woodLAB

Newsdesk woodweblab


NOUVEL OBJECTIF INTERZUM: LES ADHESIFS


Un cluster industriel établit une plateforme d'échange et de présentation

En mai 2019, le monde se retrouvera à Cologne pour un interzum. interzum est une source d’inspiration pour la conception des espaces de vie de demain et présente les produits les plus innovants ainsi que les innovations techniques et matérielles. La diversité des produits présentés en fait le salon leader mondial de la fabrication de meubles et d'intérieurs. Pour l..


BMWI SOUTIENT ES JEUNES ENTREPRISES A INTERZUM 2019


Lors de l'interzum 2019, le BMWi soutiendra à nouveau de jeunes entreprises dans le cadre du salon international leader des sections d'approvisionnement de l'industrie du meuble et de la construction d'intérieur. L'offre est un parrainage pour une présence dans les pavillons où les nouveaux participants peuvent présenter leurs produits et solutions innovants à un public international.

En tant que salon intern..


BOIS + METAL – THEME CENTRAL DE KESSEBÖHMER AU SALON INTERZUM 2017


Confort et esthétique fonctionnelle au cœur de l’alliance des matériaux

Le bois naturel est depuis toujours une référence en matière d’aménagement de cuisines ergonomiques Ouverte sur la vie et en prise directe avec le séjour : voilà comment les clients finaux imaginent leur cuisine en quête de prestations haut de gamme, leurs exigences se portent à la fois sur les aspects fonctionnels et sur l’équipement. Réunir ergonomie et technologies moder..


NOUVEAUTES CHEZ STILLEMANS


La société STILLEMANS située au cœur de la Belgique produit des profilés en plastique de grande qualité. Actuellement, plus de 5000 profilés et accessoires sont disponibles. L’entreprise développe constamment de nouveaux profilés.

Pour vos profilés, STLLEMANS vous offre une solution complète. Ce que STILLEMANS n’a pas, il le crée.

STILLEMANS produit également des profils LED, des bandes de chants, des ..


HÄFELE - CONNECTEUR IXCONNECT A EXPANSION SC 8/25


RAPIDE ET INVISIBLE

Le temps devient une denrée rare, raison pour laquelle des solutions rapides et diminuant les risques d’erreur sont de plus en plus demandées mais dans l’agencement.
Les fonctionnalités du connecteur SC 8/25 sont les suivantes :

  • S’adapte aux perçages pour tourillons standards, c-à-d 8 mm
  • Pas d’outils nécessaires
  • Une seule pièce
  • Indépendant de l’épai..
    Ligna


    VISITEZ LIGNA ET DECOUVREZ L’AVENIR DE L’INDUSTRIE ET DES TECHNIQUES DE TRANSFORMATION DU BOIS À UNE ECHELLE INCOMPARABLE. MAKE MORE OUT OF WOOD !


    • Inscrivez-vous ici et recevez votre carte d’entrée gratuite.*
    • Réservez ici votre place sur le vol charter du 28 mai 2019.

    Du 27 au 31 mai 2019, quelques 1500 entreprises se réuniront à LIGNA Hanov..


    LIGNA 2019 – UN SECTEUR ENTIER SE PRESENTE


    Hanovre. Sur le prochain LIGNA du 27 au 31 mai 2019, le parc des expositions sera le lieu où découvrir des innovations, faire des affaires et établir des réseaux, mais pas seulement. En dehors de l’aspect exposition pur, le salon propose de nombreux plus pour l’éventail complet du secteur de l’usinage et de la transformation du bois :

    LIGNA.Forum
    Le LIGNA.Forum est organisé pour la première fois dans le hall 11 – il s’agit d’une plat..


    LE GROUPE WEINIG AU SALON LIGNA 2017: LA FABRICATION NUMERIQUE AU SERVICE DU CLIENT


    En 2017, le salon LIGNA arborera une nouvelle configuration. C’est pourquoi le groupe Weinig présentera son assortiment complet pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés, pour la première fois dans le hall 27. Une offre unique pour l’artisanat et l’industrie, sur le thème ‘THINK WEINIG’, attendra les clients sur un stand de 4000 m². Dans le secteur de l’usinage du bois massif, l’assortiment comprend les segments rabotage et profilage, débit et optimisation,..


