transparenttransparent

woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..


    LIGNA CONFERENCE 2016


    • Fabrication en réseau dans l’industrie du meuble – le secteur en route vers l’industrie 4.0
    • Une première : Deutsche Messe et le VDMA Machines à bois organisent une conférence internationale pendant l’année de pause du LIGNA

    Hanovre. Du 3 au 4 mai 2016, soit un an avant la prochaine édition du LIGNA, la LIGNA Conference célèbre sa première édition à la Robotion Academy dans l’enceinte du parc des expo..

LA NAISSANCE DE LA “SMART&HUMAN FACTORY” DE SCM
LA NAISSANCE DE LA “SMART&HUMAN FACTORY” DE SCM  

A Rimini du 31 janvier au 2 février 2019, les Portes Ouvertes de l’entreprise leader mondial dans les technologies pour la seconde transformation du bois. Au cœur de l’évènement, les systèmes d’automation et d’interaction homme-robot hautement flexibles et modulaires.

Un modèle productif à l’avant-garde, avec les systèmes digitaux et d’automation capables de permettre une interaction homme-machine avancée et un contrôle à 360 degrés de l’ensemble du flux de production. L’automation à travers la robotique intégrée sera au cœur de l’évènement “Smart&Human Factory” (l’Usine Intelligente & Humaine) qui aura lieu du 31 janvier au 2 février 2019 dans le Technology Center au siège SCM de Rimini. L’entreprise leader dans les technologies pour la seconde transformation du bois, présentera en exclusivité ses nouveaux systèmes, flexibles, modulaires et facilement reconfigurables, conçus pour répondre de façon toujours plus efficace et rapide aux défis de la personnalisation de masse.

YOU WILL NEVER WORK ALONE (Vous ne travaillerez jamais seul): HOMME ET ROBOT, ENSEMBLE Le slogan des Portes Ouvertes, “You will never work alone”, résume bien l’objectif de la nouvelle offre SCM: favoriser l’automation la plus aisée possible qui, en plus de simplifier de façon notoire l’usine, la rend la plus efficiente possible, et crée un nouveau modèle d’interaction entre homme, robot et machine dans des cellules ouvertes et sécurisées. Le tout avec la possibilité de reconfigurer le process productif chaque fois que cela est nécessaire pour satisfaire, rapidement, les lots à produire toujours plus petits. Une nouvelle usine “smart and human” qui signe également un progrès sur le front du travail: l’opérateur n’a plus d’activités risquées et répétitives à réaliser et peut ainsi dédier son temps à des opérations avec une valeur ajoutée plus élevée.

SCM met à disposition de ses clients une vaste gamme de solutions.

  • Des cellules flexibles asservies par des robots anthropomorphes industriels pour les opérations dangereuses et à basse valeur ajoutée. Une solution idéale pour les opérations de rainurage avec une lame et/ou une fraise, de plaquage et de façonnage-plaquage, de perçage ou bien dans le re-séquençage des pièces entre une phase et une autre du process.
  • Des îlots collaboratifs, dans lesquels homme et robots collaboratifs (cobot) coopèrent côte à côte en partageant l’espace d’usinage en toute sécurité sans nécessité de grilles de protection ou éléments similaires. Les cobot sont impliqués lors des phases finales du processus, comme l’assemblage, l’insertion de menuiseries, la dépose de colle ou la finition de surfaces.
  • Des interconnections flexibles pour les cellules d’usinage et les îlots d’assemblage via des AMR – Autonomous Mobile Robots (Robots Mobiles Autonomes) – pour gérer et optimiser juste à temps et juste en séquence, tous les flux logistiques du process. Un bond en avant par rapport aux véhicules à conduite autonome traditionnels du passé: dans ce cas, les repères artificiels tels que les bandes ou réflecteurs ne sont pas nécessaires car les AMR sont en mesure de s’orienter dans l’espace en choisissant le parcours le plus efficace vers la destination voulue, en évitant de façon certaine les obstacles ainsi que les personnes. Cela favorise le retour sur investissement et confère une grande flexibilité dans la reconfiguration des parcours, en ligne avec les exigences de modularité du processus en lui-même, en plus de simplifier notoirement la maintenance.
  • Le logiciel de Supervision Maestro Watch pour gérer l’ensemble du processus et monitorer l’état de chacun des produits en usinage, du début à la fin du parcours. Les phases de coupe, de plaquage, de perçage des panneaux s’optimisent comme si on produisait en série, et les commandes se recomposent à la fin du processus, en prévoyant la personnalisation durant cette phase-là. De cette façon, on évite une énorme quantité de pièces dispersées au niveau logistique et on réduit au minimum les chutes et restes.
  • IoT: l’innovante plateforme “Maestro connect” bénéficie de toutes les potentialités du concept d’“Internet des Objets”. Un système de recueil et d’analyses des données provenant des technologies SCM, qui offre d’une part le contrôle complet du flux productif et d’autre part la mise en place de modèles de maintenance intelligente et prédictive. Parmi les avantages, une augmentation de la productivité et une réduction des arrêts machine, un meilleur contrôle continu des coûts d’exploitation, une réduction des coûts de maintenance et la possibilité de monitorer en temps réel les paramètres et les performances de sa machine depuis n’importe quel lieu et à n’importe quel moment, de façon à pouvoir toujours corriger d’éventuelles anomalies (smart maintenance ou maintenance intelligente).

“Les Portes Ouvertes de SCM – explique le Directeur de la Division SCM Luigi De Vito – permettront de vivre en direct un nouveau modèle d’interaction entre machine, robotique industrielle et collaborative, déplacement logistique au sol et logiciel. Une proposition à l’avantgarde, étudiée pour répondre à toutes les problématiques dérivant de la personnalisation de masse en plus de favoriser un progrès notoire dans le travail de l’opérateur. SCM montrera les nouvelles frontières de l’automation, sans cependant oublier le facteur humain, comme l’indique le titre ‘Smart&Human Factory’: notre force d’être non seulement un fournisseur, mais aussi un partenaire prêt à soutenir ses clients dans leur activité”.

Les systèmes flexibles et reconfigurables et le Logiciel de Supervision révolutionnent le système productif dans son intégralité en optimisant les ressources impliquées et en réduisant les chutes et les restes ainsi que les ré-équipements des machines pour le changement de commande. Les navettes, en outre, permettent de gérer au mieux tous les flux logistiques liés au process, en éliminant les activités à basse valeur ajoutée pour le personnel, comme la nécessité de devoir récupérer toutes les pièces qui pourraient rester dispersées dans l’usine. L’introduction de l’automation robotique réduit, parfois, la nécessité de la présence humaine, en plus de simplifier de façon notoire le travail de l’opérateur et de le dégager d’activités dangereuses. L’évènement de SCM sera l’occasion de présenter également les nouveaux centres d’usinage à CN Nesting conçus pour allier haute productivité et flexibilité maximale dans la découpe en forme du panneau.

 [13/12/2018]

  Tous les communiqués de cette entreprise


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be