transparenttransparent

woodLAB



BLUM INNOVE A INTERZUM


Des ferrures en version compacte

Avec l'AVENTOS HK top, Blum propose une version compacte de ses fameuses ferrures pour porte relevable. Grâce à sa petite taille d'encastrement et au design moderne du cache, l'élément de ferrure s'intègre parfaitement dans tout corps de meuble. Le système symétrique se monte aisément des deux côtés de l'armoire, tandis que le limiteur d'angle d'ouverture en continu vous ..


BLUM INNOVE A INTERZUM


Vers une utilisation encore plus optimale de l'espace

L'influence de l'urbanisation se fait nettement sentir dans nos habitations. Les espaces de vie deviennent plus petits, et cette tendance ne risque pas de s'inverser. Gérer efficacement l'espace (de rangement) disponible est l'un des grands défis du secteur de l'ameublement, et Blum sait comment y faire face. Le fabricant a ainsi profité du salon In..


EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense Ligna


SEUL ET POURTANT HYPER PRODUCTIF


Lors de la Ligna 2019, on peut se rendre compte que de nombreux outils sont conçus pour éliminer les temps morts, faciliter le déplacement des pièces, éliminer les tâches répétitives au point qu’un menuisier se transforme en chef d’orchestre, menant à la baguette robots et machines.

Imaginez que pendant que la machines CNC avec table Nesting effectue tout le travail de perçage, fraisage et découpage, le menuisier peut vaquer à d’autres tâches co..


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..

LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE
LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE  

Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plateforme où sont présentés les thèmes-clés du LIGNA ainsi que des thèmes intéressant spécifiquement le secteur secondaire de l’usinage du bois. Cela comprend des informations autour des volets « Processing of Plastics and Composites », « Technologies intelligentes de traitement des surfaces », « Usinage du bois connecté – Solutions sur mesure » ainsi que des exposés et des présentations dans le domaine de la recherche. Le célèbre Prix allemand de la construction en bois sera également décerné dans le cadre du LIGNA.Forum.

Traitement des plastiques et composites
Le sujet du traitement des plastiques et composites sera abordé dans le LIGNA.Forum, mais pas seulement. L’université de Stuttgart va montrer sur son Point Info dans le hall 11 que les machines à bois sont capables non seulement d’usiner le bois en tant que matériau mais aussi d’intervenir dans l’usinage des matières plastiques, des alliages et composites sous forme de panneaux ou encore des matériaux d’isolation et de construction. Le traitement des pièces additives en sera l’illustration parfaite.

Recherche et enseignement
Un format qui a fait ses preuves et dans lequel les écoles professionnelles, les écoles spécialisées ainsi que les universités se présentent dans le hall 11 pour dévoiler les tous derniers résultats et évolutions dans le domaine de la science et de la recherche et développement ainsi que les possibilités de formation initiale et de formation continue. Recherche et enseignement est un volet qui fait partie intégrante du LIGNA depuis de nombreuses années et complète idéalement les présentations de produits du secteur de la construction mécanique.

LIGNA.Campus
Le LIGNA.Campus contient des présentations supplémentaires proposées par les participants issus de la recherche et de l’enseignement. Des projets de plusieurs établissements d’enseignement supérieur à la pointe de la recherche y sont exposés. Un des projets qui suscite d’ores et déjà un grand intérêt est le « proto-lab » de l’école technique de Rosenheim. Un projet qui tient compte non seulement de la variété de produits mais aussi de leur plus grande complexité et présente un système innovant homme-machine. Les systèmes d’assistance cyberphysiques comme, par exemple, les robots collaboratifs et les systèmes de transport sans pilote ainsi que les assistants opérateurs intelligents n’en sont que quelques illustrations.

« L’industrie 4.0 n’est que la pointe émergée de l’iceberg », estime le Professeur Heinzmann de la faculté des techniques et de la construction en bois à l’école technique de Rosenheim, « car des exigences sans cesse croissantes dans le domaine de l’individualisation et de la numérisation imposent une action rapide et flexible. La planification et le pilotage de la production doivent être entièrement repensés. Dans le « proto_lab », les personnes, les machines, la logistique et les produits communiquent et coopèrent entre eux directement et de manière décentralisée. Nous décentralisons les structures de responsabilité et de compétence et veillons à la connexion optimale et sans interruption du système de tous les participants à la création de valeur, de l’idée d’un nouveau produit au recyclage, en passant par le développement, la fabrication, l’utilisation et la maintenance. »

Formations LIGNA
La première édition réussie des formations LIGNA pour ébénistes, menuisiers, charpentiers et monteurs mobiles lors de la précédente édition est reconduite pour le LIGNA 2019. Les exposants du LIGNA proposent à nouveau des formations pour les utilisateurs de leurs produits sous la devise « Montrer – Faire – Pouvoir ». Dans le pavillon le long du hall 11, les organisateurs du LIGNA, soutenus par les groupements professionnels des ébénistes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de la région Nord ainsi que la société GEWEMA AG, partenaires commerciaux, vont proposer des formations et des exposés intéressants sur des sujets tournés vers les techniques et l’artisanat.

