woodLAB



EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense


NO TOOL SYSTEM


Le système modulaire du futur, que chacun peut assembler, démonter et remonter, sans aucun outil de travail.

Les portes, les tiroirs, les supports muraux et toutes les autres fonctions utilisées dans les cuisines, les armoires et les bibliothèques à usage privé ou commercial sont reliés par des rails No Tool System.

Le système repose sur une solution d'armoire simple face, avec un intervalle de 16 mm, ce qui vous do..


L'INTERZUM AWARD 2019 : DEUX PRIX POUR HETTICH


Les produits vainqueurs sont ComfortSpin et ViZard by ambigence

Hier soir, les innovations produits de Hettich ont remporté pas moins de deux prix. La nouvelle ferrure d'abattant innovante ViZard by ambigence a même remporté le prix « Best of the Best » (la meilleure des meilleures). La remise des prix interzum Awards 2019 a eu lieu le 20 mai dans le cadre de la soirée légendaire du salon interzum au Tanzbrunnen de Cologne e..

Ligna


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..

MACHINES POUR LE BOIS : CONFIRMATION AVEC LE TROISIEME TRIMESTRE 2018
MACHINES POUR LE BOIS : CONFIRMATION AVEC LE TROISIEME TRIMESTRE 2018  

La période juillet-septembre confirme en effet la tendance du secteur qui, après une forte croissance en 2017, traverse une saison de consolidation. Les investissements importants décidés récemment en Italie et à l’étranger ont conduit les entreprises travaillant le bois et ses dérivés à renouveler leur parc de machines, avec pour conséquence un moindre besoin d'investissements supplémentaires.

Une condition indispensable pour que les résultats du troisième trimestre de 2018 soient élaborés dans le juste contexte par le Bureau d’études d’Acimall, l'association de secteur représentant les entreprises de machines et systèmes du travail du bois. Dans l'ensemble, les chiffres indiquent un léger ralentissement des commandes, ceci bien que les entreprises italiennes se maintiennent et continuent à faire preuve d'une réelle vitalité, enregistrant une croissance des commandes nationales de 14,7 % supérieure à celle du même trimestre en 2017. Le point sensible, si nous pouvons le définir ainsi, concerne les commandes de l’étranger, lesquelles ont diminué de 10,9 % durant la période juillet-septembre de cette année, toujours en comparaison avec le même trimestre de l’année dernière. Dans l'ensemble, les commandes du troisième trimestre 2018 ont donc diminué de 7,7 %. Ajoutons immédiatement que la baisse enregistrée à l’étranger est justifiée par ce qui précède, à savoir que 2017 a été une année « fantastique » pour les exportations italiennes, une tendance qui pourrait ne pas être maintenue indéfiniment. Il convient de noter que le chiffre d'affaires du troisième trimestre, selon les enquêtes Acimall, a progressé de 12,2 % par rapport à la même période en 2017, confirmant ainsi le bon état de santé du secteur.

Le carnet de commandes a augmenté à 4 mois (il était de 3,1 au trimestre précédent et 3,4 dans la période janvier-mars) tandis que les prix à compter du premier janvier montrent une croissance de 0,5 % (elle était de 0,4 au 30 juin).

L’ENQUÊTE QUALITATIVE
Si nous passons aux résultats de l’enquête qualitative, nous constatons que pour la période considérée, 44 % des répondants ont indiqué une tendance de production positive. En revanche, le même pourcentage d’entrepreneurs indique une tendance constante, tandis que seuls 12 % déclarent une contraction. L'emploi est stable pour 61 % de l'échantillon (il était de 67 au trimestre précédent), tandis que le nombre de personnes indiquant une augmentation reste le même (33 %, données identiques pour la période avril-juin), 6 % indiquent malheureusement une baisse (le trimestre précédent fut clôturé à 0). Les stocks sont stables pour 61 pour cent des entreprises interrogées, en baisse pour 22 pour cent, en augmentation pour 17 pour cent.

L'ENQUÊTE PRÉVISIONNELLE
L'échantillon offre quelques indications intéressantes pour l’« avenir proche » : 17 % des personnes interrogées parient sur une augmentation des commandes étrangères (le même chiffre qu'au trimestre précédent) tandis que pour 56 %, elles resteront stationnaires et seront en baisse pour les 27 % restants (ils étaient 11 % il y a trois mois). Le solde est négatif, -10, par rapport au +6 de la période avril-juin et au +29 des trois premiers mois de l'année. Des sentiments sensiblement similaires pour le marché italien : 67 % des répondants se prononcent sur une stabilité des commandes (ils étaient 83 % il y a trois mois), tandis que 27 % indiquent une baisse (ils étaient 11 % au trimestre précédent). Le solde est donc négatif, -21, et se compare au -5 de la période avril-juin et au +11 de la période janvier-mars.

« Une atmosphère facile à imaginer », a commenté Dario Corbetta, le directeur d’Acimall. « Des thèmes très actuels émergent, comme notamment l'incertitude de la situation politique italienne et les attentes sur la manière dont la loi de finances, une fois définie, affectera l'économie réelle. Le rejet de la manœuvre italienne par l'UE pèse également lourd sur la confiance des entreprises. Cela ne nuit en rien - conclut Corbetta - au fait que le secteur technologique italien du bois et des meubles connaisse une saison positive, même s'il reste encore de gros nœuds non résolus en arrière-plan, avec en premier lieu une dimension d'entreprise qui, trop souvent, ne permet pas le développement sur le plan international ».

 [13/11/2018]


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be