transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

BIESSE PRESENTE LES TECHNOLOGIES INTERCONNECTEES A L'INSIDE D'OCTOBRE. UNE PLUS GRANDE VALORISATION DES MACHINES
BIESSE PRESENTE LES TECHNOLOGIES INTERCONNECTEES A L'INSIDE D'OCTOBRE. UNE PLUS GRANDE VALORISATION DES MACHINES  

Pesaro, le 18 septembre 2017 – L'élément clé du succès futur des entreprises manufacturières passe à travers l'évolution technologique qui allie aujourd'hui la compétence et l'expérience humaine à l'automatisation et interconnexion totale des productions. Du 19 au 21 octobre, Biesse ouvre les portes de son campus de Pesaro pour faire vivre les avantages que ses technologies offrent à qui usine le bois et le plastique.

« Le formidable changement qui caractérise le marché de ces dernières années est radical mais aussi en perpétuelle évolution. Un contexte à partir duquel toutes les entreprises peuvent tirer un énorme avantage, car les grandes usines comme les petites entreprises artisanales peuvent trouver dans ce scénario de grandes marges de croissance et mieux travailler avec les machines », commente Raphaël Prati, Directeur Marketing et Communication de Biesse Group. « Biesse est aux côtés de ses clients dans ce parcours de croissance, avec des technologies et des services évolués en mesure de numériser et automatiser les usines et les processus de production, en passant par l'optimisation de tous les principaux atouts, technologiques, stratégiques, d'organisation et humains », conclut M. Prati.

190 000 mètres carrés d'innovation à la disposition des clients pour expérimenter et observer de près les machines, lignes automatisées, logiciels évolués et technologies interconnectées capables d'optimiser les processus de production et de numériser les usines.

tapio
Source: Biesse

A l'intérieur du centre technologie, il sera possible de faire la connaissance de SOPHIA, la plate-forme IoT de Biesse, réalisé en collaboration avec Accenture, qui offre à ses clients une vaste gamme de services pour simplifier et rationaliser la gestion du travail.

Elle se base sur la connexion au cloud et sur des capteurs particuliers appliqués sur les machines Biesse, qui permettent d'enregistrer et d'envoyer en temps réel des informations et données sur les technologies utilisées pour optimiser les performances, prévenir les dysfonctionnements et augmenter la productivité des machines et des lignes. En outre, la connexion directe avec Parts, le portail des pièces détachées Biesse, et la possibilité de mettre à jour les logiciels d'un simple clic offrent aux clients des outils de travail quotidien qui simplifient de nombreuses activités. La principale valeur de SOPHIA est le pouvoir de la prédictivité : sa capacité d'offrir une vision du futur pour anticiper les problèmes, identifier les mesures correctives et améliorer les performances. Les fonctionnalités IoT contenues au sein de la plate-forme garantissent une augmentation sensible de la productivité grâce à un processus d'analyse et de création de rapports constant, précis et complet sur l'évolution de la production.

Les nouveautés dans le domaine logiciel sont également importantes avec B_AVANT, le superviseur de BiesseSystems pour la gestion intégrée et efficace des lignes de production, en fonction des exigences de façonnage. Chaque composant/lot est tracé et peut être aisément retrouvé à tout moment. Le logiciel peut être personnalisé, parfaitement intégré avec le logiciel de gestion et les logiciels existants et il est complet sur le plan fonctionnel.

Il sera également possible de voir différentes lignes de production pour découvrir concrètement les opportunités avantageuses que l'automatisation du flux de production offre en termes d'efficacité et de qualité.

Plus de 50 solutions en fonction avec des démonstrations spécifiques et la compétence du personnel technique et commercial Biesse au service des visiteurs pour répondre aux questions et aux besoins du monde manufacturier.

«Chez Biesse Group, nous avons choisi d'investir nos capacités et de regarder vers l'avenir, mais surtout de l'anticiper. Nous créons des technologies de nouvelle génération pour faciliter la vie quotidienne de nos clients. Ce qui était complexe hier devient vraiment à la portée de tous aujourd'hui. Simplification, augmentation de l'efficacité et fiabilité totale sont les éléments à la base de nos solutions. Nous développons des superviseurs pour l'usine 4.0 qui garantissent un contrôle constant de la production, comme le fait B_AVANT par exemple. Des technologies qui offriront à nos clients de nouvelles opportunités de profit. Notre engagement pour la numérisation de l'artisan et pour la transformation 4.0 des petites et moyennes industries reste constant, en offrant à tous nos clients, quelles que soient leurs dimensions, la même opportunité d'augmenter l'intelligence de leurs entreprises. Biesse évolue d'une entreprise dédiée à la production de machines et de lignes vers une entreprise qui offre, en plus des technologies dont la qualité est désormais reconnue, des services et une assistance qui fortifieront la relation avec nos clients », déclare Federico Broccoli, Directeur Division Bois/Vente et Directeur Division Filiales. « L’Inside d'octobre sera une occasion à ne pas manquer pour permettre à nos clients de vivre pleinement notre culture de l'entreprise et de découvrir concrètement nos innovations 4.0 ready », conclut M. Broccoli.

 [20/10/2017]

 Biesse


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be