transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

LES REVETEMENTS DE SOL STRATIFIÉS EUROPEENS OFFRENT DES MELANGES DE STYLES CREATIFS
LES REVETEMENTS DE SOL STRATIFIÉS EUROPEENS OFFRENT DES MELANGES DE STYLES CREATIFS  

Une avancée technique permet de réaliser des décors naturels

Une des nouvelles tendances internationales en matière d'aménagement intérieur se résume sous le terme anglais « Urban Industrial Interior » : des courants « Vintage » du milieu urbain et industriel, mais aussi des éléments du style rustique moderne et intemporel se fondent en une ambiance pragmatique et décontractée. Au salon Domotex 2016 à Hanovre, les fabricants européens de revêtements de sol stratifiés de la fédération EPLF et leurs fournisseurs présenteront ce look de revêtement de sol avec des décors innovants et des caractéristiques techniques spéciales. Le nouveau mélange décontracté entre le style de vie urbain et le style rustique moderne reflète l'évolution sur les marchés du logement. La désertification continue des campagnes entraîne une croissance démographique importante dans les régions des métropoles. Pour créer les logements absolument nécessaires, les plus petits espaces urbains sont utilisés pour des constructions créatives ou des surfaces habitables sont créées par la démolition intérieure et la transformation de bâtiments industriels vides. Les anciens matériaux avec leur surface « patinée » comme le métal, le béton ou la pierre sont alors souvent volontairement intégrés dans le projet d'aménagement de la nouvelle construction. Les fabricants de revêtements de sol stratifiés se sont inspirés de ces structures, couleurs et effets caractéristiques pour créer leurs nouveaux décors de surface et lancent ainsi une fois de plus une mode sur les marchés internationaux de l'aménagement intérieur. IronCAD 2015

Jeu de couleurs naturel et surfaces plus calmes
Association de style entre le nouveau et l'ancien, proximité rustique avec la nature, légèreté d'inspiration méditerranéenne ou pureté nordique - actuellement, tous les revêtements de sol sont permis. Mais il n'y a pas de compromis possible sur l'aspect : un look authentique et naturel est indispensable pour tous les décors. Lorsque la taille de la pièce le permet, les lames larges classiques peuvent révéler leur décor bois naturel dans de nouveaux formats extra-larges et extra-longs. Les décors à lames multiples sont de plus en plus utilisés pour les surfaces réduites en raison des conditions architecturales. Le mélange créatif entre les variantes à deux lames et les lames larges de différentes couleurs et avec différents décors en bois permet d'obtenir des sols personnalisés du plus bel effet. La couleur et la structure du chêne continuent de dominer le design des revêtements de sol. Mais des bois de tradition comme le hêtre, le noyer, le pin, l'orme et le frêne renforcent également leur position dans le choix actuel des décors. La reproduction parfaite de la structure et le jeu de couleurs naturel sont depuis longtemps une évidence pour cette génération de bois connus et classiques. Un design sobre et des combinaisons de couleurs harmonieuses définissent le look actuel des revêtements de sol stratifiés : les tons naturels dans des couleurs claires ou douces comme le blanc, le blanc lasuré, le crème, le beige clair et le greige se retrouvent dans tous les styles d'aménagement intérieur contemporains. Un gris clair et chaleureux s'est établi comme couleur de sol, car il est neutre et facile à combiner. Les décors de stratifié plus foncés et leurs nombreuses nuances de bruns chauds créent une atmosphère agréable avec une élégance discrète.

Après les surfaces très rustiques à la structure marquée de ces dernières années avec les fissures et les nœuds imposants, les décors plus calmes font leur entrée dans les collections, même si quelques caractéristiques vintage comme l'aspect brut de sciage y ont toujours une place. Les techniques d'impression ne cessent d'évoluer. L'impression numérique industrielle innovante sur du papier décor permet notamment de rendre les collections plus variées, plus brillantes et plus colorées. L'utilisation de presses spéciales permet de reproduire les matériaux de manière naturelle, de la «patine » des anciens sols en bois jusqu'aux effets métalliques. Le rendu des surfaces est devenu encore plus authentique et « unifié » grâce aux procédés de fabrication astucieux et hautement complexes sur le plan technique : les structures que l'on voit au sol se ressentent également lorsque l'on touche les lames.

Stratifié avec un décor en bois - également pour la cuisine, la salle de bains ou les surfaces commerciales
Avec l'apprêt adéquat, les revêtements de sol stratifiés faciles à entretenir et robustes peuvent être utilisés dans tous les espaces d'habitation et professionnels et ils peuvent désormais aussi être posés dans des espaces commerciaux et de bureaux ou dans des cabinets médicaux. Sur demande, les fabricants proposent des lames avec isolation acoustique intégrée et des caractéristiques supplémentaires utiles : comme des surfaces antistatiques, une meilleure protection contre les micro-éraflures grâce à la technologie des faisceaux d'électrons ou des surfaces particulièrement antidérapantes pour les halls d'entrée ou les espaces professionnels. Des apprêts innovants de protection contre l'humidité permettent également de poser les lames de stratifié dans les salles de bains et les cuisines : la composition spéciale des panneaux et une imprégnation adéquate de la couche de surface réduisent le gonflement et les arêtes des éléments sont protégées par une vitrification spéciale.IronCAD 2015 Enfin, des techniques de verrouillage brevetées assurent l'étanchéité des joints. Les revêtements de sol stratifiés sont agréablement chauds aux pieds et peuvent ainsi être utilisés comme alternative aux carrelages classiques. Et pour finir : les déclarations environnementales internationalement reconnues « EPD » certifient l'excellent bilan écologique des revêtements de sol stratifiés avec des valeurs très positives en ce qui concerne la consommation primaire d'énergie et l'émission de gaz à effet de serre. Sur les marchés internationaux des revêtements de sol, les collections européennes de stratifié sont donc également pionnières en matière de durabilité et de protection de l'environnement.

 [12/11/2015]

 EPLF


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be