woodLAB

Newsdesk woodweblab





BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..


    HETTICH DEMONTRE SA COMPETENCE DANS LE DOMAINE DES TIROIRS AU SALON INTERZUM


    Étoffement massif des concepts de plateforme pour l’ensemble des segments Afin de permettre à ses clients une exploitation de leurs potentiels de marché encore meilleure sans renoncer pour autant à une production rationnelle, Hettich a étoffé massivement ses concepts de plateforme pour tiroirs et coulisses pour l’ensemble des segments présentés au salon Interzum 2017. De nouvelles possibilités de différenciation ainsi que de nouvelles fonctions de confort pour les trois..


    SONAE ARAUCO LANCE DEUX NOUVELLES FINITIONS POUR PRODUITS DECORATIFS A INTERZUM


    Innovus Fusion et Innovus Stucco

    Accompagnant les tendances actuelles du marché de revêtement décoratif, Sonae Arauco lancera, à l’Interzum, le plus grand salon mondial de mobilier et de design d’intérieurs, deux nouvelles finitions : l’Innovus Stucco et l’Innovus Fusion, qui se détachent pour leur magnifique look and feel, la vue et le toucher étant les sens les plus développés.

    S’inspirant d’environn..

    Ligna


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..


    LE LIGNA 2017 SE DOTE D’UNE NOUVELLE STRUCTURE


    - Il est recommandé de s’inscrire sans tarder

    Hanovre. Cette année, 1 552 exposants, dont 56 pour-cent venant de l’étranger, ont occupé une surface d’exposition nette de 121 195 mètres carrés sur le plus important salon au monde consacré aux machines, installations et outils d’usinage et de transformation du bois. Parmi les grandes nations exposants figuraient, outre l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche, la République populaire de Chine, l..

Vous êtes à la page : 1--> Nombre d'articles trouvés : 972

NOBLESSE BENELUX - LA MAGGI GT800, UNE PERCEUSE CNC FLEXIBLE ET ABORDABLE A PANNEAU PASSANT

La GT800 est une perceuse CNC compacte pour le perçage vertical et horizontal (y inclus perçage de trous de charnières, perçage en ligne) et en option pour rainurer des panneaux. L'unité d'usinage fonctionne d'en haut. Cette machine est un excellent choix pour un maximum de flexibilité, la plus haute précision et qualité.

CNC très convivial.
La programmation CNC est très simple et intuitive. La machine est équipée d'un écran tactile. En option, les programmes peuvent être réalisés à partir d'un PC de bureau. Le lecteur début-fin du panneau optionnel prévoit une compensation des différences éventuelles entre la longueur de panneau réelle et la longueur programmée, ce qui permet encore la réalisation d'un assemblage parfait.

Entretien.
La conception spéciale de l'unité d'usinage assure une lubrification constante. La longévité de cette unité devient ainsi 5 fois plus longue que d'autres unités sur le marché.


[20/1/2018] - » Lire le communiqué

NOBLESSE BENELUX - 60 ANNEES DE COLLABORATION AVEC STENNER

C'est de 1958 que datent les premiers contacts d'Albert Noblesse avec Stenner, le fabricant bien connu de Tiverton en Grande-Bretagne. En 1959, notre firme organisa la visite d'un groupe de scieurs belges à l'usine de Stenner. L'intérêt se dirigea surtout vers les bâtis et chariots. Peu de temps après, plusieurs scieries en Belgique et en Hollande choisirent la technologie venant de Tiverton.

Stenner avait toutefois d'autres atouts, comme p. ex. la scie à refendre compacte type VHM36. Les avantages de cette machine ne furent pas immédiatement acceptés par la clientèle. Dans nos régions, il était clair que des volants de 1,50m étaient nécessaires pour scier des bois d'une hauteur de 150 à 200mm.

Cela a pris encore quelques années avant que quelques négociants téméraires se sont laissé convaincre de commander une pareille machine compacte. Grand fut leur étonnement lorsqu'il apparut que, non seulement, ces machines travaillaient de façon exemplaire, mais qu'elles étaient, en plus, très fiables et pouvaient même être utilisées dans des productions industrielles continues. Depuis que le marché eut surmonté ses craintes, les machines se sont vendues comme des petits pains. Dans le Benelux, plusieurs centaines de scies à refendre Stenner tournent aujourd'hui chaque jour. En total, Stenner a produit plus de 7000 exemplaires du type VHM36.


[12/1/2018] - » Lire le communiqué

XYLEXPO GRANDIT : LE SALON S'ETEND AU HALL 4

Les préparatifs de l'édition 2018 de Xylexpo, le salon biennal international des technologies et des fournitures pour l'industrie du bois et du meuble qui se tiendra à la FieraMilano-Rho du mardi 8 au samedi 12 mai prochains, vont bon train.