    LIGNA PREVIEW


    Les grandes manœuvres ont débuté pour faire de l’édition 2017 de LIGNA un événement incontournable pour le secteur de l’industrie du bois, toutes transformations confondues.

    Comme l’a très justement rappelé le Dr. Andreas GRUCHOW, membre du comité directeur de la Deutsche Messe AG, au cours de la conférence de presse du 14 février qui s’est tenue à Hanovre, la conjoncture est très favorable malg..


    LIGNA 2017 : LES BARRIERES TECHNOLOGIQUES TOMBENT, LES DEBOUCHES AUGMENTENT


    Dans le domaine de l’usinage du bois, les technologies utilisées se rapprochent de plus en plus des processus et des méthodes de travail de l’industrie. Le salon LIGNA 2017 qui se déroulera du 22 au 26 mai va mettre en lumière l’impulsion novatrice de cette évolution. Le nouveau concept de surface assure une orientation optimale.

    Hanovre. Dans la filière bois, l’efficacité et la productivité maximales sont définies aujourd’hui ..

HETTICH - DES BUREAUX A LA CARTE
HETTICH - DES BUREAUX A LA CARTE  

Système modulaire pour les bureaux mobiles de Hettich
L'avantage des bureaux réglables en hauteur n'est désormais plus à prouver au management : moins de maux de dos, moins d'absentéisme, une productivité améliorée et des employés satisfaits. La demande ne cesse d'augmenter. C'est pourquoi Hettich a agrandi son système modulaire LegaDrive en variante économique, la variante Eco, et fait découvrir la fabrication de bureaux à réglage en hauteur à moteur électrique.

À une période où la main d'oeuvre qualifiée et la relève manquent, l'ameublement du bureau en fonction des besoins devient de plus en plus important et symbolise manifestement l'estime dont jouit le personnel. Un bureau planifié avec le système LegaDrive de Hettich garantit un maximum de possibilités ergonomiques et un design exigeant et uniforme. La technique d'entraînement est entièrement intégrée dans la colonne de levage et supprime toute traverse visible qui gêne les jambes. L'accent est ici mis sur la forme et le matériau.

La base du système modulaire est la colonne de levage à moteur électrique à double fonction télescopique qui permet une course de levage considérable de 675 mm pour une capacité de levage de 120 kg par bureau. Le réglage en hauteur à moteur électrique du piètement de table permet une plage de réglage comprise entre 620 et 1295 mm. Cela permet de réaliser également des solutions d'angle et l'agencement de tables de conférence pouvant compter 12 colonnes de levage au maximum. Le système LegaDrive est également la solution idéale pour le travail en équipe afin d'adapter parfaitement les postes de travail aux différentes exigences en matière d'ergonomie. Un système bench qui relie solidement deux bureaux par un extenseur de pied continu permet un réglage en hauteur personnalisé de chaque poste de travail. Pour les bureaux non réglables d'une hauteur standard de 740 mm, le système modulaire LegaDrive offre, enplus, une colonne fixe pouvant être réglée même en cas d'irrégularités de sol minimes et garantit ainsi une bonne stabilité. Rien que le réglage ergonomique du bureau présente de nets avantage pour les activités en position assise. La colonne réglable à la main offre une grande marge de manoeuvre de 140 mm pour le réglage personnalisé du bureau en position assise en fonction de la taille de l'utilisateur.

La nouvelle variante Eco avec un réglage en hauteur électrique de 500 mm
La nouvelle variante Eco permet de réaliser des bureaux à simple fonction télescopique avec une course de levage de 500 mm et une capacité de charge de 100 kg. Hettich élargit ainsi sa gamme éprouvée de produits LegaDrive avec des composants système, tous de qualité supérieure, en ajoutant à celle-ci la variante d'entrée de gamme ayant la même plateforme de design. Cela permet une présentation uniforme des configurations les plus diverses dans l'aménagement en mobilier d'un bureau. Avec la variante Eco, les utilisateurs profitent d'un plus grand nombre de solutions possibles et d'un montage nécessitant moins de pièces qui a même été simplifié.

 [8/4/2019]


WOOD-IT.BE   WOOD-IT.BE SPRL AV. G. KEYEN 22 1160 BRUXELLES - Sitemap - Disclaimer - Contact: info@wood-it.be