transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

RESULTATS POSITIFS POUR LA PREMIÈRE FOIS D'ACIMALL AU SALON DEL MOBILE.MILANO
RESULTATS POSITIFS POUR LA PREMIÈRE FOIS D'ACIMALL AU SALON DEL MOBILE.MILANO  

La présence d'Acimall, l'association des fabricants italiens de technologie pour la transformation du bois, a suscité la curiosité au Salone del Mobile.Milano, le plus grand et important salon de l'ameublement qui s'est déroulé à Fiera Milano-Rho du 12 au 17 avril dernier. Un événement qui n'a pas besoin d'introduction et qui, cette année, avec plus de 375 000 visiteurs, a battu tous les records. C'est dans cette atmosphère que s'est présentée pour la première fois Acimall, ceci grâce à la collaboration de Ice, l'agence pour la promotion et l'internationalisation des entreprises italiennes, et au soutien concret de quelques entreprises du secteur (Biesse Group, Cefla, Elettromeccabica Giordano Colombo, Giardina Group et SCM Group). Le stand Acimall tenait à mettre au premier plan tous ses membres ainsi que leur rôle dans cette prestigieuse filière : ceci à travers une série de vidéos et de photos qui ont montré ce qu'est aujourd'hui la technologie pour l'industrie du bois et du meuble, et le niveau d'excellence atteint. Avec, comme pour en représenter les racines, deux splendides exemples de machines anciennes, un modèle « combiné » de 1945 et un pochoir pour ébénistes des années vingt, mis à disposition par la Fondation Musée du charpentier Tino Sana (www.museotinosana.it).

«Nous avons sans aucun doute eu l'occasion de rencontrer un public différent - a commenté Lorenzo Primultini, président de l'association spécialisée du secteur - atteignant ainsi l'objectif que nous nous étions fixés: d'être finalement présents à ce grand évènement du design pour rappeler à tous que nous avons toujours fait partie fière de ce secteur, de cet univers ! Nous sommes habitués à faire des meubles, dans des usines où un canapé, une lampe, une chaise ou une table prennent vie. Nous sommes ceux qui – aux côtés de concepteurs, ingénieurs et constructeurs – contribuent à définir comment arriver à un résultat spécifique, comment obtenir une forme, comment mieux exprimer une fonction... Et si les produits « fabriqués en Italie » sont aussi célèbres dans le monde entier – conclut Primultini – nous aimons à dire qu'une partie du mérite, aussi infime soit elle, nous revient, à nous qui avons accompagné et accompagnons encore cette merveilleuse réussite avec nos solutions, en inventant nos machines, en réussissant à faire «automatiquement» ce qu'il y a seulement quelques décennies, seuls d'habiles artisans étaient capables de faire».

«Nous avons été très heureux d'ouvrir les portes du salon à Acimall» a déclaré Roberto Snaidero, président de FederlegnoArredo et du salon du meuble Mobile.Milano. «Nous croyons qu'il est temps de réfléchir ensemble sur de nombreux aspects, en ouvrant les portes à une collaboration « de secteur» qui puisse être encore plus efficace. Et je pense qu'il est particulièrement important que les «débuts» d'Acimall aient eu lieu précisément l'année du cinquantième anniversaire de l'association et que cela puisse être un moyen d'étendre nos félicitations à cette importante étape».

«Les technologies italiennes pour le bois et le meuble sont un patrimoine connu dans le monde entier» a ajouté Dario Corbetta, directeur d'Acimall. «Nous sommes les plus grands fabricants, derrière l'Allemagne, mais les exportateurs les plus forts avec plus de 80% des idées, machines, équipements que nos 174 sociétés membres ont installé dans tous les pays du monde: il n'existe pas de magasins de meubles au monde qui n'utilise ou ne connaisse pas l'excellence des machines pour le bois italiennes, des systèmes les plus simples au systèmes flexibles et automatisés qui travaillent pour les grandes marques commerciales mondiales».

Un secteur, celui des machines à bois italiennes, d'une valeur de 1,8 milliard d'euros, et qui ces dernières années a été en mesure de réagir à la longue période de crise en proposant des solutions meilleures, plus efficaces, ayant permis aux concepteurs les plus attentifs de proposer des biens capables d'améliorer la concurrence sur un grand nombre de marchés mondiaux difficiles.

Le stand du Salon du meuble Mobile.Milano était également un moyen de rappeler aux concepteurs, architectes et fabricants de meubles venus du monde entier la prochaine édition de Xylexpo, le salon international organisé une fois tous les deux ans sur le traitement du bois et des composants pour l'industrie du meuble, que célèbrera sa vingt-cinquième édition du 24 au 28 mai 2016, toujours au centre des expositions Fiera Milano-Rho.

 [3/5/2016]


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be