Tous les plus grands groupes mondiaux - Homag, Weinig-Holz Her, Cefla, Ima Schelling, Scm et Biesse (en ordre chronologique) - ont confirmé leur participation, pour certains en augmentant sensiblement la superficie de leur stand. Un choix qui a convaincu les organisateurs d'ouvrir un hall supplémentaire, à savoir le Hall 4.

"En 2016, nous avons préféré donner un aspect "compact" au salon pour en accentuer sa dynamique et son accessibilité, selon les attentes du marché de l'époque" explique Dario Corbetta, le directeur du salon. "Un choix orienté visiteur, mais qui nous a porté aux limites des possibilités d'exploitation de l'espace des 3 halls occupés.


[12/1/2018] - » Lire le communiqué

DECOSPAN DIVISION FLOORING S’ELARGIT

Decospan est reconnu comme le leader européen dans le traitement du placage de bois. A côté de sa division de panneaux, Decospan a également développé une division de revêtements de sol. Désormais, cette division offre des revêtements de sols placage bois et des parquets contrecollés pour la pose flottante sous la marque Par-ky, ainsi que des parquets contrecollés sur une base HDF ou contreplaqué pour la pose collée sous la marque Cabbani. Decospan propose ainsi des gammes très claires de parquets et revêtements de sol. Clicwood complète cette gamme et s’adresse au marché DIY.


[8/1/2018] - » Lire le communiqué

HETTICH - ENCORE PLUS DE DOUCEUR POUR VOTRE VAISSELLE

Quadro pour lave-vaisselle La coulisse Quadro de Hettich a posé de nouveaux jalons dans l'industrie du meuble. Elle fascine maintenant les fabricants et utilisateurs de lave-vaisselle en raison de ses excellentes performances de coulissage et de sa longue durée de vie.

Un must-have pour les adeptes du confort
Quadro apporte également un plus de confort sensible pour les lave-vaisselle dont personne ne peut plus se passer après l'avoir utilisé pour la première fois : les paniers de vaisselle rentrent et sortent facilement et en douceur et le mouvement est entièrement maîtrisé. Votre vaisselle et vos verres bougent ainsi en douceur.


[8/1/2018] - » Lire le communiqué

LAMETT LANCE LA NOUVELLE GAMME DE PRODUITS PARQUETVINYL SUR BATIBOUW

Batibouw 2018 signifiera pour Lamett le grand lancement de la toute nouvelle marque ParquetVinyl dans le monde des consommateurs. Afin d'expliquer de manière convaincante les avantages de ParquetVinyl, le stand est conçu comme un espace d'expérience où vous pouvez en tant que visiteur découvrir les 12 avantages les plus importants de ParquetVinyl. En un claquement de doigts, vous pouvez vous promener dans le «Loft ParquetVinyl» et expérimenter par vous-même la couleur qui convient le mieux dans le salon, la cuisine, la chambre ou la salle de bain. Le PDG Bruno Descamps est convaincu que ParquetVinyl sera le revêtement de sol du futur. Pourquoi? Jamais auparavant il n'a été possible de fusionner l'aspect naturel et chaleureux de bois avec la durabilité et la convivialité de ce sol. ParquetVinyl est un sol universel adapté à tout type de budget qui convient pour tous les espaces.


[8/1/2018] - » Lire le communiqué

BOIS DURABLE DE LA FORET A LA FENETRE DE TOIT

Les fenêtres ont des propriétés magiques. Elles peuvent apporter l'extérieur dans votre maison, que ce soit la lumière du soleil lors d’un matin de printemps lumineux, l'air frais lors d’une chaude soirée d'été ou la vue sur les arbres en automne. Il est donc important, étant donné qu’elles apportent la nature à l'intérieur, que vos fenêtres respectent également la nature lors de leur fabrication.

En Belgique, toutes les fenêtres de toit VELUX disponibles sur le marché sont fabriquées dans les usines européennes de VELUX, toutes sont certifiées par le FSC (Forest Stewardship Council, le « Conseil pour la bonne gestion des forêts ») et/ou le PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières). Pour ce qui est du reste du monde, 98% du bois utilisé pour la production des fenêtres de toit VELUX est certifié, bois de source durable. La marque souhaiterait atteindre les 99% en 2020. Les 2% restants sont du bois acheté, contrôlé FSC – ce qui signifie qu'il répond à toutes les exigences légales. À titre de comparaison, environ 30% du bois vendu mondialement provient de sources certifiées durables. Mais que signifie réellement le bois certifié, et comment peut-on garantir que le bois utilisé pour fabriquer les fenêtres peut être tracé sur tout son parcours, depuis la forêt jusqu’à votre maison ?


