transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

8 MENUISIERS SUR 10 VEULENT RENDRE L'ENTREPRISE PLUS EFFICACE GRACE À LA NUMERISATION ET A UNE MEILLEURE ORGANISATION
8 MENUISIERS SUR 10 VEULENT RENDRE L'ENTREPRISE PLUS EFFICACE GRACE À LA NUMERISATION ET A UNE MEILLEURE ORGANISATION  

L'installation hermétique des fenêtres est encore plus importante en raison du nouveau niveau S

Le carnet de commandes des menuisiers et agenceurs flamands est bien rempli. L'économie reprend et le secteur de la menuiserie en profite. Cela concerne à la fois la construction intérieure et la menuiserie intérieure ainsi que la fabrication et / ou l'installation de fenêtres et de portes. Ce que l'on appelle la menuiserie extérieure doit répondre à des exigences plus strictes pour les nouveaux bâtiments depuis le début de cette année. Pour atteindre le niveau S, l'étanchéité à l'air est cruciale et le type, l'orientation et la taille des fenêtres jouent également un rôle. Les charpentiers et les constructeurs d'intérieur flamands ont beaucoup de travail. Leurs livrets de commande sont également remplis plus loin dans le temps que les années précédentes. Cela ressort clairement de l'enquête de Bouwunie. Néanmoins, il reste difficile de rester concurrentiel sur un marché où des acteurs de différents horizons sont actifs. C'est principalement la concurrence déloyale qui inquiète. 61% des entreprises interrogées affirment en souffrir. C'est un pourcentage élevé. La nuisance provient principalement de sociétés étrangères. 56% disent que concurrence déloyale augmente. Personne ne parle d'une baisse. Pour rester en tête de la compétition et optimiser le rendement, 77% veut rendre son entreprise plus efficace. Et cela se passe de différentes manières. En premier lieu, 93% prend un regard critique sur l'organisation. Cela a à voir avec les gens mais aussi avec l'achat ou le placement des machines, la livraison et la manutention des matériaux. Mais il existe d'autres facettes qui peuvent rendre le menuisier plus efficace. 71% font ou envisagent de numériser, afin d'optimiser la production. Le fabricant de menuiseries intérieures a un parc de machine moderne et impressionnant. Beaucoup de ces machines sont automatisées ou contrôlées numériquement. Toute personne qui veut s'impliquer doit donc investir. "Une production automatisée de menuiseries et d'éléments intérieurs est devenue la norme. Cela signifie que le menuisier combine une personnalisation rapide et fine avec un très haut niveau de finition. Et ainsi, il ou elle peut faire la différence ! », Explique Hilde Masschelein, directrice générale de Bouwunie.

L'étanchéité à l'air est cruciale pour le niveau S
Des menuiseries isolantes à haut coefficient d’isolation sont essentielles pour améliorer l'efficacité énergétique des maisons et des bâtiments. C'est important dans les nouvelles constructions, car les normes sont très élevées. Cependant, 90% des entreprises de menuiserie interrogées déclarent faire également attention à une installation étanche de la menuiserie extérieure lors des travaux de rénovation. "Et cela ne fera qu'augmenter à l'avenir", déclare Mieke Bonnarens, consultante en énergie chez Bouwunie.

L'étanchéité à l'air et le rapport entre la surface du plancher de verre et l'efficacité de la forme sont très importants dans le calcul du tout nouveau niveau S. Ce niveau S détermine la quantité d'énergie nécessaire pour maintenir la température de la maison à la norme. C'est une nouvelle exigence EPB pour tout ce qui fait partie de la coque d'un bâtiment: les toits, les murs, les fenêtres, les sols et tous les accessoires. Au moins d'énergie est nécessaire, au plus le niveau S est bas.

Pour la menuiserie cela signifie que la taille, l'orientation et le type de vitrage sont importants, que la protection solaire a une influence et qu'une installation étanche à l'air est une condition absolue.

Une autre nouveauté dans la réglementation EPB qui a un impact sur les entreprises de menuiserie est liée au risque de surchauffe. A partir de maintenant, cela sera évalué d'une autre manière dans les règlements PEB. Concrètement, cela signifie qu'il doit y avoir suffisamment de fenêtres pouvant être ouvertes et en même temps protégées contre les effractions. La demande pour de telles fenêtres et fenêtres augmentera donc.

Source: Bouwunie

 [22/1/2018]

 Bouwunie


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be