transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab





BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..


    HETTICH DEMONTRE SA COMPETENCE DANS LE DOMAINE DES TIROIRS AU SALON INTERZUM


    Étoffement massif des concepts de plateforme pour l’ensemble des segments Afin de permettre à ses clients une exploitation de leurs potentiels de marché encore meilleure sans renoncer pour autant à une production rationnelle, Hettich a étoffé massivement ses concepts de plateforme pour tiroirs et coulisses pour l’ensemble des segments présentés au salon Interzum 2017. De nouvelles possibilités de différenciation ainsi que de nouvelles fonctions de confort pour les trois..


    SONAE ARAUCO LANCE DEUX NOUVELLES FINITIONS POUR PRODUITS DECORATIFS A INTERZUM


    Innovus Fusion et Innovus Stucco

    Accompagnant les tendances actuelles du marché de revêtement décoratif, Sonae Arauco lancera, à l’Interzum, le plus grand salon mondial de mobilier et de design d’intérieurs, deux nouvelles finitions : l’Innovus Stucco et l’Innovus Fusion, qui se détachent pour leur magnifique look and feel, la vue et le toucher étant les sens les plus développés.

    S’inspirant d’environn..

    Ligna


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..


    LE LIGNA 2017 SE DOTE D’UNE NOUVELLE STRUCTURE


    - Il est recommandé de s’inscrire sans tarder

    Hanovre. Cette année, 1 552 exposants, dont 56 pour-cent venant de l’étranger, ont occupé une surface d’exposition nette de 121 195 mètres carrés sur le plus important salon au monde consacré aux machines, installations et outils d’usinage et de transformation du bois. Parmi les grandes nations exposants figuraient, outre l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche, la République populaire de Chine, l..

Vous êtes à la page : 1--> Nombre d'articles trouvés : 950

LA PLAQUEUSE DE CHANTS TYPE F4 NOUS OFFRE DE NOUVELLES OPTIONS

Hebrock poursuit sa stratégie d'améliorer sa plaqueuse de chants la mieux vendue en continuant à l'équiper d'options bien pratiques. L'ingéniosité de ce fabricant ne cesse de nous épater.
Sur une longueur totale de seulement 4 m, ce cheval de bataille d'Hebrock offre un usinage complet, y compris le préfraisage, la coupe en bout, l'affleurage, le fraisage des angles, le raclage de surface et, en option, le raclage de rayon. Le bac à colle à fusion rapide rend possible une mise en service en un temps record de 3,5 min.

Que la F4 peut être équipée d'un écran tactile et d'un positionnement pneumatique des moteurs d’affleurage n'est plus un secret. Grâce à l'écran tactile, en fonction de l'épaisseur du chant, un grand nombre de réglages peut être préprogrammé, ce qui rend l'utilisation de la machine encore plus simple.


[21/10/2017] - » Lire le communiqué

GLOW +

Glow+ est un système coulissant pour armoires à 2, 3 (ou plus) portes superposées, équipé d’un amortisseur magnétique révolutionnaire, qui permet l’ouverture et la fermeture des portes en douceur, d’une manière progressive et silencieuse.

Cette solution innovante élimine définitivement le bruit de fonctionnement et la résistance à l'ouverture typiquement produits par les amortisseurs traditionnels à ressort.

Glow+ peut être utilisé aussi bien avec des portes en bois que des portes à cadre en aluminium, avec un poids max. de 70 kg.
Avec l'utilisation d'un kit de renforcement supplémentaire, le système peut être utilisé avec des portes jusqu'à 100 kg.

L'assemblage du Glow+ est très facile et intuitif. Il peut être installé avec des vis ou automatiquement avec des clips à frapper.

Le système peut être équipé d'un cache magnétique qui apporte en plus une amélioration esthétique.

Glow+ peut être utilisé dans bien des cas de figures différents, particulièrement dans des salles de séjour et dans les chambres à coucher.


[18/10/2017] - » Lire le communiqué

BOSCH OPTIMISE LE SYSTEME PROFESSIONNEL CONNECTIVITY: PERSONNALISATION ET COMMUNICATION AVANT TOUT

Encore plus de puissance et de maîtrise avec les outils 18V

  • La gamme Bosch d'outils électriques Connected ne cesse de s'étendre.
  • Les messages et le feedback de l'outil - tels que les changements de statut et la désactivation de la machine – s'affichent sur le smartphone de l'utilisateur.
  • Les réglages personnalisés tels que le Kickback Control peuvent être modifiés et enregistrés via smartphone, pour mieux adapter les outils à leurs usages.
  • Bosch étoffe en permanence sa gamme d'outils électriques Connected pour les professionnels. Dès aujourd'hui, les pros peuvent compter sur l'efficacité et la fiabilité des nouvelles meuleuses angulaires GWS 18V-125 PC et PSC, de la perceuse-visseuse 18V GSR 18V-85 C Professional et de la perceuse-visseuse à percussion GSB 18V-85 C Professional (toutes deux de la série 'Robust'), ainsi que des outils de la série 'Dynamic': la GSR 18V-60 C Professional et la GSB 18V-60 C Professional.


[16/10/2017] - » Lire le communiqué

UN CHANT QUI A DU CARACTERE

Le système de tiroirs InnoTech Atira
Le système de tiroirs InnoTech Atira affiche ses angles et ses contours rectilignes épurés : une palette de coloris, des meubles à poser variés complétés par des options d'aménagement intérieur polyvalentes constituent le parfait mélange pour une personnalisation toujours plus poussée. Grâce au concept de plate-forme, le nouveau système de tiroirs InnoTech Atira réunit ces possibilités de différenciation attrayantes et une grande rentabilité en un seul système.

Le design aux lignes droites de InnoTech Atira s’intègre à merveille dans tout habitat et offre un grand nombre de possibilités de différenciation pour tiroirs et coulissants. Des éléments latéraux divers tels que tringle, TopSide sous la tringle ou DesignSide, un grand choix de couleurs, de largeurs de paroi arrière et de coulisses offrent des solutions de programme personnalisées qui peuvent être facilement réalisées de manière flexible. Une mise à niveau aisée de la tringle à TopSide ou à DesignSide est également possible.


[16/10/2017] - » Lire le communiqué

PORTES OUVERTES AU SIEGE DE BIESSE GROUP AVEC LES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR NUMERISER LES USINES DU MONDE MANUFACTURIER

Pesaro, le 18 septembre 2017 –Du 19 au 21 octobre, Biesse ouvre les portes de son campus de Pesaro pour faire vivre les avantages que ses technologies offrent à qui usine le bois et le plastique.

190 000 mètres carrés d'innovation à la disposition des clients pour expérimenter et observer de près les machines, lignes automatisées, logiciels évolués et technologies interconnectées capables d'optimiser les processus de production et de numériser les usines.

À l'intérieur du centre technologique, il sera possible de découvrir SOPHIA, la plate-forme Biesse née à partir d'un projet IoT, qui permet à l'entreprise d'offrir à ces clients une vaste gamme de services pour atteindre l'efficacité maximale, en simplifiant et rationalisant le travail.

Pour expliquer aux visiteurs les opportunités qu'offre SOPHIA, les deux premières journées d'Inside débuteront par le séminaire sur la plate-forme « SOPHIA, une plus grande valorisation des machines » avec des intervenants de renom qui illustreront le projet. Pour la troisième journée, les séminaires seront consacrés au partenariat de Biesse avec CasaClima et Cleaf.


[6/10/2017] - » Lire le communiqué

KUNSTBAAN TRANSFORME LES DECHETS EN ART

L'entreprise familiale Van Hoecke, qui distribue des ferrures pour meubles et produit notamment le système maintes fois primé TA'OR BOX, mise depuis longtemps sur le développement et l'épanouissement de ses collaborateurs. Pour aller encore plus loin dans l'entrepreneuriat social, elle s'est associée à l'ASBL KunstBaan. Celle-ci utilise l'art comme tremplin pour l'intégration sociale d'adultes présentant un handicap mental. Trois clients issus de différents établissements de soins de la ville de Sint-Niklaas (Dagcentrum Sint-Niklaas, De Klokke et Vesta) ont été chaleureusement accueillis par l'entreprise. C'est ainsi que Roland, Johan et Sofie ont créé des œuvres d'art uniques sous la supervision de Laura Van Wingen. Ils l'ont en outre fait d'une manière écologiquement responsable, en utilisant des restes récupérés dans les entrepôts et au sein de la production.


[6/10/2017] - » Lire le communiqué

LE TIROIR SOUS-EVIER : UN VERITABLE GAIN DE PLACE

» Un coulissant découpé en forme de U offre un espace de rangement optimal

Quoi de plus inutile que l’espace perdu sous l’évier ? Généralement, l’espace dans le meuble sous-évier est tout sauf organisé et efficacement arrangé. Avec son tiroir sous-évier, Blum propose une excellente solution à ce problème, qui utilise 100 % de l’espace disponible. Ainsi, les éponges, torchons et produits de vaisselle restent à portée de main tout en étant hors de vue.

Le coulissant découpé en forme de U vient parfaitement combler l’espace à gauche et à droite de l’évier : l’endroit idéal pour ranger les objets dont on a sans cesse besoin autour d’un évier mais que l’on n’aime pas voir traîner sur le plan de travail.

Une compartimentation optimale
Le tiroir à sortie totale constitue un autre espace de rangement idéal pour les produits de nettoyage ou même les poubelles. Déplaçables, ses aménagements intérieurs sont faciles d’accès et assurent durablement l’ordre dans le tiroir. On peut y associer un tiroir intérieur supplémentaire, pour encore plus de rangement.


[4/10/2017] - » Lire le communiqué

LE RETOUR DE SCHEER

Les déligneuses à panneaux Scheer sont bien connues en Belgique. La firme Ducuroir, dont nous avons repris les activités en 2003, représentait déjà cette marque. Nous avons repris l'agence et c'est ainsi que l'on retrouve des dizaines de machines dans nos contrées.

La firme allemande Hans KOCH a repris en 2008 la marque Scheer. Cette entreprise avait depuis 1955 la représentation Scheer pour différents 'Länder' en Allemagne, avec une excellente renommée pour son service. Lors de la reprise, la priorité pour Koch était évidemment d'assurer la continuité du service et de la fourniture des pièces de rechange. Ceci fût fortement apprécié par la clientèle existante.


[28/9/2017] - » Lire le communiqué

TRANSFORMER SA MAISON GRACE À LA LUMIERE NATURELLE

Christophe et sa femme Stéphanie ont profité des travaux d’extension de leur maison pour ajouter des fenêtres de toit dans les pièces qui le nécessitaient. Le résultat : ils ont désormais une maison plus moderne, plus spacieuse, plus lumineuse mais aussi plus ventilée.

La famille avait un réel désir d’agrandir la maison. Après la naissance du troisième enfant, ils ressentaient le besoin de plus grands espaces. Pour ce faire, l’architecte leur a proposé d’agrandir l’arrière de la maison en relevant le toit en pente et en rajoutant de l’espace à l’arrière de la maison. Lors de cette transformation, un point d’honneur a été mis sur la multiplication des surfaces vitrées afin de maximiser l’apport en lumière naturelle. En effet, la lumière naturelle est non seulement extrêmement importante pour la santé et pour le moral mais elle permet aussi d’agrandir les perspectives et par conséquent d’avoir une impression de plus grands espaces.


[27/9/2017] - » Lire le communiqué

JOURNEES PORTES OUVERTES CHEZ ROGIERS

Le 19, 20 et 21 octobre, il y a les journées démo chez Rogiers. Pendant ces trois jours, il y aura sans cesse des démonstrations de logiciels et de machines pour des différentes applications (intérieur, portes, fenêtres, escaliers, ossature bois, etc…) dans toute la salle d’exposition. En outre, il y a aussi des conditions spéciales sur toutes les machines de stock et de showroom. Après, Rogiers vous offre des boissons et petite restauration. On souhaite tout le monde la bienvenue dans la salle d’exposition le 19 et 20 octobre de 14h jusqu’à 21h et samedi le 21 octobre de 10h jusqu’à 19h.


[26/9/2017] - » Lire le communiqué

JOURNEES PORTES OUVERTES CHEZ VEBIM SA

Vendredi 6 et Samedi 7 octobre 2017

Vebim SA s’est spécialisée dans la révision et la vente de machines à bois d'occasion depuis 1989. Vous pouvez également trouver de nombreuses nouvelles machines, y compris la gamme complète des machines ROBLAND, des ponceuses et brosseuses VG et les presses à briquettes NAZZARENO.

Dans la salle d'exposition nouvellement rénovée de 8000 m², Vebim propose une offre permanente de 500 machines.

L'équipe expérimentée du personnel peut vous fournir un support technique et des conseils lors de l'achat de votre machine.

Le vendredi 6 et samedi 7 octobre, tout le secteur du bois est invité aux journées portes ouvertes. Il y aura des démonstrations et des promotions, tout cela accompagné d'une collation et d'une boisson.

Vendredi 6 octobre de 8 à 21 heures
Samedi 7 octobre de 9 à 18 heures

Adresse: Bozestraat 41, B-8501 Heule (Courtrai)


[20/9/2017] - » Lire le communiqué

CORNERSTONE MAXX – LE COIN REPENSE AU MAXIMUM

CORNERSTONE MAXX offre un maximum de confort : ce système innovant sort le contenu de deux tablettes devant l’armoire. L’espace souvent mal ou pas du tout utilisé dans l’armoire d’angle est ainsi rendu facilement accessible. Et cela sans gêner l’accès aux armoires avoisinantes, car CORNERSTONE MAXX sort uniquement son contenu devant son propre élément. Les glissières amorties aux extrémités avec système d’accumulation d'énergie sont des aides uniques à l’ouverture et à la fermeture.

