woodLAB



EXCESSORIES GAGNE L'INTERZUM AWARD 2019- BEST OF THE BEST


Excessories gagne le concours INTERZUM AWARD : INTELLIGENT MATERIAL & DESIGN 2019, qui est organisé par le salon Interzum de Cologne en collaboration avec le Red Dot. Il récompense les produits se distinguant par leur développement technologique, leur fonctionnalité innovante ainsi que par leur design élégant.

Le jury, composé de plusieurs membres de cabinets d’architecture et de design internationaux, a élu la collection Excess..


CLICTAG CONNECTEUR POUR ASSEMBLAGE A ONGLET


CLICTAG est une ferrure de connexion innovante pour assemblage d’onglet. L’usinage est composé de deux rainurages de quatre millimètres. Les raccords sont ensuite insérés dans les rainures. Enfin, les panneaux peuvent être cliqués et au besoin être collés. Ceci n’étant pas nécessaire si le meuble est doté d’un panneau de fond.

Website..


DECOSPAN MARQUE IMMEDIATEMENT À INTERZUM ET REMPORTE DEUX PRIX!


Cologne, 21/05/2019. Interzum est toujours le salon leader mondial des fournisseurs de l'industrie du meuble et de la décoration d'intérieur. Lors du plus grand salon professionnel au monde dans ce secteur, les exposants ont défini de nouvelles normes et offert aux visiteurs du monde de l'industrie et du commerce un aperçu des innovations les plus novatrices du secteur. Selon le jury, Decospan a obtenu deux prix: le nouveau Querkus Vintage Intense


NO TOOL SYSTEM


Le système modulaire du futur, que chacun peut assembler, démonter et remonter, sans aucun outil de travail.

Les portes, les tiroirs, les supports muraux et toutes les autres fonctions utilisées dans les cuisines, les armoires et les bibliothèques à usage privé ou commercial sont reliés par des rails No Tool System.

Le système repose sur une solution d'armoire simple face, avec un intervalle de 16 mm, ce qui vous do..


L'INTERZUM AWARD 2019 : DEUX PRIX POUR HETTICH


Les produits vainqueurs sont ComfortSpin et ViZard by ambigence

Hier soir, les innovations produits de Hettich ont remporté pas moins de deux prix. La nouvelle ferrure d'abattant innovante ViZard by ambigence a même remporté le prix « Best of the Best » (la meilleure des meilleures). La remise des prix interzum Awards 2019 a eu lieu le 20 mai dans le cadre de la soirée légendaire du salon interzum au Tanzbrunnen de Cologne e..

Ligna


L'USINE NUMERIQUE DE BIESSE À LIGNA 2019 : L’ALLIANCE GAGNANTE ENTRE HOMME ET ROBOT


Pesaro, le 15 mai 2019 – A LIGNA, Biesse apporte l'avenir de l'Industrie 4.0 : 6000 m² où l'automatisation et l'interconnexion deviennent des forces de propulsion de plus en plus efficaces et rendent réel le concept d’Automaction, l'esprit d'innovation constant de Biesse.

Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bo..


UN NOUVEL APPAREIL DE LEVAGE A REJOINT LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EUROTECH


La gamme d'appareils de levage par le vide eT-Hover-univac est en expension: elle comprend désormais la nouvelle ligne eT-Hover-univac. Le dispositif de levage nouvellement développé est une version plus compacte et légère de l'eT-Hover-univac. Comme son prédécesseur, il est spécialement conçu pour les zones de construction.

Le eT-Hover-univac est conçu comme un accessoire pour grue et équipement de levage. Il convient au levage et au dé..


VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


  • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
  • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

LIGNA.Forum
Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..

REMISE DES PRIX DE L’INTERNATIONAL VELUX AWARDS 2018 : LE PIC EMOTIONNEL DES ETUDIANTS BELGES !
REMISE DES PRIX DE L’INTERNATIONAL VELUX AWARDS 2018 : LE PIC EMOTIONNEL DES ETUDIANTS BELGES !  

