transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

LES REVETEMENTS DE SOL STRATIFIÉS EUROPEENS OFFRENT DES MELANGES DE STYLES CREATIFS
LES REVETEMENTS DE SOL STRATIFIÉS EUROPEENS OFFRENT DES MELANGES DE STYLES CREATIFS  

Une avancée technique permet de réaliser des décors naturels

Une des nouvelles tendances internationales en matière d'aménagement intérieur se résume sous le terme anglais « Urban Industrial Interior » : des courants « Vintage » du milieu urbain et industriel, mais aussi des éléments du style rustique moderne et intemporel se fondent en une ambiance pragmatique et décontractée. Au salon Domotex 2016 à Hanovre, les fabricants européens de revêtements de sol stratifiés de la fédération EPLF et leurs fournisseurs présenteront ce look de revêtement de sol avec des décors innovants et des caractéristiques techniques spéciales. Le nouveau mélange décontracté entre le style de vie urbain et le style rustique moderne reflète l'évolution sur les marchés du logement. La désertification continue des campagnes entraîne une croissance démographique importante dans les régions des métropoles. Pour créer les logements absolument nécessaires, les plus petits espaces urbains sont utilisés pour des constructions créatives ou des surfaces habitables sont créées par la démolition intérieure et la transformation de bâtiments industriels vides. Les anciens matériaux avec leur surface « patinée » comme le métal, le béton ou la pierre sont alors souvent volontairement intégrés dans le projet d'aménagement de la nouvelle construction. Les fabricants de revêtements de sol stratifiés se sont inspirés de ces structures, couleurs et effets caractéristiques pour créer leurs nouveaux décors de surface et lancent ainsi une fois de plus une mode sur les marchés internationaux de l'aménagement intérieur. IronCAD 2015

Jeu de couleurs naturel et surfaces plus calmes
Association de style entre le nouveau et l'ancien, proximité rustique avec la nature, légèreté d'inspiration méditerranéenne ou pureté nordique - actuellement, tous les revêtements de sol sont permis. Mais il n'y a pas de compromis possible sur l'aspect : un look authentique et naturel est indispensable pour tous les décors. Lorsque la taille de la pièce le permet, les lames larges classiques peuvent révéler leur décor bois naturel dans de nouveaux formats extra-larges et extra-longs. Les décors à lames multiples sont de plus en plus utilisés pour les surfaces réduites en raison des conditions architecturales. Le mélange créatif entre les variantes à deux lames et les lames larges de différentes couleurs et avec différents décors en bois permet d'obtenir des sols personnalisés du plus bel effet. La couleur et la structure du chêne continuent de dominer le design des revêtements de sol. Mais des bois de tradition comme le hêtre, le noyer, le pin, l'orme et le frêne renforcent également leur position dans le choix actuel des décors. La reproduction parfaite de la structure et le jeu de couleurs naturel sont depuis longtemps une évidence pour cette génération de bois connus et classiques. Un design sobre et des combinaisons de couleurs harmonieuses définissent le look actuel des revêtements de sol stratifiés : les tons naturels dans des couleurs claires ou douces comme le blanc, le blanc lasuré, le crème, le beige clair et le greige se retrouvent dans tous les styles d'aménagement intérieur contemporains. Un gris clair et chaleureux s'est établi comme couleur de sol, car il est neutre et facile à combiner. Les décors de stratifié plus foncés et leurs nombreuses nuances de bruns chauds créent une atmosphère agréable avec une élégance discrète.

Après les surfaces très rustiques à la structure marquée de ces dernières années avec les fissures et les nœuds imposants, les décors plus calmes font leur entrée dans les collections, même si quelques caractéristiques vintage comme l'aspect brut de sciage y ont toujours une place. Les techniques d'impression ne cessent d'évoluer. L'impression numérique industrielle innovante sur du papier décor permet notamment de rendre les collections plus variées, plus brillantes et plus colorées. L'utilisation de presses spéciales permet de reproduire les matériaux de manière naturelle, de la «patine » des anciens sols en bois jusqu'aux effets métalliques. Le rendu des surfaces est devenu encore plus authentique et « unifié » grâce aux procédés de fabrication astucieux et hautement complexes sur le plan technique : les structures que l'on voit au sol se ressentent également lorsque l'on touche les lames.

Stratifié avec un décor en bois - également pour la cuisine, la salle de bains ou les surfaces commerciales
Avec l'apprêt adéquat, les revêtements de sol stratifiés faciles à entretenir et robustes peuvent être utilisés dans tous les espaces d'habitation et professionnels et ils peuvent désormais aussi être posés dans des espaces commerciaux et de bureaux ou dans des cabinets médicaux. Sur demande, les fabricants proposent des lames avec isolation acoustique intégrée et des caractéristiques supplémentaires utiles : comme des surfaces antistatiques, une meilleure protection contre les micro-éraflures grâce à la technologie des faisceaux d'électrons ou des surfaces particulièrement antidérapantes pour les halls d'entrée ou les espaces professionnels. Des apprêts innovants de protection contre l'humidité permettent également de poser les lames de stratifié dans les salles de bains et les cuisines : la composition spéciale des panneaux et une imprégnation adéquate de la couche de surface réduisent le gonflement et les arêtes des éléments sont protégées par une vitrification spéciale.IronCAD 2015 Enfin, des techniques de verrouillage brevetées assurent l'étanchéité des joints. Les revêtements de sol stratifiés sont agréablement chauds aux pieds et peuvent ainsi être utilisés comme alternative aux carrelages classiques. Et pour finir : les déclarations environnementales internationalement reconnues « EPD » certifient l'excellent bilan écologique des revêtements de sol stratifiés avec des valeurs très positives en ce qui concerne la consommation primaire d'énergie et l'émission de gaz à effet de serre. Sur les marchés internationaux des revêtements de sol, les collections européennes de stratifié sont donc également pionnières en matière de durabilité et de protection de l'environnement.

 [12/11/2015]

 EPLF


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be