés.
  • Sécurité maximale de l'opérateur grâce au nouveau système avec pare-chocs et photocellules.


[1/2/2018] - » Lire le communiqué

VELUX ACTIVE WITH NETATMO, UNE SOLUTION INNOVANTE POUR UN CLIMAT INTERIEUR PLUS SAIN

Aujourd’hui, nous passons près de 90 % de notre temps à l’intérieur et pourtant nous ne nous rendons pas toujours compte de l’importance d’un climat intérieur sain. En effet, celui-ci a une influence sur notre énergie, notre respiration mais aussi sur notre sommeil. Pour y remédier, VELUX nous propose une solution innovante et connectée. Développé en collaboration avec NETATMO, le système tout-en-un VELUX ACTIVE contrôle automatiquement le climat intérieur en mesurant le confort dans la pièce et en ouvrant ou fermant automatiquement les produits électriques INTEGRA® tels que les fenêtres, les volets roulants ou les stores pare-soleil extérieurs.

La technologie au service du climat intérieur
Les capteurs intelligents, placés dans les différentes pièces de l’habitation, permettent au système VELUX ACTIVE de contrôler automatiquement le climat intérieur grâce au paramétrage de trois données : la température, l’humidité et le niveau de CO2. En fonction de ces paramètres, le système enclenche l’ouverture et/ou et la fermeture automatique des produits électriques INTEGRA®.


[30/1/2018] - » Lire le communiqué

SOPHIA DE BIESSE À XYLEXPO 2018 : UNE REALITE CONCRETE ET FONCTIONNELLE POUR DETERMINER LE CHANGEMENT.

Pesaro, le 23 janvier 2018 – SOPHIA et les systèmes robotiques pour la manutention des panneaux seront les protagonistes du stand Biesse à Xylexpo, la 26e Biennale mondiale des technologies pour le façonnage du bois et des composants pour l'industrie du meuble qui aura lieu à Milan du 8 au 12 mai 2018. SOPHIA, la plate-forme de services de Biesse, est aujourd'hui un outil réel qui offre aux utilisateurs une méthode de travail efficace pour affronter au mieux le quotidien, prévenir les futurs problèmes et améliorer leurs standards.
La rapidité avec laquelle SOPHIA se diffuse dans les productions est un fort signal des énormes avantages apportés que les clients vivent directement.
L'évolution rapide de la plate-forme, avec un élargissement constant des fonctionnalités en peu de temps, et l'évident investissement prévu au cours des prochaines années, témoignent de la part de Biesse la conscience des potentialités réelles et futures de SOPHIA et la volonté d'offrir aux clients une méthode de production en mesure d'optimiser en temps réel les processus de production et les activités économiques en réduisant la consommation de ressources en tout genre.
La plate-forme se base sur la possibilité d'envoyer en temps réel des informations et donnés sur les technologies utilisées pour optimiser les performances et la productivité des machines et des lignes. Les données relevées permettent de surveiller la production, d'analyser le fonctionnement des machines, d'identifier les dysfonctionnements, d'assister les clients dans les opérations d'entretien, de commander les pièces détachées dans de brefs délais et de prévenir les éventuelles pannes. La plate-forme se compose de deux zones puissantes, IoT et Parts, dont les applications, IoT SOPHIA et Parts SOPHIA, sont déjà disponibles au téléchargement pour les dispositifs Apple et Android et les clients Biesse avec des machines connectés profitent déjà de leurs avantages. L’application IoT SOPHIA offre en effet au client la visibilité en termes d'état de la production avec des paramètres de performances récapitulés selon l'historique et une vision des machines en fonction. En cas d'arrêt de la machine le code d'identification de l'arrêt est visible avec le détail si l'intervention d'assistance a déjà été prise en charge par l'équipe d'assistance Biesse.


[25/1/2018] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 -> 73

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP