woodLAB



EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense


NO TOOL SYSTEM


Le système modulaire du futur, que chacun peut assembler, démonter et remonter, sans aucun outil de travail.

Les portes, les tiroirs, les supports muraux et toutes les autres fonctions utilisées dans les cuisines, les armoires et les bibliothèques à usage privé ou commercial sont reliés par des rails No Tool System.

Le système repose sur une solution d'armoire simple face, avec un intervalle de 16 mm, ce qui vous do..


L'INTERZUM AWARD 2019 : DEUX PRIX POUR HETTICH


Les produits vainqueurs sont ComfortSpin et ViZard by ambigence

Hier soir, les innovations produits de Hettich ont remporté pas moins de deux prix. La nouvelle ferrure d'abattant innovante ViZard by ambigence a même remporté le prix « Best of the Best » (la meilleure des meilleures). La remise des prix interzum Awards 2019 a eu lieu le 20 mai dans le cadre de la soirée légendaire du salon interzum au Tanzbrunnen de Cologne e..

Ligna


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..

interzum 2019: TENDANCES ET INNOVATIONS POUR LES ESPACES DE VIE DE DEMAIN
interzum 2019: TENDANCES ET INNOVATIONS POUR LES ESPACES DE VIE DE DEMAIN  

Tous les deux ans, interzum présente des innovations pionnières pour la conception des espaces de vie de demain. Du 21 au 24 mai, le plus grand événement mondial du secteur des fournisseurs dévoilera les dernières évolutions et les tendances révolutionnaires dans le domaine de la maison et de la décoration intérieure. dans les années à venir. Les trois segments de l'exposition - Matériaux et nature, Fonction et composants et Textile et machinerie - sont axés sur les surfaces innovantes, les matériaux durables et les nouvelles technologies. Les méga-tendances mondiales telles que l'individualisation, la mobilité et l'urbanisation seront également abordées dans les présentations des exposants. Voici quelques-unes des tendances et des innovations qui figureront dans les vitrines de la prochaine édition d’Interzum.

Wechnologie et émotion: la diversité des surfaces
L’importance de la dimension matérielle du design s’intensifie et l’attention se concentre sur les surfaces - une tendance clairement observée à l’interzum de cette année. Aujourd'hui, de nombreux consommateurs s'attendent à ce que leur environnement de vie soit à la fois agréable et agréable. Les fabricants de meubles peuvent les impressionner avec des surfaces attrayantes. Les tendances du design dans ce domaine sont guidées à la fois par les développements technologiques et par les impressions émotionnelles. De super mats à brillants et personnalisés, la diversité des nouveaux décors et surfaces exposés lors de l'interzum est presque illimitée. Des matériaux et des combinaisons nouveaux ou redécouverts, ainsi que des procédés de fabrication innovants, ont ouvert la voie à ces développements. L’impression numérique permet des motifs uniques tandis que les effets doux au toucher ou anti-empreintes digitales garantissent un excellent aspect et une excellente tenue. Outre une immense diversité de design, les exposants de ce segment présenteront un large éventail de fonctionnalités.

Reproduire la nature: une sensation en harmonie avec le look
La reproduction de matériaux reste particulièrement populaire sur les surfaces stratifiées. Imiter l'apparence de bois très différents est une tendance qui ne montre aucun signe d'arrêt et qui apparaît aujourd'hui sous différentes formes. «Ce que nous constatons en ce moment, ce sont des tendances qui vont dans différentes directions», a déclaré Klaus Monhoff, responsable de la conception et de la gestion de la décoration pour le groupe Egger. Le fabricant répond à la demande actuelle de bois rustiques remarquables avec une nouvelle surface à pores synchronisés donnant l’aspect du vieux bois. Stainer, spécialiste de la sérigraphie et de l'impression numérique, exposera sur son stand, interzum 2019, des décors pour bois de très grand format. Ses panneaux de six mètres sur deux avec l'aspect de différents bois feuillus conviennent aux murs et aux sols. Dans le domaine des reproductions numériques, l’influence des surfaces mates d’apparence métallique se développe. Le film de pelliculage coloré métallisé Viscora® Supermatt de l'exposant autrichien Hueck Folien est un exemple de cette tendance, de même qu'une nouvelle surface d'Egger qui imite le look et la sensation d'un métal finement brossé.

Concentrez-vous sur les matériaux et composants écologiques
La durabilité est une méga tendance mondiale qui reste un défi actuel et futur pour le secteur de la décoration d'intérieur. Les consommateurs souhaitent que l'aménagement intérieur de leurs maisons soit le moins polluant possible, et beaucoup cherchent également à minimiser leur empreinte écologique. Les matériaux respectueux de l’environnement et les composants de mobilier sont donc un point central pour de nombreux exposants lors de la prochaine édition d’interzum. Parmi eux se trouve l'entreprise de transformation du bois Swiss Krono. Il présentera BE.YOND, le premier panneau de particules bioproduit au monde répondant aux exigences les plus strictes en matière de qualité de l’air intérieur. En tant que matériau recyclable renouvelable et neutre en carbone, le bois joue un rôle majeur dans la conception légère et la construction de meubles. Le fabricant autrichien de contreplaqués Sperrholzwerk Schweitzer exposera aerowood® à Cologne. Le panneau léger est économe en ressources, extrêmement léger et disponible dans toutes les dimensions. "La nature est là" est le slogan de Proadec. Sa nouvelle bande de chant extrêmement respectueuse de l'environnement sera exposée au salon. Les plastiques biosourcés seront un autre domaine d’interaction prioritaire d’Interzum. Parmi les innovations présentées dans cette catégorie figurent les installations de l’exposant suédois Ackurat et le nouveau lancement d’Oskar Lehmann, dont le portefeuille de produits comprend des guides de câbles pour les bureaux. La durabilité peut donner lieu à une grande créativité, comme le fabricant autrichien Organoid le démontrera sur son stand: les surfaces naturelles en foin ou en mousse sont faites pour briller avec des pierres précieuses de zircone Swarovski recyclées.

Solutions adaptables: l'individualisation est la nouvelle norme
La méga-tendance de l’individualisation est un thème récurrent dans les présentations des exposants lors du prochain interzum. Le désir de solutions aussi personnalisées que possible transforme les attentes des consommateurs en matière de vie et de domicile. Cette évolution a amené de nombreux exposants à présenter de nouveaux produits permettant d'adapter les intérieurs aux besoins personnels. La nouvelle collection Innovus du fabricant portugais de matériaux dérivés du bois, Sonae Arauco, fait partie des produits qui promettent une liberté de conception. Avec cinq nouvelles finitions et environ 100 nouveaux décors, il offre une multitude de combinaisons et d'applications possibles. La collection Marino de l'exposant espagnol ServiCanto est également polyvalente et peut être associée à différents types de surfaces. Une interprétation unique des surfaces en bois classiques distingue le nouveau produit présenté par le fabricant italien Alpi. Sa collection de placages Triplex Gamperana est une collaboration avec le designer Martino Gamper. Au lieu d'apparaître isolément, les feuilles de placage sont regroupées par trois, ouvrant la voie à des compositions très originales. Praveedh Décor, basée à Mumbai, en Inde, a élargi le spectre de couleurs de ses panneaux prélaminés acryliques: son nouveau produit OpuLux Fantasy est disponible dans des conceptions multicolores pouvant être adaptées aux préférences des clients.

La nouvelle ouverture: la fusion des mondes vivants
Les limites entre les différentes zones de la maison se sont érodées depuis un certain temps. La fluidité croissante des transitions affecte les systèmes, les installations et l’éclairage. Lors du salon interzum 2019, de nombreux exposants se sont concentrés sur des éléments de conception flexibles qui constituent le fondement d'une architecture de maison cohérente. Le nouveau système Schüco Openstyle, qui permet d'assembler ou de subdiviser des espaces de manière flexible, en fonction des besoins et de la situation de vie actuelle, en est un exemple. "OpenUp" est le slogan de Vauth-Sagel pour son apparence interzum. Le spécialiste du stockage présentera des solutions pour toutes les zones de la maison sur le salon. La très grande flexibilité résume également la présentation de Hettich, spécialiste de l'équipement fonctionnel: «Nous simplifions la diversité», a déclaré Uwe Kreidel, directeur général. La société présentera de nouveaux produits multifonctionnels pour différentes situations de vie dans sa vitrine de produits.

L'art de l'omission: des composants de plus en plus invisibles
L'augmentation de la flexibilité et de la multifonctionnalité des meubles va de pair avec les normes croissantes en matière de conception de solutions techniques. «Pour nous, il est de principe qu'un système de circulation doit améliorer la conception générale du meuble», explique Albert Trebo, directeur général des ventes et du marketing de Grass, basé en Autriche. Dans ce contexte, la miniaturisation de la technologie des raccords et des composants tels que les éléments de commande et d'éclairage continue de jouer un rôle majeur. Lors de l'interzum, Kesseböhmer présentera un nouvel ajustement de volet sensiblement différent des solutions standard existantes sur le marché en termes de dimensions, de conception et de fonctions. Le fabricant de systèmes d'éclairage Hera consacre également ses énergies à la miniaturisation. Son stand comportera des luminaires pouvant être intégrés au mobilier de manière presque invisible. La start-up allemande Ambigence, basée à Herford près de Bielefeld, profite de l’interzum de cette année pour présenter une toute nouvelle catégorie de produits. Cela part d'un principe simple: au lieu de voir le panneau et les ferrures du meuble comme deux composants distincts, ils sont conçus comme une seule et même unité. «Les meubles sont libérés des contraintes en intégrant des fonctions dans l'espace à l'intérieur du panneau de meubles», explique Norbert Poppenborg, directeur du marketing et du développement commercial.

