transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE
LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE  

Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plateforme où sont présentés les thèmes-clés du LIGNA ainsi que des thèmes intéressant spécifiquement le secteur secondaire de l’usinage du bois. Cela comprend des informations autour des volets « Processing of Plastics and Composites », « Technologies intelligentes de traitement des surfaces », « Usinage du bois connecté – Solutions sur mesure » ainsi que des exposés et des présentations dans le domaine de la recherche. Le célèbre Prix allemand de la construction en bois sera également décerné dans le cadre du LIGNA.Forum.

Traitement des plastiques et composites
Le sujet du traitement des plastiques et composites sera abordé dans le LIGNA.Forum, mais pas seulement. L’université de Stuttgart va montrer sur son Point Info dans le hall 11 que les machines à bois sont capables non seulement d’usiner le bois en tant que matériau mais aussi d’intervenir dans l’usinage des matières plastiques, des alliages et composites sous forme de panneaux ou encore des matériaux d’isolation et de construction. Le traitement des pièces additives en sera l’illustration parfaite.

Recherche et enseignement
Un format qui a fait ses preuves et dans lequel les écoles professionnelles, les écoles spécialisées ainsi que les universités se présentent dans le hall 11 pour dévoiler les tous derniers résultats et évolutions dans le domaine de la science et de la recherche et développement ainsi que les possibilités de formation initiale et de formation continue. Recherche et enseignement est un volet qui fait partie intégrante du LIGNA depuis de nombreuses années et complète idéalement les présentations de produits du secteur de la construction mécanique.

LIGNA.Campus
Le LIGNA.Campus contient des présentations supplémentaires proposées par les participants issus de la recherche et de l’enseignement. Des projets de plusieurs établissements d’enseignement supérieur à la pointe de la recherche y sont exposés. Un des projets qui suscite d’ores et déjà un grand intérêt est le « proto-lab » de l’école technique de Rosenheim. Un projet qui tient compte non seulement de la variété de produits mais aussi de leur plus grande complexité et présente un système innovant homme-machine. Les systèmes d’assistance cyberphysiques comme, par exemple, les robots collaboratifs et les systèmes de transport sans pilote ainsi que les assistants opérateurs intelligents n’en sont que quelques illustrations.

« L’industrie 4.0 n’est que la pointe émergée de l’iceberg », estime le Professeur Heinzmann de la faculté des techniques et de la construction en bois à l’école technique de Rosenheim, « car des exigences sans cesse croissantes dans le domaine de l’individualisation et de la numérisation imposent une action rapide et flexible. La planification et le pilotage de la production doivent être entièrement repensés. Dans le « proto_lab », les personnes, les machines, la logistique et les produits communiquent et coopèrent entre eux directement et de manière décentralisée. Nous décentralisons les structures de responsabilité et de compétence et veillons à la connexion optimale et sans interruption du système de tous les participants à la création de valeur, de l’idée d’un nouveau produit au recyclage, en passant par le développement, la fabrication, l’utilisation et la maintenance. »

Formations LIGNA
La première édition réussie des formations LIGNA pour ébénistes, menuisiers, charpentiers et monteurs mobiles lors de la précédente édition est reconduite pour le LIGNA 2019. Les exposants du LIGNA proposent à nouveau des formations pour les utilisateurs de leurs produits sous la devise « Montrer – Faire – Pouvoir ». Dans le pavillon le long du hall 11, les organisateurs du LIGNA, soutenus par les groupements professionnels des ébénistes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de la région Nord ainsi que la société GEWEMA AG, partenaires commerciaux, vont proposer des formations et des exposés intéressants sur des sujets tournés vers les techniques et l’artisanat.

TischlerSchreiner Deutschland
L’association des menuisiers et ébénistes allemands TischlerSchreiner Deutschland sera à nouveau présente en 2019 avec une présentation complète de l’activité associative dans le hall 12. En dehors des offres de conseils pour les adhérents, l’« atelier en direct » fera partie des temps forts avec la formation des artisans menuisiers allemands participant aux Worldskills 2019 à Kazan en Russie ainsi que l’exposition des meilleures pièces de compagnons de l’année 2019, « La bonne forme ».

Prix allemand de la construction en bois 2019 L’exposition consacrée au « Prix allemand de la construction en bois 2019 » sera visible dans le hall 11 pendant le LIGNA. Ce prix est placé sous le haut patronage de Horst Seehofer, ministre allemand de l’Intérieur, des Travaux publics et de la Patrie.

Visites guidées sur le LIGNA :
Les visiteurs du LIGNA peuvent s’informer à Hanovre sur les tendances en matière d’usinage et de transformation du bois : par exemple en participant aux visites guidées organisées sur les thèmes « Usinage du bois connecté – Solutions sur mesure » ainsi que pour la première fois aux visites guidées « Smart Surface Technology » et « Techniques de scierie - Innovations et tendances ».

« Usinage du bois connecté – Solutions sur mesure » : Les participants reçoivent, entre autres, des réponses aux questions qu’ils se posent sur la manière dont les machines communiquent entre elles et sur le mode de fonctionnement actuel de la fabrication individualisée – qu’il s’agisse de fabrication en série ou de taille de lot 1 –. Par ailleurs, la visite guidée fournit une vue d’ensemble du rôle joué par la robotique et l’automatisation dans une production plus efficace.

« Smart Surface Technology » :
La visite guidée renseigne sur les technologies et les procédés de traitement et de finition des surfaces, la vérification et l’assurance-qualité. Elle permet de se faire une idée de différentes pratiques comme l’impression numérique ou l’impression 3D et met en avant les potentiels dans le domaine des colles, des vernis et du jet d’encre en rapport avec des processus efficaces en énergie et en ressources et durables.

« Techniques de scierie - Innovations et tendances » :
Les participants vont pouvoir découvrir, entre autres, les potentiels d’optimisation en termes de vitesse, de réduction des émissions sonores et d’augmentation de l’efficacité grâce à des produits et procédés spéciaux dans le domaine des techniques de scierie comme, par exemple, les processus de broyage qui permettent d’économiser l’énergie.

Deutsche Messe
Deutsche Messe est une entreprise mondiale leader dans l’organisation de salons spécialisés en biens d’équipement en Allemagne et à l’étranger. Avec un chiffre d’affaires de 356 millions d’euros en 2017, elle figure parmi les cinq plus grandes sociétés allemandes organisatrices de salons. Son portefeuille d’événements en nom propre comporte des salons phares internationaux comme (par ordre alphabétique) le CEBIT (festival professionnel de l’innovation et de la numérisation), le CeMAT (intralogistique et gestion de la chaîne d’approvisionnement), le didacta (éducation), le DOMOTEX (tapis et revêtements de sol), la HANNOVER MESSE (technologies industrielles), l’INTERSCHUTZ (lutte anti-incendie, protection civile, sauvetage et sécurité), le LABVOLUTION et le LIGNA (usinage du bois et techniques forestières). Par ailleurs, le parc des expositions accueille régulièrement des événements invités qui sont des salons-phares de leurs secteurs : AGRITECHNICA (DLG génie rural) et EuroTier (DLG élevage), EMO (VDW machines-outils), EuroBLECH (Mack Brooks usinage de tôles) et IAA véhicules utilitaires (VDA transport, logistique, mobilité). Avec plus de 1 200 employés et 58 partenaires commerciaux, Deutsche Messe est présente dans une centaine de pays.

 [27/11/2018]

  Tous les communiqués de cette entreprise


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be