TischlerSchreiner Deutschland
L’association des menuisiers et ébénistes allemands TischlerSchreiner Deutschland sera à nouveau présente en 2019 avec une présentation complète de l’activité associative dans le hall 12. En dehors des offres de conseils pour les adhérents, l’« atelier en direct » fera partie des temps forts avec la formation des artisans menuisiers allemands participant aux Worldskills 2019 à Kazan en Russie ainsi que l’exposition des meilleures pièces de compagnons de l’année 2019, « La bonne forme ».

Prix allemand de la construction en bois 2019
L’exposition consacrée au « Prix allemand de la construction en bois 2019 » sera visible dans le hall 11 pendant le LIGNA. Ce prix est placé sous le haut patronage de Horst Seehofer, ministre allemand de l’Intérieur, des Travaux publics et de la Patrie.

Visites guidées sur le LIGNA :
Les visiteurs du LIGNA peuvent s’informer à Hanovre sur les tendances en matière d’usinage et de transformation du bois : par exemple en participant aux visites guidées organisées sur les thèmes « Usinage du bois connecté – Solutions sur mesure » ainsi que pour la première fois aux visites guidées « Smart Surface Technology » et « Techniques de scierie - Innovations et tendances ».

« Usinage du bois connecté – Solutions sur mesure » :
Les participants reçoivent, entre autres, des réponses aux questions qu’ils se posent sur la manière dont les machines communiquent entre elles et sur le mode de fonctionnement actuel de la fabrication individualisée – qu’il s’agisse de fabrication en série ou de taille de lot 1 –. Par ailleurs, la visite guidée fournit une vue d’ensemble du rôle joué par la robotique et l’automatisation dans une production plus efficace.

« Smart Surface Technology » :
La visite guidée renseigne sur les technologies et les procédés de traitement et de finition des surfaces, la vérification et l’assurance-qualité. Elle permet de se faire une idée de différentes pratiques comme l’impression numérique ou l’impression 3D et met en avant les potentiels dans le domaine des colles, des vernis et du jet d’encre en rapport avec des processus efficaces en énergie et en ressources et durables.

« Techniques de scierie - Innovations et tendances » :
Les participants vont pouvoir découvrir, entre autres, les potentiels d’optimisation en termes de vitesse, de réduction des émissions sonores et d’augmentation de l’efficacité grâce à des produits et procédés spéciaux dans le domaine des techniques de scierie comme, par exemple, les processus de broyage qui permettent d’économiser l’énergie.

Deutsche Messe
Deutsche Messe est une entreprise mondiale leader dans l’organisation de salons spécialisés en biens d’équipement en Allemagne et à l’étranger. Avec un chiffre d’affaires de 356 millions d’euros en 2017, elle figure parmi les cinq plus grandes sociétés allemandes organisatrices de salons. Son portefeuille d’événements en nom propre comporte des salons phares internationaux comme (par ordre alphabétique) le CEBIT (festival professionnel de l’innovation et de la numérisation), le CeMAT (intralogistique et gestion de la chaîne d’approvisionnement), le didacta (éducation), le DOMOTEX (tapis et revêtements de sol), la HANNOVER MESSE (technologies industrielles), l’INTERSCHUTZ (lutte anti-incendie, protection civile, sauvetage et sécurité), le LABVOLUTION et le LIGNA (usinage du bois et techniques forestières). Par ailleurs, le parc des expositions accueille régulièrement des événements invités qui sont des salons-phares de leurs secteurs : AGRITECHNICA (DLG génie rural) et EuroTier (DLG élevage), EMO (VDW machines-outils), EuroBLECH (Mack Brooks usinage de tôles) et IAA véhicules utilitaires (VDA transport, logistique, mobilité). Avec plus de 1 200 employés et 58 partenaires commerciaux, Deutsche Messe est présente dans une centaine de pays.

 [27/11/2018]

  Tous les communiqués de cette entreprise


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be