transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

EXCELLENT BILAN POUR LES TECHNOLOGY DAYS SCM GROUP
EXCELLENT BILAN POUR LES TECHNOLOGY DAYS SCM GROUP  

Avant-premiere de la nouvelle Stefani "Solution HD B"

L'édition des "Technology Days Edgebanding & more" qui s'est tenue dans les locaux Stefani de Scm Group du 17 au 19 octobre dernier, a fait mouche. L’événement très "business" a accueilli à Thiene (Vicenza) plus de 300 clients importants provenant de 23 pays du monde entier, intéressés par les toutes dernières solutions dans l'univers du placage, de la machine la plus simple et flexible à la ligne la plus performante, en passant par le centre d'usinage Morbidelli équipé d'une tête à plaquer ultra efficace. Seize solutions différentes pleinement opérationnelles ont démontré la capacité du groupe à répondre aux exigences de tout opérateur, pour satisfaire – ensemble – tout type de commande seize solutions cousues sur mesure pour les besoins réels d'un marché qui est de plus en plus à la recherche de flexibilité, d'automatisation et de réduction des coûts, et où la qualité absolue du placage est un pré-requis.

"SOLUTION HD B"
Toute l'attention a été concentrée sur la nouvelle "Solution HD B", la plaqueuse de chants monolatérale électronique, véritablement universelle (elle est en mesure d'appliquer des chants mélaminés, Abs, Pvc, Pmma et autres matériaux dans toutes les finitions, ainsi que des bandes pré-découpées de placage et des baguettes en bois) capable d’avoir une grande productivité à des vitesses d'avance pouvant atteindre jusqu'à trente mètres par minute. Il s'agit d'une solution conçue pour offrir des performances optimales avec un investissement aussi réduit que possible, tout en garantissant une grande fiabilité et la possibilité de programmer tout type d'usinage de manière très simple grâce à une interface avec l’utilisateur, en 3D et de dernière génération. Ces plus font de la nouvelle plaqueuse de chants Stefani une machine puissante, sûre, efficace, extrêmement simple à utiliser même par les opérateurs les moins expérimentés. Et en plus, elle est très "avantageuse"! Parmi ses nombreux atouts technologiques, à signaler notamment le groupe d’arrondissage du panneau à deux moteurs, qui permet d'obtenir une finition de haute qualité, et le presseur à courroie, pour un transport du panneau précis et sans vibrations. Les cinq configurations disponibles, soit une gamme qui est en mesure de répondre à tout type de besoin de processus de production, sont équipées du système "Sav€nergy" qui permet, par exemple, d'obtenir un gain allant jusqu'à 9% d'économie d'énergie et au moins 20 kilomètres de chant par an, grâce à un système d'aspiration capable de capturer plus de 98% des copeaux.

PLACAGE LASER POUR GRANDS VOLUMES
L’événement de Thiene a confirmé la vocation de Scm Group d’être considéré comme le partenaire de référence, également pour des grandes installations. Une ligne de placage extrêmement "puissante" en est la preuve: sur une longueur d'une quarantaine de mètres, deux plaqueuses de chants bilatérales "Stefani Evolution SBB laserline" garantissent une qualité absolue et un très haut rendement, avec une production avoisinant les 5.000 panneaux par session de travail. Structurée pour travailler 24 h/24 sans aucun problème, la ligne est équipée de 4 systèmes laser, choisis par le client avec une puissance disponible maximale, parmi les solutions Stefani, pour pouvoir justement disposer de la vitesse nécessaire aux cycles de production qu’il souhaite programmer, sans aucun compromis en termes de qualité. Une solution sans compromis, c'est sans aucun doute une excellence à l'échelle mondiale.

NOUVEAU DESIGN POUR LES PORTES ET LES TIROIRS
Productivité, qualité, réduction des coûts, mais aussi grande attention réservée au design et à l'image des produits finis. Aujourd'hui, la demande de meubles émane de toute une série d'éléments que la technologie permet de concilier sans aucune difficulté. Par exemple, la possibilité de recourir à un placage efficace lorsqu’on veut éviter d'ajouter au design d'autres composants techniques. De plus en plus de concepteurs privilégient aujourd’hui le choix des surfaces sans solutions de continuité, évitant ainsi de recourir à l'ajout d'accessoires pour l'ouverture. Cela signifie prévoir sur les battants, les portes et les tiroirs, des espaces ergonomiques appropriés, pour l'interaction avec la main, ou des profils latéraux qui garantissent une utilisation pratique et le mouvement d'ouverture. Cette nouvelle interprétation du design s'affirme de plus en plus, et peut être aujourd'hui obtenue, grâce à une méthode moins onéreuse que l'application de profils rigides en aluminium sur le chant de la porte par exemple, ou que les méthodes qui prévoient le profilage puis le laquage: il suffit de fraiser le panneau en créant une "empreinte en J" ("J Shape") puis de plaquer le tout, même la rainure, avec une revisitation de la technique traditionnelle de placage softforming. Qu'il s'agisse donc d'une porte de cuisine, d'un tiroir, d'un grand battant, d'une armoire murale, le problème est résolu grâce au système mis au point par Stefani.

"SLIM LINE"
Scm Group propose depuis un certain temps déjà le système "Slim-Line", c'est-à-dire l’application de la colle sur le chant et non pas sur le panneau, de manière à obtenir une meilleure distribution et une jonction de colle pratiquement invisible. Cette solution de valeur esthétique exceptionnelle avec un investissement nettement inférieur par rapport à la technologie laser, garantit une économie de colle de 50% et d'excellentes performances. Les résultats des essais réalisés par le Catas sur les battants plaqués avec le système "Slim-Line" de Stefani ont justement été communiqués à Thiene. Ces résultats excellents ont permis d'obtenir la certification (essai UNI 9240:1987 adhérence et déchirure essai DIN 68930 cycle automatique chaleur/humidité essai UNI 9242:1987 résistance des chants à la chaleur) avec le maximum des points recueillis.

 [11/11/2013]


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be