transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

MACHINES POUR LE BOIS : CONFIRMATION AVEC LE TROISIEME TRIMESTRE 2018
MACHINES POUR LE BOIS : CONFIRMATION AVEC LE TROISIEME TRIMESTRE 2018  

La période juillet-septembre confirme en effet la tendance du secteur qui, après une forte croissance en 2017, traverse une saison de consolidation. Les investissements importants décidés récemment en Italie et à l’étranger ont conduit les entreprises travaillant le bois et ses dérivés à renouveler leur parc de machines, avec pour conséquence un moindre besoin d'investissements supplémentaires.

Une condition indispensable pour que les résultats du troisième trimestre de 2018 soient élaborés dans le juste contexte par le Bureau d’études d’Acimall, l'association de secteur représentant les entreprises de machines et systèmes du travail du bois. Dans l'ensemble, les chiffres indiquent un léger ralentissement des commandes, ceci bien que les entreprises italiennes se maintiennent et continuent à faire preuve d'une réelle vitalité, enregistrant une croissance des commandes nationales de 14,7 % supérieure à celle du même trimestre en 2017. Le point sensible, si nous pouvons le définir ainsi, concerne les commandes de l’étranger, lesquelles ont diminué de 10,9 % durant la période juillet-septembre de cette année, toujours en comparaison avec le même trimestre de l’année dernière. Dans l'ensemble, les commandes du troisième trimestre 2018 ont donc diminué de 7,7 %. Ajoutons immédiatement que la baisse enregistrée à l’étranger est justifiée par ce qui précède, à savoir que 2017 a été une année « fantastique » pour les exportations italiennes, une tendance qui pourrait ne pas être maintenue indéfiniment. Il convient de noter que le chiffre d'affaires du troisième trimestre, selon les enquêtes Acimall, a progressé de 12,2 % par rapport à la même période en 2017, confirmant ainsi le bon état de santé du secteur.

Le carnet de commandes a augmenté à 4 mois (il était de 3,1 au trimestre précédent et 3,4 dans la période janvier-mars) tandis que les prix à compter du premier janvier montrent une croissance de 0,5 % (elle était de 0,4 au 30 juin).

L’ENQUÊTE QUALITATIVE
Si nous passons aux résultats de l’enquête qualitative, nous constatons que pour la période considérée, 44 % des répondants ont indiqué une tendance de production positive. En revanche, le même pourcentage d’entrepreneurs indique une tendance constante, tandis que seuls 12 % déclarent une contraction. L'emploi est stable pour 61 % de l'échantillon (il était de 67 au trimestre précédent), tandis que le nombre de personnes indiquant une augmentation reste le même (33 %, données identiques pour la période avril-juin), 6 % indiquent malheureusement une baisse (le trimestre précédent fut clôturé à 0). Les stocks sont stables pour 61 pour cent des entreprises interrogées, en baisse pour 22 pour cent, en augmentation pour 17 pour cent.

L'ENQUÊTE PRÉVISIONNELLE
L'échantillon offre quelques indications intéressantes pour l’« avenir proche » : 17 % des personnes interrogées parient sur une augmentation des commandes étrangères (le même chiffre qu'au trimestre précédent) tandis que pour 56 %, elles resteront stationnaires et seront en baisse pour les 27 % restants (ils étaient 11 % il y a trois mois). Le solde est négatif, -10, par rapport au +6 de la période avril-juin et au +29 des trois premiers mois de l'année. Des sentiments sensiblement similaires pour le marché italien : 67 % des répondants se prononcent sur une stabilité des commandes (ils étaient 83 % il y a trois mois), tandis que 27 % indiquent une baisse (ils étaient 11 % au trimestre précédent). Le solde est donc négatif, -21, et se compare au -5 de la période avril-juin et au +11 de la période janvier-mars.

« Une atmosphère facile à imaginer », a commenté Dario Corbetta, le directeur d’Acimall. « Des thèmes très actuels émergent, comme notamment l'incertitude de la situation politique italienne et les attentes sur la manière dont la loi de finances, une fois définie, affectera l'économie réelle. Le rejet de la manœuvre italienne par l'UE pèse également lourd sur la confiance des entreprises. Cela ne nuit en rien - conclut Corbetta - au fait que le secteur technologique italien du bois et des meubles connaisse une saison positive, même s'il reste encore de gros nœuds non résolus en arrière-plan, avec en premier lieu une dimension d'entreprise qui, trop souvent, ne permet pas le développement sur le plan international ».

 [13/11/2018]


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be