Les meilleurs étudiants en architecture du monde entier ont été mis à l’honneur les 29 et 30 novembre dernier à l’occasion du World Architecture Festival d’Amsterdam. Parmi eux, une équipe de la Faculté d’architecture de l’UCLouvain (LOCI), qui présentait le projet « Cover To Reveal ». Nos étudiants et leur professeur n’ont pas remporté le grand prix, mais ont vécu une expérience hors du commun.

Vendredi 30 novembre 2018, World Architecture Festival d’Amsterdam, 12h20. Brice Lemaire, Xiaolan Vandendries et Julien Obedia présentent leur projet « Cover to Reveal » au jury de l’International VELUX Award for students of Architecture (IVA).

La pression est intense, ce jury est composé de très grands noms : Carme Pigem (RCR Arquitectes, Espagne – Prix Pritzker 2017), Rick Joy (Rick Joy Architects, États-Unis), Li Hu (OPEN Architecture, Chine), Sasa Begovic (3LHD, Croatie) et Martin Pors Jepsen (vice-président du centre d’innovation VELUX, Danemark). Dans la salle, les étudiants peuvent compter sur la présence et le soutien de leur professeur, Gérald Ledent.

« Cover to Reveal » vise à apporter une solution à la problématique de la désertification en développant un concept de voile qui recouvre les parcelles abîmées par l’agriculture intensive pour y créer un espace ombragé, capable de régénérer les terres grâce à l’humidité captée par le textile.

Fait marquant, deux des projets finalistes adressent l’enjeu de la désertification. De façon générale, on constate un fort engagement social et environnemental dans les projets présentés par les étudiants.

Une des particularités du concours organisé par VELUX est le fait que les étudiants doivent être accompagnés dans leur démarche par un professeur. Les étudiants peuvent ainsi pousser leurs réflexions plus avant – comme le souligne Gérald Ledent, le professeur « doit aider les étudiants à faire le tri dans leurs propositions afin de ne garder que ce qui est le plus percutant ».

Pour lui, le concours permet aux étudiants de « prouver et se prouver de quoi on est capable, de développer son sens de l'analyse, de développer son sens de la communication (à la fois graphique, mais aussi écrite et orale) et de travailler hors des canevas habituels de l'enseignement. Se confronter à d'autres attendus, d'autres questions ».

Les trois étudiants belges ont fait très bonne impression lors de leur présentation orale, même si, comme l’avouent eux-mêmes, « la présentation devant le jury a été le plus gros pic émotionnel de ces 4 jours ».

Le jury choisira finalement « Light Forms Juggler » d’Anastasia Maslova et « Road to Light » de Yuhan Luo, Di Lan, Yuan Liu et Yusong Liu comme grands gagnants de cette édition de l’IVA. Une déception assez passagère pour l’équipe belge, qui revient sur une expérience très enrichissante :

« Nous avons pu nous confronter à d'autres manière d'enseigner l'architecture, ce qui nous a ouvert l'esprit. Nous avons énormément appris durant ces quelques jours en échangeant avec les étudiants, les membres du jury, et les différents acteurs » insiste Brice Lemaire.

Les projets gagnants : La lumière du jour pour façonner et illuminer la route

« Light Forms Juggler » (La lumière du jour pour façonner) d’Anastasia Maslova, de la Kazan State University of Architecture and Engineering en Russie, a été sélectionnée dans la catégorie « Daylight in Buildings » après avoir impressionné le jury en posant des questions pertinentes sur la façon dont nous concevons les bâtiments à l’heure actuelle.

« Ce projet illustre une exploration rigoureuse de la lumière du jour dans les bâtiments en relation avec l’échelle urbaine », selon le jury.

