transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

BIESSE PRESENTE LES TECHNOLOGIES INTERCONNECTEES A L'INSIDE D'OCTOBRE. UNE PLUS GRANDE VALORISATION DES MACHINES
BIESSE PRESENTE LES TECHNOLOGIES INTERCONNECTEES A L'INSIDE D'OCTOBRE. UNE PLUS GRANDE VALORISATION DES MACHINES  

Pesaro, le 18 septembre 2017 – L'élément clé du succès futur des entreprises manufacturières passe à travers l'évolution technologique qui allie aujourd'hui la compétence et l'expérience humaine à l'automatisation et interconnexion totale des productions. Du 19 au 21 octobre, Biesse ouvre les portes de son campus de Pesaro pour faire vivre les avantages que ses technologies offrent à qui usine le bois et le plastique.

« Le formidable changement qui caractérise le marché de ces dernières années est radical mais aussi en perpétuelle évolution. Un contexte à partir duquel toutes les entreprises peuvent tirer un énorme avantage, car les grandes usines comme les petites entreprises artisanales peuvent trouver dans ce scénario de grandes marges de croissance et mieux travailler avec les machines », commente Raphaël Prati, Directeur Marketing et Communication de Biesse Group. « Biesse est aux côtés de ses clients dans ce parcours de croissance, avec des technologies et des services évolués en mesure de numériser et automatiser les usines et les processus de production, en passant par l'optimisation de tous les principaux atouts, technologiques, stratégiques, d'organisation et humains », conclut M. Prati.

190 000 mètres carrés d'innovation à la disposition des clients pour expérimenter et observer de près les machines, lignes automatisées, logiciels évolués et technologies interconnectées capables d'optimiser les processus de production et de numériser les usines.

tapio
Source: Biesse

A l'intérieur du centre technologie, il sera possible de faire la connaissance de SOPHIA, la plate-forme IoT de Biesse, réalisé en collaboration avec Accenture, qui offre à ses clients une vaste gamme de services pour simplifier et rationaliser la gestion du travail.

Elle se base sur la connexion au cloud et sur des capteurs particuliers appliqués sur les machines Biesse, qui permettent d'enregistrer et d'envoyer en temps réel des informations et données sur les technologies utilisées pour optimiser les performances, prévenir les dysfonctionnements et augmenter la productivité des machines et des lignes. En outre, la connexion directe avec Parts, le portail des pièces détachées Biesse, et la possibilité de mettre à jour les logiciels d'un simple clic offrent aux clients des outils de travail quotidien qui simplifient de nombreuses activités. La principale valeur de SOPHIA est le pouvoir de la prédictivité : sa capacité d'offrir une vision du futur pour anticiper les problèmes, identifier les mesures correctives et améliorer les performances. Les fonctionnalités IoT contenues au sein de la plate-forme garantissent une augmentation sensible de la productivité grâce à un processus d'analyse et de création de rapports constant, précis et complet sur l'évolution de la production.

Les nouveautés dans le domaine logiciel sont également importantes avec B_AVANT, le superviseur de BiesseSystems pour la gestion intégrée et efficace des lignes de production, en fonction des exigences de façonnage. Chaque composant/lot est tracé et peut être aisément retrouvé à tout moment. Le logiciel peut être personnalisé, parfaitement intégré avec le logiciel de gestion et les logiciels existants et il est complet sur le plan fonctionnel.

Il sera également possible de voir différentes lignes de production pour découvrir concrètement les opportunités avantageuses que l'automatisation du flux de production offre en termes d'efficacité et de qualité.

Plus de 50 solutions en fonction avec des démonstrations spécifiques et la compétence du personnel technique et commercial Biesse au service des visiteurs pour répondre aux questions et aux besoins du monde manufacturier.

«Chez Biesse Group, nous avons choisi d'investir nos capacités et de regarder vers l'avenir, mais surtout de l'anticiper. Nous créons des technologies de nouvelle génération pour faciliter la vie quotidienne de nos clients. Ce qui était complexe hier devient vraiment à la portée de tous aujourd'hui. Simplification, augmentation de l'efficacité et fiabilité totale sont les éléments à la base de nos solutions. Nous développons des superviseurs pour l'usine 4.0 qui garantissent un contrôle constant de la production, comme le fait B_AVANT par exemple. Des technologies qui offriront à nos clients de nouvelles opportunités de profit. Notre engagement pour la numérisation de l'artisan et pour la transformation 4.0 des petites et moyennes industries reste constant, en offrant à tous nos clients, quelles que soient leurs dimensions, la même opportunité d'augmenter l'intelligence de leurs entreprises. Biesse évolue d'une entreprise dédiée à la production de machines et de lignes vers une entreprise qui offre, en plus des technologies dont la qualité est désormais reconnue, des services et une assistance qui fortifieront la relation avec nos clients », déclare Federico Broccoli, Directeur Division Bois/Vente et Directeur Division Filiales. « L’Inside d'octobre sera une occasion à ne pas manquer pour permettre à nos clients de vivre pleinement notre culture de l'entreprise et de découvrir concrètement nos innovations 4.0 ready », conclut M. Broccoli.

 [20/10/2017]

 Biesse


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be