transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT
LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT  

Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui par des notions telles que la CNC, l’optimisation intégrale ou la production connectée. L’utilisation des technologies et procédés correspondants est restée cantonnée pendant longtemps à l’industrie. Mais un transfert systématique de technologies a amorcé depuis longtemps un élargissement. Des entreprises d’ébénisterie, menuiserie et charpenterie spécialisées saisissent de plus en plus l’opportunité d’atteindre un standard industriel et d’améliorer leur compétitivité en passant à des solutions de process numériques. Côté fabricants, on voit émerger une offre large où les transitions entre industrie et artisanat se font fluides. Le LIGNA tient compte de cette évolution avec son nouveau concept de surface. Dans le volet d’exposition Outils, machines et installations pour la production individuelle et de série, les fabricants présentent dans un environnement de proximité un vaste éventail de technologies de toutes envergures.

Une haute performance avec un encombrement réduit et des commandes simplifiées : telle est la tendance en matière de technique CNC, devenue aujourd’hui un standard y compris pour les petites entreprises. Le segment d’entrée de gamme actuel propose des machines polyvalentes mais aussi des solutions configurables individuellement pour l’usinage de 3 à 6 axes en un seul passage. Les visiteurs pourront découvrir à Hanovre des machines qui s’adaptent à la hauteur de la pièce et maîtrisent parfaitement l’usinage de plateaux et la fabrication complexe de moules en bois massif à 360° selon les besoins. Au-delà des applications centrales de fraisage, perçage et sciage, il est même souvent possible de recourir au procédé de découpe de panneaux ultra flexible du Nesting. La combinaison de la technique 5 axes et du placage des chants dans une même machine s’impose de plus en plus. Il n’est plus rare désormais que moins de cinq mètres carrés suffisent dans les ateliers pour accueillir les centres de CNC compacts.

Les modèles d’entrée de gamme pour les fabricants de fenêtres et de portes offrent aujourd’hui également la technologie de systèmes autrefois exclusifs. L’éventail s’étend en l’occurrence du modèle compact fermé avec des fonctionnalités standard clairement définies aux variantes ouvertes avec usinage de surface intégré, en passant par les variantes modulaires. Une nouvelle ère s’est également ouverte dans la construction en bois. La nouvelle classe compacte des machines à tailler les charpentes, par exemple, met aujourd’hui à disposition des fonctions high-tech dans un espace réduit comme l’usinage 6 axes et des machines-outils de grande capacité.

Le LIGNA de Hanovre va aussi montrer clairement que l’époque des machines autonomes est largement dépassée. L’automatisation et la mise en réseau des différentes étapes du processus s’imposent désormais largement dans le secteur. La production continue à la chaîne d’une taille de lot 1 n’est plus une utopie pour l’artisanat du bois. Des concepts d’ateliers intelligents avec commande unique des machines et des packs logiciels spécialement adaptés aux exigences assurent la communication entre les différents composants. L’évolution ultra rapide des concepts d’entrepôt de scierie pour la production individuelle de panneaux est particulièrement flagrante. Les systèmes extrêmement efficaces commandés par un seul homme allient logistique et production en remplaçant plusieurs machines. Même les petites plaqueuses de chants sont aujourd’hui disponibles avec la technologie très appréciée du profil grain d’orge de plus en plus adaptée sur mesure aux besoins des petites entreprises. Des systèmes automatiques de recirculation assurent un déplacement optimisé des pièces avec un besoin en personnel réduit.

Même la détection de surface par scanner utilisée il y a peu de temps encore exclusivement dans l’industrie fait son entrée dans les petites entreprises. L’optimisation et le tri ultra précis de la qualité garantissent une création de valeur nettement plus élevée à des prix de lancement en baisse. Les scanners compacts qui débarquent actuellement sur le marché possèdent une puissance de reconnaissance comparable aux modèles de pointe et s’intègrent facilement au système de fabrication.

L’atmosphère de renouveau qui règne dans la classe d’entrée de gamme high-tech s’est emparée de tous les niveaux de l’usinage et de toutes les applications. Le LIGNA est un passage incontournable pour en profiter et s’informer en détail. Le salon-phare LIGNA, qui se déroulera du 22 au 26 mai 2017 à Hanovre, est le seul événement sectoriel au monde à proposer autant d’innovations émanant des leaders internationaux du marché.

 [20/1/2017]

  Tous les communiqués de cette entreprise


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be