woodLAB



EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense


NO TOOL SYSTEM


Le système modulaire du futur, que chacun peut assembler, démonter et remonter, sans aucun outil de travail.

Les portes, les tiroirs, les supports muraux et toutes les autres fonctions utilisées dans les cuisines, les armoires et les bibliothèques à usage privé ou commercial sont reliés par des rails No Tool System.

Le système repose sur une solution d'armoire simple face, avec un intervalle de 16 mm, ce qui vous do..


L'INTERZUM AWARD 2019 : DEUX PRIX POUR HETTICH


Les produits vainqueurs sont ComfortSpin et ViZard by ambigence

Hier soir, les innovations produits de Hettich ont remporté pas moins de deux prix. La nouvelle ferrure d'abattant innovante ViZard by ambigence a même remporté le prix « Best of the Best » (la meilleure des meilleures). La remise des prix interzum Awards 2019 a eu lieu le 20 mai dans le cadre de la soirée légendaire du salon interzum au Tanzbrunnen de Cologne e..

Ligna


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..

L’EDITION ANNIVERSAIRE DE BATIBOUW APPROCHE A GRANDS PAS
L’EDITION ANNIVERSAIRE DE BATIBOUW APPROCHE A GRANDS PAS  

Pleins feux sur le plus grand salon belge de la construction, de la rénovation et de l’habitation

Vivre c’est bâtir – tel est le nouveau slogan de BATIBOUW 2019. Les visiteurs peuvent se rendre au salon pour un projet de construction qui évolue tout au long de leur vie. Ils savent qu’une visite à BATIBOUW est le moyen idéal de trouver ce qu'ils cherchent. BATIBOUW les accompagne dans leur projet, en réunissant des marques et exposants fiables et renommés.

A l'occasion du soixantième anniversaire de Batibouw, Robert de Mûelenaere, CEO de la Confédération Construction, revenait sur l'année 2018, et ce qu'elle a signifié pour le secteur de la construction et le marché du logement. Il s’est également tourné vers l'année à venir. La présentation de la Confédération Construction se trouve en pièce jointe de ce communiqué.

BATIBOUW 2019 aura lieu du jeudi 21 février au dimanche 3 mars. Tous les palais de Brussels Expo accueilleront à nouveau 900 experts de la construction et de la rénovation.

Les thèmes de BATIBOUW 2019
Premièrement, BATIBOUW accorde une attention particulière à l’importance d’un climat intérieur sain avec le thème Healthy Indoor Climate. Nous passons aujourd’hui de plus en plus de temps à l’intérieur, que ce soit à la maison ou au travail et, même si les nouvelles constructions disposent d’une très bonne isolation, il ne faut pas négliger l’aération et la ventilation de son habitation. En effet, un climat sain et un air frais à l’intérieur de la maison sont d'une grande importance, car les pièces dont l'air est malsain et pollué peuvent rapidement entrainer maux de tête, fatigue et autres problèmes. Pour cela, il faut tenir compte de la température de la pièce, du niveau d'humidité et de la quantité d'air frais. La température intérieure doit être constante, et comprise entre 19 et 22 degrés. De plus, l'humidité dans une maison peut être nocive tant pour l’habitation que pour la santé de ses habitants. Il est donc recommandé de contrôler fréquemment le taux d'humidité. Enfin, une bonne ventilation ou un système de ventilation est indispensable au maintien d'un climat intérieur sain.

New Way of Living est le deuxième thème de BATIBOUW 2019. En Belgique, nous devons de plus en plus tenir compte de la réduction des espaces pour vivre et pour construire. Auparavant, les grandes maisons en dehors de la ville étaient la norme. Aujourd'hui, notamment pour répondre aux problèmes de mobilité, notre choix se tourne de plus en plus vers une habitation en ville. Nous voulons éviter d’être coincés dans les embouteillages et nous rapprocher de notre lieu de travail. Résultat : nous vivons plus nombreux sur moins de mètres carrés et devons habiter dans des espaces plus petits. En outre, les terrains à bâtir deviennent plus coûteux, ce qui entraîne la construction de maisons plus petites. Les promoteurs immobiliers répondent à cet enjeu en proposant des solutions créatives dans les anciennes zones industrielles. Les modes de vie alternatifs rencontrent un certain succès : outre la maison unifamiliale, nous vivons désormais dans des logements en copropriété. Il n’est pas rare non plus de voir des maisons converties en maisons kangourou. De même que, des termes tels que cohabitation, maisons de soins et CLT (Community Land Trust : séparation du sol et du bâti, le terrain appartient à la communauté et le logement à un particulier) ne nous sont plus inconnus.

