transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT
LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT  

Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui par des notions telles que la CNC, l’optimisation intégrale ou la production connectée. L’utilisation des technologies et procédés correspondants est restée cantonnée pendant longtemps à l’industrie. Mais un transfert systématique de technologies a amorcé depuis longtemps un élargissement. Des entreprises d’ébénisterie, menuiserie et charpenterie spécialisées saisissent de plus en plus l’opportunité d’atteindre un standard industriel et d’améliorer leur compétitivité en passant à des solutions de process numériques. Côté fabricants, on voit émerger une offre large où les transitions entre industrie et artisanat se font fluides. Le LIGNA tient compte de cette évolution avec son nouveau concept de surface. Dans le volet d’exposition Outils, machines et installations pour la production individuelle et de série, les fabricants présentent dans un environnement de proximité un vaste éventail de technologies de toutes envergures.

Une haute performance avec un encombrement réduit et des commandes simplifiées : telle est la tendance en matière de technique CNC, devenue aujourd’hui un standard y compris pour les petites entreprises. Le segment d’entrée de gamme actuel propose des machines polyvalentes mais aussi des solutions configurables individuellement pour l’usinage de 3 à 6 axes en un seul passage. Les visiteurs pourront découvrir à Hanovre des machines qui s’adaptent à la hauteur de la pièce et maîtrisent parfaitement l’usinage de plateaux et la fabrication complexe de moules en bois massif à 360° selon les besoins. Au-delà des applications centrales de fraisage, perçage et sciage, il est même souvent possible de recourir au procédé de découpe de panneaux ultra flexible du Nesting. La combinaison de la technique 5 axes et du placage des chants dans une même machine s’impose de plus en plus. Il n’est plus rare désormais que moins de cinq mètres carrés suffisent dans les ateliers pour accueillir les centres de CNC compacts.

Les modèles d’entrée de gamme pour les fabricants de fenêtres et de portes offrent aujourd’hui également la technologie de systèmes autrefois exclusifs. L’éventail s’étend en l’occurrence du modèle compact fermé avec des fonctionnalités standard clairement définies aux variantes ouvertes avec usinage de surface intégré, en passant par les variantes modulaires. Une nouvelle ère s’est également ouverte dans la construction en bois. La nouvelle classe compacte des machines à tailler les charpentes, par exemple, met aujourd’hui à disposition des fonctions high-tech dans un espace réduit comme l’usinage 6 axes et des machines-outils de grande capacité.

Le LIGNA de Hanovre va aussi montrer clairement que l’époque des machines autonomes est largement dépassée. L’automatisation et la mise en réseau des différentes étapes du processus s’imposent désormais largement dans le secteur. La production continue à la chaîne d’une taille de lot 1 n’est plus une utopie pour l’artisanat du bois. Des concepts d’ateliers intelligents avec commande unique des machines et des packs logiciels spécialement adaptés aux exigences assurent la communication entre les différents composants. L’évolution ultra rapide des concepts d’entrepôt de scierie pour la production individuelle de panneaux est particulièrement flagrante. Les systèmes extrêmement efficaces commandés par un seul homme allient logistique et production en remplaçant plusieurs machines. Même les petites plaqueuses de chants sont aujourd’hui disponibles avec la technologie très appréciée du profil grain d’orge de plus en plus adaptée sur mesure aux besoins des petites entreprises. Des systèmes automatiques de recirculation assurent un déplacement optimisé des pièces avec un besoin en personnel réduit.

Même la détection de surface par scanner utilisée il y a peu de temps encore exclusivement dans l’industrie fait son entrée dans les petites entreprises. L’optimisation et le tri ultra précis de la qualité garantissent une création de valeur nettement plus élevée à des prix de lancement en baisse. Les scanners compacts qui débarquent actuellement sur le marché possèdent une puissance de reconnaissance comparable aux modèles de pointe et s’intègrent facilement au système de fabrication.

L’atmosphère de renouveau qui règne dans la classe d’entrée de gamme high-tech s’est emparée de tous les niveaux de l’usinage et de toutes les applications. Le LIGNA est un passage incontournable pour en profiter et s’informer en détail. Le salon-phare LIGNA, qui se déroulera du 22 au 26 mai 2017 à Hanovre, est le seul événement sectoriel au monde à proposer autant d’innovations émanant des leaders internationaux du marché.

 [20/1/2017]

  Tous les communiqués de cette entreprise


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be