transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

8 MENUISIERS SUR 10 VEULENT RENDRE L'ENTREPRISE PLUS EFFICACE GRACE À LA NUMERISATION ET A UNE MEILLEURE ORGANISATION
8 MENUISIERS SUR 10 VEULENT RENDRE L'ENTREPRISE PLUS EFFICACE GRACE À LA NUMERISATION ET A UNE MEILLEURE ORGANISATION  

L'installation hermétique des fenêtres est encore plus importante en raison du nouveau niveau S

Le carnet de commandes des menuisiers et agenceurs flamands est bien rempli. L'économie reprend et le secteur de la menuiserie en profite. Cela concerne à la fois la construction intérieure et la menuiserie intérieure ainsi que la fabrication et / ou l'installation de fenêtres et de portes. Ce que l'on appelle la menuiserie extérieure doit répondre à des exigences plus strictes pour les nouveaux bâtiments depuis le début de cette année. Pour atteindre le niveau S, l'étanchéité à l'air est cruciale et le type, l'orientation et la taille des fenêtres jouent également un rôle. Les charpentiers et les constructeurs d'intérieur flamands ont beaucoup de travail. Leurs livrets de commande sont également remplis plus loin dans le temps que les années précédentes. Cela ressort clairement de l'enquête de Bouwunie. Néanmoins, il reste difficile de rester concurrentiel sur un marché où des acteurs de différents horizons sont actifs. C'est principalement la concurrence déloyale qui inquiète. 61% des entreprises interrogées affirment en souffrir. C'est un pourcentage élevé. La nuisance provient principalement de sociétés étrangères. 56% disent que concurrence déloyale augmente. Personne ne parle d'une baisse. Pour rester en tête de la compétition et optimiser le rendement, 77% veut rendre son entreprise plus efficace. Et cela se passe de différentes manières. En premier lieu, 93% prend un regard critique sur l'organisation. Cela a à voir avec les gens mais aussi avec l'achat ou le placement des machines, la livraison et la manutention des matériaux. Mais il existe d'autres facettes qui peuvent rendre le menuisier plus efficace. 71% font ou envisagent de numériser, afin d'optimiser la production. Le fabricant de menuiseries intérieures a un parc de machine moderne et impressionnant. Beaucoup de ces machines sont automatisées ou contrôlées numériquement. Toute personne qui veut s'impliquer doit donc investir. "Une production automatisée de menuiseries et d'éléments intérieurs est devenue la norme. Cela signifie que le menuisier combine une personnalisation rapide et fine avec un très haut niveau de finition. Et ainsi, il ou elle peut faire la différence ! », Explique Hilde Masschelein, directrice générale de Bouwunie.

L'étanchéité à l'air est cruciale pour le niveau S
Des menuiseries isolantes à haut coefficient d’isolation sont essentielles pour améliorer l'efficacité énergétique des maisons et des bâtiments. C'est important dans les nouvelles constructions, car les normes sont très élevées. Cependant, 90% des entreprises de menuiserie interrogées déclarent faire également attention à une installation étanche de la menuiserie extérieure lors des travaux de rénovation. "Et cela ne fera qu'augmenter à l'avenir", déclare Mieke Bonnarens, consultante en énergie chez Bouwunie.

L'étanchéité à l'air et le rapport entre la surface du plancher de verre et l'efficacité de la forme sont très importants dans le calcul du tout nouveau niveau S. Ce niveau S détermine la quantité d'énergie nécessaire pour maintenir la température de la maison à la norme. C'est une nouvelle exigence EPB pour tout ce qui fait partie de la coque d'un bâtiment: les toits, les murs, les fenêtres, les sols et tous les accessoires. Au moins d'énergie est nécessaire, au plus le niveau S est bas.

Pour la menuiserie cela signifie que la taille, l'orientation et le type de vitrage sont importants, que la protection solaire a une influence et qu'une installation étanche à l'air est une condition absolue.

Une autre nouveauté dans la réglementation EPB qui a un impact sur les entreprises de menuiserie est liée au risque de surchauffe. A partir de maintenant, cela sera évalué d'une autre manière dans les règlements PEB. Concrètement, cela signifie qu'il doit y avoir suffisamment de fenêtres pouvant être ouvertes et en même temps protégées contre les effractions. La demande pour de telles fenêtres et fenêtres augmentera donc.

Source: Bouwunie

 [22/1/2018]

 Bouwunie


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be