transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

TECHNOLOGIES POUR LE BOIS : UNE LEGERE AMELIORATION  POUR LE TROISIEME TRIMESTRE 2013
TECHNOLOGIES POUR LE BOIS : UNE LEGERE AMELIORATION POUR LE TROISIEME TRIMESTRE 2013  

L’année 2013 pourrait se conclure mieux que ce dont on s’attendait dans les mois derniers. Une sensation supportée par les données du troisième trimestre concernant les technologies pour le bois, élaborées par le Bureau d'Etudes d’Acimall, l’association des constructeurs italiens. La tendance paraît donc légèrement plus positive, avec une croissance des commandes de 3 pour cent par rapport à la même période en 2012. Cette fois c’est le marché interne qui offre la contribution la plus forte, avec une augmentation de 14,4 pour cent qu’il faut toutefois examiner en considérant les deux dernières années, une longue période dans laquelle les commandes nationales sont arrivées au minimum historique. Pour ce qui concerne l’étranger, il faut tenir compte de ce que nous avions dit il y a quelques temps à propos du trimestre passé: une hausse de 0,3 pour cent par rapport à la période juillet-septembre 2013 indique une «stabilité» substantielle, une autre étape positive vers la consolidation de notre forte propension à exporter.

Le carnet des commandes s’est fixé sur 2,4 mois, alors que depuis le début de l’année on a enregistré une augmentation des prix de 1,2 pour cent (0,9 pour cent dans le trimestre passé). Malheureusement le chiffre d’affaires a enregistré une diminution dans la période juillet-août: moins 3,8 pour cent par rapport à la même période 2012.

L’étude qualitative montre que 25 pour cent des personnes interviewées indique une tendance de la production en hausse 50 pour cent stationnaire et 25 pour cent déclare un niveau de production en baisse. Selon 75 pour cent de l'échantillon l'emploi est stationnaire, 15 pour cent affirme qu’il est en baisse et 10 pour cent en hausse. Nous souhaitons souligner que dans la période avril-juin 2013 personne n’avait fait allusion à la possibilité de nouvelles embauches. Les stocks sont stables pour 55 pour cent des personnes interviewées, en baisse pour 25 pour cent et en hausse pour 20 pour cent.

Les dynamiques à court terme du secteur sont indiquées par les résultats de l’étude prévisionnelle: une fois encore, un certain optimisme caractérise les considérations sur l’export, avec une diminution du pessimisme à propos de la tendance du marché national, bien qu’il y ait encore peu de personnes qui indiquent une amélioration à court terme. Mais voyons quelques données: 30 pour cent des personnes interviewées s’attend à une augmentation des commandes étrangères, 45 pour cent opte pour une situation stable, 25 pour cent pour une baisse (solde de 5, contre 8 dans le trimestre passé). Le marché national enregistrera une baisse pour 20 pour cent de l’échantillon, il sera stable pour 75 pour cent et seulement 5 pour cent croit dans une reprise (solde de moins 15, contre moins 27 dans le trimestre passé).

 [14/11/2013]


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be