transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

NOUVELLE POWERMAT 700 : ACCES A LA DERNIERE GENERATION DE MOULURIERES WEINIG
NOUVELLE POWERMAT 700 : ACCES A LA DERNIERE GENERATION DE MOULURIERES WEINIG  

L'arrivée sur le marché de la série Powermat, en 2004, a révolutionné l'usinage quatre faces. Dans cette série de Weinig, pour la première fois, des arbres HSK étaient mises en œuvre. Le système d'outils PowerLock compact, demandant très peu de temps de pointage, est, depuis cette époque, en service dans le monde entier. Avec la Powermat 700, Weinig introduit aujourd'hui une nouvelle génération de Powermat. Il est également possible d'équiper cette machine du système PowerLock dont on peut dire qu'il a fait ses preuves. La conception de la nouvelle machine concrétise des décennies d'expérience acquise sur tous les marchés. On comprend par là que la moulurière se distingue par une proportion élevée d'innovations. Un grand nombre de composants ont, en outre, été optimisés et leur somme constitue une évolution significative. Le résultat obtenu est une machine extrêmement confortable et performante.

Powermat 700 - les points forts techniques
Comparée à des moulurières conventionnelles, avec ses 6 000 tours/min, la Powermat 700 offre un gain de performances de l'ordre de 15%. Avec une vitesse standard de rotation de broche de 7 000 tours/min, les vitesses d'avance sont plus élevées et, par là, la productivité est plus élevée à qualité de surface équivalente. La vitesse de rotation peut être portée à 8 000 tours/min en option, aussi bien en liaison avec des outils d'alésage qu'avec des outils PowerLock. La vitesse d'avance maximale de la Powermat 700 est de 40 m/min.

Conduite et pointage
Aux excellentes caractéristiques de performances de la Powermat 700, il convient d'ajouter le nouveau concept de conduite « Comfort Set ». Il fait de la Powermat 700 la moulurière la plus conviviale du marché. Les réglages peuvent s'effectuer manuellement, sans la mise en œuvre d'un outil. Weinig a fait une avancée significative, avec la surveillance de l'intérieur de la machine en option. Elle permet le réglage des axes quand la machine tourne. La réduction des temps de pointage est considérable lors des changements de dimensions et de profils qui ne nécessitent pas de changement d'outil. Elle augmente, de plus, significativement la sécurité du travail.

L'espace intérieur de la machine est accessible de façon optimale et tous les réglages s'effectuent depuis la face avant de la machine. Des échelles, avec indications de cotes, associées aux éléments à régler, assurent le positionnement exact des éléments de pression et de guidage. Ces accessoires et de nombreuses autres particularités constituent les fondements de la fabrication de produits finis de grande valeur qualitative, de la prévention d'erreurs et de la sécurité du conducteur.

En matière de communication entre humain et machine, la Powermat 700 n'a rien non plus à envier aux équipements les plus modernes. Elle le doit à la fonction « Smart-Touch » grâce à laquelle il est possible d'établir une liaison sans fil de la commande et de la tablette à la machine. De cette manière, l'opérateur reçoit toutes les informations nécessaires au pointage à l'emplacement où il se tient et où il en a besoin. Lors de ses interventions de pointage, il bénéficie d'une assistance graphique à l'écran et évite des fausses manœuvres. Les fonctions de photo et de vidéo facilitent, en outre, conduite et entretien de service.

Ergonomie et design
Des surfaces étendues et des bords clairs confèrent à la Powermat 700 un aspect moderne, remarquable dans le design semblable à nul autre de Weinig. La grande vitre antérieure assure, en liaison avec l'éclairage à LED de l'intérieur de la machine, une bonne visibilité, même lorsque le capot est fermé. La table est maintenant plus élevée et le conducteur profite ainsi d'une ergonomie améliorée.

Rendement énergétique et sécurité
La rentabilité maximale est également une question de consommation d'énergie. Si la Powermat 700 marque des points ici, c'est surtout grâce à l'optimisation de l'aspiration des copeaux et au plus grand diamètre des tuyaux d'aspiration. Avec ces améliorations, la puissance d'aspiration nécessaire est moins grande et la consommation d'énergie baisse. Un bon captage des copeaux et leur évacuation efficace minimisent les risques qu'ils viennent cogner contre la surface des pièces. La finition des pièces et la durée de vie des outils en profitent considérablement. L'utilisation de moteurs IE3 de la génération la plus récente augmente le rendement énergétique de la Powermat 700 par rapport à celui que les machines de cette classe de performances présentaient jusqu'ici.

Technologie éprouvée de Weinig
La nouvelle Powermat n'a pas dérogé au principe selon lequel on ne modifie pas un système qui gagne, aussi longtemps qu'une modification n'a pas d'effet appréciable. La machine continue donc à disposer de la commande « Memory Plus » qui assure la précision de la reproductibilité de profils enregistrés lors de leur remise en production. Il existe, en option, une commande PowerCom qui inclut la saisie des données de machine et de fonctionnement. En ce qui concerne les outils, le client dispose de la technologie PowerLock, avec les avantages éprouvés de la précision de la concentricité et des temps de pointage les plus courts. Le bâti de fonte grise massif garantit une douceur de fonctionnement optimale à la machine. Avec un grand nombre d'options, la Powermat 700 peut être adaptée de façon personnalisée aux besoins des clients. En sa qualité de fournisseur complet pour l'usinage du bois massif, Weinig propose également un système pour l'environnement de la moulurière. Outils, affûteuses, systèmes de mesurage d'outils et systèmes d'automatisation assurent l'exploitation optimale de tout le potentiel de performances de la machine. Avec le nouveau « Weinig System Plus », il est possible, au besoin, de mettre parfaitement en réseau tous les composants, du dessin des profils au pointage de la Powermat 700.

Investissement à perspectives garanties
La nouvelle série Powermat souligne la position de premier plan de la technologie de Weinig sur le segment des machines standard de rabotage et de profilage. Dans une entreprise artisanale, le nouveau modèle d'accès Powermat 700 garantit une production de qualité Weinig avec la rentabilité la plus élevée, quelle que soit la taille des lots. Un mélange bien pesé de technique éprouvée et d'innovation permet à toute entreprise d'usinage du bois d'avoir sur la concurrence l'avance précise dont elle a besoin pour réussir et s'affirmer dans la durée sur le marché.

 [26/4/2016]

  Tous les communiqués de cette entreprise


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be