Enfin, cette année, le salon accorde plus d’attention au Smart Building, un terme utilisé pour désigner toutes les nouvelles techniques de construction, avec comme mot d’ordre l’efficacité. Il existe également le BIM, un modèle d'information pour le secteur du bâtiment, grâce auquel toutes les parties participant au processus de construction recueillent leurs informations dans une base de données accessible à tous. Pensez également à l’impression et la numérisation 3D, deux techniques qui assurent une exécution plus détaillée du processus de construction, avec plus de possibilités créatives et des ajustements de dernière minute. Mais le Smart Building signifie également que nous allons nous appuyer sur une approche plus consciente, durable et économe en énergie. Le phénomène de la construction circulaire en est un bon exemple. Cela implique une utilisation intelligente des matières premières, des produits et des biens, ainsi que leur réutilisation, afin de terminer le cycle. Dans une économie circulaire, tout est recyclé, réaffecté, réutilisé et restauré. Par exemple, les bâtiments doivent pouvoir être facilement démontés, puis réutilisés ou recyclés. Nous optons pour des matériaux locaux, réutilisables et biosourcés.

Les projets pendant BATIBOUW 2019
Les différents projets qui auront lieu pendant BATIBOUW mettent tous en lumière un aspect différent de la construction et de la rénovation. Certains sont nouveaux, d’autres font leur retour.

  • Innovation House – nouveau à BATIBOUW 2019

BATIBOUW organise en collaboration avec la rédaction du magazine Je Vais Construire pour la première fois L’Innovation House : une initiative qui met à l’honneur les nouveautés des exposants. Il s’agit d’un grand stand central dédié à l’innovation, où seront présentées les 25 innovations les plus pertinentes du salon, sélectionnées par un jury indépendant composé de professionnels de la construction. Parmi ces 25 innovations, le jury en nominera cinq pour les Belgian Building Awards. Une seule d’entre elles décrochera l’Award « Product Innovation ». L’Innovation House se trouve dans le Palais 5, stand 201.

  • Skills demo’s – nouveau à BATIBOUW 2019

Pendant toute la durée du salon, de futurs professionnels du secteur de la construction effectueront des démonstrations de leur métier dans le Hall Astrid. Les visiteurs pourront assister aux réalisations de professionnels des sanitaires et du chauffage, des techniques de réfrigération, du soudage, de l’électricité, de l’automatisation, de la peinture, de l’ébénisterie et de la menuiserie, de la pose d’ardoise, etc. BATIBOUW organise ces démonstrations en collaboration avec l’école « Art & Métiers » et WorldSkills Belgium, deux acteurs clés dans la promotion et la valorisation des métiers manuels, techniques et technologiques.

  • Start-up Corner – nouveau à BATIBOUW 2019

BATIBOUW est une plateforme indispensable pour petits et grands acteurs du secteur de la construction et de la rénovation. Pour la première fois, des start-ups et des entreprises moins connues seront également présentes au salon, dans le Palais 5, sur le stand 605. Dans le Start-up Corner, elles pourront alors présenter aux visiteurs un produit de construction ou de rénovation innovant et unique tout au long du salon.

  • Light Avenue

Forte de son succès, la formule de la Light Avenue dans le Patio entre les Palais 8 et 9, sera réitérée en 2019. Plusieurs nouveaux exposants rejoindront l’allée où les visiteurs auront l’occasion de découvrir comment l’éclairage contribue à créer un intérieur chaleureux et agréable.

  • Build-IT

Le jeudi 21 et le vendredi 22 février, la douzième édition de Build-IT s'installera dans le Hall Astrid. Les experts en technologies de l’information et de la communication (software et hardware) y créeront un évènement ICT unique. En outre, l’édition BATIBOUW 2019 ayant notamment pour thème « Smart Building », Build-IT sera encore plus pertinent puisque la technologie informatique ne cesse de gagner en importance, et ce même dans la construction. À Build-IT, les professionnels auront l’occasion de découvrir les dernières innovations dans le domaine du traçage de plans, de la comptabilité ou encore de la gestion des stocks.

  • Garden Room

Le jardin est le prolongement de notre habitation et BATIBOUW n’y déroge pas. Ces jardins couverts, installés dans une tente de 500 mètres carrés, se trouvent à l’extérieur, devant le Palais 1. L’aménagement d’un jardin est une discipline particulière qui peut avoir un impact considérable sur l’ambiance globale d’une habitation. Les visiteurs y trouveront de multiples sources d’inspiration pour aménager et parachever leur propre jardin. Ils pourront y obtenir les conseils avisés d’architectes paysagistes et d’entrepreneurs de jardins.

  • Walk of Floors

BATIBOUW est un salon d’expériences et de découvertes qui met en éveil les cinq sens des visiteurs. C’est pourquoi, ils pourront explorer pour la deuxième fois le Walk of Floors dans le Palais 6. Ils découvriront les différents sols exposés, pourront les toucher ou marcher dessus.

  • Walk of Flame

Ayant reçu un accueil positif l’année dernière, le Walk of Flame est en passe de devenir une nouvelle valeur sûre dans le Palais 6 de Brussels Expo. Tous les professionnels des poêles et cheminées accueilleront les visiteurs dans cette allée chauffée et y exposeront leurs plus belles pièces.

 [13/12/2018]


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be