Micro living: plus de confort dans un espace restreint
L'urbanisation croissante est un autre problème mondial que de nombreux exposants abordent lors du prochain Interzum. Avec le nombre croissant de personnes qui se déplacent vers les villes, les espaces de vie sont de plus en plus rares, en particulier dans les grandes agglomérations, entraînant une flambée des loyers et des prix des logements. Cette tendance appelle à une utilisation optimale de la surface disponible et des composants afin de fournir plus d’espace par mètre carré. Les solutions les plus récentes incluent des solutions de stockage intelligentes, telles que la cuisine intelligente urbaine de Kesseböhmer. «En utilisant une technologie de raccords intelligente, la collection vise à optimiser l'utilisation de l'espace de stockage sur de petits plans d'étage et à fournir une vue d'ensemble du contenu, ainsi qu'un accès facile à ceux-ci, avec le contrôle vocal en option», déclare la direction. Directeur Burkhard Schreiber. Un espace événementiel spécial présent sur le salon mettra en évidence le potentiel de développement que représente l'intensification de la pénurie d'espaces de vie: plusieurs exposants présenteront de nouveaux concepts et solutions dans Tiny Spaces - Living in Compact Homes. Parmi eux se trouve un micro-appartement conçu spécialement pour l'interzum par l'architecte vedette Yasmine Mahmoudieh en partenariat avec Hommel Küchen- und Möbelmanufaktur.

Production de matelas: l'efficacité améliore le confort de sommeil
La diversité est également en augmentation dans le monde des matelas. Les matériaux innovent de plus en plus et les normes de traitement approchent de la perfection. Les leaders de la qualité de l’industrie doivent donc se positionner avec soin. De nombreux exposants d’interzum se sont concentrés sur le développement d’une production efficace et de nouveaux procédés offrant un confort de sommeil accru. Schreiner Machine Service (SMS) représente divers fabricants de machines sur le marché européen. Lors de l'événement, il annoncera une première mondiale dans la fabrication de ressorts à ressorts permettant aux clients de produire des matelas innovants tout en réduisant leurs coûts de production. L’optimisation de la production est également au centre des préoccupations de Brother, spécialiste des solutions de couture automatisée, dont la vitrine présentera son modèle BAS-370H. L'égout à motif électronique de type pont librement programmable permet de gagner de l'espace dans la ligne de production lors de la couture de grandes surfaces et permet une couture rapide. La société espagnole Visdeltex se dirige dans la même direction avec un nouveau système de matelassage rapide et automatisé des dessus de lit et de divan.

interzum 2019: la plateforme pour les nouvelles idées
C'est le secteur des fournisseurs qui a maintes fois démontré par le passé que les innovations pouvaient transformer le marché et les normes attendues des environnements de vie. Les innovations présentées lors du prochain interzum détermineront les matériaux, les surfaces et les technologies pour la conception des intérieurs de demain. Une vitrine contenant les dernières idées et solutions des exposants rassemble les visiteurs.

Koelnmesse - Compétence mondiale en matière de mobilier, d’intérieur et de design: Koelnmesse est le premier organisateur mondial de salons professionnels dans les domaines de l’ameublement, de l’habitation et du style de vie. Dans le centre des expositions de Cologne, le salon international le plus important, ainsi que les formats de salons LivingKitchen, ORGATEC, spoga + gafa, interzum et Kind + Jugend figurent parmi les lieux de rencontre de l'industrie de renommée internationale. Ces salons représentent de manière exhaustive le segment des meubles rembourrés et des meubles de rangement, de l’industrie de la cuisine, du secteur de l’ameublement de bureau et de la vie à l’extérieur, ainsi que des innovations du secteur de la fourniture de meubles. Au cours des dernières années, Koelnmesse a spécifiquement ajouté à son portefeuille des foires internationales sur les marchés les plus importants en expansion rapide. Cela inclut idd Shanghai, l’interzum guangzhou à Guangzhou et le Pueri Expo à Sao Paulo. Avec ambista, le portail en ligne du secteur de la décoration d'intérieur, Koelnmesse offre un accès direct aux produits, aux contacts, au savoir-faire et aux événements pertinents pour le secteur tout au long de l'année. Further information is available at: www.global-competence.net/interiors/ Further information about ambista: www.ambista.com/

 [16/5/2019]

 interzum


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be