« Il atteste d’une réflexion fortement architecturale, et soulève une foule de questions intéressantes. »

Ce projet nous invite à envisager l’architecture avec un regard neuf. A l’heure actuelle, l’éclairage insuffisant dans les bâtiments constitue un problème majeur. Et ce, alors que la lumière du jour est abondante. Par conséquent, comment façonner les bâtiments pour capturer un maximum de lumière naturelle ?

Ce projet suggère de changer la forme des bâtiments et de leurs ouvertures, car les formes rectangulaires limitent la pénétration de la lumière dans l’espace. Il analyse également plusieurs formes qui maximisent le potentiel pénétrant de la lumière naturelle et étudie les ombres portées par les bâtiments.

Dans la catégorie « Daylight Investigations », « Road to Light » (Illuminer la route), le grand gagnant, a été récompensé pour la création d’un projet soigneusement élaboré, portant sur un problème réel et présentant une solution simple et pratique.

« Il s’agit d’une solution simple qui change la vie des enfants dans les zones rurales reculées. Le fait de présenter de petits échantillons de matériaux locaux encourage l’optimisme, la croissance et la réflexion », estime le jury.

Le projet, imaginé par des étudiants de l’université de Tianjin en Chine, découle d’un besoin très basique, celui du passage en toute sécurité entre les communautés. En raison du manque d’infrastructures routières et d’électricité dans les zones montagneuses de la Chine rurale, aller à l’école peut s’avérer très dangereux pour les enfants, surtout lorsqu’ils doivent rentrer chez eux dans le noir.

L’équipe suggère d’intégrer une faible quantité de fluorite, un matériau abordable, dans les chemins. Les couleurs vives des pierres brilleront pendant plusieurs heures la nuit après avoir absorbé la lumière du soleil la journée. Pour ainsi dire toutes les provinces chinoises ont de grandes mines de fluorite, et le traitement simple des pierres brutes en matériau de pavement assure la faisabilité économique de ce projet dans les zones rurales pauvres.

Les deux équipes ont reçu leur récompense en présence des autres gagnants des catégories d’architecture professionnelle à l’occasion du gala de clôture du World Architecture Festival à Amsterdam ce 30 novembre.

A propos de la récompense
Le thème global de l’International VELUX Award 2018 for Students of Architecture était « Light of Tomorrow ». Lancé en 2004 sous forme de biennale, ce concours a pour objectif de repenser l’avenir de la lumière du jour dans l’environnement bâti en inspirant une exploration créative des thèmes liés à la lumière du jour dans les bâtiments et une étude de la lumière du jour par les grands architectes de demain.

Le jury, de renommée mondiale, a sélectionné neuf gagnants régionaux après avoir examiné plus de 600 projets envoyés de 57 pays plus tôt dans l’année.

À propos du Groupe VELUX
Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX crée de meilleurs environnements de vie pour les gens du monde entier, leur permettant de profiter de la lumière du jour et de l’air frais grâce aux fenêtres de toit. Notre gamme de produits comprend des fenêtres de toit et des verrières modulaires, des stores décoratifs, des produits de protection solaire et des volets roulants, sans oublier des solutions d’installation et de domotique. Ces produits favorisent un climat intérieur sain et durable, pour le travail comme pour l’étude, le jeu et les loisirs.

Nous sommes mondialement actifs sur le marché résidentiel, avec des activités commerciales et manufacturières dans plus de 40 pays, et plus de 11.000 employés de par le monde. Le Groupe VELUX est détenu par VKR Holding A/S, une société anonyme en propriété exclusive de fondations caritatives sans but lucratif (les Fondations VELUX) et d’une famille. En 2017, VKR Holding a généré un bénéfice total de 2,5 millions d’euros, et les Fondations VELUX ont fait don de 170 millions d’euros à des œuvres de bienfaisance. Pour de plus amples informations, consultez www.velux.com.

Pour de plus amples informations sur l’International VELUX Award, consultez iva.velux.com

 [18/12/2018]

  Tous les communiqués de cette entreprise


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be