[20/12/2017] - » Lire le communiqué

EFWEX 2018: PRIORITE A LA CREATIVITE

Le seul salon professionnel belge pour le secteur des sols en bois et ‘dérivés’

En quoi la participation à un salon professionnel diffère-t-elle de toutes les autres activités de vente et de marketing? Autrement dit, quel est l’USP d’un salon professionnel? Il s’agit dans le marketing mix d’une des rares fois où le client vient frapper à la porte du vendeur et pas l’inverse. Un salon professionnel bien organisé constitue une vitrine pour un segment de marché déterminé. Un forum, un lieu de rencontre où l’offre et la demande se donnent rendez-vous et se découvrent mutuellement. Le flirt initial entre le fournisseur et le client potentiel peut déboucher sur une belle collaboration.

Comme ont déjà pu s’en réjouir les exposants et les visiteurs après EFWEX 2016, la seconde édition du seul salon biennal pour le secteur des revêtements de sol en Belgique. Les exposants se souviendront de la qualité des visiteurs.


[14/12/2017] - » Lire le communiqué

20 ANS, 80 PAYS ET PLUS DE 8000 IDEES DE DESIGN

International Design Award 2018
Cette année, le prix International Design Award fête ses 20 ans d'existence. Étant l'un des concours les plus prestigieux s'adressant aux étudiants de différentes disciplines, il suscite un intérêt qui ne cesse de croître et affiche, depuis 1997, plus de 8000 inscriptions en provenance de 80 pays. Pour de nombreux lauréats, ce prix a été un tremplin pour leurs carrières de designer.

Tout ce qui a commencé avec un appel d'offres du sous-traitant Hettich au semestre d’hiver 1996/97 est devenu un concours actuellement sans égal. Le concours International Design Award est désormais connu dans les universités du monde entier et le jury doit faire un choix parmi plus de 1000 envois. En effet, des étudiants de différentes disciplines mettant l'accent sur la créativité profitent de cette opportunité pour présenter leurs propres designs et pour se faire ainsi un nom dans ce secteur. En 1997, année de lancement, la qualité des projets présentés était encore très différente d'un projet à l'autre et le nombre d'inscriptions au concours ne dépassait pas plus de 27 inscriptions.


[14/12/2017] - » Lire le communiqué

UNE PREMIERE DANS LA GAMME BOSCH 12 V : UNE AFFLEUREUSE SANS-FIL ET UN RABOT SANS-FIL

Maniables et compacts pour une maîtrise parfaite

  • Maniement facile : grande maniabilité et puissants moteurs EC sans charbon
  • Plus de flexibilité : viennent compléter la gamme d’outils sans-fil 12 V pour professionnels
  • Compatibilité totale : acceptent des batteries Lithium-Ion de 1,5 Ah à 6,0 Ah

Avec la GKF 12V-8 Professional et le GHO 12V-20 Professional, Bosch propose pour la première fois une affleureuse sans-fil et un rabot sans-fil dans le segment 12 V. Les deux outils sont dotés de puissants moteurs EC sans charbon et sont alimentés par des batteries Lithium-Ion performantes. Les professionnels ont ac-tuellement le choix entre sept batteries 12 V : de 1,5 Ah à 6,0 Ah. Le « Flexible Power System » Bosch assure la compatibilité avec tous les outils électriques et chargeurs d’une même catégorie de voltage et offre ainsi aux artisans une bonne maîtrise des coûts et une grande liberté dans la planification de leurs équipe-ments. Le système 12 V Bosch comprend à l’heure actuelle plus de 30 outils, no-tamment un découpeur-ponceur, une scie sauteuse, une scie circulaire, une scie sabre et différentes visseuses sans-fil.


[12/12/2017] - » Lire le communiqué

VAN HOECKE FETE SES 50 ANS : DES AMBITIONS SANS LIMITES

» Le CEO Peter Van Hoecke revient sur les 50 ans de Van Hoecke et jette un regard sur le futur

À une époque où les unités de production déménagent en Extrême-Orient pour raisons budgétaires, une entreprise familiale qui trouve ses origines dans le pays de Waes prouve que la Belgique a bel et bien de l’avenir devant elle. Grâce à des innovations poussées, cela fait aujourd'hui exactement 50 ans que Van Hoecke existe, et l’entreprise est leader sur le marché du Benelux. Il est fort probable que vous ayez chez vous l’un de leurs produits sans même le savoir car sans Van Hoecke, pas de tiroirs ou d’armoires dans votre habitation.

Van Hoecke se spécialise dans les ferrures pour meubles. Le groupe distribue en fait des charnières, des systèmes de portes relevables et de tiroirs de la marque autrichienne Blum. Pour ce faire, il assemble lui-même les tiroirs LEGRABOX et TANDEMBOX de A à Z. Van Hoecke produit également son propre système de tiroirs et de compartiments de tiroir, appelés TA’OR et ORGALUX


[4/12/2017] - » Lire le communiqué

UN TROISIEME TRIMESTRE AVEC UNE CROISSANCE RECORD DES TECHNOLOGIES POUR LE BOIS

Les commandes ont augmenté de 42% durant la période juillet-septembre 2017

«Très bonne!» C'est ainsi que nous pouvons résumer l’évolution des technologies au service du travail du bois et de l’industrie du meuble au vu des résultats de la traditionnelle étude conjoncturelle. Les données traitées par le Bureau d'étude Acimall, l'association sectorielle représentant les entreprises de l’industrie, parlent d’elles-mêmes: le troisième trimestre 2017 s'est achevé avec une croissance de 42 par rapport à la même période l'année précédente (contre 31 durant la période avril-juin, toujours en comparant le trimestre de cette année à la même période l’année précédente). L'évolution des commandes à l’étranger est excellente, avec une hausse de 51 (34,8 au trimestre précédent). L'Italie ne se présente pas mal laquelle – après les «remises au clair» du début de l’année, principalement dues aux attentes des circulaires d’application des interventions gouvernementale en matière d'«Industrie 4.0


[4/12/2017] - » Lire le communiqué

QUELQUES CONSEILS POUR UNE SALLE DE BAINS BIEN RANGEE

Mettre de l’ordre dans votre salle de bains d’un coup de baguette magique vous permettrait de gagner beaucoup de temps. Avec la cuisine, cette pièce est en effet celle qui doit être le plus souvent nettoyée. ORGALUX vous donne quelques trucs et astuces pour vous aider à garder une salle de bains propre et bien rangée !

Avant tout, commencez par faire le tri et jetez tout ce dont vous n’avez plus besoin. En rangeant ensuite les objets que vous conservez à l’aide de séparations pour tiroirs, vous garderez une vue claire de vos affaires et retrouverez facilement l’essentiel ! Vos produits de soin ne sont pas bien fermés ou un flacon s’est renversé ? Pas d’inquiétude : les Cubics en mélamine sont parfaitement lavables !


[30/11/2017] - » Lire le communiqué

LOGICIEL PARAMETRIQUE DE CONCEPTION ET DE FABRICATION DE MEUBLE

WoodLAB CAB est un tout nouveau logiciel de CFAO/CAO 3D destiné aux ateliers de menuiserie et d’agencement dont la production ne nécessite pas l’investissement dans un bureau d’étude, ni dans un logiciel puissant full 3D aux performances excessives quant aux besoins de l’atelier.

woodLAB CAB permet à ces menuiseries de créer facilement et rapidement des meubles totalement paramétriques destinés à l’agencement de cuisines, placards, dressings bibliothèques etc…

woodLAB CAB se place donc entre le logiciel basique comme SketchUp et un logiciel étendu et puissant comme woodLAB pour la conception de projets d'aménagement en bois étendus et complexes. Un module d’implantation 3D photo-réaliste achèvera de convaincre le client d’investir dans son projet.

Le CAM intégré, génère automatiquement les programmes pour la machine à commandes numériques (CNC) ou les centrs d'usinage bois, qu’il s’agisse d’une machine traditionnelle (3 axes, poutres et ventouses) ou d’une machine avec table nesting. Depuis peu, de nouveaux connecteurs (Cabineo de Lamello, Häfel


[19/11/2017] - » Lire le communiqué

NOBLESSE BENELUX - LA NOUVELLE STANDARD S AJOUTE ENCORE À LA LEGENDE

Le modèle Standard de Striebig est la scie à panneaux verticale la plus vendue au monde. C'est une machine robuste, polyvalente avec une grande longévité, qui convient pour un usage intensif. La plupart des scies construites en plus de 50 ans sont encore tous les jours en fonctionnement.

Avec la nouvelle Standard S, Striebig en ajoute encore à la réputation légendaire de cette machine. Ce modèle ouvre pour l'utilisateur de scies guidées à la main un monde de nouvelles possibilités. De nombreuses options nouvelles permettent d'équiper la machine pour des applications spécifiques.

La machine est disponible en deux exécutions, la TRK1 avec cadre lisse en bois ajouré et la TRK2 avec cadre "rehaussé" de profilés triangulaires aluminium, garnis de listeaux en nylon anti-griffe.

Grâce au pack confort avantageux, le client peut étendre l'exécution de base avec quatre options utiles: blocage pneumatique du chariot de sciage, lecture digitale sur l’axe horizontal (pour coupe verticale), blocage pneumatique des rouleaux d’appui, ajustement des coupes horizontales assisté par laser.


[17/11/2017] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 -> 65

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP