transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab





BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..


    HETTICH DEMONTRE SA COMPETENCE DANS LE DOMAINE DES TIROIRS AU SALON INTERZUM


    Étoffement massif des concepts de plateforme pour l’ensemble des segments Afin de permettre à ses clients une exploitation de leurs potentiels de marché encore meilleure sans renoncer pour autant à une production rationnelle, Hettich a étoffé massivement ses concepts de plateforme pour tiroirs et coulisses pour l’ensemble des segments présentés au salon Interzum 2017. De nouvelles possibilités de différenciation ainsi que de nouvelles fonctions de confort pour les trois..


    SONAE ARAUCO LANCE DEUX NOUVELLES FINITIONS POUR PRODUITS DECORATIFS A INTERZUM


    Innovus Fusion et Innovus Stucco

    Accompagnant les tendances actuelles du marché de revêtement décoratif, Sonae Arauco lancera, à l’Interzum, le plus grand salon mondial de mobilier et de design d’intérieurs, deux nouvelles finitions : l’Innovus Stucco et l’Innovus Fusion, qui se détachent pour leur magnifique look and feel, la vue et le toucher étant les sens les plus développés.

    S’inspirant d’environn..

    Ligna


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..


    LE LIGNA 2017 SE DOTE D’UNE NOUVELLE STRUCTURE


    - Il est recommandé de s’inscrire sans tarder

    Hanovre. Cette année, 1 552 exposants, dont 56 pour-cent venant de l’étranger, ont occupé une surface d’exposition nette de 121 195 mètres carrés sur le plus important salon au monde consacré aux machines, installations et outils d’usinage et de transformation du bois. Parmi les grandes nations exposants figuraient, outre l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche, la République populaire de Chine, l..

Vous êtes à la page : 1--> Nombre d'articles trouvés : 998

LA PLAQUEUSE DE CHANTS TYPE F4 A MAINTENANT UNE CONCURRENTE: LA F5

Il se pourrait que la plaqueuse Hebrock la mieux vendue soit désormais battue par le nouveau modèle F5. C'est ce qu'on peut appeler 'meilleur rapport qualité prix'.
Cette nouvelle F5 a connu au mois de mars sa première à la foire Holz-Handwerk de Nuremberg.

Le visiteur intéressé veut tout de suite connaître les différences comparé à la F4. Il est en tous cas important de savoir qu'en option cette plaqueuse peut être équipée pour une hauteur de travail de 50 mm (standard: 40 mm).
La version de base de la F5 offre, en plus du préfraisage, le fraisage des angles et le raclage de surface, également le raclage de rayon avec relevage pneumatique, et pour une finition impeccable, une unité de lustrage équipée de disques en molleton. Le déplacement des agrégats est pneumatique.


[19/4/2018] - » Lire le communiqué

SPLIT DE SALICE

Split est le système de séparateurs qui permet d’organiser l’intérieur d’un tiroir, selon ses goûts. Il combine un design épuré, une grande facilité d’utilisation ainsi qu’un vaste choix de dimensions et de couleurs.
Split offre un design élégant et raffiné. Son épaisseur de seulement 3 mm lui permet d’être le système de rangement le plus fin sur le marché.
Split est disponible en plusieurs couleurs et finitions. Ainsi avec ses plus de 300 combinaisons, il se distingue par son élégance et son originalité et s’intègre parfaitement dans univers très différents : salles de séjour, cuisines, salles de bain et chambres.
L’esthétique soignée du système Split offre une bonne organisation et une parfaite optimisation de l’espace.


[11/4/2018] - » Lire le communiqué

#BUILTWITHBOSCH : LE TEST PAR LES PROFESSIONNELS !

Tester et commenter les nouveaux produits, partager des expériences pour travailler encore plus efficacement : #builtwithBosch est là pour ça. Ces deux dernières années, plus de 5 000 professionnels européens ont testé des nouveaux produits, tels que le système FlexiClick 12 volts ou la scie sabre sans fil GSA 18V-32 Professional. Ils ont partagé leurs expériences avec d’autres professionnels par le biais de photos et de vidéos publiées sur Facebook. C’est aujourd’hui que commence un nouveau round d’actions test et les artisans de tous les corps de métier peuvent désormais y participer.

Grâce à #builtwithBosch les professionnels peuvent tester gratuitement les outils électroportatifs professionnels les plus récents tous seuls ou en team. Les seules conditions requises pour pouvoir participer : utiliser les outils de test dans un cadre professionnel et avoir un profil Facebook actif pour publier les résultats des tests.


[11/4/2018] - » Lire le communiqué

SCM A HOLZ-HANDWERK 2018

À partir du 21 jusqu'au 24 marz, la 19ème édition de Holz-Handwerk a eu lieu à Nürnberg, la foire commerciale internationale la plus importante dans l'industrie de portes et de châssis. Cette année-ci, Holz-Handwerk a de nouveau été inondée de plus de 111.000 visiteurs, qui ne pouvaient pas ignorer le stand blanc et blue de 1300 m² de SCM. Ici, on pouvait jeter un coup d'oeuil aux meilleures machines à bois, y compris les innovations les plus récentes pour des fabricants de portes et de châssis, ainsi que les services numériques de SCM, qui simplifie le travail du bois pour tant les petits menuisiers que les grandes entreprises industrielles.


[9/4/2018] - » Lire le communiqué

JOURNEES DEMOS DE ROGIERS A HERENTALS

Du mercredi le 18 avril jusqu’au vendredi le 20 avril 2018, Rogiers organise les journées démos dans leur filiale à Herentals, toujours de 14h jusqu’à 20h! N’hésitez donc pas à passer pour un moment convivial autour d'un verre et d'une collation et profitez d'une des nombreuses démos. En outre, vous pouvez bénéficier de conditions exceptionnelles sur tous les modèles de stock et d'exposition!


[9/4/2018] - » Lire le communiqué

STILLEMANS SA DEMENAGE DANS DE NOUVELLES INSTALLATIONS

La société STILLEMANS, crée en 1928, est spécialisée dans l'extrusion de matières thermoplastiques. En tant que leader européen, nous produisons des profilés et accessoires en matière plastique destinés notamment à l'industrie du meuble et ses distributeurs. Nous fournissons des bandes de chants, des poignées PVC et profiles plastiques extrudes. Nous concevons et développons de multiples solutions pour les secteurs du meuble, des caravanes, du luminaire et du DIY.

Nouvelle localisation, nouveaux challenges.
Stillemans nv - Allée de la Recherche 32 - 1070 Anderlecht Belgique


[27/3/2018] - » Lire le communiqué

DSM LANCE LE SITE INTERNET URALAC® ULTRA QUI MARQUE UN NOUVEAU TOURNANT DANS LE DOMAINE DES PEINTURES POUDRE POUR SUPPORTS THERMOSENSIBLES

Royal DSM, multinationale spécialisée dans les sciences de la santé, de la nutrition et des matériaux, lance aujourd’hui un site Internet dédié à sa solution Uralac® Ultra www.dsm.com/ultra. Cette initiative signe l’ouverture d’un nouveau chapitre pour cette technologie révolutionnaire qui permet d’appliquer une peinture poudre sur des supports thermosensibles tels que le MDF (panneau de fibres à densité moyenne) avec un rendu parfait sans retouches.


[23/3/2018] - » Lire le communiqué

ROGIERS DEVIENT L'IMPORTATEUR EXCLUSIF DES MACHIENS A BOIS SCM EN BELGIQUE

A partir d'aujourd'hui, Rogiers peut se considérer comme l'importateur exclusif de la marque SCM, qui depuis 1952, est l'un des principaux fabricants de machines, de systèmes et de technologies pour l'industrie du bois. Cet accord d'exclusivité confirme, d'une part la forte relation de confiance entre Rogiers et le groupe SCM, et d'autre part fait de Rogiers le seul et unique acteur qui peut offrir la gamme complète de machines à bois SCM sur le marché belge.


[22/3/2018] - » Lire le communiqué

FORMICA - TRUESCALE : LA NATURE A ECHELLE REELLE

Obtenez un look pierre ou bois naturel, sans les soucis d’approvisionnement ou de maintenance associés aux matériaux originaux.

Pièce unique et conception grand format pour un impact réel
Le stratifié TrueScale reproduit l’authenticité de matériaux haut de gamme tels que le marbre, le quartz et le bois. Développé par Formica Group et destiné aux projets commerciaux, TrueScale se saisit des subtils détails et motifs des matériaux naturels, tout en évitant les coûts élevés dus à l’approvisionnement et à la maintenance.

TrueScale by Formica Group aime à se donner en spectacle. Ses designs marbre, bois, granit, quartz, béton ciré et métal reflètent les tendances contemporaines et le retour accéléré des surfaces naturelles, comme l’a réalisé l’équipe Design de Formica Group de sources telles que le Salone del Mobile Milano, référence du monde Design.


[20/3/2018] - » Lire le communiqué

JOURNEES TECHNIQUES CHEZ MACHINES LOEWENSTEIN

Participez aux journées techniques qui se dérouleront les vendredi 30 mars (10 à 20h) et samedi 31 mars (10 à 16h).

Ces journées techniques sont consacrées aux systèmes d’aspiration pour ateliers de menuiserie comme les aspirateurs Ridex md62n md90 et md150, mais aussi les aspirateurs jet à filtre, à sac et enfin aux systèmes de démarrage à distance sans fil.

Machines Loewenstein Sprl
119 Ch. De Ruisbroek
1190 Bruxelles
Tél: 02/332.12.80
www.loewenstein.be


[20/3/2018] - » Lire le communiqué

DES MILLIERS DE VISITEURS POUR LES SCM DIGITAL DAYS

Les professionnels du secteur ont afflué jusqu'au siège de SCM à Rimini, depuis toute l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient et l'Amérique du Sud. Du 25 au 27 janvier, plus de 2 500 visiteurs, dont 80 % travaillent dans l'industrie du travail du bois et du meuble, ont participé aux Scm Digital Days, les portes ouvertes 2018 du groupe, qui viennent confirmer sa position de leader mondial parmi les fournisseurs de solutions secondaires pour l'usinage du bois.

Cet événement était axé sur l'évolution des technologies de production grâce au numérique et aux concepts de l'industrie 4.0, que les industriels du secteur adoptent depuis plusieurs années. Les visiteurs ont montré beaucoup d’intérêt envers le Centre technologique de SCM, où plus de cinquante solutions sont exposées en fonctionnement, ainsi que le Digital Hub, véritable centre de commande de l'événement, qui offre une démonstration réelle des dernières avancées en matière de processus de production digitaux, intelligents, connectés et intégrés.


[19/3/2018] - » Lire le communiqué

VAN HOECKE - TA'OR BOX A KBB

KBB Birmingham est le plus grand salon du secteur de la cuisine, de la chambre à coucher et de la salle de bains au Royaume-Uni. Trois pièces dans lesquelles notre TA’OR BOX trouve naturellement sa place ! Les visiteurs pourront donc découvrir sur notre stand les propriétés uniques de notre révolutionnaire tiroir en bois.


[19/3/2018] - » Lire le communiqué

NOBLESSE BENELUX - 15% MOINS CHER, MEME QUALITE

Stenner nous présente une version 'basic' de la scie à refendre ST100R bien connue pour son succès. Il s'agit d'une scie à ruban très performante avec volants de 914 mm (36") de diamètre et largeur de ruban de 100 mm.

La nouvelle ST100RB est en fait une ST100R à part entière, dont certaines caractéristiques ont été modifiées. Ainsi il n'y a pas d'interface électronique pour opérateur et il n'y a pas de rouleaux de table libres à l’avant et à l’arrière. La pression du rouleau entraineur n'est plus pneumatique mais à ressort.

Donc … un peu moins de confort, mais 15% moins cher.
Et du reste une vraie ST100R avec moteur 15 kW, guide-lames à pression, tension de lame pneumatique, dispositif de nettoyage et de lubrification de la lame et des volants, guide à plusieurs rouleaux inclinable, vitesse d’amenage à réglage sans paliers, etc.


[15/3/2018] - » Lire le communiqué

LES INNOVATIONS SE TAILLENT LA PART DU LION A L’EFWEX 2018

L’EFWEX 2018 est le point de ralliement incontournable pour toutes les personnes impliquées directement ou indirectement dans la production et la distribution de revêtement de sol en bois et dérivés du bois !

Mais que veut dire ‘impliqué’ ? Cela englobe tant la production du revêtement de sol lui-même (en bois, stratifié, bambou, liège, vinyle, PVC, linoléum…) que les accessoires de pose (sous-couches, plinthes, profilés…), les ‘produits’ chimiques pour la préparation, la pose, la finition et l’entretien (primaires, colles, finishs…), les machines et outils (outils à main, ponceuses…) et les produits et systèmes pour l’entretien, le nettoyage et la ‘maintenance’ des sols (humidificateurs d’air, cireuses…).


[7/3/2018] - » Lire le communiqué

VELUX - UN NOUVEL OUTIL POUR FACILITER LA VIE DES INSTALLATEURS

VELUX propose désormais un dispositif de levage pour faciliter l’installation des fenêtres de toit VELUX. Grâce à celui-ci, les installateurs pourront soulever les fenêtres de toit à l’aide d’une grue depuis le sol jusqu’au toit.

Un nouveau dispositif aux nombreux avantages
VELUX propose une nouvelle solution flexible adaptée à toutes les toitures. Ce dispositif de levage facilite l’installation et la manipulation des fenêtres de toit. Grâce à ce nouvel outil, l’installation peut se faire plus rapidement. Il n’est en effet plus nécessaire d’enlever l’ouvrant. L’équerrage de la fenêtre se voit également facilité. Le dispositif de montage permettra aux installateurs de bénéficier d’une plus grande stabilité lors du placement de fenêtres de toit.

Enfin, grâce à ce nouvel outil, l'installateur n'a pas besoin de main-d'œuvre supplémentaire pour installer la fenêtre sur le toit. Lors du montage, ses collègues peuvent donc se consacrer à d’autres tâches.


[1/3/2018] - » Lire le communiqué
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 -> 67

WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be
COMMUNIQUES DE PRESSE
ARTICLES
MACHINES A BOIS D'OCCASION
ANNUAIRE DES MENUISIERS & AGENCEURS
ANNUAIRE DES PRODUITS & FOURNISSEURS
AUTRES SITES A VISITER
DICTIONNAIRE TECHNIQUE FR/NL
VACATURES
DISCLAIMER
SITEMAP