CORNERSTONE MAXX est également unique, car il offre un maximum de fonctionnalités : Avec son design épuré, le système de fixation est pratiquement invisible, mais supporte tout de même jusqu’à 25 kg par tablette. Les tablettes en elles-mêmes ont une forme moderne aux lignes droites et contrairement aux produits concurrents, elles ne présentent pas de courbures inutiles et gênantes et peuvent donc accueillir des objets sur une grande surface de manière à ce que l’espace de rangement soit utilisé au mieux.


[19/9/2017] - » Lire le communiqué

FASCIN[ACTION]

Le concours « International Design Award 2018 » est sur la ligne de départ
Selon la devise « Fascin[action] – Fascinated by solutions », les préparatifs battent leur plein pour l'un des plus grands concours design pour étudiants : le concours « International Design Award 2018» qui récompense les idées innovantes et les visions dans les domaines du design du meuble et de la construction de meubles. Le concours « International Design Award » est organisé par deux entreprises leaders dans la sous-traitance, à savoir Hettich et Rehau.

« What’s your Fascin[action] ? » Les étudiants du monde entier sont invités à présenter des solutions innovantes et tendance en matière de « Smart Furniture ». Pour un monde qui devient de plus en plus mobile et de plus en plus numérique. Cela a pour conséquence un habitat et un monde du travail en perpétuel changement et un espace de plus en plus précieux. Les meubles doivent donc être « mis à jour ».


[19/9/2017] - » Lire le communiqué

LE PUISSANT PERFORATEUR BOSCH 18 VOLTS SECURISE L'ASCENSION DE NOUVELLES VOIES D'ESCALADES SUR LE CANYON ESPAGNOL « EL CHORRO »

Vues de loin, les parois calcaires abruptes et escarpées de la « Sierre de Huma » du parc national « El Chorro » semblent imprenables. La région fait partie de la province espagnole de Málaga. Avec ses gorges, ses grottes et ses parois vertigineuses gigantesques, comme si elles avaient été frappées par la main des dieux, El Chorro donne matière à de nombreuses histoires : par exemple le « chemin du roi », le « Caminito del Rey » qui passe par les gorges d'un fleuve et était autrefois considéré comme l'un des sentiers les plus dangereux au monde. Ou « l'escalier arabe », un ouvrage datant d'un lointain passé qui, avec ses innombrables marches sur les sépultures mauresques, serpente le long d'une pente abrupte. Et c'est principalement la roche ellemême qui, avec sa richesse en fossiles, renvoie aux forces élémentaires de la nature qui élevaient autrefois ce paysage de la mer. Un des plus grands lieux d'escalade d'Europe s'est développé ici, là où les vautours fauves tournoient majestueusement au-dessus des sommets et les bouquetins grimpent habilement sur le versant. Il existe déjà plus de 2 000 voies. Et tout est loin d'avoir été entièrement exploité. Notamment la falaise faisant environ 300 mètres de haut dans le secteur « Escalera Suiza », dont la première a longtemps fait envie à Tobias Görtz du « climbing Lodge El Chorro ». Aidé de son perforateur sans fil Bosch GBH 18V-26 F Professional, il a désormais ouvert la route au monde de l'escalade.


[11/9/2017] - » Lire le communiqué

VIVRE SON DESIGN PERSONNALISE

De superbes profilés design pour les systèmes de tiroirs Hettich Grâce aux concepts de plateforme de Hettich, les fabricants de meubles ne sont pas dépendants d’un segment d’ameublement bien défini lorsqu’ils choisissent un système de tiroirs bien défini. Des programmes mettant l’accent sur la différence permettent à ces mêmes fabricants de satisfaire pleinement les attentes les plus diverses des clients cibles. En lançant les nouveaux profilés design pour les tiroirs ArciTech et InnoTech Atira, Hettich a créé une forme particulièrement convaincante de la personnalisation pour ceux qui souhaitent se démarquer de la foule.

Les profilés design décoratifs et autocollants d’aspect attrayant permettent de personnaliser le look d'un tiroir : des looks inox intemporels, chromés ou aluminium confèrent au tiroir élégance et un intérêt particulier. Les looks chêne et noyer s'inscrivent parfaitement dans la tendance vers plus de naturel


[7/9/2017] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 -> 64

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP